- Angleterre
- Premier League
- 30e journée
Revivez Manchester United – Liverpool (0 – 3)
C’est tout pour ce match les loustics, mais restez avec nous. Le derby du Nord de Londres va bientôt commencer.
C’est fini à Old Trafford! Victoire logique de Liverpool face à Manchester United. Les hommes de Brendan Rodgers sont plus que jamais dans le coup pour le titre de champion d’Angleterre.
Mal tiré de la part de Rooney. La frappe n’est pas cadrée.
Grosse faute sur Cleverley et coup-franc dans la demi-lune pour Wayne Rooney.
Changement pour Liverpool. Iago Aspas remplace Daniel Sturridge. Enorme match de l’international anglais cet après-midi.
Quatre minutes de temps additionnel à Old Trafford.
Les Mancuniens sont résignés. Seul Rooney court encore comme une bête enragée sur le terrain.
Sturridge s’amuse avec la défense mancunienne. Quelle humiliation pour les hommes de David Moyes…
Changement pour Liverpool. Lucas, de retour sur les pelouses après une longue convalescence, remplace Steven Gerrard, un peu frustré d’avoir loupé le coup du chapeau sur pénalty.
CE N’EST QUE PARTIE REMISE POUR SUAREZ! L’Uruguayen bénéficie d’une frappe contrée de Sturridge pour se présenter seul face à De Gea et inscrire le troisième but du plat du pied gauche.
LUIS SUAREZ!! Enchaînement sombrero-demi-volée de la part de l’Uruguayen qui fusille De Gea. Mais le portier mancunien sort une parade exceptionnelle afin d’éviter le 3-0. Superbe!
Toujours 2-0 pour les Reds mais les hommes de Rodgers jouent à présent à 11 contre 10.
LE POTEAU POUR GERRARD! Et dire que Suarez voulait le tirer, celui-là…
Vidic en fait les frais et prend un rouge. Troisième chance pour Gerrard.
Il n’y avait pourtant pas pénalty d’après le ralenti…
JAMAIS DEUX SANS TROIS! PENALTY POUR LIVERPOOL!
Changement pour Manchester United. Tom Cleverley remplace Marouane Fellaini et ses 30 kg de cheveux.
VAN PERSIE! Magnifique débordement de Rooney qui trouve le Hollandais dans la surface dont la tête mal ajustée ne trouve pas le cadre alors. Le centre était pourtant parfait…
GERRARD! Frappe lointaine du capitaine des Reds qui obtient un corner. Sur ce corner, le ballon revient sur Gerrard dans la demi-lune mais le milieu de terrain anglais rate complètement son tir. Trois points.
Les joueurs de Manchester peuvent rouler sur Suarez qu’il ne perdra quand même pas le ballon.
Changement pour Liverpool. Philippe Coutinho remplace Raheem Sterling auteur d’un bon match.
Carton jaune pour Nemanja Vidic.
Belle intervention de Jones devant les dribbles et l’accélération de Suarez dans la surface. Mais bon, le mal est déjà fait…
Mata et Fellaini tentent leur chance aux abords de la surface des Reds, mais la frappe de l’Espagnol est contrée et celle de Fellaini s’envole dans le ciel mancunien.
Aujourd’hui, il est plus dur de franchir la ligne Henderson-Gerrard que de traverser les Alpes à pied.
Le match s’emballe, ça va d’un but à l’autre et ça donne des gros coups de sabots. La Premier League qu’on aime.
Marcel Desailly a beau en faire un peu trop, il est vrai que les joueurs de Liverpool sont toujours bien placés derrière. Les hommes de David Moyes sont obligés de s’en remettre à Januzaj ou Rooney pour déstabiliser le bloc adverse.
KO technique pour Vidic, qui a fait les frais d’une sortie autoritaire de Mignolet avec les deux poings. Agger est également sonné. Un oeil au beurre noir pour lui.
MU se réveille à l’image de ce magnifique débordement d’Adnan Januzaj qui obtient un corner.
Carton jaune pour Martin Skrtel.
Liverpool gère, fait tourner mais joue toujours très haut. Les hommes de David Moyes sont un cran en-dessous aujourd’hui.
Corner pour Manchester United. Rooney le tire rentrant, directement dans les mains de Mignolet. Les Red Devils ont pris un gros coup de massue sur la tête.
ET LE 26e POUR GERRARD! Le capitaine des Scousers le frappe du même côté mais à ras de terre cette fois-ci.
ET DEJA UN AUTRE PENALTY POUR LIVERPOOL! Faute grossière de Jones.
Liverpool donne le coup d’envoi de cette deuxième période. Les Reds mènent pour le moment 1-0 grâce au 25e pénalty de Gerrard en Premier League.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse d’Old Trafford.
C’est la mi-temps à Old Trafford. Les Reds mènent 1-0 grâce à un but de Steven Gerrard et reviennent provisoirement à quatre unités de Chelsea (avec un match en moins).
RAFA!! Quelle frappe du latéral droit de Manchester, et quelle parade de Simon Mignolet. Le bellon filait dans la lulu!
Aucun respect de la part de Mignolet envers les attaquants de Manchester. Le portier belge garde tranquillement le ballon et se permet même un dégagement du mauvais pied.
Van Persie! L’attaquant hollandais frappe en pivot dans la surface adverse et obtient un corner qui ne donnera rien. Petit à petit, MU se réveille.
Ca manque de rigueur tactique du côté de Manchester United. En face, Liverpool est beaucoup mieux organisé même si les hommes de Brendan Rodgers tremblent à chaque fois que le ballon se trouve dans leur surface.
Carton jaune pour le capitaine des Reds qui a à peine pris le temps de célébrer son but avant de tacler durement Fellaini.
Steven Gerrard le transforme sans trembler! Contrepied parfait! Il est intraitable sur pénalty…
PENALTY POUR LIVERPOOL! Magnifique contrôle de Suarez dans la surface qui oblige Rafael à mettre la main. Pénalty logique.
Gros, gros tacle de Rafael sur Steven Gerrard qui venait de récupérer le ballon. Carton jaune mérité.
Carton jaune pour Jon Flanagan pour accumulation de fautes et coup-franc pour Van Persie sur le côté droit. C’est mal tiré mais MU garde le ballon…
Ouuuuh Allen! Gros travail de Sturridge qui enrhume Mata et adresse une passe en direction de Suarez. Le ballon atterrit finalement dans les pieds d’Allen qui tente une demi-volée dans la surface, mais De Gea ne s’est pas laissé surprendre.
Deuxième corner de la partie pour Liverpool. Steven Gerrard s’en charge mais sa combinaison avec Luis Suarez est foirée…
Il ne se passe pas grand chose à Old Trafford, sauf dans les tribunes où les supporters donnent de la voix.
Oh le mauvais choix de Sturridge! L’international anglais avait fait le plus dur en se retournant dans la surface, mais au lieu de jouer avec Suarez ou Allen, il choisit de frapper dans une position improbable. Sans problèmes pour De Gea.
Bon centre de Marouane Fellaini en direction de Robin Van Persie, mais l’attaquant des Pays-Bas la joue crevard et décoche une frappe molle au lieu de jouer avec Mata en appui.
Pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent pour le moment mais du rythme et des duels.
Entre Mata, Van Persie et Rooney, Manchester United possède trois des meilleurs dézoneurs de Premier League.
Quelle accélération de Sterling. Le jeune ailier a dépassé les 88 mph. Il est parti dans le turfu.
Glen Johnson part de son côté droit pour repiquer dans l’axe et tenter sa chance du gauche, mais la frappe manque de puissance. De Gea arrête le ballon sans problèmes.
« Wayyyneee! Wayyynee! David Moyes donne de la voix mais peine à se faire entendre.
Même Steven Gerrard perd en crédibilité avec ce maillot. C’est incroyable…
STURRIDGE!!! Magnifique appel de balle de l’Anglais, qu’Henderson sert parfaitement. Sturridge frappe ensuite dans la surface mais le ballon fuit le cadre.
C’est parti à Manchester, les locaux donnent le coup d’envoi!
Les joueurs entrent sur le ring d’Old Trafford sur l’air de Gonna Fly Now. Quel sens du show bordel…
Non, Marcel, l’entraîneur de Liverpool ne s’appelle pas « Brandade Rodgers ». Quelqu’un lui dit?
Rooney + Van Persie = 22 buts en Premier League. Sturridge + Suarez = 42 buts.
Manchester United a un honneur à défendre et l’Europe en ligne de mire, tandis que Liverpool doit impérativement s’imposer pour continuer à rêver du titre. Ca promet.
Salut les beaufs et bienvenue sur So Foot pour suivre ce Manchester United-Liverpool avec nous. Vous êtes bien aimables.
Par