- Angleterre
- Premier League
- 25e journée
Revivez Liverpool – Tottenham (3 – 2)
On se quitte donc après avoir assisté à cet heureux événement qu’est le possible renouveau de Super Mario. Bonne soirée les amis. Ciao!
C’EST TER-MI-NÉ! Victoire des Reds grâce, entre autres, à un but de Mario Balotelli. Gros match des deux équipes. Liverpool se repositionne plus que jamais dans la course à la C1.
Les hommes de Pochettino s’énervent. Fin de match électrique à Anfield.
« Four added minutes », comme on le dit outre-Manche.
Des sprints, des appels de balle, un coup du foulard…Et si Balotelli était en train de redevenir un footballeur. A noterpar ailleurs que Can fait beaucoup de bien aux Reds au milieu.
Ces dernières minutes vont être folles. Liverpool va-t-il résister aux assauts de Tottenham? Suspens!
Changement pour Tottenham. Roberto Soldado remplace Moussa Dembélé. Bah ouais, si Mario marque, pourquoi pas Soldado (hors pénalty)?
LE BUUUUT DE BALOTELLI! LE PREMIER, ENFIN! L’Italien a profité d’un fabuleux travail d’Ibe et Lallana. But de renard mais but quand même!
Changement pour Tottenham. Nacer Chadli remplace Christian Eriksen.
On repasse définitivement sur Liverpool-Tottenham. Dembele sollicite Kane sur la droite de la surface. Ce dernier frappe dans la surface, c’est trop croisé.
On repasse sur la fin du match d’Arsenal-Leicester. Logique. Quelle grosse affiche.
Changement pour Liverpool. Mario Balotelli remplace Daniel Sturridge, qui ne comprend pas pourquoi il cède sa place à un amateur. Un amateur capable de sortir un but de malade n’importe quand.
Carton jaune pour Kyle Walker pour une grosse faute sur Can, auteur d’un énorme numéro de puissance, de résistance et de tout-droitisme.
MORENOOOO! Frappe astucieuse du latéral de Liverpool dans la surface. L’angle était compliqué mais le ballon est cadré. Malheureusement pour les Reds, Lloris a bien bouché l’angle.
Changement pour Liverpool. Dejan Lovren remplace Steven Gerrard. Can devrait logiquement monter d’un cran. Vos prières ont été entendues.
Sturridge de nouveau fauché dans la surface, cette fois-ci par Dier, qui semble toucher le ballon. L’arbitre pointe le poteau de corner.
Tottenham prend de nouveau le dessus dans le jeu mais s’expose sur contre, domaine dans lequel les Reds se montrent assez maladroits.
Carton jaune pour Moussa Dembélé.
BUUUUT DE DEMBELE!Coup-franc magnifiquement tiré par Eriksen. Mignolet boxe le ballon comme il peut et le ballon revient sur Kane qui trouve Dembele dans la petite surface. Le milieu des Spurs marque ensuite des pecs. 2-2!
Carton jaune pour Steven Gerrard auteur d’un tacle viril mais pas incorrect. Et coup-franc intéressant pour Eriksen en prime.
Encore une grosse perte de balle au milieu pour Liverpool qui aurait pu déboucher sur un but…Tottenham bénéficie de plusieurs corners. Le dernier est joué rapidement mais ne donne finalement rien.
LAMELA!! L’Argentin profite d’un énorme travail de Mason pour déclencher une grosse frappe des 20 mètres qui oblige Mignolet à sortir une parade extraordinaire!
Qui dit pénalty dit Gerrard, et qui dit Gerrard dit but! 2-1 pour les Reds. Et Anfield crie son amour pour son capitaine.
PENALTY POUR LES REDS! Sturridge s’est écroulé dans la surface. L’arbitre n’a pas sifflé dans un premier temps mais est revenu sur sa décision sur avis de l’assistant.
Coutinho le frappe au troisième poteau. Skrtel touche le ballon sans parvenir à le redresser…
Gerrard trouve Moreno sur la gauche de la surface. Le latéral-gauche se bat bien et obtient un corner.
On repasse finalement à Anfield sans stream. Mais du coup on n’a aucune idée de ce qui s’est passé pendant les trois premières minutes de ce second acte.
Sympa, Canal qui choisit de donner la priorité à Arsenal. Please, wait a minute. I have to find a stream.
C’est reparti à Anfield!
Vous avez un quart d’heure pour profiter de ce géant Arsenal-Leicester, après quoi on repassera aux vrai football.
C’est la mi-temps à Anfield. Un partout entre Liverpool et Tottenham. Vu la gueule de la pelouse, on ne va pas se mentir, les deux équipes nous ont grosso modo offert une belle première période même si c’est parti en cacahuète sur la fin.
OOOOH LE GESTE FOU DE STURRIDGE! Quelle talonnade dos au but…Le ballon s’écrase contre le poteau de Lloris, bouche bée.
Carton jaune pour Mamadou Sakho qui essaye de rattraper une erreur épique comme il le peut. Sacré Mamad’.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Autant le début de match était beau, autant la fin de première période offre autant de déchets que Naples et Marseille réunies.
Coutinho est très approximatif aujourd’hui. Du coup, les Reds n’arrivent pas à aller plus loin que les 25 derniers mètres de Tottenham depuis la dernière action de Ibe.
Carton jaune pour Martin Skrtel.
JORDAN IBE! Il est fort ce gamin, il est fort! Belle conduite de balle du jeune milieu qui déclenche une frappe du gauche aux 20 mètres. Loris est dessus mais était loin d’être serein sur cette action.
Le jeu est à présent plus latéral. Les deux blocs sont mieux organisés mais les milieux continuent de perdre pas mal de ballons dans le rond central.
Les deux défenses se sont transformées en autoroutes depuis cinq minutes. Heureusement pour les deux équipes que les milieux et attaques prennent de mauvaises décisions.
Double tentative de Coutinho aux 20 mètres. A chaque fois, la défense de Tottenham empêche le ballon d’arriver jusqu’à Lloris.
Demi-volée très ambitieuse de Sturridge aux 30 mètres. C’est hors-cadre.
BUT DE KANE POUR TOTTENHAM! Who else? L’attaquant a bénéficié d’un gros travail de Lamela avant de tromper Mignolet. Tout est à refaire.
Carton jaune pour Ryan Mason, sans pitié avec Lazar Markovic.
Perte de balle d’Henderson dans le rond central, Kane récupère le ballon et tente sa chance du milieu de terrain. C’est foiré.
STURRIDGE! On savait que l’Anglais n’avait pas de pied droit, il vient de le confirmer. Presque seul dans la surface, il tire du mauvais pied et envoie le ballon sur orbite. Pied gauche de DH.
Bentaleb! Ouuuh la magnifique Madjer du milieu des Spurs a bien failli faire mouche. Le ballon partait bien mais a été dévié en corner par la défense des Reds. Le corner ne donne rien mais Tottenham connaît un gros temps fort.
Il y a des espaces des deux côtés. Si ça continue sur ce rythme il risque de pleuvoir des buts à Anfield.
BUUUUUT DE LAZAAAAR MARKOVIC! 1-0 pour Liverpool grâce à une frappe croisée bien sentie et pleine de sang-froid de l’ex-benfiquista. Lloris s’est quand même bien troué au passage.
Sur la pelouse d’Arsenal, Koscielny vient de marquer un but pas contre son camp.
STEVEN GERRARD! Liverpool bénéficie d’un coup-franc intéressant aux abords de la surface et le captain se charge de le frapper. Il choisit la finesse mais le ballon effleure le cadre. Lloris semblait être sur le coup.
STURRIDGE! Magnifique appel de balle de l’Anglais qui est servi à la limite du hors-jeu avant de filer vers les buts de Tottenham. Sa frappe du gauche est cadrée mais trop molle.
Les Spurs ont la maîtrise pour le moment, mais ne parviennent pas pour autant à se procurer de grosse occasion.
On surveillera particulièrement Kane du côté de Tottenham et Ibe chez les Reds. Le jeune ailier avait régalé face à Everton.
C’est parti à Anfield! Début de la première période.
Comme le souligne Holycheat, grâce à nos amis de Canal, on va avoir la chance de faire un duplex avec le match d’Arsenal. Elle est pas belle la vie?
En attendant le début de cette affiche, sachez qu’Arsène Wenger a évidemment sorti sa plus belle doudoune pour la réception d’Anfield à l’Emirates.
Grosse pression sur les épaules des hommes de Brendan Rodgers puisqu’en cas de défaite, ils accuseront sept points de retard sur les Spurs.
Et bonsoir à toi, nofun
Salut les ornithorynques et bienvenue sur So Foot pour suivre ce choc entre Liverpool et Tottenham avec, au programme, du beau football et les contrôles ratés de Mamadou Sakho.
Par