S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 34e journée

Revivez Lens – Monaco (0 – 3)

Par
Revivez Lens – Monaco (0 – 3)
-

À jouer

Il y avait au moins quinze mondes d’écart entre les deux équipes et ça s’est ressenti. Mais restez sur sofoot.com les amis, il y aura du foot de meilleur qualité ce soir. Bises les amis et merci d’avoir suivi cette purge avec nous!

C’est terminé au stade de la Licorne! Victoire très tranquille de l’AS Monaco face au RC Lens. Les hommes de Jardim retrouvent leur troisième place et envoient un message à l’ASSE.

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

Premier tir cadré pour Lens sur une tête de Touzghar. Subasic se couche bien sur le ballon, pas de soucis pour Monaco.

Changement pour Monaco. Matheus Carvalho remplace Fabinho.

Ouuuh le caviar de Moutinho en direction de Berbatov qui a eu la flemme d’allonger la jambe pour reprendre le ballon dans la surface. Rappelons que le type joue depuis dix minutes.

OH LANDRE QUI EMPECHE CARRASCO DE PLANTER LE QUATRIEME! Le Belge était sur le point de reprendre le ballon de la tête face au but vide mais Landre est revenu héroïquement pour sauver Riou.

C’est quand même fou le manque d’intensité de cette rencontre. Ok, le match est plié, ok Lens est en crise, mais il n’y a aucun plaisir de jouer au football, aucun projet chez la lanterne rouge. Quelle tristesse…

Nouveau changement pour Monaco. Dimitar Berbatov remplace Anthony Martial pour apporter un peu de magie dans ce match.

Changement pour Monaco. Nabil Dirar remplace justement Bernardo Silva. Toujours un plaisir de marquer avant de sortir du terrain.

But de Bernardo Silva pour Monaco. Sans émotion, sans suspense, en marchant. On dirait un match de pré-saison. Que c’est dur pour Lens…

Corner pour Lens…Bien tiré par Cyprien mais Carvalho dégage les siens en patron qu’il est. Monaco part en contre mais YFC s’emmêle les pinceaux et rend le ballon aux Lensois.

Chavarria est le seul lensois capable d’inquiéter la défense de Monaco. Très bon match du milieu offensif de Lens.

Ce match est complètement mort. Même Berbatov va plus vite que ça.

Cyprien tombe tout seul et se fait mal. La lose, la vraie.

Coup-franc intéressant pour Monaco sur la gauche de la surface. YFC s’en charge…Il enroule bien sa frappe mais tire trop fort. Au-dessus.

Le RCL profite du fait que le troisième de Ligue 1 ait levé le pied pour se procurer une ou deux timides occasions. Mais c’est trop faible pour inquiéter Suba et sa défense.

Moutinho piège M.Varela obtient une faute « à l’expérience » au milieu de terrain alors que Raggi avait raté sa passe en retrait et que les Lensois allaient partir en contre. Pas de bol pour les locaux.

Beaucoup de suspense en perspective pour cette deuxième période.

Carrasco est trop facile (comme le reste de l’équipe depuis le début de la deuxième période) et gâche bêtement une occasion de but en nous gratifiant d’un décalage foiré alors qu’il était aux 18 mètres et qu’il pouvait frapper…

Berbatov part à l’échauffement. Jardim veut apporter un peu plus de joueurs qui marchent dans un match déjà très rythmé.

Première alerte de Martial qui profite de la défense gruyère du RCL pour frapper du gauche dans la surface. Trop molle, la tentative di Monégasque n’inquiète pas Riou.

C’est reparti à la Licorne! Lens va avoir besoin d’un miracle pour obtenir quelque chose de ce match.

Allez les fous, on prend une petite pause et on se retrouve dans un quart d’heure, pas plus.

Les hommes de Jardim ont abordé cette rencontre en mode diesel et ça porte ses fruits. A l’inverse, Lens, qui s’était montré ambitieux lors du premier quart d’heure, s’est peu à peu éteint. Mode bougie pour eux.

Fin de la première période! Monaco se dirige pour le moment tranquillement vers un succès logique. Lens paye ses erreurs de débutant.

Alignement horrible de la défense lensoise, ballon en profondeur pour Martial, sprint et face à face gagnants pour le jeune attaquant qui met les siens à l’abri. 2-0!

LE DEUXIEME POUR MONACO! Signé Martial!

Avec ce résultat, Monaco remonte sur le podium et relègue l’OM à cinq longueurs. Très, très dur pour les hommes de Bielsa.

Ouuuuh Chavarria! Très beau numéro du Lensois qui réalise un magnifique enchaînement contrôle-crochet-reprise entre deux défenseurs monégasques, sans toutefois réussir à cadrer.

@Antho: le streaming n’est jamais loin. Mais sinon, il y a effectivement une grosse déception de devoir louper la première mi-temps. Je me suis fait piéger par la programmation affreuse de la Ligue Portugaise.

Quel but dégueulasse! Joli dribble du Belge en début d’action mais surtout énorme contre-favorable pourri qui élimine trois défenseurs et permet à YFC de se présenter face à Riou et d’ouvrir la marque.

OUVERTURE DU SCORE DE CARRASCO POUR MONACO!

CHAVARRIA! Lens réplique dans la foulée mais la tentative de Chavarria n’est pas cadrée.

MOUTINHO DEUX FOIS! Magnifique centre (ENFIN) de Kurzawa repris par le Portugais qui bute sur Riou! De toute façon l’ancien de Porto tirait d’une position improbable. Marquer comme ça aurait tenu du miracle.

Et encore un ballon venu de l’aile gauche, encore un centre Kurzawa pour personne et encore Riou qui capte le ballon tranquillement.

Autant Lens est clairement en-dessous, autant c’est typiquement un match qui peu se finir sur un 0-0 (attention, la malédiction So Foot va-t-elle opérer?)

Oh la barre pour YFC! Sur un coup-franc très lointain, le Belge balance un ballon vicieux dans la surface que personne ne reprend et qui rebondit quelques mètres devant Riou avant de heurter la barre!

Les hommes de Jardim dominent mais ne créent rien de spécial. Prévisibles, ils se heurtent sans cesse au bloc lensois qui est beaucoup plus bas qu’en début de rencontre sur phase défensive.

Corner pour l’ASM, Moutinho s’en charge…C’est bien tiré mais les Monégasques ne profitent pas du bordel dans la défense lensoise pour conclure. Toujours 0-0, et toujours pas de gros frisson…

Carton jaune pour Jérôme Lemoigne, pris au piège par une feinte de corps de Moutinho au milieu de terrain.

Par contre les gars, pour les grosses occasions c’est quand vous voulez hein. Parce que même si on a vu pire dans le jeu, on veut des frappes bordel.

YFC, c’est quand même triste. S’il avait un QI football supérieur à 30, il pourrait aller très haut.

L’ASM installe petit à petit sa domination même si Lens demeure plutôt ambitieux dans le jeu avec un bloc assez haut.

Moutinho! Le joueur de merde sans talent décale magnifiquement Martial de la poitrine dans la surface. L’attaquant monégasque frappe en première intention mais le ballon passe juste à côté. C’était juste!

Pour le moment Monaco attend. Les hommes de Jardim jouent pas, voire ne jouent pas du tout. Coup de fatigue ou confiance en soi? Réponse dans pas très longtemps…

Premier corner de la partie pour les Lensois qui ont pris l’initiative en ce début de match. Le corner est bien frappé mais il est repoussé par la défense monégasque.

C’est parti! Début de la première période.

Les 22 acteurs eux, sont bien là sur la pelouse du Stade de la Licorne. Le match va bientôt commencer.

La principale énigme de cette rencontre sera de savoir si vous serez présent ou si ce live sera un no man’s land. Faites pas les cons, venez.

On rappelle l’enjeu de ce match, car il n’y en a qu’un, c’est la conservation de la troisième place pour l’AS Monaco, provisoirement quatrième derrière l’ASSE.

Salut les zouaves, on se retrouve pour ce qui aurait été une grosse affiche il y a quinze ans mais qui est hélas devenue quelconque, Lens-Monaco.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France