- France
- Ligue 1
- 5e journée
Revivez Lyon – Monaco (2 – 1)
Allez, c’est tout pour ce soir les junkies. Bonne soirée, et bon France-Serbie!
Même remarque pour l’ASM, sans l’efficacité offensive. Quelle défense moisie, quand même…
Malgré un bon match de la part de ses joueurs offensifs, l’OL peut quand même remercier Anthony Lopes. Le gardien de but aura été héroïque ce soir au point de masquer les lacunes défensives de sa charnière, en grosses difficulté face aux Monégasques.
Le coup-franc, pourtant bien botté par Moutinho, ne donne rien. Et l’arbitre siffle la fin du match. Victoire de l’OL au terme d’un match aussi équilibré qu’agréable à regarder.
Kurzawa s’offre un dernier numéro avec un extraordinaire double-contact entre deux défenseurs lyonnais. Il concède aussi et surtout un coup-franc intéressant.
7e corner pour l’AS Monaco. Peut-être la dernière occasion de but pour les hommes de Jardim…Même pas.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel à Gerland.
Mauvaise remise de Valère Germain pour Kurzawa qui pète un câble dans la foulée.
POPOPO le vol plané d’Anthony Lopes sur une magnifique tête lopée de Germain. Le Portugais dévie le ballon sur la barre. C’est surréaliste!
Changement pour Lyon. Sidy Koné remplace Steed Malbranque.
Quel festival de Njie! Le Lyonnais passe à travers la défense monégasque avant d’ajuster un ballon piqué dans un angle fermé. Un peu trop fermé pour que son tir soit cadré…
Valère Germain remplace dans le même temps Jérémy Toulalan.
Changement pour Monaco. Anthony Martial remplace Lucas Ocampos. Pour sortir dans dix minutes?
La différence entre Lyonnais et Monégasques se fait au niveau du réalisme. Là où l’ASM vendange, l’OL plante.
BUUUUT DE TOLISSO POUR L’OL! Superbe action des Lyonnais sur le côté gauche, conclue par un excellent plat du pied en première intention de Corentin Tolisso. Imparable!
Dirar-Berbatov-Lopes. Comme d’habitude. Centre du milieu repositionné latéral droit pour l’attaquant bulgare, tête, puis arrêt du portier portugais. La routine.
Quel retour de Kurzawa sur Lacazette! Quel match du latéral monégasque. Il est au-dessus de tout ce soir.
Ce renversement de Joao Moutinho…Oui, le mec censé être naze, là.
Carrasco! Superbe travail du Monégasque qui se met sur son pied gauche et tente sa chance à l’entrée de la surface. Mais son ballon appuyé à ras de terre est détourné par Anthony Lopes qui réalise le match de sa vie ce soir!!
Au tour de Subasic de briller! Magnifique ouverture de Jallet (si, si, vraiment) en direction de Lacazette qui tente et réussit une reprise de volée compliquée. Mais le portier de l’ASM avait bien fermé l’angle. Belle opportunité pour l’OL!
Techniquement, on est un ton en-dessous de la première mi-temps en ce début de deuxième acte.
Oh l’attentat de Toulalan sur Fekir! Carton jaune pour lui…
BERBATOV VS LOPES ACTE II! Superbe centre de Dirar pour Berbatov qui se détend superbement, mais pas autant que Lopes qui sort encore une parade surréaliste pour sortir ce ballon. Incroyable…
FERRI!! Carvalho se troue au milieu de terrain, ce qui profite aux Lyonnais et Jordan Ferri qui gagne le droit de disputer un face à face avec Subasic. Mais le ballon piqué du lyonais échoue à un rien de la cage monégasque!
C’est reparti à Lyon! Les Monégasques donnent le coup d’envoi de ce second acte.
Le couloir de Gerland, on dirait le changement entre la ligne 7 et le RER A à Chatelêt.
C’est DEJA la mi-temps. Et c’est pas tous les jours qu’on a la chance de se dire ça en Ligue 1. Savourons, et espérons que la deuxième période continue sur ce rythme.
QUELLE PARADE DE LOPES!! Le Portugais rattrape une erreur grossière de sa défense qui a laissé le ballon dans les pieds de Berbatov dont la frappe en pivot aurait du terminer dans les cages si Lopes n’avait pas défié les lois de la physique!
Kondogbia marche sur cette fin de première période.
Les deux équipes se découvrent énormément sur les côtés. C’est la Bundesliguain putain! C’est bon, ça.
Ouuuuh le hors-jeu mal signalé par le corps arbitral alors que Ferreira-Carrasco filait droit au but. Dommage pour l’ASM.
L’EGALISATION D’OCAMPOS! Quel travail de Kondogbia qui récupère le ballon dans les pieds d’Umtiti avant d’adresser un centre à ras de terre parfait en direction de l’Argentin qui ne se pose pas de question et frappe en première intention. 1-1 à Gerland!
OCAMPOS! Encore une occasion manquée pour les Monégasques…L’Argentin avait pourtant fait le plus dur en s’ouvrant le champ aux 18 mètres. Mais il a préféré la puissance à la précision. Mauvais choix…
KONDOGBIA! La belle frappe du milieu monégasque à l’entrée de la surface! Mais Anthony Lopes est vigilant et se couche bien sur le ballon. A l’origine de l’action, Berbatov a encore fait parler son talent. C’est à quasiment s’en réjouir du départ de Radamel.
But de Nabil Fekir pour Lyon!! Quel festival de Lacazette au milieu de trois monégasques qui sert Malbranque qui se charge d’adresser le dernier ballon à Fekir. 1-0 pour l’OL alors que Monaco semblait jusqu’ici plus proche de l’ouverture du score!
Moutinho, lui, est un sniper! Sur un coup-franc lointain, le Portugais sert un amour de ballon sur la tête de Kurzawa, oublié dans la surface. Mais l’international espoir français se loupe et ne fait qu’effleurer le cuir. Dommage!
Ferri, meilleur passeur du championnat, balance un centre dans les choux. Du temps de Jérôme Rothen, le meilleur passeur de L1 n’envoyait que des balles téléguidées.
Les Lyonnais prennent énormément de risques en jouant aussi haut. Avec Ocampos et Ferreira-Carrasco, ça peut partir très vite devant.
FERREIRA-CARRASCO!! Quel génie de Berbatov qui réalise un grand-pont en marchant avant d’adresser un centre parfait sur la tête du luso-belge-ouzbek de l’ASM! Mais Anthony Lopes se détend bien pour capter la balle.
Ocampos?? Quelle erreur de l’Argentin qui, presque seul sur le côté gauche de la surface lyonnaise, hésite entre la frappe croisée et le centre. Au final ça ne donne rien alors qu’il y avait clairement mieux à faire…
Les Lyonnais s’installent à nouveau dans le camp adverse. Pour le moment, le match est loin d’être dégueulasse.
BERBATOV!! Sur le corner, le Bulgare gagne son duel dans les airs et reprend le ballon de la tête. Ca passe juuuuuuste au-dessus des buts de Lopes.
OUUUUH Ferreira-Carrasco! L’ailier de l’ASM prend le meilleur sur son vis-à-vis avant d’adresser un excellent centre au premier poteau. Jallet sauve les siens en dégageant le ballon en corner.
Oh le vilain découpage de Jallet sur Kurzawa. Carton jaune pour l’ancien parisien qui s’est complètement fait enrhumer par le Monégasque.
Toujours pas d’occasion nette dans ce match mais une légère domination lyonnaise qui s’explique par une grosse densité au milieu, tandis que l’ASM a du mal à la relance.
On notera le match dans le match entre les deux chauves Raggi et Jallet.
Malbranque s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien. A première vue, il a eu raison.
Aucun pressing de la part de Dimitar Berbatov. En fait, le Bulgare met la pression sur les défenseurs lyonnais grâce à son « ki », tel Vegeta dans Dragon Ball.
C’est quand même vraiment naze cette mode des chaussures montantes. Déjà que les coureurs sont horribles, si en plus le design est pourri…
Les Monégasques mettent énormément d’intensité dans leurs premiers duels. Comme assez souvent depuis le début de l’ère Jardim.
C’est parti à Gerland! Les Lyonnais donnent le coup d’envoi.
Les deux équipes ne vont pas tarder à faire leur apparition sur la pelouse de Gerland. M-5 avant le « loosico ».
Salut les zouaves! Bienvenue sur So Foot pour suivre le match opposant la dépouille de l’Olympique Lyonnais à celle de l’AS Monaco. Coup d’envoi dans 20 minutes.
Par