- Italie
- Serie A
- 13e journée
Revivez Juventus Turin – Torino (2 – 1)
Et c’est fini à Turin. Le Torino s’est fait avoir sur un énième coup d’éclair d’Andréa Pirlo. Une victoire à l’expérience, mais sans éclat. Sans Lichtsteiner non plus. Exclu comme un vulgaire Smalling!
Et n’oubliez pas que le vrai derby a lieu ce soir sur les coups de 21h!
Bonne soirée les lardons!
But d’Andrea Pirlo pour la Juventus Turin!!! C’est incroyable! Sur la toute dernière occasion, à la toute dernière seconde, Andréa envoie un missile dans le petit filet de JFG. Que c’est triste pour le Torino.
Dernier changement pour le Torino. Juan Sánchez Miño remplace Omar El Kaddouri.
Carton jaune pour Emiliano Moretti. Ce sera bouillant jusqu’au bout.
L’ultime corner de la Juve est repoussé. Il y aura trois minutes en plus! C’est long et c’est court à la fois trois minutes.
Il a failli le faire ce dingue de Bruno Peres. Sur un nouveau débordement du Brésilien, le ballon revient dans les pieds d’Amauri qui marque, mais l’arbitre a entre-temps sifflé une faute. C’est louche, mais c’est comme ça, le Torino est en train de passer à côté de l’exploit de sa saison.
On est en plein dans le money-time. Et celui-ci n’a rien à envier au plus gros match de NBA. Il y a un truc qui se passe sur cette pelouse.
Changement normal pour une Juventus qui souffre. Angelo Ogbonna remplace un excellent Carlos Tévez.
El Kaddouri sort de sa boite et est fauché dans la surface. Pas de penalty sifflé, mais la Juve est au bord de la rupture. Cela se sent.
Cela devait arriver. Bruno Peres s’emballe et envoie une frappe dans les tribunes. Trop de confiance tue la confiance.
Stephan Lichtsteiner prend son deuxième jaune en cinq minutes pour un vilain tacle inutile à 80 mètres de son but. Au moins, maintenant, lui sait qu’il n’a pas une tête à chapeau.
But refusé pour Vidal! L’action de la Juve était belle, la péné de Carlito incroyable, mais Arturo est bel et bien hors-jeu. Le Torino a eu chaud et s’en sort bien.
Changement pour le Torino. Marcelo Larrondo remplace un Fabio Quagliarella ovationné par son ancien public. Normal, Fabio, c’est typiquement le joueur que tu ne peux pas regretter d’avoir laissé partir à l’ennemi.
Carton jaune pour Stephan Lichtsteiner. Coupable de porter un horrible oeuf de Pâques sur la tête depuis trois minutes.
La Juve est à nouveau dans le dur. Bruno Peres se transforme petit à petit en numéro 10. Ce match est vraiment bizarre.
Changement pour la Juventus Turin. Roberto Pereyra remplace Claudio Marchisio. De la vitesse contre de la technique. C’est un choix.
Bruno Peres tente l’impossible doublé. Après le raid de 115 mètres, place à la frappe de 32 mètres. Le pire, c’est que ça ne passe pas si loin.
Carton jaune pour Paul Pogba. Le Pog n’est pas dans un grand jour.
Changement pour la Juventus Turin. Álvaro Morata remplace le toujours introuvable Fernando Llorente. Cet homme est un fantôme.
Et si c’était lui. La deuxième frappe cadrée du jour pour la Juve est à mettre à l’actif de… Leonardo Bonucci. Ni plus ni moins. Mais, là encore, c’est à ras de terre. Le seul point fort JFG. Pas malin.
Changement pour le Torino. Marco Benassi remplace Giuseppe Vives.
Fabio Quagliarella est passé tout près de tromper Storari mais trouve le poteau. Un attaquant a presque marqué pour le Torino. C’est déjà énorme.
On peut parler de folie Bruno Peres. Le genre de match ou tout rentre. La passe aveugle, la transversale en désespoir de cause, la frappe en bout de course. Le mec à même l’arbitre avec lui.
Pirlo dépose le cuir sur la tête de Vidal, mais le gros Arturo place au-dessus. C’est en train de devenir une mauvaise habitude.
Carton jaune pour Alessandro Gazzi. Un jolie tacle glissé dans les jambes de Carlito.
On est reparti! Le Torino est à 45 minutes de l’exploit!
Le Torino a souffert, vibré à mort, puis re souffert, mais n?a pas volé de rentrer au vestiaire avec le point du nul. Il reste maintenant 45 minutes à Bruno Perez pour mettre le plus beau doublé de l?année.
Le centre en retrait d’Evra est top, mais la frappe de Vidal s’envole au-dessus de la cage de JFG. Patrice Evra a donc repassé la moitié de terrain.
Si Pogba se met à faire de vilaines fautes à la Fellaini,et que Pirlo loupe ses transversales, c’est certain, le Torino va nous relancer le championnat.
La Juve à la tête sous l’eau, Bruno Peres joue le feu et Pirlo ne touche plus le ballon. Dans ce cas, Amauri va peut-être marquer un but. On ne sait jamais.
Le Torino a clairement pris le dessus depuis le but. Une preuve de plus que le foot, c’est tout dans la tête, rien dans les pieds.
Et dire qu’Evra était chaud mettre le nez à la fenêtre une fois de temps en temps. C’est fini maintenant Patrice, tu défends.
Petit rappel, c’est toujours 1-1. Des buts pareils ne comptent pas double. C’est injuste, mais c’est comme ça.
Cet homme est un génie. Parti de sa surface, BP nous a battu le record du 100 m pour aller fusiller le pauvre Storari. On vous avait dit qu’on allait voir des caisses.
But à la Gareth Bale de Bruno Peres pour le Torino!!!!
Carton jaune pour Kamil Glik coupable d’une semelle sur Vidal. La tension est pas prête de redescendre à Turin.
Et finalement le but d’Arturo Vidal pour la Juventus Turin. Arturo a tiré à droite de JFG cette fois.
Vidal marque, mais Mr l’arbitre demande à Arturo de retirer le péno. Il ne fait pas si froid à Turin.
Péno pour la Juve! Que c’est dur, même quand Pirlo envoie ses coups francs dans le mur, la Juve s’en sort.
Quagliarella tente sa chance aux vingt mètres sur coup franc, mais ne trouve pas mieux que les gants de Marco Storari. Try again, Fabio.
Evra a compris. Il faut chercher la tête de Llorente. Le service est bon, la détente intéressante, mais le coup de casque manque encore de précision. JFG peut souffler.
Le premier centre de Pat Evra est bon, mais est servi au sol. Trop facile pour J-F Gillet.
Le pressing est pour la Vieille Dame, les relances en bois pour les Grenats. Tout se passe comme prévu pour l’instant.
Storari, 37 ans et premier match de la saison contre Jean-François Gillet, 35 ans, et 1m62 les bras levés. On devrait voir des buts au Juventus Stadium.
Les Grenats engagent et attaquent directement côté Evra. C’est pas bête quand on y pense.
Oui, Patrice Evra est donc titulaire. Et oui, cela faisait longtemps.
Il pleut à Turin comme partout ou presque en Europe. Du coup, Gigi Buffon s’est fait porter pâle et Patrice Evra a fait péter les longues manches.
Salut les ritals! On se retrouve pour le plus beau derby d’Europe. La Juve de Claudio Marchisio contre le Torino d’Omar El Kaddouri. Un match de puriste.
Par