- Angleterre
- Premier League
- 10e journée
Revivez Manchester City – Manchester United (1 – 0)
Michael Oliver retrouve son sifflet, et c’est fini. United s’est battu, mais s’est planté. La faute à la bêtise de Chris Smalling et au faux frère de Di Maria. City n’a rassuré personne, mais à Kun Aguero dans sa team. Ça change tout.
Il reste une minute pour voir Big Mo nous claquer une retournée. C’est peu.
Et Di Maria qui continue de donner ses corners au premier poteau, c’est d’un déprimant. Surtout pour Fellaini n’a jamais été aussi serein dans les airs.
Valencia sauve la maison Red Devils sur un retour de furieux devant Dzeko. Manchester a encore 5 minutes pour nous refaire le coup de la semaine dernière contre Chelsea.
Super touche trouvée par Kompany dans les 22 mètres de United.
Deux. Rooney a des crampes. Tu m’étonnes, le mec vient de se taper un sprint de 100mètres pour venir tamponner Joe Hart.
Encore un centre, encore un duel gagné par Fellaini sur Kompany, encore une tête, encore au-dessus. L’histoire d’un match.
Changement pour Manchester City. Pellegrini pense enfin à boucler derrière. Fernandinho remplace Sergio Agüero.
Le bal des inconnus de Louis van Gaal continue. Le teenager du jour s?appelle James Wilson. Le gamin remplace Robin van Persie.
Carton jaune pour Fernando. City est dans le dur.
United est sur un petit nuage. Fellaini bouffe Kompany dans les airs, mais ne trouve rien de mieux que son épaule pour frapper le ballon. C’est un peu con ça.
OH MERDE LA FOLIE WAYNE ROONEY! Cet homme est décidément à part. Wayne efface Yaya, met un petit pont à Kompany et finit par servir Di Maria. Joe Hart s’interpose! Mais quelle folie ce Wayne Rooney!
On est passé tout près du break, mais la frappe de Navas fracasse la transversale.
Pellegrini enfonce le clou. Edin Dzeko remplace Stevan Jovetic.
Oh l’énorme possibilité pour RVP! Sauf que le Batave la joue perso et envoie un missile dans un angle impossible sur Joe Hart. Il y avait tellement mieux à faire.
Pellegrini n’a pas peur de United et il le fait savoir. Changement pour Manchester City. Samir Nasri remplace James Milner.
Au moins il y en a un qui se fait encore plaisir à Manchester United dans cette deuxième mi-temps. Et c’est évidemment David De Gea. Quelle classe il a le bougre.
Ouh que la fin de match pourrait s’avérer compliquée pour United.
Et voilà, on y est au but de Sergio Agüero pour Manchester City! Yaya sert la Cliche qui trouve facilement Sergio. En même temps, c’est de la triche. Trop facile de marquer entre Paddy McNair et Michael Carrick.
Toujours pas de coup de sifflet, mais ça commence à être très très chaud dans la surface de United. Cette fois, c’était avec Carrick qu’Aguero cherchait le contact rapproché. Partie remise. Jusqu’à la prochaine fois.
Changement du coup pour Manchester United. Paddy McNair remplace Marcos Rojo. Ce qui donne une défense centrale inédite: Paddy-Carrick. Ça fait peur.
Rojo qui glisse tout seul, c’est le deuxième coup dur pour van Gaal. Surtout que ça part en civière et en assistance respiratoire à même le terrain. Oui, il va y avoir changement. Oui, Marcos est sur la touche pour un bon bout de temps.
OOOOH LA FOLIE DU RETOUR DE ROONEY SUR YAYA! D’abord dépassé en vitesse, super Wayne met les watt et sort un tacle de génie pour se faire le Touré. Trop beau, trop fort.
Confirmation, City à la dalle et fait souffrir MU. Même Jovetic s’y met. Pour l’instant, ça ne tiens qu’à une mèche de Marouane.
Et on est reparti! 45 minutes pour tenir pour les Red Devils.
Mr Oliver aurait donc oublié un péno sur Yaya en fin de mi-temps. Ça reste de la légitime compensation. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Il s’en est passé des choses en 45 minutes. Entre le frère jumeau de Di Maria qui fait pâle figure, la folie Kun Aguero et les défis foireux qu’aime se lancer Chris Smalling, on s’est bien marré. Reste à voir des buts!
Changement forcé pour Manchester United. Michael Carrick remplace Adnan Januzaj. Chris Smalling vient de perdre un ami. Au moins un soutien.
Fellaini dépanne derrière en attendant que van Gaal sorte une idée géniale, mais ça sent le roussi pour United.
Le défi aura tourné court. Carton rouge, deuxième jaune, pour Chris Smalling pour un tacle horrible sur Milner.
Que c’est beau de voir Wayne Rooney se démener derrière. Des tacles, des cris, de l’envie et de la sueur. ça fait rêver.
Petit temps mort à l’Ethiad. On se regarde, on se touche. Tranquillement. C’est dimanche après tout.
Chris Smalling se lance un défi stupide. Tenir une heure avec un carton jaune pris pour une obstruction sur Hart.
Étonnant, depuis 5 minutes, c’est De Gea qui distribue le jeu pour United. Après Neuer en 6 contre l’Algérie. Ces gardiens sont parfois fous.
Ça fait plouf! Yaya envoie une vieille frappe au-dessus sans danger.
Et le premier carton jaune pour Daley Blind. Un tacle par derrière sur Yaya, mais surtout un bon coup franc pour Yaya.
Bilan de fin de premier quart temps: les occasions pour City, la possession pour United, la folie pour Aguero, la démesure pour De Gea. Continuez messieurs!
Encore un duel Aguero-De Gea, l’Espagnol sort avec à propos, mais martyrise au passage les genoux du petit Sergio.
Bon, ben il suffit parfois d’un homme. Aguero profite d’une chandelle de Kompany pour affoler toute la défense de United. Mais De Gea est dans un grand jour.
Aguero prend Rooney et Blind de vitesse, mais se fait cisailler par Rojo aux trente mètres. Le coup franc ne donne rien, City manque clairement d’inspi’.
Le ballon est toujours pour les hommes à van Gaal, mais ça manque encore de précision dans le dernier geste. Ben oui, on vous a dit que Fellaini jouait trop haut.
Fellaini qui joue plus haut que Rooney, RVP qui fait des passes et Di Maria qui rate les siennes. Et si c’était le jour de United?
Et directement la réaction de Manchester. RVP joue avec Januzaj, mais le Belge croque méchamment sa reprise.
Et Aguero qui est le premier à foutre la misère à Valencia. Belle passe de Milner, grosse parade de De Gea.
Cinq minutes de jeu et tout va bien. Sauf que Yaya se coltine un Fellaini en chaleur au marquage. Et ça, un dimanche aprem, ça ne fait jamais plaisir.
Fellaini qui se prend pour Zizou et qui lâche une roulette! C’est le monde à l’envers ce début de match.
On cherche déjà la tête de… Rojo! Mais le coco est hors jeu. MU est chaud! Fin, on va surtout voir ça dans les minutes à venir.
Et c’est parti pour 90 minutes de bonheur! Et déjà un coup franc pour United!
Les joueurs sont sur la pelouse. Et parmi eux, il y a bien Gaël Clichy. Oh joie! C’est Kolarov sur le banc.
De son côté, Pellegrini a décidé de se passer de ses quatre Français. Mangala, Nasri, Sagna et la Cich sont donc sur le banc. C’est tout triste, mais c’est comme ça.
Comme d’hab, le bon Louis nous a encore réservé une petite surprise au coup d’envoi. Comme souvent, c’est en défense que ça se passe et comme à l?accoutumée, la malédiction du dotcom n’y est pas pour rien. Rafael gicle du onze, c’est Valencia qui le remplace au latéral droit.
Salut les lardons! Pour suivre un gros choc de PL, vous êtes au bon endroit, pour s?enivrer sur le départ de la route du rhum, c’est sur France 3!
Aymeric Le Gall