S’abonner au mag
  • PREMIER LEAGUE
  • J37

Revivez Leicester – Everton (3 – 1)

Par
Revivez Leicester – Everton (3 – 1)
-

À jouer

ET VOILA C’EST TERMINÉ !!! Leicester termine sa saison à la maison de la plus belle des manières et va pouvoir célébrer son titre comme il se doit avec ses supporters. En face, Everton a été un sparring-partner bien minable. Allez, la bise les loulous ! Maintenant, place à la finale du championnat de France.

Standing ovation pour Riyad Mahrez. Demarai Gray entre en jeu pour les dernières secondes de jeu.

Dans la surface de Schmeichel, côté gauche, l’attaquant Belge dépose deux joueurs grâce à une technique hors paire avant d’ouvrir son pied droit et de battre le gardien de Leicester pour la première fois de la journée.

Réduction de l’écart au score pour Everton. Quel but de Kévin Mirallas !!!

Pendant ce temps, Mahrez poursuit sa tournée de distribution de cadeau. Le ballon est pour King mais la tête passe un chouïa au dessus de la barre de Robles.

La passivité et le manque de gnac des joueurs d’Everton, c’est affligeant. Bon ok il n’y a plus rien à espérer, mais t’es pas non plus obligé de traîner ta carcasse comme un zombie…

Joli festoch de Mirallas qui met son vis-à-vis dans le vent avant de servir parfaitement Lukakau dans la surface de Kasper. La défense des Foxes est vigilante et le danger est repoussé.

Changement pour Everton. Leon Osman remplace Ross Barkley.

Riyad Mahrez continue de régaler ses potos et de distribuer douceur sur douceur. Ce coup-ci c’était pour la tête d’Ulloa et ça passe au-dessus des buts de Robles.

Everton, le vide sidéral.

Bon Jamie, on est d’accord que claquer un triplé dans ce match ça aurait de la gueule, mais après t’es pas non plus obligé de tout jouer tout seul et de croquer…

Vardy ne se laisse pas ronger par les regrets et avoine une nouvelle fois les buts de Robles. C’est contré par une poitrine. Corner pour les Foxes.

Par contre, Robles qui sert le poing comme s’il avait arrêté un péno en finale de Cupe du monde, c’était pas nécessaire…

Jamie Vardy a eu le pied qui a tremblé à l’heure de revenir à égalité avec Kane au classement des scoreurs. Et il ne l’a pas raté à moitié, hein ! Presque un mètre au-dessus de la barre de Robles.

Oh ça s’envole !!!

Nouveau péno pour Leicester !!!

Les Foxes ne pouvaient pas rêver mieux pour fêter leur titre avec leurs supporters. L’adversaire du jour fait vraiment pitié.

Vardy avait le triplé au bout du pied mais Robles détourne bien le ballon !!!

Avec ce nouveau pion, le 24e de sa saison, Vardy recolle au cul de Kane au classement des buteurs. La lutte continue entre les deux attaquants anglais.

Changement pour Leicester. Jeffrey Schlupp remplace Marc Albrighton.

Sans trembler, Vardy allume côté gauche et donne trois buts d’avance à Leicester !

Pénalty pour Leicester ! Vardy est bousculé par Pennington en pleine surface.

Et maintenant c’est Tom Cleverley qui laisse sa place à Darron Gibson à Everton.

Changement pour Everton. Kevin Mirallas remplace Oumar Niasse.

Changement pour Leicester. Leonardo Ulloa remplace Shinji Okazaki.

L’arrêt de Robles suite à un face à face avec Fuchs !!! Mais que dire de Riyad Mahrez encore une fois ? Le mec est surchaud, il glisse un petit pont à son adversaire direct avant de servir Fuchs en profondeur, sur un plateau d’argent.

Bel arrêt de Schmeichel après un bon coup de boule de Lukaku suite à un corner tapé côté gauche.

Les hommes de Ranieri continuent, comme en première période, à mettre une grosse pression sur les buts d’Everton. On devrait encore voir d’autres buts d’ici la din du match.

Frappé par Fuchs, le ballon s’envole dans les tribunes du King Power Stadium.

Les hommes de Martinez enchaînent les fautes. Nouveau bon CF à venir pour leicester, plein axe, à environ trente mètres des buts.

Le jeu a repris sur un petit rythme. Les Foxes maîtrisent le ballon mais Robles est tranquille pour l’instant.

Carton jaune pour Tom Cleverley pour un tacle trop appuyé sur King. Rien à dire, c’est logique.

Wahhhh Schmeichel qui réalise un arrêt de la tête alors qu’il avait quitté sa surface de réparation !!! Niasse, parti dans le dos de la défense, avait tenteé un ballon piqué mais il a manqué de réussite. De toute manière, il ne peut rien arriver au Foxes aujourd’hui.

On est reparti les amis !

C’est la pause au King Power Stadium. Leicester réalise la mi-temps parfaite en menant 2 à 0 face à une équipe d’Everton qui ne lui oppose rien. Pour ne pas gâcher la fête, probablement. Allez, on se repose vite fait et on revient pour la seconde période.

Le coup-franc de Mahrez partait bien mais il est contré en corner.

Riyad Mahrez met la misère à Pennington et le laisse sur place sur une accélération dévastatrice. Pour arrêter la flèche, le défenseur est contraint de faire une sale faute. Jaune logique pour Matthew Pennington.

Le niveau d’Everton est assez pathétique aujourd’hui. A l’image de leur place au classement et de toute leur saison en fait.

Long coup-franc de Mahrez, parfaitement tapé, en direction de Morgan. Il manque quelques centimètres aux capitaine pour pouvoir contrôler le ballon dans la surface. Sortie de but.

Les vagues bleues contnuent de déferler sur les bust de Robles. Vardy, Mahrez, King, tout le monde veut enfoncer le clou. Ça peut donner une addition bien salée à la fin du match cette histoire !

Les joueurs d’Everton ont la bonne gueule du sparring-partner idéal aujourd’hui.

Même avec deux bits d’avance, les Foxes continuent de tout donner. Andy King est chaud patate aujourd’hui et sa tentative exter’ pied droit est contrée en corner. Il semble qui’elle partait plutôt pas mal.

Ils sont inarrêtables ces Renards bleus !!! Le break vient, au départ, du Mahrez Show. Le milieu de terrain enchaîne une série de passement de jambes en pleine surface. Le tacle d’un défenseur d’Everton revient dans les pieds de King qui ne se fait pas prier pour battre Robles aux 6 mètres d’un plat du pied droit.

Andy King double la mise et régale le public !!!

Mahrez obtient un coup-franc plein axe, à 30 mètres des cages. L’Algérien cherche un partenaire dans la surface mais le ballon sort directement en 6 mètres.

Ngolo Kanté s’essaye de loin ! Le ballon est parti très vite et Robles doit s’y reprendre à deux fois pour l’intercepter. Jusqu’ici, les hommes de Ranieri sont vraiment très sérieux. On sent qu’ils veulent terminer leur œuvre en beauté.

Everton réagit par à-coup avec cette fois-ci une reprise de volée de Lennon. Ca cafouille un peu derrière mais l’arbitre siffle une faute pour Leicester.

Un déluge s’abat sur Leicester. Le tableau british est au complet ! Fêter un titre sous le soleil ? JAMAIS !!!

Enorme travail de Riyad Mahrez qui entame une série de dribble dans la surface avant de servir Simpson sur sa droite. Le centre est bon mais peut-être un peu haut pour être repris de la tête par Okazaki. Dommage.

Ahhh Wes Morgan avait bien réussi à s’insérer dans la surface de Robles après un joli une-deux avec Albrighton mais il choisit la passe, ratée, alors qu’une minasse des familles eut été plus judicieuse. Fais-toi plaisir cap’tain !!!

Légère réaction d’Everton à la suite d’un centre fort de Lennon devant les buts de Kasper. Wasilewxski est vigilant et tacle parfaitement la boule.

Olé, Okazaki régale au milieu du terrain et se défait de deux joueurs grâce à un dribble messiesque ! Derrière, Fuchs était monté aux avant poste. Il se fait légèrement bousculer dans la surface adverse mais l’arbitre ne siffle pas.

Superbe passe lobée de Mahrez en direction de King ! On a bien failli assister au 2-0 mais la tête du Roi est bien captée par le portier d’Everton.

Cette ambiance mes aïeux !!! On sent que le stade respire, bouillonne. Leicester, c’est THE place to be aujourd’hui.

Sur un centre parfait venu de la droite et signé King, Jamie Vardy célèbre son retour sur les pelouses d’un but de fouine, un vrai but de buteur. Robles ne peut que constater lesx dégâts de ce renard des surfaces. Ça commence bien tout ça !

JAMIIIIIIIIE VARDYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!

Les Foxes ont mis le pied sur le ballon. Ils ne se précipitent pas et savourent le moment.

Inutile de préciser que les Foxes ne comptent pas brader ce match de gala. Son public mérite bien une petite victoire avant d’aller se la mettre au pub toute la nuit.

Here we go champions !

Ca claque des mains et ça va durer 90 minutes. Ce satde dégage un truc de fou.

Une haie d’honneur pour les héros !

Les jooueurs vont pénétrer dans la folie du King Power Stadium. Accrochez-vous, ça risque de secouer ! On va vivre un vrai beau moment de foot. L’histoire nous fait face, petite larme à l’œil.

Salut les enfants ! Bienvenue chez vous pour assister à un match qui tient plus de la célébration des héros de Leicester, champions de PL après la victoire de Chelsea sur les Spurs lundi dernier.

Les Foxes ont été monstrueux, l’heure est venue de les glorifier.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre