- Angleterre
- Premier League
- 17e journée
Revivez : Liverpool – Cardiff City (3 – 1)
C’est fini les amis ! Luis Suarez a gagné et a peut-être fait virer l’entraîneur de Cardiff. Salaud.
Bon week-end !
Quatre minutes de temps additionnel.
Ah, si. Une frappe croisée de Suarez. Captée par Franklin Marshall.
Ca sent la fin, la balle tourne doucement, les supporters gueulent et il ne se passe plus rien, si ce n’est la délicieuse conduite de balle de Théophile Catherine Ringer.
Pour les supporters de Cardiff : »Vincent Tan is full of shit ». Pourquoi pas.
Caulker se fait encore arracher le maillot, par Agger, cette fois-ci, l’arbitre ne bronche toujours pas. La prochaine fois, il mettra un maillot en papier.
Entrée de Danny Agger à la place de Coutinho.
Oh l’enroulée de Suarez ! Un sosie de son deuxième but. Juste à côté.
Gunarsson, absent depuis le début de la rencontre, cède sa place à Cornelius.
Cette action avait encore été lancée par Jordan Henderson. Gros match de l’Anglais.
Le poteau de Suarez !!! Bien lancé en profondeur, Sterling pousse trop son ballon et voit Marshall lui sortir dans les pieds. Le ballon revient dans les pieds de Suarez qui envoie un missile sur le poteau gallois. Le triplé n’était pas loin.
La folie de Martin Skrtel qui arrache le maillot de Caulker à chaque coup-franc…
Sterling prend son jaune pour un tacle un peu trop appuyé sur Whittingham.
Du coup, les Gallois poussent. Il pleut des corners et des coups de tête. Un but maintenant et on va avoir une fin de match folle..
Les Reds ont arrêté de jouer au football depuis un quart d’heure et tout le monde se fait chier. Les passes sont moins précises, les appels moins tranchants…
Bonne tête de Turner, qui bat Sakho au duel et qui oblige Mignolet à dégainer une bonne parade.
Premier petit coup de gueule de Suarez. On sent que les choses se corsent. La preuve, il vient de mettre un petit coup à Théophile Catherine et Cardiff chope un nouveau coup-franc.
Les Reds se relâchent un peu… Les joueurs de Cardiff se procurent de nombreux coups de pied arrêtés.
Quelle erreur de marquage de la défense des Reds. Servi au second poteau sur un bon coup franc, Mutch est totalement seul et a la temps d’ajuster Mignolet de la tête.
But de Jordon Mutch pour Cardiff City.
Kelly remplace Flanagan pour les Reds
Changement pour Cardiff City. Fraizer Campbell remplace Gary Medel.
Changement pour Cardiff City. Bo-kyung Kim remplace Peter Odemwingie.
On s’active déjà sur le banc de Cardiff. Le coach va t-il fait n’importe quoi avant de claquer sa démission?
Superbe récupération de Sakho, petit pont fou sur la ligne de touche de Flanagan, rush de taré de Sterling. Les Reds régalent !
Bon enchaînement de Philippe Coutinho. Le Brésilien profite des appels de ses attaquants pour avancer et s’offrir une frappe. Juste à côté du but de Marshall.
Le natif de Kingston est bon depuis le début de la partie. Une bonne raison de vous mettre un peu d’Alborosie dans les oreilles.
Liverpool démarre le pied au plancer. Belle frappe de Sterling à l’entrée de la surface. Ca passe juste à côté.
C’est reparti les fous !
C’est la mi-temps ! Suarez flingue le match. L’Uruguayen affiche une niveau de jeu exceptionnel. A toute !
SUAREZ ENCORE LUIS! Encore servi par Henderson, Suarez envoie une enroulée parfaite dans le petit filet opposé. L’Uruguayen marche sur l’eau…
Et le break pour Sterling ! Parfaitement lancé en profondeur par Henderson, Suarez est seul face au but mais préfère donner un caviar à Sterling, à la limite du hors-jeu. C’est but !
Le fils spirituel de Jaap Stam prend son jaune.
Grosse faute de Skrtel sur Mutch. Un peu too Mutch.
STERLING ! Lancé en profondeur, le début de calvitie le plus jeune du Royaume enrhume son défenseur et par seul au but. C’est une nouvelle fois détourné par Marshall.
Encore un super centre venu de la droite. Dans la surface, Suarez voit la balle lui passer devant, mais au second poteau, Flanagan se jette et parvient à redresser la trajectoire du ballon. C’est sauvé sur sa ligne par Marshall.
Bon centre de Sterling récupéré par Suarez au second poteau. L’Uruguayen claque un crochet mais la balle sort en six mètres. Luis claque un geste technique fou pour rendre la balle à l’adversaire. Le type est de bonne humeur.
Oh le poteau de Coutinho ! Le gardien de Cardiff anticipe un centre, mais Coutinho frappe au premier poteau. C’est sur le montant!
Le coup-franc est parfaitement botté par Whittingham. Skrtel renvoie ça comme il peut. Comme un bourrin quoi.
Bon coup-franc pour Cardiff. Les Gallois vont tout faire pour éviter que leur entraîneur ne saute..
Quel joueur, putain. L’Uruguayen a manqué une flopée de matchs en début de saison et peut battre le record de buts (19) inscrits par un joueur avant le boxing day.
Vous l’attendiez, vous étiez venus pour ça, et il est là: le pion de Luis Suarez. Une volée propre sur un bon centre. 18 buts en onze matchs et demi. Merci pour lui.
Après une arrivée un peu difficile, Mamadou Sakho est en train de faire son trou. S’il profite de l’absence d’Agger, l’ancien Parisien claque de bonnes prestations.
Bon, ça partait bien cette histoire, mais même le soleil a décidé de se barrer.
Pour rappel, en cas de victoire, les Reds passeraient devant Arsenal. Des Gunners qui affrontent Chelsea ce week-end.
Le niveau technique de Coutinho… Pendant que le Brésilien régale, Suarez cherche la mire. Crochet court, frappe du droit. C’est contré de justesse par la défense galloise.
Pour l’anecdote, Noone était couvreur et avait dû se taper le toit de Steven Gerrard. S’il peut se faire la lucarne des Reds, hein…
Superbe contre de Noone ! Le natif de Liverpool enrhume Sakho d’un crochet intérieur et tente de trouver la lucarne de Mignolet. C’est détourné par le portier belge.
Côté Liverpool, ça va très vite dans les transmissions de balle. Du petit gabarit technique, des bons déplacements… Bref, ça déroule.
On s’excuse auprès de Vincent Tan. Ne rachète pas So Foot, s’il te plait.
La folie de la tête de Gary Medel. Le gars peut vous découper et vous mettre dans des sacs plastiques à la Dexter.
Ce génie de Brendan Rodgers avait porté un toast « à toutes les questions qui ne concerneront pas Luis Suarez » en conférence de presse d’avant-match.
Superbe ballon en profondeur de Henderson pour Sterling. Raheem passe en retrait pour Suarez, dont la frappe est contrée in-extremis par Caulker. C’était chaud.
Les joueurs de Cardiff ne sont pas ridicule et profitent des quelques opportunités offertes par la défense de Liverpool. Ca fait chaud au coeur de revoir Peter Odemwingie. Une pensée pour Dagui Bakari.
Gros tacle glissé de Mamadou Sakho, applaudi par Anfield.
Contrôle loupé de Suarez. Il faut le mentionner parce qu’on aurait vraiment dit vous en Five avec vos potes du bureau.
Les Reds mettent le pied sur le ballon et se montrent dangeureux d’entrée de jeu. Glen Johnson sollicite Suarez dans la profondeur. Parti dans le dos de la défense, l’Urugayen centre en retrait. C’est renvoyé.
C’est parti les lascars !
Suarez a l’air bouillant …
You’ll never walk alone time !
Pour rappel, Gerrard est touché à la cuisse. Cette banane de Leiva est titulaire, par contre.
Il fait beau à Liverpool. Prends ça, le réchauffement climatique.
Les joueurs sont dans le couloirs et se préparent à entrer dans l’arène. Vous êtes chauds ?
Le président taré de Cardiff Vincent Tan veut virer Mackay, son coach. Le manager fait de la résistance, mais on ne va pas se mentir: personne ne résiste à la moustache de Vincent Tan.
On sait bien que vous êtes là pour des buts de Luis Suarez. Dites vous qu’il va affronter un défenseur du Stade Rennais aujourd’hui.
Salut les sapins de Noël.
Ce n’est pas encore le boxing day, vous n’êtes pas encore gros et pleins d’alcool, mais c’est tout comme. Au menu pour le déjeuner, Liverpool – Cardiff. Un match qui sent bon la bière.
Et bon appétit bien sûr.
Par