- Angleterre
- Premier League
- 11e journée
Revivez : Manchester United – Arsenal (1 – 0)
Allez les gars, la douche, l’apéro, le dîner, et on se retrouve à 20h45 pour Juventus-Naples puis à 21h00 pour le derby (le seul, l’unique) St Etienne-Lyon. A toute !
Malgré cette défaite, Arsenal conserve la tête de la Premier League, mais Liverpool n’est plus qu’à deux points. Avec cette victoire, Manchester United remonte à la 5ème place, à cinq points des Gunners.
Coup de sifflet final ! Manchester United s’impose 1-0 contre Arsenal grâce à un but de Robin Van Persie, l’ancien Gunner.
Faute de Koscielny sur Rooney. Il reste 30 secondes. C’est gagné pour Man U.
Encore un excellent centre de Sagna ! Mais une fois de plus, ni Bendtner ni Giroud ne parviennent à le reprendre.
Trois minutes de temps additionnel. Pas assez pour Wenger qui se plaint auprès du 4ème arbitre.
Bendtner a la coupe de cheveux la plus dégueulasse de l’histoire du football moderne.
Dernier changement pour Manchester United avec l’entrée de Fellaini à la place de Van Persie.
A deux reprises, Giroud se retrouve en bonne position dans la surface. La première fois, il est repris par Smalling au moment d’enclencher son tir. La seconde, il voit sa frappe déviée en corner.
Dernier changement pour Arsenal qui joue son va-tout : Gnabry supplée Arteta.
Sur le coup-franc suivant, Van Persie délivre une merveille de passe pour Smalling qui rate sa tête alors qu’il était absolument seul. Balle de break loupée.
Wilshere découpe Evra et prend à son tour un carton jaune. Fin de match assez tendue.
Arsenal répond immédiatement à ce changement : Bendtner remplace Cazorla.
Changement pour Manchester United. Kagawa laisse sa place à Monsieur Giggs.
Jaune pour Rooney. L’attaquant mancunien commet une grosse faute sur Ramsey et est logiquement averti.
Manchester subit mais explose très vite en contre. Sur l’un d’entre eux, Kagawa s’infiltre dans la surface et cherche Van Persie aux six mètres. C’est contré.
Arsenal accentue sa pression sur le but de Man U. Le centre fuyant de Sagna passe devant Gibbs et Giroud qui ne peuvent pas le reprendre. On n’était pas loin de l’égalisation.
Depuis 10 minutes, Manchester United ne touche plus le ballon. Le milieu d’Arsenal a pris le dessus, mais la défense mancunienne tient bien pour l’instant.
Enfin du jeu et des occasions ! Après une première période soporifique, ça réveille un peu. Parfait avant l’apéro de 19 heures.
Premier changement pour Arsenal. Jack Wilshere remplace Mathieu Flamini. Un peu plus de technique dans l’entrejeu des Gunners.
OOOOOOOOH ROONEY ! L’attaquant anglais réussit un superbe enchaînement crochet-frappe à l’entrée de la surface, mais son tir du gauche manque le cadre de Szczesny pour quelques centimètres. Le gardien polonais était battu.
Oh la grosse occasion pour Özil ! Suite à un centre de Sagna mal renvoyé, le meneur allemand récupère le ballon dans la surface mancunienne, côté gauche. Il balance une mine qui frôle la lucarne de De Gea.
Au niveau du rythme, ça n’a plus rien à voir avec la première période. En revanche techniquement, c’est toujours aussi approximatif.
Bonne entame de seconde période des Gunners qui mettent enfin un peu de rythme, à l’image d’Özil, plus en vue depuis la reprise.
Belle action d’Arsenal. Özil trouve un peu d’espace et sert Ramsey à l’entrée de la surface. Sa frappe est contrée.
C’est reparti à l’instant !
Vidic ne s’est pas remis de son K.O. en fin de première période. Le défenseur mancunien est remplacé dès l’entame de la seconde période par Cleverley.
Mi-temps ! Manchester United mène 1-0 grâce à un but de Van Persie au terme d’une première période d’une nullité affolante.
Encore un joueur au sol ! Cette fois c’est Vidic qui a pris son gardien De Gea de plein fouet.
2 minutes de temps additionnel. Cela fait suite à la blessure de Szczesny.
Flamini venge son gardien en taclant sévèrement Jones. C’est carton jaune.
Jones prend d’ailleurs un carton jaune pour cette charge irrégulière. Szczesny se relève.
Szczesny est K.O. Le portier d’Arsenal est sonné après un choc tête contre tête avec Jones.
Penalty ?! NON. Rooney est déséquilibré dans la surface d’Arsenal par Giroud, mais l’arbitre ne bronche pas.
Depuis l’ouverture du score, Arsenal monopolise le ballon sans réellement inquiéter De Gea. Très regroupé, Manchester joue désormais en contre.
Le premier carton jaune de la partie est pour Sagna, en retard sur Evra.
Arsenal va devoir réagir rapidement. Depuis 30 minutes, on n’a pas vraiment l’impression de voir le leader de Premier League.
BUUUUUUUUT VAN PERSIE ! Sur un corner, l’attaquant néerlandais coupe la trajectoire au premier poteau. Sa tête croisée lobe Gibbs, placé au second poteau. 1-0 pour Manchester sur la première occasion de la partie.
Özil est très discret pour l’instant. Globalement, les créateurs ne sont pas à la fête depuis le début du match.
Morné Steyn, la star du rugby sud-africain, est dans les tribunes. Voilà, c’est dit.
20 minutes de jeu, 0 occasion. On est sur un rythme Ligue 1 là.
Pour être honnête, ce début de partie est franchement décevant. Beaucoup d’erreurs techniques, pas de rythme. Finalement OM-Sochaux c’est peut-être mieux.
Ça va mieux pour Arsenal depuis quelques minutes. Les Gunners ressortent mieux le ballon. Par contre, Giroud reçoit pas un ballon.
Mais les Mancuniens sont plus incisifs. A 25 mètres, Rooney met une première fois Wojciech scrabble Szczesny à contribution. Arrêt facile pour le gardien.
Pour la première fois depuis le coup d’envoi, Arsenal réussit à conserver le ballon dans le camp de Manchester.
Evans est touché au genou et boîte légèrement. Cleverley est parti s’échauffer, au cas ou.
Bonne entame de Man U qui monopolise le ballon. Sans être véritablement dangereux avec néanmoins.
Pour les plus fous d’entre vous, vous pouvez également suivre le live de Marseille-Sochaux. Enfin bon, Man U-Arsenal ou OM-Sochaux ? On se comprend…
Après une minute de silence en raison du ‘remember day’, le match commence.
Salut les fous ! Après-midi Premier League avec ce choc entre Manchester United et Arsenal. En cas de victoire, les Gunners compteraient 11 points d’avance sur leur adversaire du jour.
Par