- Angleterre
- Premier League
- 21e journée
Revivez Manchester United – Southampton (0 – 1)
Allez, on en reste là. Les Saints s’imposent grâce à un but de Tadic, entré en jeu, et prennent la troisième place aux battus du jour. Pourtant à domicile, Manchester n’a commencé à jouer qu’une fois mené, et encore, c’était bien timide. Van Gaal a encore du pain sur la planche. Bisous les loulous.
Il est quand même très nul ce Blackett. Apparement, personne ne lui a dit qu’il n’était pas obligé de dégager n’importe comment dès qu’il avait le ballon.
Mata ter. Fellaini contrôle dos au but et écarte pour Valencia, dont le centre trouve Mata. Mais la reprise de l’Espagnol est taupée et finit à côté.
Changement pour Southampton. Harrison Reed remplace Steven Davis. Un roux de plus.
Raté de Mata, bis ! Très bon centre de Blind, Mata passe devant tout le monde au premier poteau, mais sa reprise passe au-dessus.
Enorme occasion pour Manchester ! Blind lifte un centre finalement direct, que Forster repousse devant lui au lieu d’en corner. Mata, en embuscade, reprend du droit, mais ne trouve pas le cadre.
Quelle présence tentaculaire de Schneirderlin. C’est assez impressionnant.
Carton jaune pour Michael Carrick, qui a annihilé une action de contre.
Carton jaune pour Graziano Pellè, pour un enchainement de la semelle ballon/tibia de Mata.
Du coup, changement pour Manchester United. Marouane Fellaini remplace Ángel Di María.
Tadic prend une biscotte au passage pour sa célébration en mode Balo, tous muscles bandés.
Tadic fixe plein axe et décale à droite Pellè, dont la frappe finit sur le poteau. Mais le ballon revient sur Tadic qui peut marquer dans le but vide.
Un centre de Phil Jones, c’est donc très fort et directement dans les bras du gardien.
Changement pour Manchester United. Tyler Blackett remplace Luke Shaw. Blind devrait passer à gauche.
Continons notre intermède musical: rentre chez toi Man U, y’a des larmes pleins ta bière.
Changement pour Southampton. Dusan Tadic remplace Eljero Elia.
Changement pour Manchester United. Ander Herrera remplace Robin van Persie. Un petit pépin physique pour lui. Rooney passe en pointe. Enfin.
Carton jaune pour Robin van Persie, au duel avec Fonte.
Virgo.
On sent que Ronald Koeman a envie de rentrer sur le terrain pour mettre une mine.
Elia, elle l’a, elia, elle l’a. Tudutu, tudutu, tulututu.
Bon, on va mettre en place un code pour simplifier l’histoire. A chaque fois que Di Maria ratera quelque chose, on utilisera le nom de code « virgo ».
Superbe geste de Shaw pour empêcher Pellè de reprendre de volée. Sinon, sur le corner, Smalling avait commencé à déshabiller l’Italien. Coquinou va.
Cette fois, on est là au coup d’envoi. Le temps de voir Di Maria, vous l’avez deviné, rater un contrôle, et Southampton pas loin de se retrouver en position favorable. Les Saints récupèrent un corner, qui ne donne rien.
Bon, c’est la mi-temps. Il ne s’est donc strictement rien passer, si ce n’est des erreurs de Di Maria. On espère que ce « choc » entre le 3e et le 4e soit un peu plus cool en deuxième mi-temps.
Mata se fatigue à dribbler la moitie de Southampton, tout ca pour que Di Maria finisse par foirer son centre. REMBOURSEZ.
C’est important de rester proche de son public. Surtout s’il vous aide autant.
Encore un contrôle manqué pour Di Maria, complètement à côté de ses pompes. Donnez-nous Herrera au milieu et Rooney en pointe !
Autant De Gea est sûr au pied, autant Forster est vraiment catastrophique. C’est terrible.
Rooney percute plein axe, fixe trois joueurs avant de décaler à gauche van Persie. La frappe de RVP est contré, et Mata ne peut la reprendre. C’est ce qu’on a vu de plus dangereux pour l’instant.
Valencia vient d’être sauvé. Il avait disparu à cause d’une non-sauvegarde due à une connexion défaillante.
Sur une mauvaise relance de Gardos, van Persie intercepte et lance dans la profondeur Di Maria. Mais l’Argentin rate son contrôle, se retrouve excentré, et sa frappe du droit est directement dans les bras de Forster. Dommage.
Carton jaune pour Ryan Bertrand, dépassé par la vitesse de Valencia.
Valencia qui claque son habituel grand pont sur l’action suivante. Prends ca la malédiction.
Belle action mancunienne: une-deux Jones-Valencia, des relais, on file à gauche avec Shaw, un centre, tête de van Persie, Valencia récupère le ballon. Il tente le classique centre en retrait, mais c’est dégagé.
Et Fonte aussi. Mais on a rien écrit sur Alderweireld. Décevant.
A souligner également: la malédiction So Foot devrait toucher De Gea et Valencia.
Bon, c’est la merde sinon. Manchester United a la possession, mais il ne se passe rien. Ce schéma bâtard ne semble pas idéal.
Superbe dégagement en touche, à ras de terre, de Fraser Forster. La légende des gardiens anglais.
Sinon, Di Maria qui joue en pointe et Rooney en 8, ca choque personne?
Smalling vient comme d’habitude de faire n’importe quoi : une tentative de remontée de balle foireuse qui aurait pu mal tourner. Au passage, il s’est farci Elia, dont c’est le premier match en PL.
Bam la frappe de Di Maria, qui passe à côté. Il nous avait manqué lui.
Changement pour Southampton. Florin Gardos remplace Toby Alderweireld.
Bon, déjà une blessure. Toby le Belge s’arrête là. Il parait qu’il était bon, mais on sait pas trop.
Salut les loulous, désolé pour le retard, j’ai été comme qui dirait entrainé par la foule, qui s’élance et qui se lance. J’ai du traverser Paris au pas de course. On va maintenant tâcher de prendre un peu de plaisir.
Par