- Angleterre
- Premier League
- 18e journée
Revivez Manchester United – Newcastle United (3 – 1)
C’est terminé à Old Trafford ! Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, et avec trois buts caviars, Man U s’impose en patron face à des Magpies impuissants. Ne bougez pas, le Boxing Day se poursuit avec Arsenal-QPR. Bisous bande d’escrocs !
Plus grand chose à ajouter en cette fin de match. Le score ne devrait plus bouger. Wayne Rooney, lui, continue de courir comme un mort de faim.
Carton jaune pour Yoan Gouffran.
But de Papiss Cissé pour Newcastle United. Superbe plat du pied en pleine lucarne. De Gea ne peut pas s’en vouloir, c’était imparable.
L’arbitre accorde un pénalty aux Magpies !
Les hommes de van Gaal ont bien fait de réaliser une telle performance cet après-midi car devant ça avance à une cadence de porc.
Changement pour Newcastle United. Haris Vuckic remplace Ayoze Pérez.
Perez récupère un bon ballon dans les pieds mancuniens avant de tenter et de réussir un petit pont sur McNair et d’enchaîner par une frappe. De Gea n’aura pas eu grand chose à faire, mais là il réalise le bon geste au bon moment pour repousser le danger.
Historiquement, Manchester United est costaud durant le Boxing Day. Probablement en raison de ses couleurs semblables à celles du Père Noël (ou de Coca Cola). Ça se confirme aujourd’hui.
Newcastle n’est pas à l’abri de prendre encore un ou deux pions, mais pour le moment il n’y a rien a signaler alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure.
Pour son entrée en jeu, Rémy Cabella vient de faire connaissance avec Wayne Rooney sur un tacle rude de l’anglais. Welcome little boy !
Rémy Cabella va grappiller un peu de temps de jeu. Pas facile pour l’ancien montpelliérain de s’imposer en Premier League pour le moment.
Après deux changements quasi instantanés de chaque côté, il faut un peu de temps pour que le jeu reparte.
Changement pour Manchester United. James remplace Radamel Falcao.
Changement pour Newcastle United. Rémy Cabella remplace Paul Dummett.
Changement pour Newcastle United. Papiss Cissé remplace Adam .
Rooney cherchait le triplé sur ce coup-franc bien placé aux 20 mètres mais le ballon a redescendu un peu tard.
Carton jaune pour Steven Taylor.
Changement pour Manchester United. Darren Fletcher remplace Michael Carrick.
Encore une offensive éclaire des Red Devils. Le quatuor Mata-Rooney-Falcao-van Persie est chaud bouillant. Finalement, c’est encore Rooney qui termine l’action d’une frappe du droit dégagée en catastrophe par la défense de Newcastle.
Rooney est un patron à tous les niveaux aujourd’hui. C’est lui qui donne le tempo de cette rencontre. 55 minutes: deux buts et une passe dé’. Au calme.
Falcao joue les taureaux. C’est pas forcément beau mais le public aime sa débauche d’énergie.
Tout est parfait une nouvelle fois sur ce but de Manchester ! Wayne Rooney distille un amour de passe lobée vers van Persie qui n’a « plus qu’à » ajuster ce ballon de la tête, à le gauche de Tim Krul. Rien à dire.
But de Robin van Persie pour Manchester United.
Gouffran tente une talonnade ronaldesque. Sans le talent, c’est moins joli et moins efficace…
Pendant ce temps-là, nos feignasses de Liguain se prélassent dans leurs canapés en peau de rennes.
Les Mancuniens ont fait le taff en première période. On va voir s’ils continuent à mettre la pression alors qu’ils auront un gros match à jouer dans deux jours face aux Spurs.
C’est reparti à Manchester !
C’est la pause à Old Traffotd. La bande à van Gaal a largement pris le dessus. Wayne Ronney s’est chargé de finir le boulot par deux fois. Le premier but de Man U fut un régal total. A tout de suite les escrocs !
Le rythme a un peu baissé depuis le deuxième but. Moussa Sissoko a bien tenté une frappe lointaine pour remettre les Magpies en selle mais De Gea était sur la trajectoire.
Et voilà, Manchester vient de prendre une avance sympathique avec, pour changer, Wayne Rooney à la conclusion. Radamel Falcao va au charbon et tacle pour récupérer le cuir. A l’affût, Juan Mata glisse parfaitement en profondeur pour Rooney qui conclue peinard du pied droit.
But de Wayne Rooney pour Manchester United.
Newcastle peine à sortir. Mais sur les coup de pieds arrêtés, comme à l’instant avec le coup-franc dangereux de Colback, les Magpies peuvent espérer emmerder Man U.
Pour revenir au but, tout était beau. Du foot, de l’art. Avec une mention spéciale pour la passe de Falcao. Un chef d??uvre.
Dans la foulé, le schéma classique des Red Devils aujourd’hui: Ashley Jeune centre du flanc gauche. Cette fois-ci c’est Falcao qui est à la réception mais sa tête passe de peu à côté.
Au milieu du terrain, Rooney mène le contre et trouve Mata devant lui. L’espagnol adresse une transversale magnifique en direction de Flacao. A la droite de la surface et sans contrôle, le Colombien tacle le ballon pour une donner offrande que Rooney ne refuse pas.
Oh ce but !!! Quel mouvement génial de Manchester pour l’ouverture du score à Old Trafford ! Wayne Rooney, qui est au départ et à la conclusion de l’action, offre le premier but de ce match à ses coéquipiers.
But de Wayne Rooney pour Manchester United.
Bien décalé sur la gauche par Rooney le chevelu, c’est une nouvelle fois Young qui adresse un joli centre en direction de van Persie. La tête du Hollandais fuit encore le cadre.
La voilà la première vraie occase de ce match ! Parti depuis le milieu du terrain, Jaanmat poursuit ses folles enjambées avant de balancer une sauce de loin que De Gea claque au-dessus du but.
Replacé très bas sur le terrain, Rooney profite de sa technique pour aligner les caviars en profondeur vers ses attaquants. Ce coup-ci c’est Van P. qui part parfaitement dans le dos de la défense avant de dribbler le gardien d’un contrôle orienté du poitrail. Il ne parvient pas à redresser le ballon et attrape le petit filet…
Ouh la faute sur Gouffran ! Regardant tous les deux vers le ballon, Mata ne voit pas le français dans la surface et lui place un croche-patte pas vraiment volontaire. Mr Jones ne bronche pas.
Ashley Young est un des Mancuniens les plus dangereux. Son centre puissant venu de la gauche prend toute la défense à défaut mais ni Falcao, hors-jeu, ni van Persie ne peuvent reprendre le ballon.
Falcao se démène bien sur le côté gauche. Il met deux défenseurs dans le vent mancunien mais ne peut pas centrer comme il l’aurait voulu. Ce n’est pas forcément là qu’il est le plus à l’aise…
Alan Pardew a mis son plus beau costume de prêtre. C’est la mode en ces périodes de fêtes.
Manchester a mis le pied sur le ballon mais celui-ci navigue d’un côté à l’autre du terrain sans vraiment venir inquiéter la défense des Magpies.
Une première frayeur sur mes buts de Krul. Ronney adresse un petit piqué dans l’axe de la surface vers ses deux attaquants mais l’arbitre signale un hors-jeu.
Début de rencontre tranquille. On en profite pour vous préciser que la pelouse est royale. A l’anglaise, encore une fois.
A peine 20 secondes de jouées et les Red Devils pressent déjà très haut.
C’est parti !
Malheureusement, on n’aura pas De Di Maria aujourd’hui, L’argentin est blessé. Mais vu la gueule du 11 de départ très offensif concocté par van Gaal, on devrait assister à un show bien sympathique.
Les gladiateurs entrent dans l’arène au son des trompettes et des tambours. Théâtral à souhait, à l’anglaise.
On va mettre une petite bûche au feu et mamie va nous préparer un bon cacao. Il ne manque plus que le spectacle sur la pelouse et je sens qu’on va être bien devant la téloche.
Salut les artistes et bienvenue pour la suite du Boxing Day avec un joli Man U – Nouveau Château ! Si le Père Noël ne vous a pas gâté cette année, on va tenter d’y remédier cet après-midi. Here we go !
Par