- France
- Ligue 1
- 5e journée
Revivez Lille – Nantes (2 – 0)
C’est ici qu’on se quitte, chers padawans. Mais il reste encore quelques matchs à suivre sur sofoot.com, donc ne nous lâchez pas. Ciao!
C’est terminé à Lille! Le LOSC s’impose grâce à un début de deuxième mi-temps canon. On retiendra notamment l’entrée décisive de Rony Lopes et le poteau de Veretout en première mi-temps, qui a sans doute privé les Nantais d’une victoire.
Il y aura deux minutes de temps additionnel à Lille.
Ouuuh le coup-franc de Rony Lopes! Le Portugais choisit de placer un centre-tir cadré en espérant qu’un de ses coéquipier ne dévie la balle. En vain. Mais si Dupé ne s’était pas montré vigilant, le Portugais aurait sans doute planté son deuxième but en L1.
Changement pour Lille. Michael Frey remplace Nolan Roux. Frey, attaquant, suisse. Ca ne vous rappelle rien?
LOPES! Le Portugais tente sa chance aux 20 mètres et son tir flottant oblige Dupé à sortir le ballon en corner. Corner qui ne donne rien.
Changement pour Nantes. Georges-Kévin N’Koudou aka « G.K. »remplace Serge Gakpé.
La victoire est dans la poche pour le Losc et Girard se fait chier. Pour passer le temps, il passe des coups de fil à droite et à gauche. Sacré René.
Changement pour Lille. Idrissa Gueye remplace Florent Balmont.
Rony Lopes envoie du rêve depuis son entrée en jeu, à l’image de cette magnifique passe aveugle à destination de Balmont.
Les Lillois ont quand même cette fâcheuse tendance à faire une ou deux touche de trop quand il faut jouer vite, surtout en contre.
Les Nantais refont surface. Les changements de Der Zakarian semblent faire leur effet, mais il y a tout de même deux buts à remonter…
Techniquement, Lopes c’est quand même costaud.
Changement pour Nantes. Itay Shechter remplace Lucas Deaux.
Changement pour Nantes. Johan Audel remplace Alejandro Bedoya.
Joli travail de Bammou dos au but, qui parvient à protéger son ballon avant de se retourner et de frapper aux 20 mètres. Au-dessus.
OH LA FRAPPE DE BALMONT! Le milieu lillois hérite d’un ballon mal dégagé à l’entrée de la surface avant de balancer une mine dans la lucarne, sauf que Maxime Dupé a décidé de sortir un arrêt surhumain!
Sidibe tente sa chance de loin mais sa frappe est bien trop croisée. Les Lillois sont en confiance au point de tenter l’impossible.
Le FC Nantes ne s’est toujours pas remis de ce coup de batte de baseball dans la figure.
C’est dur pour les Nantais qui avaient complètement dominé la première mi-temps et qui se retrouvent sous l’eau après seulement cinq minutes de jeu en deuxième période.
ROOOONY LOOPEEEES ! 2-0 pour Lille! Magnifique attaque placée du Losc conclue par une magnifique passe d’Origi suivie d’un contrôle et d’une frappe parfaits du jeune portugais.
BUUUUT DE DIVOCK ORIGI! L’attaquant lillois hérite d’un centre parfait de Balmont et remporte son duel aérien sans problème avant de crucifier Dupé de la tête.
Début de la deuxième mi-temps à Lille! 0-0 entre les deux équipes.
Changement pour Lille. Marcos Lopes remplace très logiquement Marvin Martin, qui aura fait perdre 45 minutes à son équipe.
René Girard a pris des notes sur son petit cahier bleu pendant toute la mi-temps. A-t-il griffonné une nouvelle tactique? A moins qu’il n’ait passé la première période à jouer au morpion face à lui-même…
C’est la mi-temps au stade Pierre Maurroy. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge malgré une domination nantaise.
VERETOUUUT!! LE POTEAU! Quelle mine balancée par le Nantais aux 25 mètres, plein axe! Enyeama était complètement battu.
Enyeama se permet une petite sortie à la Manuel Neuer. Moins technique quand même.
Bammou réclame un pénalty alors que le type est tombé en frappant sur la jambe de Balmont. Génie.
ENYEAMA! Le double-arrêt salvateur du portier nigérian devant les Nantais! Dans la foulée, Bammou s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne siffle toujours rien! Sur son banc, Der Zak est furax!
En parlant du loup…Le numéro 10 lillois se paye le luxe de tacler méchamment un Nantais, sans doute frustré de ne pas trouver la solution face à la défense adverse. Carton jaune logique pour Marvin Martin.
Comme d’habitude, Marvin Martin n’est pas loin d’être transparent. Mais c’est quand même le nouveau Zidane, il est forcément fort.
Bammou reste au sol après un contact viril avec Rio Mavuba avant de se relever non sans peine.
Les deux équipes ont du mal à se procurer des occasions autrement qu’à travers des coups de pied arrêtés. Et pour ne rien arranger, ils foirent presque tous leurs corners et coups-francs.
Oh le high-kick de Gakpé sur Corchia. On aurait dit Sagat dans Street Fighter. Heureusement, il ne touche que l’épaule du latéral français.
Lille est une équipe étonnante. René Girard a beau foutre 15 milieux axiaux, il manquera toujours de densité et de lien dans ce secteur.
Attention, on commence doucement à se faire chier devant ce LOSC-FCN.
Si les Lillois ont la possession du ballon ce sont les Nantais qui s’approchent le plus souvent des buts adverses.
Le ralenti n’est pas très convainquant. La première idée semble être la bonne: il n’y avait pas pénalty.
Gakpé s’effondre dans la surface lilloise et réclame un pénalty mais l’arbitre ne siffle pas. A première vue, il n’y avait pas grand chose. On attend toujours le ralenti.
Corner pour Nantes…Djilobodji s’envole façon Olivier Atton pour tenter un retourné mais la comparaison s’arrête là. Le défenseur du FCN manque le ballon et se viande lamentablement.
Le Losc se procure un coup-franc à peu près similaire. Marvin Martin le tire mieux mais Vizcarrondo s’est élevé plus haut que tout le monde pour écarter le danger.
Coup-franc lointain pour les Nantais. Veretout essaye de balancer le ballon dans la boite mais foire complètement son coup.
Le jeu est plutôt ouvert en ce début de match. Reste à savoir si ça va durer ou si les deux coachs réussiront à recadrer leurs défenses.
OUUUH CA CHAUFFE DEVANT LES CAGES DE DUPÉ ! Le portier nantais est obligé de sortir dans les pieds de Roux pour éviter un but précoce.
C’est parti au stade Pierre Maurroy!
Les joueurs sont sur la pelouse, le match va bientôt commencer.
L’homme que vous voyez sur la photo du live débutera sur le banc aujourd’hui. Peut-être que René Girard veut l’économiser en vue de la Ligue des Champions, qui sait.
Bonjour les pingouins et bienvenue sur So foot pour suivre cette merveilleuse affiche qu’est Lille-FC Nantes.
Par