S’abonner au mag
  • LIGUE 1
  • J32

Revivez Lorient – Lyon (1 – 3)

William Pereira
Revivez Lorient – Lyon (1 – 3)
-

À jouer

C’est tout pour aujourd’hui les tarés. Merci d’avoir suivi la rencontre en notre compagnie, bonne soirée, et bon courage pour le retour au boulot. Ciao!

Lorient devra prendre son mal en patience avant de pouvoir valider son maintien. Waris et compagnie n’ont pas démérité face à Lyon mais n’étaient clairement pas au niveau, notamment défensivement, pour espérer empocher les trois points ce soir.

On notera les bons matchs de Ghezzal et Lacazette côté lyonnais ainsi que de Mesloub et Barthelme pour les Merlus.

C’est terminé! L’Olympique Lyonnais s’impose sur la pelouse synthétique de Lorient et s’approche un peu plus de la deuxième place.

Valbuena! Joli mouvement collectif de l’OL, encore enclenché par Ghezzal, qui décale Grenier qui décale petit vélo, dont la frappe trop molle n’inquiète pas Lecomte.

Il y aura trois minutes de temps additionnel au Moustoir.

Joli numéro de Cabot au milieu de la défense lyonnaise mais il finit tout de même par échouer devant le mur défensif des Gones. Les carottes sont cuites pour les Merlus.

OH LE COQUIN LACAZETTE! Le doublé pour lui! Lacaz efface Lecomte dans la surface d’un parfait double-contact puis conclut d’une mine du gauche. 1-3!

DARDER! Football régal. Centre tendu de Jallet au deuxième poteau pour Darder qui reprend instantanément. Ca pass juste au-dessus!

GOLAAAAAZOOOOO GHEZZAAAAL! Suite à un décalage de Valbuena, Ghezzal déborde à droite pour entrer dans la surface avant de se mettre sur son gauche et de mystifier Lecomte. 1-2!

Il y a 1-1, il reste un quart d’heure de jeu mais les deux équipes se regardent en trottinant. Logique.

Changement pour Lorient. Benjamin Moukandjo remplace Benjamin Jeannot.

Changement pour Lyon. Mathieu Valbuena remplace Maxwell Cornet. Petit Vélo est largement sifflé par le Moustoir.

Bon, c’est pour quand les buts de cette deuxième période.

OH LE PREMIER BALLON DE CABOT QUI SE TRANSFORME EN BALLE DE PRESQUE BUT! Anthony Lopes a eu très chaud sur cette action.

Changement pour Lorient. Jimmy Cabot remplace le très remuant Maxime Barthelme.

Lacazette est bien lancé par Darder mais perd son un contre u avec Lecomte, très bien sorti dans les pieds du Français.

Changement pour Lyon. Henri Bédimo remplace Jérémy Morel, complètement transparent ce soir.

OUUUUH LA MINE DE GHEZZAL SANS ELAN! Lecomte ne l’avait pas vue venir et sort une claquette d’urgence sur cette frappe somptueuse du Lyonnais.

JOUFFRE! La frappe à angle fermé du milieu lorientais ne passe pas loin des buts de Lopes. A noter qu’au début de l’action, Mesloub met un petit pont à deux Lyonnais. Pas de jaloux.

Combo amorti de la poitrine et reprise de volée dans la surface de Barthelme qui se transforme en centre-tir… Insuffisant pour effrayer la défense lyonnaise.

Tolisso! Belle frappe sèche à mi-distance du Lyonnais qui échoue de peu à gauche des buts de Lecomte. L’OL se fait de plus en plus menaçant.

Waris effleure le visage d’Umtiti du petit doigt. Ce dernier s’écroule et hurle à la mort. Le médecin est catégorique. Il faut amputer sa jambe.

Première action de l’OL dans cette deuxième mi-temps. Ghezzal enroule le ballon après avoir repiqué dans l’axe. C’est bien travaillé, mais ça passe quand même à côté.

Pour le moment, la maîtrise est lorientaise. Les Lyonnais sont mal rentrés dans ce second acte.

Waris gagne cette fois-ci son 1 vs 1 avec Lopes, mais il est signalé en position de hors-jeu. Toujours un partout.

A part cette occasion, le match reprend plutôt doucement. Genesio avait raison de se pointer sur son banc sans se presser.

QUEL RATÉ DU FCL! Waris n’assume pas le face à face seul face à Lopes et décale Jeannot d’une mauvaise passe, ce qui laisse le temps à Morel de revenir face au but vide. Quel gâchis…

C’est RE-PAR-TI!

Le retour de l’Anglais parfait de Paganelli. Mais il n’égalera jamais sa performance avec Joe Cole.

Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Prêts pour la reprise?

Allez, on reprend son souffle, on boit un bon coup et on se retrouve dans un petit quart d’heure, le temps de vous laisser faire le débrief de la première mi-temps. Soyez bons.

C’est la pause au Moustoir. 1-1 entre Lorient et l’OL. Score assez logique, les deux équipes ont eu leurs occasions, même si les hommes de Genesio ont frappé un peu plus souvent.

IL SUFFISAIT DE PARLER. Egalisation de Lacazette! Tout est allé très vite. Mapou intercepte, remonte balle au pied, sert Ferri qui sert Lacazette. L’attaquant des Gones finit le travail proprement, dans la lulu. 1-1!

L’OL est moins fringant qu’en début de match. Les Merlus sont bien regroupés derrière et se déploient très vite en contre, ce qui pose pas mal de problèmes aux visiteurs.

L’OL n’a jamais gagné après avoir concédé l’ouverture du score cette saison. #Optimisme.

Barthelme est hors-jeu d’un bout de pied au début de l’action, mais à vitesse réelle, c’est quasiment invisible.

BUUUUUUT DE WARIIIS! Superbement bien joué de la part du FCL. Mesloub lance Barthelme qui se retrouve seul face à Lopes au côté de Waris, à qui il remet tranquillement le ballon. L’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 1-0!

L’OL concède un corner sur la séquence d’une passe latérale très dangereuse de Tolisso interceptée par Waris. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

Ghezzal frappe avec peu de conviction aux 25 mètres. Ca passe au-dessus. Donnez-nous un but, bordel.

Oooh la sortie de Lopes dans les pieds de Waris. L’OL a eu chaud, car l’attaquant du FCL était seul face au portier portugais.

Après la tête piquée, Tolisso vient d’inventer la tête marteau-piqueur. C’est dommage, parce qu’il aurait clairement pu planter, là…

Débat du soir: vous préférez jouer sur synthétique sec ou mouillé? Et pourquoi?

Waris encore! Cette fois, l’attaquant reprend un centre venu de la gauche de la tête, mais on sent bien que ce n’est pas son domaine de prédilection. Ca passe à dix mètres du poteau droit de Lopes.

Corner de merde. Mais Lorient garde la main.

Contre lorientais. Waris est à la baguette. L’attaquant fixe Mapou et accélère avant de frapper. Mais Yanga-Mbiwa reste debout et contre le ballon. Corner.

Joli travail de Darder qui frappe à ras de terre à l’entrée de la surface, mais une fois de plus, Lecomte est bon.

Conduite de balle ratée pour Toyota Waris qui a du mal sur sol mouillé. Six mètres pour l’OL. (Comme prévu, le LOL est au rendez-vous dans ce live.)

Ca va vite sur le côté avec Ghezzal, qui rentre sur son gauche pour frapper. Lecomte est obligé de détourner le ballon en corner pour éviter l’ouverture du score. Le corner ne donne rien.

Guerreiro frappe directement sur le mur. Il a dû apprendre ça auprès de CR7 en sélection.

Faute sur Jeannot, coup-franc dangereux pour le FCL. Ils en ont planté un comme ça, récemment.

LACAZZZZ!! Magnifiquement servi par Ghezzal, l’attaquant lyonnais rate sa frappe dans la surface alors qu’il était seul face à Lecompte. Le ballon échoue à gauche du poteau des Merlus. Grosse, grosse occasion pour l’OL.

Mais oui la roulette de Jeannot. Le nouveau Zizou?

OUUUUH CA COMMENCE FORT! Jeannot part dans la profondeur et s’écroule aux abords de la surface mais l’arbitre ne siffle pas. C’était tendu, d’autant Qu’Umtiti était en position de dernier défenseur.

C’est parti sur le synthétique du Moustoir!

Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi de ce FCLOL. Préparez le pack de bière et vos meilleures vannes.

Les enjeux du soir sont simples. Lyon doit gagner pour remonter sur le podium et revenir à seulement trois points de Monaco, toujours deuxième mais défait ce week-end à domicile par Bordeaux. Quant à Lorient, une victoire permettrait quasiment aux Merlus d’assurer leur maintien.

Salut les manchots! La forme? On se retrouve ce soir autour d’un petit Lorient-Lyon, dernière affiche de la 32e journée de Ligue 1.

William Pereira

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Barwell

France