S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 13e journée

Revivez Lyon – Saint-Etienne (3 – 0)

Aymeric Le Gall
Revivez Lyon – Saint-Etienne (3 – 0)
-

À jouer

Et voilà c’est terminé sur cette belle victoire de l’OL 3 buts à 0 dans le derby contre Sainté. Alexandre Lacazette s’est payé le luxe d’inscrire un triplé. En face, les Verts ne méritaient vraiment pas mieux.

Allez, la bise les amis. Bonne semaine et à bientôt !

Alors que la victoire se profilait à l’horizon, Alex Lacazette s’est offert une triplé dans ce derby. Toute en tranquillité, l’attaquant hérite du ballon en pleine surface et dribble Ruffier avant de pousser dans le but vide. Impeccable.

ET BIM LE TRIPLÉ DE LACAZETTE !!! LA MESSE EST DITE !

On entre dans les arrêts de jeu. L’OL est en passe de remporter un match très important face au voisin et rival stéphanois.

Les micros de Canal captent les petits mots doux que l’on peut entendre sur la pelouse. C’est joliment fleuri !

Carton jaune pour Jérémy Clément après un tacle appuyé sur Valbuena.

LA FRAPPE DE BEAUVUE DÉVIÉE PAR RUFFIER DE JUSTESSE !!!

Carton jaune pour Anthony Lopes.

Que c’est décevant Saint-Étienne ce soir… On est loin de la performance de jeudi dernier en Europa League.

Carton jaune pour Jordan Ferri.

Finalement c’est à côté des cages.

Coup-franc excentré sur la gauche à venir pour les hommes de Galtier. Peut-être quelque chose à se mettre sous la dent ?

Après, avec une charnière centrale inédite Mapou-Morel, les Lyonnais ne sont peut-être pas à l’abri de voir Sainté revenir dans le match.

Il ne se passe plus grand chose depuis le deuxième but de Lacazette. On voit mal les Verts revenir dans le match tant ils manquent d’inspiration et phase offensive.

Changement pour Lyon. Henri Bédimo remplace Samuel Umtiti et Morel passe en défense centrale.

Changement pour Saint-Etienne. Kevin Monnet-Paquet remplace Benoît Assou-Ekotto.

Les choses se compliquent pour l’OL car après la sortie de Gonalons sur blessure, c’est Umtiti qui est touché désormais. Il devrait même sortir…

Changement pour Lyon. Christophe Jallet remplace Rafael.

Franchement, les Verts n’essayent pas grand chose ce soir pour se relancer dans ce match. Avec deux buts d’écart, la bande à Fournier semble peinard.

Voilà enfin une occase pour les Stéphanois ! Hamouma se charge d’inquiéter Lopes d’une frappe puissante mais le portier lyonnais repoussent des deux mains.

Après un une-deux avec Ferri, Rafael allume Ruffier qui ne peut que repousser le ballon sur Lacazette. Le buteur lyonnais ne se fait pas prier pour reprendre le ballon est crucifier les verts. Le break est fait, ça va commencer à être chaud pour Sainté…

ET C’EST LE DOUBLÉ POUR LACAZETTE !!!!

Même s’il ne fait pas toujours les bons choix, Valbuena est tout de même très en vu ce soir.

Ah dommage pour Valbuena qui ne parvient pas à empêcher la boule de sorir alors qu’il y avait un bon petit centre sympa à placer…

Changement pour Saint-Etienne. Pierre-Yves Polomat remplace un Florentin Pogba qui « s’est pété », dixit Galtier.

Parfaitement trouvé par Mathieu Valbuena, le buteur Lyonnais a choisit de tenter sa chance à l’entrée de la surface de Ruffier alors qu’il y avait peut-être mieux à faire en décalant Beauvue sur la gauche. Mais la frappe n’est pas passée très loin du cadre.

LACAZETTE DE PEU A COTÉ !!!

Dans la foulée, Valbuena impulse une occasion lyonnaise mais Lacazette ne parvient pas à reprendre le centre de petit vélo. Ruffier peut souffler.

Hamouma décide de frapper fort au but mais ça fuit la cadre de quelques mètres.

Centre de Valbuena pour la tête de Beavue. Ca passe à côté du cadre.

Les Verts ont décidé de jouer au foot. C’est bien, ça change de la première mi-temps.

C’est reparti dans le derby !

Bon, pour Valbuena, Lyon a fait une très bonne première période. S’il n’ont pas été bidons en effet, ce n’est tout de même pas la perfection.

C’est la pause à gerland sur ce score de 1 à 0 pour l’OL. Un superbe but de Lacazette est venu récompenser une certaine domination des hommes de Fournier. Allez, à tout de suite les fous !

Oh non Claudio !!! Sur une passe en profondeur de Valbuena, l’attaquant lyonnais manque son contrôle et prive son équipe d’une occasion de frappe certaine…

Saint-Étienne continue de subit les assauts lyonnais. Le corner tapé par Valbiche ne donne rien mais la pression est toujours sur les cages stéphanoises.

Il n’y a pas grand chose à dire. Les hommes de Fournier dominent les débats et le but de Lacazette est venu concrétiser tout cela.

Un contrôle orienté qui laisse son vis-à-vis sur les rotules et voilà Lacazette qui se présente face à Ruffier. Le reste c’est tout simplement parfait avec une petite balle piquée qui trompe Ruffier. Le derby est lancé !

Superbe but d’Alexandre Lacazette pour Lyon !!!!!

Une première frappe puissante de Ferri suite à un centre de Morel suivi d’un deuxième scud signé Vabuena. Superbe travail de la Ruff’ !

LA DOUBLE OCCASE POUR L’OL ! RUFFIER EST A LA PARADE !

Centre foiré par Valbuena. Mais alors proprement ! On commencerait presque à douter que ce match soit plus passionnant que dimanche dernier.

Les semaines passent et Claudio Beauvue est toujours à des années-lumières de son niveau de jeu qui était le sien en Bretagne. Il a pourtant toujours la confiance de son coach. Mais jusqu’à quand ?

Un blessé partout, infirmerie au centrz. Valentin Eysseric remplace Fabien Lemoine du côté des Verts. .

Carton jaune pour Rafael.

Changement pour Lyon. Sergi Darder remplace un Maxime Gonalons blessé. Mauvais signe ou coup de pouce du destin ? On va vboir ça.

Nous avions eu droit à une purge dimanche soir dernier entre Nantes et l’OM, on espère vous offrir plus de spectacle ce soir. Satisfait ou remboursé, point barre !

Coup-franc intéressant à venir pour les Verts aux 30 mètres. Pogba se charge de le tirer mais ça va direct dans le mur. On se contente de peu pour le moment.

La tête de Tolisso sur un bon coup-franc botté par Valbuena ! L’arbitre a sifflé une faute pour les verts, estimant que le milieu de terrain a fait faute. Pas grand chose à dire.

Le stade résonne fort mais sur la pelouse il n’y a pas grand chose à grailler jusqu’ici.

Oh ce contrôle de Lacazette, magnifique ! Sur une belle passe en profondeur, l’attaquant lyonnais avait réussi à se mettre en bonne position mais Mr Chapron siffle une main inexistante…

Ouh le bon centre de Morel en direction de Beauvue ! L’ancien pensionnaire du Roudourou est trop juste pour couper la trajectoire du ballon. Il y avait peut-être mieux à faire car Rafael était tout seul au second poteau.

On vit ce soir un moment historique puisque c’est le dernier derby entre l’OL et Sainté au stade Gerland. On verse une petite larme car une page se tourne.

Les Verts parviennent enfin à mettre la boule devant les buts de Lopes mais la défense de l’OL est bien concentrée. Jusqu’ici, toujours pas de connerie de Mapou.

François Clerc, ex-Lyonnais, prend tarif avec son ancien public à chaque fois qu’il touche la balle. Et ouais, on ne passe pas d’un camp à l’autre sans en subir les conséquences !

On assiste une nouvelle fois à un match de Ligue 1 sans supporters adverses. C’est triste.

C’était chaud une nouvelle fois sur les buts de Ruffier. Cette fois-ci, c’est Rafael qui a adressé un bon centre sorti par une tête stéphanoise.

On sent des Lyonnais appliqués et volontaires après leur défaite en Champion’s League face au Zenith. La défaite est interdite pour la bande à cousin Hubert ce soir.

La frappe de Rafael claqué par Ruffier au-dessus des cages ! C’est la première occase de la rencontre. Sur le corner qui suit, l’arbitre signale une faute en faveur de Sainté.

Bonne défense de Rafael sur Hamouma alors que le Stéphanois avait été bien lancé sur l’aile gauche par Pajot.

Vous l’aurez compris, jusqu’ici ça rentre dans le lard mais il n’y a pas grand chose en terme de jeu. Patience les collègues.

Jaune pour Lemoine, classique.

Première incursion lyonnaise avec un centre de Beauvue vers Lacaztte mais celui-ci ne peut reprendre le ballon.

On voit des Lyonnais positionner très haut sur le terrain.

Pas beaucoup de jeu pour le moment mais un engagement physique déjà super costaud.

Carton jaune pour Vincent Pajot suite à un tacle appuyé sur Ferria. Tony Chapron ne déconne pas ce soir.

C’est parti !

Grosse ambiance, comme vous pouvez l’imaginez. Les artistes entrent sur la pelouse.

On espère qu’on va avoir de quoi se faire plaisir ce soir, histoire l’aller se coucher repus.

Salut les indiens et bienvenue chez vous pour ce derby entre l’OL et Saint-Étienne ! Installez-vous tranquillement, on va se finir le week-end en beauté !

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
Logo de l'équipe Lens
Les notes de Lens-PSG
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG (1-1, 3-4 T.A.B.)
Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Marseille shoote les Verts
  • Coupe de France
  • 32es
  • Saint-Étienne-OM (0-4)
Marseille shoote les Verts

Marseille shoote les Verts

Marseille shoote les Verts

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

France