S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 3e journée

Revivez Lyon – Lens (0 – 1)

Par
Revivez Lyon – Lens (0 – 1)
-

À jouer

C’est terminé ! Cet OL là est vraiment inquiétant, défensivement surtout. Les Lensois ramènent leurs trois premiers points en Ligue 1 et c’est mérité ! A bientôt les lascars.

Trois minutes d’espoir pour Jallet et ses coéquipiers.

Enorme dans la conservation du ballon, Adamo Coulibaly obtient un coup-franc précieux. Offensivement mais surtout pour souffler alors qu’il ne reste plus que quelques minutes à jouer.

Les deux équipes sont sur le fil du rasoir. Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre !

LE POTEAU POUR MALBRANQUE ! Superbe relai de Lacazette qui donne un ballon parfait dans la course de Steed sur le côté droit. Le frappe placée du vétéran lyonnais heurte le montant gauche des buts de Riou.

Dernier changement pour Lens. Dimitri Cavaré remplace Wylan Cyprien.

Sur chaque ballon de contre, les Lensois éliminent un lyonnais et se retrouvent en supériorité numérique. Cette fois, c’est Baptiste Guillaume qui s’y emploie. Malheureusement, le jeune belge pousse trop son ballon.

Lyon a laissé passer l’orage et se relance à l’attaque pied au plancher ! Lacazette notamment monte clairement en puissance.

La défense nordiste marque aussi le pas et laisse des boulevards à Lacazette. Après un petit numéro, l’international français n’a pas la force de mettre de la consistance dans sa frappe qui termine dans les bras de Riou.

Changement pour Lyon. Mehdi Zeffane remplace Mouhamadou Dabo.

Changement pour Lens. Benjamin Bourigeaud remplace Lalaïna Nomenjanahary, très en vue cette après-midi.

Lens rate une énième balle de 2-0 ! A force de vendanger devant, les hommes de Kombouaré font finir par se faire rejoindre et ça sera bien fait pour eux !

Changement pour Lens. Baptiste Guillaume remplace Yoann Touzghar le croqueur.

Le réveil du Lyon ? Lacazatte, magnifiquement servi par Malbranque d’un petit ballon lobé, envoie une reprise juste à côté des cages de Riou !

Touzghar peut d’ors et déjà s’attribuer la palme de croqueur du match. Cette fois, alors que les visiteurs sont une nouvelle fois en surnombre, il préfère la joueur perso et perd le cuir.

Le rythme est un peu redescendu après 10 minutes euphoriques pour l’attaque lensoise.

Premier changement pour Lyon. Yassine Benzia remplace un Mohamed Yattara qui se tient la cuisse.

Lyon est totalement à la rue défensivement. Au haut niveau, c’est quand même incroyable.

Un loupé incroyable de la part de Touzghar ! Sur un nouveau contre, la défense lyonnaise est une nouvelle fois aux abois. Lalaïna centre fort à ras de terre vers Touzghar qui, seul à 1 mètre des buts arrive à tirer au dessus.

Les Gones sont toujours mené que d’un seul but, c’est assez miraculeux !

AHHHH !!! Cette fois c’est la BARRE TRANSVERSALE qui sauve les locaux sur un coup-franc bien enroulé par Cyprien.

Changement pour Lyon. Clinton Njie remplace Lindsay Rose.

QUELLE PARADE D’ANTHONY LOPEZ !! Lyon proche de la rupture sur un nouveau contre. Coulibaly, une nouvelle fois fait un travaille de dingue, une conduite de balle impressionnante avant de servir Touzghar. L’ancien joueur D’Amiens rate son duel face au portier lyonnais.

Quoi qu’il en soit, les Lyonnais ont d’énormes soucis à gérer la vitesse des Lensois dans leur dos. Koné-Rose = double caravane.

Forcément, Antoine Kombouaré est furax et le fait savoir au quatrième arbitre.

Oulala Jaffredo. Lalaïna en pleine vitesse est « fauché » par Anthony Lopes. Au lieu de désigner le point de penaty. L’arbitre présente un carton jaune à Nomenjanahary.

Les locaux ont quand même la capacité d’accélérer le jeu sur deux ou trois passes. Gonalons et Malbranque le prouvent en combinant parfaitement, en une touche. Finalement, Yattara est servi et il faut le bon retour de Landre pour éteindre l’incendie.

Carton jaune pour Wylan Cyprien. Dabo était parti tout en puissance et en vitesse. Cyprien l’arrête de façon illicite. Bon coup-franc pour les potes de Malbranque.

C’est reparti à Gerland. Les Lyonnais perviendront-ils à revenir dans la partie ?

C’est la mi-temps. Lyon contrôle la balle mais pas le match. Sur leur seule occasion, les Lensois ont trouvé le chemin des filets. Un contre superbe conclu par Lalaïna. On se retrouve dans un petit quart d’heure les fous.

Une minute de temps additionnel.

Carton jaune pour Loïck Landre pour une grosse faute sur Tolisso. Le Lensois essaie de faire les yeux doux à monsieur Jaffredo pour éviter la bisquotte mais l’arbitre est inflexible.

Mouhamadou Dabo obtient un excellent coup-franc. Lacazette va s’en charger. Sa frappe termine directement dans le mur.

On ne va pas se mentir. Lyon montre un visage très peu convaincant depuis le début du match. A la décharge de Fournier, son équipe type est sur le flanc.

Malbranque s’effondre dans la surface de réparation, légèrement poussé par Valdivia. Monsieur Jaffredo ne bronche pas. On a sifflé des penaltys pour moins que ça…

Carton jaune pour Maxime Gonalons pour une faute sur Nomenjanahary. Ca ralouille chez Gonalons.

Grosse séquence de possession lyonnaise. Totalement stérile par contre. 340 passes et même pas une incursion dans la surface adverse.

Quand les hommes de Fournier (alias Kyle Chandler) impriment du mouvement à leurs offensives, ils font bien plus mal. Un contrôle orienté de Mvuemba, une passe vers Yattara qui remet en une touche à Lacazette et le danger est là. Il faut toute la lucidité de Kantari pour stopper l’action.

L’arrière garde lyonnaise souffre vraiment face à la rapidité et à la vivacité des trois attaquants lensois. Sur le but, c’est une accélération de Touzghar qui a fait la différence.

Sur un centre de Cricri Jallet, Yattara contrôle et envoie une nouvelle frappe en pivot. Cette fois-ci, la balle passe au dessus des cages de Riou.

Yattara est très remuant mais pas franchement heureux dans ses choix. Il foire une passe et tue dans l’oeuf un contre lyonnais qui s’annonçait prometteur.

Lyon tente de se reprendre par le biais de Yattara qui obtient un corner sur une frappe contrée.

Quel but de Lalaïna Nomenjanahary pour Lens ! Un contre parfait ! Une action d’école ! Accélération fulgurante de Yoann Touzghar qui, face à Anthony Lopes, a la lucidité de décaler Lalaïna qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide après le retour raté de Koné !

Grosse parade de Rudy Riou devant Yattara ! Malbranque centre à ras de terre. Le minot récupère dos au but et enchaîne une frappe en pivot bien sortie par le vieux briscard lensois.

Coup-franc gag pour les lensois. Landre tente d’avancer la balle pour un tireur mais Gonalons surgit et lance le contre lyonnais.

Premier coup de chaud pour la défense lensoise ! Dabo perfore sur son aile et solicite le une-deux avec Lacazette qui lui remet. Le latéral essaie de frapper de l’extérieur mais son tir fuit le cadre assez largement.

Bien en place, les Lensois font tourner la balle. Gbamin, très actif, déboule sur le côté droit et envoie un centre dans la surface lyonnaise. Personne n’est dans la zone pour récupérer si ce n’est Jallet qui dégage.

C’est parti mon kiki ! Coup d’envoi donné par les Lensois qui allongent directement devant.

Les joueurs entrent sur la pelouse. Azerbaijan vs Hyundai, mon Dieu la mondialisation !

Pour Lens, l’équation est plus simple. Il s’agit tout simplement de ramener dans le nord le premier succès de la saison.

Lyon, avec son infirmerie XXL (Grenier, Gourcuff, Bedimo, Bisevac, etc, etc) reste sur deux défaites consécutives, en Ligue 1 contre Toulouse le week-end dernier et surtout en barrages de l’Europa League contre le FC (Opel) Astra jeudi dernier.

Salut les castors allumés ! Vous venez de vous lever ? Aucun problème, préparez-vous un bon café, faites griller les tartines et hop ! en avant pour ce petit OL-Lens qui sent bon le choc du début des années 2000.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OL

France