S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J2

Revivez Lyon – Caen (2 – 0)

Par
Revivez Lyon – Caen (2 – 0)
-

À jouer

Les Lyonnais auront souffert dans cette seconde période mais ils seront parvenus à tenir le coup avant de doubler la mise en toute fin de match sur un nouveau penalty transformé par Lacazette. Un homme qui en est donc à cinq buts en deux journées. Bah Quoi ? Merci d’avoir regardé ce match avec nous. Et surtout, n’oubliez pas, vous êtes de belles personnes.

Et si le ralenti montre que Ben Youssef n’a pas vraiment touché Ferri, Lacazette, lui, en a rien à foutre et s’offre un doublé.

Oh putain, deuxième penalty pour l’OL. Ben Youssef déstabilise Ferri dans la surface. Lacazette peut s’offrir un doublé. A moins que Valbuena ne demande à tirer.

@Mad max : ne serait-ce que pour la mentalité, déjà…

Carton jaune pour Maxime Gonalons qui est venu rappeler à Malbranque qu’on ne touche pas à Ferri comme ça.

La frappe de Grenier… Au moins, il y avait l’intention.

Carton jaune pour Steed Malbranque coupable d’une vilaine faute sur Ferri. Pas beau pour ton retour ça, Steed. On est très loin de l’esprit Olympique là. Renaud Lavillenie n’aurait pas du tout apprécié, sache le.

Allez on entre dans les arrêts de jeu. Cinq minutes de temps additionnel.

Jordan Pothain trouve qu’Agnel est en train d’abandonner l’OL dans cette fin de match. Pas très esprit olympique tout ça.

Carton jaune pour Alexandre Lacazette coupable d’une charge sur Yahia.

Les Lyonnais vont devoir tenir le résultat. Les mecs sont dans le dur là. Prenez exemple sur Diniz les gars. Ne jamais lâcher.

Dernier changement pour Lyon. Clément Grenier remplace Maxwell Cornet. Comme quoi tu as bien ta chance à Lyon, Clément, hein.

Putain c’est quoi cette combinaison à la Olive et Tom. Tous les Caennais se mettent devant le ballon et partent en courant au moment où Rodelin s’apprête à frapper. C’était mignon tout plein, mais ça n’a servi à rien.

Très bon coup franc obtenu par Santini pour Caen. Valbuena demande à tirer.

Malbranque au Parc OL avec un autre maillot que celui de l’OL, ce n’est pas le foot qu’on aime.

Bon bah c’est Valbuena qui s’en charge et ça file au-dessus des cages de Vercoutre. La prochaine fois tu laisses le ballon, mec, ok ?

Deuxième changement pour Lyon. Jordan Ferri remplace Sergi Darder.

Ouh le beau coup franc obtenu par Cornet juste devant la surface. Lacazette et Valbuena se chauffent pour tirer. Bon, Mathieu, normalement, tu recules et tu laisses Alex s’amuser, hein.

Changement pour Caen. Steed Malbranque remplace Jonathan Delaplace. Et entre sous l’ovation du Parc OL. C’est beau l’esprit olympique.

Génésio devrait dynamiser le milieu de terrain là. Il te reste deux changements, Bruno. Ne te mets pas de barrière, vas-y !

Je viens de repenser a la médaille de bronze de Lemaitre, je ne sais pas pourquoi. Mais c’est clairement mon moment fort des JO. Voilà, j’avais besoin de vous le dire.

Fin de match beaucoup trop calme, là. Donnez-nous des frissons.

@Ravière Pastauré : doublé du Z ? Putain son boulard n’a pas fini de gonfler.

Premier changement pour Lyon. Mathieu Valbuena remplace Nabil Fekir. Le Messi lyonnais.

Carton jaune pour Mapou Yanga-Mbiwa auteur d’un tacle pas vraiment maitrisé sur Rodelin. Mini corner à suivre pour Caen.

@Mad max : J’ai pas de frère cadet, mais je vois le délire.

Rafael aujourd’hui comparé au Rafael face au PSG, c’est quand même un délire, hein. L’amplitude de niveau est aussi grande que l’amplitude de température à New-York entre l’hiver et l’été. Excusez moi de maitriser un peu le climat américain.

Bon je suis content, la France est en finale au hand. Maintenant je vais vous demander de vous concentrer sur le véritable évènement de la soirée qu’est ce Lyon-Caen.

Karamoh il a l’air de ne respecter personne quand il part en dribbles.

@Mad max : il s’est passé quoi ?

Oui, Nabil vient de tenter une bicyclette. Pourquoi ? Ça vous pose un problème ? Vous avez quelque chose contre le génie ?

Bruno, il va falloir faire quelques changements, je crois. Tu peux en faire trois, t’inquiète !

Vous tenez au jus pour France-Allemagne, hein ? Je sais ce n’est pas un vrai sport, mais bon c’est la France. Et les JO. Alors on respecte un peu, forcément.

En tout cas, ce sont clairement les Caennais qui dominent les débats pour l’instant. Il va falloir que les Lyonnais se réveillent un peu, là !

Rybus il est en train de choper le virus de Rafael contre le PSG là ou quoi ?

Deuxième changement pour Caen. L’entraineurs caennais l’a senti, cette fin de match puait le rouge pour Dabo il l’a donc sorti pour Genevois.

Et les Caennais qui se chauffent de plus en plus, c’est au tour de Rodelin de prendre sa chance mais sa reprise n’est pas cadrée. Ça chauffe.

Quelle geste de Bessat. Sa tentative de centre en première intention file en tribunes. Le mec est dans son match.

Premier changement de la partie et il est caennais avec l’entrée de Bessat en lieu et place d’Imorou.

Dabo a beau avoir un jaune ça ne l’empêche pas de venir boiter Cornet sur la ligne de touche. Qu’est-ce qu’il sent le foot ce Dabo.

Rybus, je suis super gêné pour lui. C’est vraiment pas cool de la part de Karamoh.

Quelle action caennaise ! Karamoh s’amuse avec Rybus avant de tenter sa chance dans un angle fermé mais la barre transversale vient suppléer Lopes.

Et les Lyonnais qui se montrent tout de suite dangereux, Tolisso, bien servi par Lacazette, tente d’éliminer Yahia et de frapper mais le défenseur caennais se jette pour contrer.

C’est reparti !

Et voilà, l’arbitre renvoie tout ce beau monde aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour l’OL. Un but inscrit par l’homme providentiel du côté lyonnais, j’ai nommé Alexandre « génie » Lacazette. Sur penalty, ok, mais but quand même. Et c’est mérité pour les hommes de Génésio sur l’ensemble de cette première période. Petite pause de quinze minutes et on se retrouve. J’ai hâte, putain.

Et le Parc OL qui chante son amour pour son rival stéphanois. C’est beau l’esprit olympique, putain.

Et oui mon petit Alexandre qui ne se refuse pas un petit ciseaux. Laissez le s’exprimer, putain.

@Ravière Pastauré : Parce qu’on ne respecte que la Ligue 1.

Dabo il est autant en galère là que Diniz pendant son 50 kilomètres marche. Courage à lui.

Darder quand il accélère balle aux pieds, ça vous des choses bizarres dans le ventre à vous aussi ?

@Mad max : le mail vient de partir, je pense.

Tout le monde se branle parce qu’en ce moment-même Pogba dispute son premier match avec Manchester. C’est bien, hein, mais ici on a Lacazette et Fekir sur une même pelouse. Et ça, l’Histoire s’en souviendra.

Et oui mon Nabil qui oblige Vercoutre à la claquette. Son retour en grâce est tout proche. Vous êtes prévenus.

@bofbof2004 : J’actualiserai en cours de partie, évidemment.

Je vous l’avais dit que c’était lui qui allait scorer en premier. C’était écrit. Et Lacaz aime respecter l’Histoire.

Quel joueur. Quel style. Quelle classe. Quelle beauté. Jean-Mi, garde le. S’il te plait.

Bah quoi, excusez le de mettre quatre buts en deux journées, qu’est-ce qu’il y a ?

Et Lacazette qui ne tremble pas pour prendre Vercoutre à contre pied. L’OL ouvre le score et c’est largement mérité.

Carton jaune pour Ivan Santini pour une main dans la surface. Penalty à suivre !

Quelle patate de Tolisso à l’entrée de la surface, mais Vercoutre veille pour dévier en corner.

Mais coup franc qui ne donne rien !

Premier carton du match, il est jaune et il est pour Mouhamadou Dabo, coupable d’un tacle à retardement sur Lacazette qui l’avait pris de vitesse. Bon coup franc à suivre sur le côté gauche.

Quelle ambiance quand même ! Et si le Parc OL était le nouvel Anfield ?

Rybus j’aime bien. Le gars a l’air plutôt chaud. Non ?

Bon bah c’est dans les bras de Lopes, en fait.

Premier corner caennais. Regardez bien la tête de Yahia.

@Mad max : ça marche, bien entendu, mais il faut tout de même la minute de jeu. C’est un espace réservé aux experts ici, monsieur.

Fekir il va monter en puissance, personne ne va être préparé à ça.

Mon concours est vraiment simple, en plus, tellement il parait évident que Lacaz’ va lancer les hostilités. Ne reste plus qu’à savoir quand…

Les Caennais qui sont sacrément en galère depuis quelques minutes.

Sur un corner lyonnais, Rafael dévie de la tête au premier poteau pour Lacazette qui a bout portant ne parvient pas à trouver le cadre. C’était chaud.

Jean-Mi prépare ses tweets sur l’arbitrage au cas où.

Et sur le ralenti, on voit que Yahia ne s’est pas vraiment gêné pour tirer le maillot du meilleur attaquant français de l’histoire. Pas cool ça, Alaeddine. Pas cool du tout.

Oh Mon Dieu ! Quel geste de Lacazette ! Un contrôle orienté de toute beauté dans la surface mais sa frappe enchainée est un peu molle pour inquiéter Vercoutre.

@Volchok : Ah bah merci. Enfin.

Bon bah c’est celle de Tolisso finalement. Et c’est sans danger pour Vercoutre. Mais bon, c’est déjà ça, hein.

Ah voilà le premier corner. Regardez bien la tête de Gonalons !

Très très calme ce premier quart d’heure.

Et personne pour lancer les hostilités de mon jeu concours, sinon ? Vous voulez me faire passer pour un con, c’est ça ? Genre personne ne me respecte, c’est ça ? Putain, mais je suis quoi pour vous exactement…

Quelqu’un connaissait un peu Ivan Santini avant qu’il ne signe à Caen ?

Darder, chaque fois que je le vois jouer au Parc OL j’ai des visions du crime qu’il a commis sur un certain Thiago Silva.

Pas de grosse occasion pour l’instant. Il serait peut-être temps de nous faire vibrer, messieurs. On n’est pas là pour tuer le temps, hein.

Steed Malbranque sur le banc caennais ici à Lyon, c’est la définition même de l’expression crève-coeur.

Putain mais vous n’êtes pas nombreux ce soir, ne me faites pas croire que vous avez des trucs cool à faire un vendredi soir. Pas ça. Pas à moi.

La passe en première intention de Lacazette : Un petit aperçu du mot tendresse.

Vous voyez qui en premier buteur ? Trouvez moi le joueur et la minute de jeu et je fais de vous un homme heureux. Très heureux, même.

@Lutaes : Bonne vanne ! J’aime bien.

Et si Lacazette disputait là son dernier match à Lyon ? Ce que personne ne souhaite. Pour la Ligue 1. Pour la France. Pour le Football. Pour l’amour.

Début de match tout en douceur, les deux équipes sont bien en place. On se tâte pour l’instant.

Quel beau stade ce Parc OL, quand même. On comprend qu’il soit aussi fier ce bon Jean-Michel.

Inutile de vous préciser que l’on dispute là un match du haut de tableau, les deux équipes ayant gagné leur premier match, le week-end dernier. Gros duel.

Allez, c’est ti-par, bon match à tous !

Dans son nouveau stade, l’OL est une putain de machine de guerre, seulement deux nuls concédés, zéro défaite, et une moyenne de trois buts par matchs. Les Caennais sont prévenus.

Je vous rappelle ce qui s’est passé la dernière fois que Nabil a joué contre le SM Caen ?

Les joueurs sont dans le tunnel. Le Parc OL est bouillant. J’espère que vous êtes prêts.

Le formidable outil 100% connecté de Jean-MI est prêt, les joueurs aussi, à vous de rentrer dans votre match.

Salut les loubards, bienvenue chez nous pour suivre ce magnifique Lyon-Caen, en ouverture de cette deuxième journée de Ligue 1.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France