S’abonner au mag
  • LIGUE 1
  • J28

Revivez Lyon – Paris S-G (2 – 1)

Aymeric Le Gall
Revivez Lyon – Paris S-G (2 – 1)
-

À jouer

IN-CRO-YABLE !!! L’OL s’impose face à l’ogre parisien ! Les hommes de Genesio ont réalisé le match parfait et fait tomber le PSG pour la première fois de la saison ! Il fallait bien que ça arrive un jour. Et pendant ce temps-là Chelsea se grotte les mains mais ça n’y changera rien. Allez, bonne nuit les lamantins, on vous aime !

Les Lyonnais sont à une minute de faire tomber le monstre. Ça va tenir, on vous le dit !

Ambiance des grands soirs au Parc OL ! Ca fait du bien de vivre des soirées comme ça.

Carton jaune pour Lucas. A qui le tour maintenant ?

Changement pour Lyon. Zakarie Labidi remplace Sergi Darder.

@GodBlessLanaDelRey Bon écoute coco, maintenant tu commences à saouler tout le monde. Si t’es là pour cracher ton venin, t’a qu’à faire comme VDW et t’en prendre à un enfant sans défense. Ici on est entre amis, ok ? Au revoir bonhomme.

La grosse sortie de Trapp aux devants de Lacazette ! C’était chaud. Le gardien Allemand à me^me dû s’y reprendre à deux fois pour repousser le danger.

Changement stratégique pour Lyon. Bakary Koné remplace Maxwell Cornet. J’ai du mal à écrire « Koné » et « stratégie » dans la même phrase !

Le rythme du match a clairement baissé depuis une bonne dizaine de minutes. On ne peut pas en vouloir aux Lyonnais qui ont mis leurs tripes sur la table ce soir. En revanche côté PSG…

La frappe de Ghezzal, tendue et à ras de terre, est bien captée par Trapp. Ça faisait un moment qu’on n’avait plus vu grand chose.

Le mec est fier de parler comme une grosse cave…

L’Anglais de Paga… ça devrait être sanctionné ce genre de chose. Franchement, même si ça peut prêter à sourire, je trouve ça personnellement pathétique.

Changement pour Paris. Blaise Matuidi remplace Adrien Rabiot. Un Rabiot bidon ce soir, au passage.

Le toucher de balle suave de Pastore nous avait quand même foutrement manqué. La vie peut enfin reprendre son cours normal.

Changement pour Lyon. Olivier Kemen remplace Rafael et foule pour la première fois de sa vie les vertes pelouses de notre chère Ligain.

Que de fautes ma bonne dame ! Carton jaune pour Adrien Rabiot.

Carton jaune pour Rafael suite à une « faute » sur O Monstro. Au ralenti, on voit pourtant que les deux joueurs ont taclé le ballon. C’est sévère Mr Jaffredo.

Carton jaune pour Jordan Ferri.

A part mes démonstrations d’inculture tactique, on peut dire que le PSG n’a pas fait grand chose depuis le but de Lucas. C’est trop peu pour espérer mieux.

J’ai voulu vanner et faire le malin et voilà ce qui arrive… Bon ben je vais m’auto-flageller et je reviens !

Ouhouh il faut un très grand David Luiz pour venir intercepter une belle passe en profondeur à destination de Lacazette.

On notera le révélateur totalement WTF de Canal qui place la ligne du hors-jeu au niveau du passeur parisien et au lieu du dernier défenseur lyonnais. Encore un complot des Qataris :)

Hors-jeu d’Ibra alors que le PSG avait un boulevard pour essayer d’égaliser… C’est très mal senti.

Le dégagement acrobatique de Morel sur ce bon centre de Lucas, un vrai phoque ce Jérémy !

Zlatan avait vu Lopès avancé mais le Suédois rate son piqué et le portier de l’OL récupère la balle sans aucun problème.

Carton jaune pour Edinson Cavani après une faute stupide du bras sur Bedimo. Et en plus il fait perdre du temps à son équipe cette espèce de tanche uruguayenne…

@Volchok je n’en ai pas le pouvoir les enfants. Il va falloir vous entendre entre vous sinon je fous tout le monde au piquet.

Oh la claquette de handballeur de Kevin Trapp à la suite d’un face à face avec Ghezzal !!!

Parfaitement botté au second poteau par Rachid la Guez’, le coup-franc termine sa course sur la tête de Mapou. Le ballon était contré par un Parisiuen mais l’arbitre donne 6 mètres…

Carton jaune pour Gregory van der Wiel.

Bon CF à venir pour Lyon à la suite d’une faute de VDW sur Cornet à gauche de la surface du PSG;

Jordan Ferri, le bougre, est encore à la conclusion d’un beau mouvement lyonnais. Sa frappe s’envole mais les intentions sont bien présentes côté OL ce soir.

La frappe de Ferri qui passe de peu à côté des cages trappiennes ! Superbe remise en retrait de Maxwell Cornet.

On en est pas encore là, mais c’est quand même fou: t’as beau jouer magnifiquement et mettre Paris à l’amende, t’es jamais à l’abri d’un retour des hommes de Lolo.

Après un joli une-deux entre Flaco et Cavani, le ballon arrive tant bien que mal dans les pattes de la mobylette brésilienne. Sans se poser de question, Lucas fout tout ce qu’il a de puissance dans le pied et voilà le PSG de retour. Un tout autre match commence !

Le but du bébé Lucas pour ramener Paname dans le game !

Le bon débordement de Maxwell mais cap’tain Gonalons est là pour foutre la boule en corner.

Le coup du foulard de Lacazette (vous avez dit « confiance » ?) et la frappe de Cornet ! Trapp claque en corner mais l’OL ne semble pas décider à laisser le moindre centimètre d’os à croquer aux Parisiens.

Nonnnnnn !!!???!!!! Mesdames et Messieurs, veuillez vous lever et saluer le grand, le beau, l’inimitable Bicouss qui vit sa première sur notre site !

C’est reparti !

Changement à la mi-temps pour le PSG. Flaco Pastore remplace Benjamin Stambouli et sa prestation digne de celle de ton capitaine alcoolique et obèse en district.

C’est la pause à Lyon ! L’OL mène plus que logiquement à la marque face au PSG. Les hommes de Genesio ont littéralement bouffé les Parisiens durant toute la première période. A tout de suite les lapins !

Oh putain le but d’extraterrestre de l’Espagnol ! Sur un bon centre de Rafael, Darder a le culot de placer (et de réussir) un coup du sombrero sur O Monstro et d’enchaîner par une volée de l’exter’ du pied. Wahou ! L’ambiance est folle dans le stade.

INCROYABLE, DEUXIÈME BUT LYONNAIS SIGNÉ SERGIIIIIII DARDEEEEEEEEER !

La fraaaaaaaaaappe du Z est monstrueuse !!! Lopès est sur la trajectoire mais elle est impossible à bloquer. Lucas arrive en fouine et tire sur le poteau. Il y avait hors-jeu du petit Brésilien de toute façon.

Carton jaune pour Mapou Yanga-Mbiwa.

L’ami Lopès a pris un taquet sur sa fameuse sortie aux pieds. Gorgelin part s’échauffer. On va garder un œil là-dessus.

Lopès fait une Neuer en sortant de sa surface aux devants de Stamboul’ pour annihiler l’action du PSG. Très bien joué !

@J_Vous_Lavezzi merci mec ! Mais t’es pas en Chine toi ?

Le contre de l’OL ! Mais la passe pour Ferri, à deux contre un, est donné un peu trop dans les pieds du gitan. La défense parisienne s’en sort grâce à Stambouli, pour cette fois.

Le (joli) double contact de Stambouli nous permet au moins de voir qu’il est bel et bien sur la feuille de match ce soir. C’est déjà ça.

La tête de Thiago Silva sur corner et superbe arrêt de Lopès sur sa ligne !

Première véritable percée du PSG avec un gros déboulé de Rabiot côté gauche. Le centre du fils à maman est bien repoussé de la tête par la défense des Gones.

Les pressing lyonnais est juste malade ! Les mecs ne vont pas tenir comme ça tout le match. Ou alors faudra interroger la cellule médicale de l’OL à propos des produits qu’ils utilisent !

Quand ce ne sont pas les joueurs de l’OL qui se créent des occases, ce sont les Parisiens qui leur rendent la balle, à l’image de cette « passe » ratée de Rabiot. C’est assez surréaliste ce qu’il se passe sur la pelouse pour le moment. Le PSG est en-dessous de tout.

Les Lyonnais lancent vague sur vague et le PSG ne peut rien faire d’autre que de serrer les fesses et espérer que la tornade passe.

Le deuxième but de Lyon ?!!? Ohhh nonnnnn la frappe de Ghezzal frôle le poteau de Trapp au terme d’une action collective de grande classe !

La frappe de Ghezzal partait bien mais David Luiz place son pied en opposition et ralentit la course du ballon. Trapp est sur la trajectoire. Mais à ce rythme-là, la défense parisienne risque de se faire punir de nouveau.

Thiago Motta fait sa grosse catin et balance une targette dans la face de Ferri. Ca méritait le rouge, sans contestation aucune. Quelle brute, quel taré !

Les hommes de Lolo White sont complètement à côté de leurs godasses ce soir. Seuls deux êtres vous manquent et tout est dépeuplé…

LE SCUD DE SERGI DARDER !!! TRAPP EST SUR LA TRAJECTOIRE !

On n’était pas loin du 2 à 0 avec ce bon coup-franc tapé par l’OL. Trapp réalise une sortie des deux poings assez mitigée et c’est Thiago Silva qui dévie le ballon légèrement au-dessus des cages.

Cavani déboite Ghezzal sur le côté droit. Les Lyonnais vont pouvoir de nouveau apporter le danger dans la défense du PSG.

Maxwell Cornet contrôle parfaitement un ballon venu de l’axe, une-demi seconde plus tard et le gamin met van der Wiel dans le vent en revenant sur son pied droit. La finition est parfaite: une superbe frappe qui va se loger dans le petit filet opposé de Kevin Trapp. Voilà une opposition qui va devenir intéressante !

BUT DE L’OL !!!!

@nainfort C’est leur nouvelle stratégie marketing. Puisque tous les abonnés se barrent les uns après les autres, faut bien aller chercher la relève. Quitte à racoler !

on début de match de la part des hommes de Genesio. Ce qui veut donc dire que Paris ne devrait plus trop tarder à ouvrir le score.

Sergi Darder tente sa chance à l’entrée de la surface mais c’est contré par un pied parisien. Il y avait peut-être mieux à faire en donnant la balle, même si les appels des attaquants lyonnais n’étaient pas très tranchants.

Ouh la passe de Ghezzal pour Lacazette a failli donner une occase pour l’OL mais David Luiz est là pour tacler en catastrophe. Corner pour Lyon.

Les virages font beaucoup de bruit. Profitez-en encore un peu, bientôt tout cela n’existera plus.

Le PSG a déjà pris la possession du ballon mais pour le moment ça joue trop vite vers l’avant avec de longs ballons plus ou moins bien donnés.

Greg van der Wiel met autant la pression aux mômes dans la rue que sur le terrain. Faute du Hollandais et CF pour Lyon. C’est tapé mais Trapp capte la balle sans souci.

Ibra cherche Cavani en profondeur mais Rafael place sa tête et annihile l’occase parisienne.

Vamos carajo ! On y va les grosses guez’ !

Flo Manaudou, l’idole de Valbuena, donne le coup d’envoi fictif.

Lyonnais et Imbattables débarquent sur la pelouse du Parc OL (le Parc OL, sérieusement…) dans une grosse ambiance de match de gala.

Ah oui tiens c’est vrai ça, l’ami Charles devait se mater un match de Bundesliga, au calme ! Ne lui en tenez pas rigueur, la passion est à ce prix.

@Minga oui, private joke en fait. Mais j’avoue que du coup ça fait tâche. On modifie !

Bon ok, la grande gigue n’avait joué que 65 matches de championnat avec Paris, mais j’avais envie de lui rendre hommage ce soir.

Petit évènement ce soir autour de cap’tain Silva. O Monstro fêtera à Lyon son 100è match de Ligue 1 avec Paname. Il a dépassé Sammy Traoré. Respect.

Un peu de lecture avant le début du coup d’envoi. On se demande d’abord pourquoi Umtiti n’est toujours pas appelé en Bleu, et ensuite s’il faut prolonger le Z à Paname. Interro (pas) surprise à venir, soyez concentré.

Salut les oursons ! Bienvenue à la maison pour assister à ce dernier match de la journée sur So Foot. Lyon-PSG, une affiche sympa pour finir ce dimanche avec tout de même un air de déjà vu 100 fois cette saison. Avec un dénouement inédit ? Les Lyonnais osent y croire.

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France