- France
- Ligue 1
- 1ère journée
Revivez Lyon – Rennes (2 – 0)
Allez, c’est fini. L’OL s’impose facilement face à des Rennais bien trop timorés. Malbranque et Lacazette sur pénalty sont les buteurs. Mais tout n’est pas rose pour Hubert Fournier, Fekir étant rapidement sorti sur blessure. Montanier pourra reprocher à ses joueurs de ne pas avoir eu plus envie.
Il est content, Clovis Cornillac, en tribune.
Encore une belle action de la jeunesse lyonnaise. Bahlouli fait la différence sur le côté gauche, en réalisant le parfait enchainement passement de jambes-crochet-centre. Au point de penalty, Bill peut reprendre, mais la met au-dessus.
Lacazette remet en une touche à Bahlouli, qui enroule une frappe du gauche. Très belle à première vue, mais finalement loin du compte. Une histoire de maquillage.
Changement pour Lyon. Farès Bahlouli remplace Arnold Mvuemba.
Ferri, c’est soyeux tout de même. Pas autant que Karine, mais tout de même.
Changement pour Rennes. Philipp Hosiner remplace Abdoulaye Doucouré.
Carton jaune pour Lindsay Rose, coupable d’avoir marché sur Henrique, filant au but. C’est un peu gentillet. Le complot lyonnais en action.
Changement pour Rennes. Kamil Grosicki remplace Paul-Georges Ntep.
Lacazette transforme tranquillement, avec une belle frappe enroulée en lucarne.
Penalty pour Lyon. Bill prend une charge en dehors de la surface, l’arbitre ne siffle pas, il se relève, en reprend une à la limite de la surface, l’arbitre siffle. C’est un peu flou quand même.
Il est sympa quand même Costil de s’habiller en jaune fluo pour que nos copines ne le trouvent pas trop beau.
Changement pour Lyon. Clinton Njie remplace Mohamed Yattara. On l’appellera donc Bill.
Sur l’action suivante, Rose pose un block à Henrique dans sa surface. Mais l’arbitre ne siffle pas penalty.
Voila les bienfaits de l’expérience. Ferri alerte Malbranque dans la surface. Steed contrôle, crochète Mexer, et enroule du droit poteau opposé, hors de portée de Costil. C’est ce qu’on appelle le sang-froid.
Changement pour Rennes. Gelson Fernandes remplace Jean II Makoun. Un casseur pour un autre.
Pendant ce temps-là, Lopes, qui en a visiblement pris une bonne dose, s’offre encore une sortie aux fraises.
Rennes a aussi Del Arte en sponsor maillot. Du grand n’importe quoi. Enfin bon, Lyon a bien MDA. De la drogue donc.
Carton jaune pour Jordan Ferri. La classique faute tactique, celle qui annihile un contre.
La doublette lyonnaise résumée en une action. Lacazette se joue d’André, accélère et sert parfaitement Yattara dans le dos de la défense. Yaya rate son face à face avec Costil, par chance le contre lui est favorable, mais au lieu de contrôler et de marquer tranquillement, il se presse et envoie une patate du gauche en tribune. Généreux, mais maladroit.
La première vraie opportunité rennaise. Ntep rush à droite, et repique dans l’axe. Au lieu de servir Toivonen, il préfère la frappe, mais ca manque de force pour surprendre Lopes.
Allez, c’est reparti. Avec évidemment une faute sur Lacazette, histoire de donner le ton. Sur le coup franc, Gonalons vient couper la trajectoire, mais c’est contré. Sur le corner, Yattara s’impose dans les airs, sans trouver le cadre.
Bon, c’est la mi-temps. Lyon domine, mais ne parvient pas à trouver la faille dans une défense de Rennes extrêmement basse et qui tacle à vu. La sortie de Fekir sur blessure a clairement grippé la machine. On se prend une cervelle de canut et on revient.
La barre pour Tolisso ! Sur un corner venu de la droite, Tolisso s’envole au deuxième poteau et place une tête qui va s’écraser sur la transversale. Dommage.
Passion boucher pour les Rennais tout de même. Les mecs font pleuvoir les tacles.
Pour votre culture, à l’origine, l’air vient de la chanson Bad Moon Rising du groupe Creedence Clearwater Revival.
Si on entend bien, les supporteurs lyonnais chantent sur l’air de « Brasil, decime que se siente ». Ce qui a quand même de la gueule.
Superbe action lyonnaise. Tout commence avec Malbranque, qui transmet à Jallet à droite. Le divin chauffe transmet à Ferri. Jordan s’infiltre dans l’axe, s’appuie sur Yattara, qui parvient à lui remettre. Il faut un tacle sur le retour de Doucouré pour empêcher le frère de Karine de frapper.
Carton jaune pour Pedro Henrique, coupable d’un tacle emporté sur Lacazette. Surement un hommage à l’ancien Bordelais. Il nous manque beaucoup d’ailleurs, Carlos.
Pause fraicheur pour la peine. L’occasion pour Gael Danic de reprendre son rôle de consultant sur le banc lyonnais.
Ils sont sérieux Rennes à avoir rennes.fr sur leur maillot?
Changement pour Lyon. Steed Malbranque remplace Nabil Fekir, qui s’est relevé sur sa civière.
A la lutte avec M’Bengué, Fekir, très soyeux depuis le début de la rencontre, prend un coup de physique et tombe. Sur l’impact, son épaule vrille. Il doit céder sa place.
Fekir pénètre dans l’axe, et le ballon file vers Yattara, qu’on appellera maintenant Yaya. Avec un défenseur sur son dos, il s’écroule à la prise de balle, mais l’arbitre lui fait signe immédiatement de se relever.
Lacazette déclenche à son tour. C’est dévié par Armand en corner, qui ne donne rien. Toujours le même problème dans cette équipe de Rennes aux allures de Tour de Babel.
Pas vraiment attaqué, Fekir déclenche une frappe à l’entrée de la surface après un crochet. Costil capte sans problème, mais la défense rennaise est sacrément attentiste.
Festival de loupé pour Ntep, qui rate son contrôle de la tête, et enchaine avec une talonnade directement en touche. Costaud. Sinon, on dit N Tep ou Tep tout court?
Servi dans la surface, Yattara rate son contrôle orienté de la poitrine. N’est pas Mario Götze qui veut. Même avec la tête d’Ibou Ba.
Lopes continue son hommage à Neuer, avec une sortie aventureuse. Heureusement pour lui, Tolisso vient couvrir, et peut dégager, malgré le tacle d’Henrique. Anthony, qu’on se le dise une fois pour toutes, Neuer est Allemand, et bien plus fort que toi. Un peu de respect.
Où l’on apprend l’absence de spray aujourd’hui, les bombes n’étant pas encore arrivés à Lyon. Une grande tristesse.
Sur un corner mal repoussé par la défense, Lacazette ne se pose pas de question et reprend « comme elle vient ». C’est sans danger pour Costil, sur la trajectoire.
Lopes vient donc de dribbler Toivonen. L’influence de Manuel Neuer ne se dément pas sur le portier des Gones.
Quelle action de Lacazette ! L’attaquant lyonnais se défait de deux joueurs aux 30 mètres, continue sur le côté gauche, élimine de nouveau, flirte avec la ligne, et finir par buter sur Costil. Un vrai funambule.
Salut les loulous, on se retrouve en ce dimanche pour ce petit Lyon-Rennes. Normalement, si les lois de la nature sont respectées, le premier devrait ne faire qu’une bouchée du second, mais on ne sait jamais dans le football. Sinon, on vous félicite d’avoir le courage de suivre la Ligue 1 et pas le Community Shield comme tout le monde.
Par