- Angleterre
- Premier League
- 35e journée
Revivez Leicester – Chelsea (1 – 3)
Et voilà, plus qu’une victoire et les Blues seront sacrés champions de Premier League. Chelsea s’impose 3-1 face à une vaillante équipe de Leicester, le tout en ayant joué simplement une mi-temps.
Voilà, c’est fini pour nous. Passez une bonne soirée. Ne changez rien, on vous aime !
Changement pour Chelsea. John Obi Mikel remplace Cesc Fábregas. Et nouvelle salve d’applaudissement de la part du public. Et oh, là ça va, il est où le respect !!!
Eden Hazard est sorti sous les applaudissements du King Power Stadium. Il fallait que ce soit dit.
Et voilà l’entrée du poulet sans tête, Juan Cuadrado, qui remplace Eden Hazard, la caille avec cerveaux.
@Nath22 Le live est une entité à lui tout seul. Nous y venons tous. Même les liveurs, ses humbles serviteurs.
Chelsea n’aura pas eu besoin de jouer plus d’une mi-temps pour faire la diff’. La force des Blues est là, et depuis un sacré moment maintenant !
Changement pour Chelsea. Kurt Zouma remplace Willian.
Splendide but de Ramires, d’un plat du pied en pleine lucarne (exter surface) sur un café-crème en retrait signé Fabregas !!!
« Le syndrome du poulet sans tête » ! Merci @madkarlito, je ne regrette pas d’être venu.
Et le voilà le but de Chelsea sur corner. Cahill de la tête oblige Schmeichel à la parade mais le gardien danois ne peut rien sur la seconde reprise de Terry à deux mètres des buts.
But de John Terry pour Chelsea !!!
Frappe de Ramires contrée en corner au terme d’une rapide action collective avec, comme d’hab, Hazard et Fabregas à la baguette.
Changement pour Leicester. Riyad Mahrez remplace Jamie Vardy.
Olé ! Fabregas et Hazard se croient sur une plage de Rio de Janeiro et tentent un une-deux en talonnade en pleine surface adverse. Ça ne va pas au bout mais on ne peut qu’aimer voir ce genre de coup de folie sur un terrain ! Notre côté Pastoriste, probablement.
Un gros gros +1 au public de Leicester qui fait du bruit en permanence et ne lâche rien.
@Nath22 Tu te fais un live pur ?!!? C’est encore plus noble. Tout ce que tu diras sera donc pris comme parole d’évangile: OK, c’est une purge ;-)
Après cette nouvelle pression londonienne initiée par Willian, on sent que le deuxième but des Blues n’est pas loin. Et ce malgré les gros efforts et les velléités de jeu des Foxes.
La réponse des Foxes est immédiate avec un travail de chien de Cambiasso pour récupérer le ballon dans les pieds adverses. Derrière, la frappe de James est contrée en corner.
En revanche, le mot purge est sévère. On a vu tellement pire. Au passage, Willian tente d’enrouler du droit en dehors de la surface mais le ballon s’envole et sort…
Ah !!! Enfin un peu de solidarité de la part de @Nath22 dans ce monde de brut !
Et encore une galette de Fabregas pour Drogba en profondeur. La frappe croisée de l’Ivoirien partait bien mais le portier détourne en corner.
S’ils ont un peu moins la tête sous l’eau, les hommes de Pearson n’en mène tout de même pas large. Les Blues ont posé le pied sur la chique et c’est compliqué d’aller la leur piquer.
Les Foxes sont en grande souffrance depuis le retour des vestiaires. En même temps, voir Chelsea dominer les promus devrait être chose banale. Mais même pas au final…
Joli biscuit de Cesc Fabregas sur un coup-franc excentré mais Ivanovic est hors-jeu et manque sa sa tête.
Débordement de Willian sur la droite et superbe centre dans la foulée. Au centre, Fabregas est surpris par le tacle d’un défenseur et ne peut reprendre le ballon. Les Blues n’ont plus du tout la même gueule en seconde période.
Chelsea est glaçant d’efficacité.
Ouhhh Drogba avait l’occase de s’offrir un doublé en deux minutes sur une nouvelle très bonne passe en retrait mais sa frappe part dans les gradins du King Power Stadium.
Il n’aura strictement rien fait lors du premier round, mais là, sur cette passe en retrait de Ivanovic, Drogba retrouve son instinct de tueur pour crucifier Schmeichel et égaliser. 1-1, balle au centre !
Et voilà. But de Didier Drogba pour Chelsea.
Verra-t-on Chelsea se sortir un peu les doigts ? Ils ont l’air en tous cas de jouer bien plus haut qu’en première mi-temps.
C’est reparti !
C’est la pause au King Poxer Stadium avec une avance méritée pour les Foxes qui ont marqué en toute fin de première période. Chelsea ne joue pas ou presque et ce qui devait arriver arriva.
On se retrouve tout de suite !
Parti en contre, Vardy déborde sur la gauche de la surface des Blues et adresse un centre à ras de terre à Albrighton qui termine le boulot du plat du pied. Bravo les Foxes, c’est amplement mérité !
But de Marc Albrighton pour Leicester !!! Et c’est mérité !
Hazard est au sol après avoir reçu une belle semelle d’Esteban Cambiasso. La soigneuse entre sur la pelouse. Et il n’y aura pas de vannes sexistes dans ce live.
Petr Cech nous a sorti un arrêt venu de nulle part sur cette frappe au sol de Vardy ! Derrière, le ballon ne cesse de revenir devant le but des Blues mais les défenseurs tentent de contrer tant bien que mal. C’était chaud !!!
INCROYABLE TRIPLE OCCASE POUR LEICESTER !!!
Drogba traîne quand même salement sa peine ce soir sur la pelouse. C’est pas beau à voir.
Grosse frappe de l’homme au nom de pub pour la sécurité routière. Dommage pour Drinkwater, le ballon s’envole en fin de course.
Carton jaune pour Paul Konchesky.
Gros engagement de Konchesky qui vient râcler les pieds de Willian !
@pierreménès2.0 Ce n’est pas vraiment le cas pour le moment…
Comme d’hab, on sent que la responsabilité offensive des Blues reposent sur les seules épaules d’Eden Hazard. Ou presque.
La défense des Foxes est très, très resserrée et empêche Chelsea de prendre de la vitesse. Le verrou ne va pas être simple à faire sauter.
Grosse ambiance ce soir au King Power Stadium !
Dans un tout petit espace, les techniciens Londoniens s’en sortent bien et Drogba est à la finition mais c’était compliqué de frapper en se retournant pour l’ami Didier.
Je ne sais pas si c’est du respect, mais on sent un Chelsea très méfiant vis-à-vis de son adversaire du soir.
Sur de nombreuses phases de jeu, on voit très clairement Leicester jouer en 3-3-1-3. Sacrément culotté le Nigel Pearson. El Loco bis ?
Abusééééé ! Deuxième changement en 5 minutes pour Leicester… Ritchie De Laet remplace Robert Huth, touché à la cheville. Le colosse aux pieds d’argile.
Tête de Morgan sur corner mais aucun danger pour les Blues.
Coup dur pour les Foxes avec la sortie sur blessure d’Andy King. Entrée en jeu de Matt James.
Hazard caresse le ballon pour lancer Fabregas dans la surface mais la passe instantanée de l’Espagnol ne trouve pas preneur.
@Chimikhooney c’est vrai, c’est vrai. Je me suis fait la remarque en l’écrivant. C’est en 2015 que Chelsea a arrêté d’être monstrueux.
Parti en contre sur la gauche, Willian trouve parfaitement Drogba en retrait mais l’ancien Guingampais foire complètement sa reprise de volée…
Chelsea, comme à son habitude joue peinard. Plutôt mal d’ailleurs, mais peinard. Ils attendent un éclair de génie de la part de leur créateur. Ou une tête sur corner d’un défenseur central. Bref, Chelsea 2014-2015 dans toute sa splendeur.
Ohlalalala ce ballon de Cambiasso, enroulé depuis le milieu de terrain et en une touche de balle svp, vers Ulloa. Dommage que l’Argentin manque son contrôle en pleine surface de réparation et dans le dos des Blues…
Attention aux pertes de balle dans son camp de la part de Leicester. Derrière, ça va vite du côté de Chelsea et Azpilicueta n’était pas loin d’emmerder la défense des Foxes mais celle-ci se dégage.
A l’image de ce superbe mouvement collectif entre King, Cambiasso et Ulloa, les Foxes savent clairement jouer au ballon. Ceux qui les suivent depuis le début le savent.
Les hommes de Pearson jouent très haut et leurs intentions sont claires ce soir: aller bousculer les Blues coûte que coûte.
Cambiasso n’a pas changé. Il peste quand ses coéquipiers perdent un ballon facile alors que le bloc de Leicvester était positionné haut chez les Blues. Pro jusqu’au bout l’Argentin chauve !
Les Blues auront fort à faire ce soir pour se rapprocher encore un peu plus du titre. Même si on sait déjà que Mourinho et sa bande ont déjà fait le travail et que oui, Chelsea est déjà champion de PL.
C’est parti au King Power Stadium de Leicester !
Le couteau sous les dents depuis leur victoire (2-1) face à West Ham dans les derniers instants du match, les hommes de Nigel Pearson ont réussi à sortir de la zone rouge avec une superbe série de 4 victoires de suite en PL. Est-ce que Chelsea sera la 5e victime consécutive des Foxes ? Why not !
Salut les artistes et bienvenue pour ce match en retard de Premier League entre les futurs champions d’Angleterre et Leicester qui se bat de son côté pour ne pas redescendre directement en seconde div’.
Les deux équipes sont en pleine balle en championnat et pourquoi pas voir du foot ce soir ?!!? Here we go !
Aymeric Le Gall