- Ligue des champions
- Barrages Aller
Revivez Lille – FC Porto (0 – 1)
Merci à vous tous d’avoir suivi ce live, je vous dit à bientôt. A vous les studios!
C’est fini ici au stade Pierre-Mauroy. Battus par meilleurs qu’eux, les Lillois pourront cependant regretter quelques belles opportunités. Malheureusement, leur manque d’efficacité offensive n’est toujours pas dissipé. Le match retour s’annonce compliqué.
Trouvé dans la surface, Noooooooolaaaaaaaaaaaan Rooooooooooux est à deux doigts d’égaliser mais sa frappe aux six mètres est contrée au dernier moment par Maicon!!!!
@Hidan
Bravo. Mon respect et l’estime de tes congénères
Quatre minutes de temps additionnel mes quiches
Mon premier s’est fait défoncer par Achille devant toute sa famille. Mon second se trouve à dix reprises sur 110 mètres chez les humains, ou alors sert d’obstacles aux chevaux. Mon troisième sépare vos jolies petites fesses en deux. Mon dernier est un rongeur un peu dégueu.
Mon tout a fait la différence ce soir.
Ricardo Quaresma remplace le très prometteur Oliver Torres pour enterrer les Lillois à base de coups du foulard.
Bon ben voilà le FC Porto est déjà chaud… On va pas jouer les pessimistes mais ça sent mauvais pour le LOSC, courageux mais limité.
YES! Beria fait comprendre à Christian Tello l’enfer du nord en l’embrouillant près des panneaux publicitaires
Carton roux pour Nolan.
La fin de match semble être à l’avantage du LOSC, mais pour l’instant cela ne se goupille pas bien. Les connexions ne se font pas comme dirait le Roi Heenok.
@torstil
Merci bien, à votre service messieurs dames. C’est vous qui m’inspirez.
Changement pour Lille : Nolan Roux remplace Salomon Kalou. Toujours sous les sifflets.
Joli coup franc de Corchia, raté au premier poteau par Souaré. Freitas a du mal à repousser le ballon, ça cafouille, mais c’est finalement dégagé en catastrophe!!! Dommage, l’égalisation était à portée de pied.
Evandro remplace Rúben Neves, qui a un peu disparu en seconde mi-temps mais qui a fait une belle prestation.
Plutôt en vue, Tello chippe le ballon à Mavuba avant de lancer Martinez dans la profondeur. Heureusement, l’attaquant est signalé hors-jeu. Et heureusement, Enyeama était encore là.
Changement pour Lille : Ryan Mendes remplace Divock Origi sous les sifflets. Toujours pas de Ronny Rodelin malheureusement (@Taran)
Toujours pas de révolte à l’horizon, les Dragoes contrôlent tranquillement les maigres velléités de la bande à Girard
Bon ben le plan de René Girard tombe à l’eau. Va falloir innover les gars.
Buuuuuuuuuuuuut de Héctor Herrera pour FC Porto… A peine entré, Tello centre au second poteau pour Jackson Martinez, qui bat Kjaer au duel. Sa tête est magnifiquement repoussée sur sa ligne par Enyeama mais le milieu du FC Porto a bien suivi et pousse la balle dans le but vide. Shit.
Changement pour le FC Porto : l’ex-Barcelonais Cristian Tello remplace le discret mais redoutable Yacine Brahimi.
Les offensives lilloise sont tuées dans l’oeuf par une défense portugaise pleine de maîtrise, à l’image de Sandro qui contrôle Balmont proprement dans la surface.
Mon premier désigne une « belle-fille » dans le langage moyenâgeux. Mon second est l’opposé de « yes ». Mon troisième est une étendue d’eau cernée de grenouilles et de roseaux. Mon suivant est la catégorie reine de Pornhub. Mon dernier est la langue la plus parlée en Inde…
Mon tout est un joueur lusophone si j’ai bien compris.
Les coups de pied arrêtés se multiplient mais la domination est toujours portugaise
Coup-franc de Balmont, repris de l’épaule par Kalou. La balle file au second poteau mais Origi a bien suivi, sa tête lobée échoue finalement sur le filet du haut.
Nouveau coup-franc de Ruben Neves, ça cafouille un peu dans la surface mais Enyeama se saisit finalement du ballon
Sandro foire totalement son centre à l’issue d’une belle action collective. Sortie de but et Big up.
C’est reparti mes rouges-gorges
C’est la mi-temps ici à Lille. Timide et emprunté, le LOSC s’est finalement procuré la meilleure occasion de la première période grâce à Sébastien Corchia, très en jambes mais maladroit au moment de conclure. On se retrouve dans quelques minutes, profitez-en pour vous restaurer et vous servir un doigt de Porto.
OOOOOOOOH! LE LOSC PASSE A DEUX DOIGTS DU HOLD-UP!!! Corchia est à la réception d’un centre dans la surface, sa première reprise est contrée, la seconde passe au-dessus!!! Quel dommage!
Frappe tendue à ras-de-terre de Jackson Martinez, excentré dans la surface, mais Enyeama n’a pas tremblé.
Plus que deux minutes à tenir pour les Lillois avant la mi-temps, la machination machiavélique de René Girard est en marche
WOOOOOOW la percée de Béria, festival. Finalement c’est stoppé par la défense lusitanienne (@torstil).
@bofbof2004
Perso mon préféré c’était Djezon Boutoille
Bon coup-franc de Corchia qui cherche Kjaer de la tête au point de pénalty. C’est une tactique assez basique mais ça a failli marcher.
AAAAAAAH! Première occasion pour le LOSC!!! à l’entrée de la surface, Corchia se défait de quelques défenseurs avant d’armer une frappe contrée qui passe juste à côté.
LOSC, les disparus
Après trente minutes de jeu, l’équipe qui construit un mur en défense n’est pas celle qu’on croit.
@torstil
C’était un clin d’oeil volontaire à Moudma mais merci de veiller au respect de la langue française
Le coup-franc de Ruben Neves passe au milieu de tout le monde dans la surface… C’était chaud!
On va pas se mentir entre nous, les Lillois sont sous pression depuis quelques minutes, étouffés par le pressing lusophone (@moudma)
Belle action initiée par Brahimi, qui pique le ballon à Souaré avant de servir Herrera dans la surface. La frappe est contrée au dernier moment, par Souaré, qui se rattrape bien.
@Rienafoot
C’est Kjaer
Faudrait quand même penser à enchaîner trois passes côté Lillois
Sacré Souaré
Pour l’instant, la bataille du milieu fait rage mais la domination reste lusophone. En défense, les Lillois ne sont pas trop inquiétés.
Superbe jeu long de Casemiro, Oliver Torres remise sur Ruben Neves qui arme une frappe solide. Attentif, Enyeama détourne en corner!
Le début de match est plaisant et engagé mais toujours rien de sérieux à se mettre sous la dent, à part quelques bons contrôles de Florent Balmont!
@RienAfoot
Plus que le nombre de buts marqués par Porto ce soir
Pour l’instant, les Dogues opposent à la technique du FC Porto une belle générosité défensive, à l’image de Kjaer qui contient sobrement le rutilant Jackson Martinez.
@alefcn
Quel fair-play, l’élégance à la française
Le public nordiste est en forme même si le ballon est portugais en ce début de match!
C’est parti bande de moules!
AAAAAAH la petite musique de la ligue des champions, encore plus excitante que Kate Upton…
Petite source d’espoir cependant : Pas moins de 13 recrues à l’intersaison pour la bande à Quaresma, en manque d’automatismes, d’autant plus que les Portugais n’ont repris leur championnat que vendredi dernier.
Le Losc n’a encore jamais perdu à ce stade de la compétition, contre Parme, Skopje et Copenhague… Mais ce soir, le défi s’annonce corsé.
Salut mes quiches, bienvenue au stade Pierre-Mauroy pour ce barrage de ligue des champions entre les Dogues et les Dragoes.
Par