- Angleterre
- Premier League
- 2e journée
Revivez Manchester City – Liverpool (3 – 1)
C’est fini. Victoire tranquille de City, qui compte six points en deux matchs. Liverpool, qui a en plus concédé deux blessés, a passé une sale soirée. Et dire que les Reds se rendent à Tottenham dès ce week-end… Bisous.
Servi par Fernandinho, auteur d’un numéro de funambule, Aguero allume le petit filet de Mignolet en angle fermé. On va en rester à 3-1.
On jouera cinq minutes en sus.
Entorse pour Moreno. Les Reds vont finir à neuf, sans aucun expulsé. Incroyable. Une journée de merde. Richard Berry pour eux.
En réalité, c’est Zabaleta contre son camp qui a marqué pour Liverpool. Le ballon a rebondi sur son genou après la Gordon Banks de Hart.
Dans la foulée, Johnson se blesse. Dure soirée pour Lily Pool.
Liverpool à un cheveu de revenir à 3-2! Clichy allume le dos d’un coéquipier sur un dégagement. Le ricochet se transforme en offrande pour Lambert, qui tergiverse. L’anglais cherche à transmettre plutôt qu’à frapper. Kompany vient suppléer Hart en catastrophe.
But de Rickie Lambert pour Liverpool, grâce à la Goal Line Technology. Sturridge gagne un duel face à l’épaule face à Clichy et centre pour Lambert. Sa tête est repoussée une première fois par Hart, mais grâce à un coup de billard, le cuir franchit la ligne.
Trouvé côté droit après une longue phase de possession, Navas centre fort au sol. Skrtel dévisse son dégagement et offre un corner à City.
Changement pour Manchester City. Fernandinho remplace Stevan Jovetic, qui sort sous les vivas de la foule.
Changement pour Liverpool. Rickie Lambert remplace Raheem Sterling. On parie combien que ce transfert sera un flop et que le mec dépasse pas les cinq buts?
Carton jaune pour Emre Can, qui signe son baptême en Premier League direct.
Changement pour Liverpool. Emre Can remplace Joe Allen.
Quatre buts encaissés en deux matchs, Mignolet est sur les bases de la saison dernière. Bien vu le recrutement de Lovren, les gars.
Premier ballon pour Aguero, et but. Lancé en profondeur, le Kun contourne Lovren et le prend de vitesse (une formalité). Il conclut d’un plat du pied. Ca faisait dix secondes qu’il était sur la pelouse. Encore plus fort que Yacine Bammou.
Changement pour Manchester City. Sergio Agüero remplace Edin Dzeko, touché à la cuisse.
Changement 100% espagnol pour Manchester City. Jesús Navas remplace David Silva.
Sturridge élimine Kompany et frappe du droit malgré un angle des plus fermé. Belle manchette de Joe Hart.
Jovetic réalise une rencontre admirable, mais ce numéro 35 vient quand même tout gâcher. On n’est pas en NBA, les gars.
Nouvelle intervention lastminute.com signée Kompany. Sturridge était prêt à fusiller Hart, mais le capitaine belge a signé un nouveau tacle de costaud.
Superbe une-deux Moreno-Markovic sur l’aile gauche. L’Espagnol s’engouffre mais choisit la passe en retrait alors qu’il aurait très bien pu y aller en solo. Kompany coupe la trajectoire.
Changement pour Liverpool. Lazar Markovic remplace Philippe Coutinho. C’est quand même pas le même banc que City, Liverpool…
City affiche sa supériorité très clairement maintenant. Les Reds ne voient plus le ballon.
City se détache! C’est encore Jovetic qui est à la conclusion d’une action superbe. Dos au but, le Monténégrin talonne pour Nasri parti côté droit avant de filer au point de péno. Du pied gauche, il offre le break à City tranquilou.
Jolie combinaison Gerrard-Henderson sur coup-franc. Le captain feint la frappe de mule et pique le ballon pour Henderson parti dans le dos du mur. Zabaleta se jette pour contrer le tir du milieu anglais.
Dans la foulée, c’est Dzeko qui est proche du break. Le Bosnien pousse trop loin son ballon et permet à Moreno d’intervenir in extremis.
Sturridge marque pour du beurre. Trouvé au second poteau sur un centre de Johnson, Sturridge est signalé hors-jeu, à juste titre. Il a donc fusillé Hart pour rien. Partie remise?
C’est City qui s’est positionné bas et qui laisse les hommes de Rodgers faire le jeu.
Liverpool a 45 minutes pour égaliser. Coutinho et Sturridge donnent le kick-off.
Après un ultime centre raté par Yaya Touré, M. Oliver renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. C’est la pause, messieurs.
City a eu le mérite de se montrer adroit l’une des rares fois ou la défense des Reds a été mise hors de position. Cette même défense qui lui a coûté le titre l’an dernier.
But de Stevan Jovetic pour City! Le diamant monténégrin est le plus prompt au rebond dans la surface des Reds, après un duel perdu par Silva. L’ancien florentin allume et trouve l’ouverture entre les jambes de ce nulos de Mignolet.
Zabaleta s’appuie sur Dzeko et s’engage. Le Bosnien lui remet le cuir d’une talonnade subtile. Gerrard vient jouer les pompiers de service pour dégager en corner.
Les Reds jouent extrêmement bas et resserrés, les Citizens ne parviennent pas à toucher Dzeko.
Balotelli a sorti la panoplie hivernale en tribunes. Bonnet + écharpe. Manquent la doudoune et les moufles.
Dans le coin gauche de la surface, Sturridge enrhume Kompany d’un passement de jambe avant d’allumer le poitrail de Joe Hart. Arrêt à la Thierry Omeyer pour lui.
Sterling glisse intelligemment à Henderson, auteur d’un appel croisé dans le dos de la défense. Dos au but, l’Anglais centre devant la cage de Hart mais la défense locale veille au grain et gagne on duel à la retombée.
Skrtel détend ses grandes cannes pour empêcher Dzeko de recevoir un excellent ballon de Yaya Touré. Mignolet s’empare du cuir dans la foulée.
Zabaleta profite de la pelouse mouillée pour se faire plaisir sur un tacle devant Moreno. Quel plaisir quand on peut glisser sur cinq mètres.
Sortie autoritaire de Joe Hart aux poings sur un coup-franc. Le genre d’interventions qui soulagent une défense. En espérant que De Gea mate le match.
Les supporters de City chambrent Stevie G: « He’s going to slip in a minute ». Ce ringard n’avait qu’à jouer en vissés.
Le pressing de City se fait de plus en plus ressentir. Et les deux latéraux jouent extrêmement haut.
@Sittius Non.
Nouvelle offensive côté gauche pour City. Clichy centre, la défense de Liverpool repousse. A 25 mètres, Yaya Touré hérite du cuir et tente d’enrouler tout ça. Mignolet se couche bien.
Jovetic temporise et sert Clichy qui a dédoublé. Le centre du Français trouve Zabaleta au second poteau. La reprise de l’Argentin file au dessus.
Les jambes de Sterling vont beaucoup trop vite pour la carcasse de cette banane de Demichelis. Bon coup-franc pour les Reds.
Longue transversale de Gerrard à destination de Sterling, qui s’est engouffré. Dos au but, le jeune ailier amortit du poitrail avant de tenter un truc entre le ciseau et la reprise en ciseau. Y avait de l’idée.
Après une longue phase de préparation, City parvient à claquer sa première frappe. Dzeko bénéficie d’une intervention ratée de Lovren pour récupérer le ballon. Sa frappe du gauche est trop écrasée.
Premier contre des Reds, initié par Sturridge. La passe en profondeur du buteur à destination de Sterling est grillée à 10km par Joe Hart, qui se saisit du cuir.
Il pleut à Manchester. Au mois d’août. « Y a plus de saisons » comme disent les vieux.
C’est parti à l’Etihad, sous les yeux de Balotelli en tribunes. Ca ne lui change pas de quand il jouait pour le camp d’en face…
Côté Reds, pas de Balotelli bien sûr, pas de Rickie Lambert, sur le banc, et pas de générique d’Intervilles (Lallana, vous l’avez?), dont on n’a pas de nouvelles.
Wesh les punks. Le champion sortant fait ses débuts à domicile un lundi soir, quelle tristesse. Mais au moins, ce choc face à son dernier dauphin, Liverpool, vient à point nommé pour nous redonner le sourire après une journée pluvieuse d’une tristesse infinie.
Par