- Euro 2016
- Groupe F
Revivez Islande – Hongrie (1 – 1)
C’était le mot de la fin !
Bonne soirée à tous, oubliez pas de vous taper (sur sofoot.com of course) ce Portugal-Autriche qui pourrait être bien sympa. Et mangez entre les matchs, c’est important pour rester en vie. Et donc pour continuer à suivre l’Euro (sur sofoot.com).
Pluie de bisouxxxxx
Bon on s’est bien amusé mine de rien. Ce groupe F continue de nous proposer du football qui sent sous les bras, des équipes improbables qui nous font kiffer, et du suspense jusqu’au bout des matchs !
Et non @RedLeader, c’est le scénario de la fin du match qui m’a forcé à aller chercher cette tirade, mais du coup c’est parfait comme conclusion !
Et merci @ankourage2, qui a bien fait attention haha !
Morale du jour, le football, c’est comme la guerre. On peut perdre une bataille, mais il faut y croire jusqu’au bout ! C’est le Général qui l’a dit, il y a 76 ans, extraits :
« Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne de l’ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. »
HAAAAAAA repoussé par le mur, puis frappasse de Guðjohnsen à coté, et coup de sifflet final !!!
Ça va être la dernière action du match en tout cas. Fingers crossed.
Ho cette faute hongroise à 1 millimètre de la surface. Le pied droit de Gylfi Sigurðsson va se faire plaisir !
Box to box dans les arrêts de jeu. Personne ne veut lacher, le point du nul ne fait bander aucun des gars
4 minutes de bonus
Capitaine Balázs Dzsudzsák qui va calmer un peu ses troupes en tribune, en leur demandant de continuer à faire du bruit. C’est beau, l’autorité.
La guigne… Un CSC pour se faire bouffe en toute fin de match. Les Hongrois sont tellement contents qu’ils balancent des fumis, c’est parti pour la fiesta
But contre son camp de Birkir Saevarsson pour Hongrie.
Ho ces 5 dernières minutes le couteau entre les dents…
@RedLeader !!! Je savais même pas ! J’ai coupé le son, tête de oim j’ai pas plagié. En revanche, ça veut dire qu’il se passe la même chose dans mon cerveau que dans le sien. Et c’est rassurant ni pour lui, ni pour moi.
A+ Kolbeinn. Entrée de la légende, l’ami Eidur ! Qui devient capitaine cash, la classe.
Changement pour Islande. Eidur Gudjohnsen remplace Kolbeinn Sigthorsson.
@TheGoatKeeper Si ton boss est un homme bien, il est sur le live lui aussi. On lui fait un bisou.
En tout cas c’est les kinés qui vont avoir du taf. Va y avoir des bleus, des courbatures et des jambes lourdes à la fin du match. Plus que 10 minutes !!!! Pronos ? L’Islande tient ? Double la mise ? Craque ? Bagarre générale et interruption du match ?
On est dans le dernier quart d’heure et les Islandais tiennent toujours, assiégés comme jamais, même s’il y a peu de conclusions dangereuses chez les Hongrois
@RedLeader j’ai une journée pour montrer que je suis un bon citoyen, je vais tirer sur la corde jusqu’au bout. Je cherche encore comment caser le Mont Valérien dans un commentaire.
Et il était cadré hein !!! C’est même pas mal frappé, mais trop au centre pour faire flipper un gardien connaissant un minimum son métier.
Boum, à force de tabasser, on se fait choper par la patrouille. Jaune islandais, coup franc hongrois à suivre. 25m environ, à vue d’oeil.
Carton jaune pour Alfred Finnbogason.
Ça continue de canarder de loin chez les Hongrois, mais ça part n’importe où. Et essayer d’enchainer 3 passes, ça vous dit pas ?
Dániel Böde qui tente sa chance. C’est à ras de terre, moche et pas dangereux. Halldórsson a juste à se baisser
Pourtant, on en est à 68% de possession hongroise ! Mais la défense islandaise tient bon, c’est le 18 juin, jour de la Résistance ! Bel hommage, messieurs les vikings !
Les Hongrois ne s’en sortent pas. Les Islandais verrouillent tout, impossible d’imposer des phases de jeu face à eux.
Et 2-2 au niveau des remplacements. Côté tableau d’affichage, j’ai bien l’impression qu’on est encore à 1-0
Changement pour Islande. Alfred Finnbogason remplace Jon Dadi Bodvarsson.
Sigþórsson a récupéré le brassard de capitan côté Islande. Ça va bien avec ses cheveux blonds.
Hop la, on est à jour au niveau des changements. Du sang neuf, les Hongrois qui ont encore 25 min pour faire ronronner leur moteur
Changement pour Hongrie. Dániel Bode remplace Tamás Priskin.
Changement pour Hongrie. Nemanja Nikolic remplace Zoltán Stieber.
Changement pour Islande. Emil Hallfredsson remplace Aron Gunnarsson.
Arrivés dans les 25m islandais, ça devient l’enfer pour les Hongrois. Ils se font bouffer, les Islandais donnent l’impression d’improviser mais c’est sans doute plus organisé qu’on le croit, c’est assez étonnant.
Y a des changements qui arrivent côté islandais
@Gwayhir c’est pas non plus l’enfer, mais moi j’ai surtout mangé des burgers là bas. Des bons, bien faits, avec du vrai pain, de la vraie salade, de la bonne viande. Mais des burgers quoi. Sinon, tu peux faire le monstre et bouffer de la baleine là bas. Mais après, je te laisse avec ta conscience.
Mais Kolbeinn Sigþórsson pourquoi il joue pas comme ça à Nantes ?????? Il est hors jeu sur sa tête, ok, mais il ressemble à un attaquant au moins !
Et sachez que le défenseur hongrois, Fiola, est blessé et ne joue pas aujourd’hui. Et il s’appelle Attila. Heureusement qu’il est pas au milieu de cette mêlée.
Ho les Islandais qui foutent en corner pour pas prendre de risque. La tension qui grimpe, ça c’est le football qu’on veut montrer à nos enfants !
Ha, un coup de sifflet. Je note. Et cette ambiance !!!! J’ai envie d’y être, et de me battre après le match.
Sur le terrain en tout cas on se pose pas la question de qui on peut culbuter ou non. Ça tape dans tous les sens, ça balance des longs ballons devant, et l’arbitre doit fumer beaucoup beaucoup et avoir plus de poumons pour avoir autant de mal à siffler.
Vous êtes vraiment en train de faire des calculs pour sélectionner les membres de votre famille que vous allez pouvoir honorer ? Je veux pas être à vos prochains repas de Noel putain
@TheGoatKeeper de nada señor, je trouve que le casting est beau, entre vous déchainés sur notre live et les 22 mâles dominants déchaînés au Vélodrome.
Ils la veulent leur égalisation les Hongrois. Ils sont en train de ruer, c’est pas toujours beau, mais ils ont le mérite d’y mettre du coeur
Réveil qui dure 45 min pour @boulaouane. C’est ton patron qui doit être content.
C’est reparti sur les mêmes bases. De l’engagement, des coups, de la testo.
Le saviez-vous ? Trois Hongrois ont participé à l’attentat du Petit Clamart du 22 août 1962 contre le Général de Gaulle. Méchants László Varga, Lajos Marton et Gyula Sári. Je balance les noms, c’est le 18 juin, tout pour le grand Charles.
@PierreFanFanJoséKarl le pragmatisme des gens du Nord. En tant qu’homme organisé, je peux que respecter
J’ai bifurqué sur un Twista. En souvenir du film Coach Carter. Pour ceux qui aiment les belles choses.
<iframe loading="lazy" title="Twista ft Faith Evans - Hope (HQ)" width="500" height="375" src="https://www.youtube.com/embed/i0XOCs86om0?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
Merci pour les zik, @spaggiari sympa le lien, mais pas vraiment le même style que Cabrel hein ! Et @abistodenas c’est quoi ce truc ???? On dirait une U Culture de Mark the Ugly haha !
@tacle_tibia J’y suis allé en juillet, c’est pour ça. Tout s’explique.
@popeye Bulgare monsieur, здравей !
Et hop la, les hommes du Nord dominent à la pause. J’ai pas envie de me taper les gars de BeIn pendant 15 min, c’est quoi vos playlists en ce moment ? Quel son vous me conseillez ? Je me suis fait une matinée Cabrel ce matin, ça m’a fait du bien.
Temps additionnel ! Ils vont rentrer au vestiaire avec leur 1-0 les Bleus. Mais qu’il est injuste ce pénalty
@Alex59300 moi on m’a pas sauté dessus là bas hein. Mais je dois avoir une dégaine de gars du coin, c’est pour ça. Et que je n’entende personne dire que j’essaie de me rassurer.
Ça fait du bruit, un public hongrois qui siffle
Pour vous répondre, les dernières news de Modric, c’est que sa blessure n’est pas très grave mais qu’il n’est pas sur de jouer contre l’Espagne. Il lui faut un peu de repos avant d’être à 100% quoi. On en saura plus dans les prochains jours. Patience, mes frères.
Bon ben c’est ce qu’on appelle un contre-pied parfait. Gilfy tire fort à gauche, Király plonge fort de l’autre côté, merci et bonsoir.
But de Gylfi Sigurdsson pour Islande.
PE NAL TY (Pour l’Islande). Le cafouillage est moche, mais en vrai y a pas grand chose. Que c’est litigieux.
Sigþórsson… Qui attend peut être un peu trop avant de décocher. Nouvea ucorner les amis !
@popeye Pour y être allé, ben j’ai pas été impressionné par les Islandaises. Je suis pas tombé amoureux là bas, étonnamment.
Ho ce pied gauche de Kleinheisler, cette frappe pas assez enroulée. Y avait de l’idée.
Et les Hongrois qui ont le droit à leur corner ! C’est mal frappé, mais tout le monde est enfin entré dans le match
Houuuuu Gylfi Sigurðsson qui tricote trop à l’entrée de la surface !!! Il a pondu trois pulls et deux t shirts, avant de donner son ballon n’importe comment, dommage
HOPOPOPOPO Guðmundsson qui rate son face-à-face contre Király !!! Il s’était retrouvé seul, mais le old man a encore des restes et laisse bien trainer son pied ! En costaud !
Bon, trop, c’est trop. Je mets cette image en espérant que ça les fasse réagir. Un coup de pied dans la fourmilière.
Rien à voir, mais Tomáš Rosický est blessé et forfait pour le reste de l’Euro.
Je vous vois commencer à flipper là. Non, y aura pas 0-0 ! Je m’y engage personnellement, comme dirait un autre Hongrois, qui a été Président de la République française. Indice, chez vous : il bougeait les épaules.
Petit temps mort là sur le terrain, c’est moins animé, même si la Hongrie continue de mieux placer son jeu. Y a peu de prise de risque, d’un côté comme de l’autre. Un round d’observation. Va falloir repartir à l’assaut derrière hein
Vous pensez que les attaquants ont envie de faire plus d’appels que d’habitude parce qu’on est le 18 juin ?
En tout cas mesdames et messieurs, on a un @Mister Tatane de gala, très inspiré par nos amis d’Europe du Nord depuis tout à l’heure !
Je suis le seul à trouver qu’il y a une très belle qualité de centre chez les Islandais ?
Ben tiens, je fais le mariole et hop, corner pour les Islandais après cette longue course.
10 minutes viennent de s’écouler sans qu’on aperçoive la moitié de terrain hongroise
Et Dzsudzsák qui revient à la charge et qui frappe dans la surface. C’est contré, c’est en corner. Attention les Islandais !
Balázs Dzsudzsák qui envoie une grosse chiche dans la tête de Gunnarsson. Mais il en faut plus pour l’impressionner, l’Islandais se relève direct.
Les Hongrois se trouvent peut être un peu mieux au niveau des passes, mais la balance reste équilibrée à la fin du premier quart d’heure. Ambiance de dingo en tout cas, les Hongrois font résonner ce Vélodrome, c’est pas des rigolos
En tout cas on voit 22 hommes motivés, début de match engagé. Pas de grosse occase mais ça y va franco sur les contacts
@cascarino9 immense ouf de soulagement. J’avais peur que tu me laisses seul avec tous ces fous
Et ça revient de la tête pour l’Islande après cette longue touche ! Gábor Király saute histoire de, même si ça passe un mètre au dessus de sa barre
Premier corner , il est pour les vikings !!! Allez, sautez haut messieurs
@cascarino9 : http://live.sofoot.com/islande-hongrie-euro-190550.html
Le meilleur endroit pour suivre le match. Entre mes bras musclés.
La défense de rugbyman de Bjarnason. Il est pas venu en France faire du tourisme cap’tain Birkir
Houuuuu Sævarsson qui doit déjà s’employer sur ce centre hongrois
@popeye Ouais, le Vélodrome c’est une calamité niveau gazon. La faute à ACDC parait-il. Ils sont encore en forme, malgré leurs 234 ans.
Blague à part, le match devrait être animé et intense. Les Hongrois ont salement tapé les Autrichiens, mais comment ils vont s’en sortir face aux morts de faim de l’Atlantique Nord ?
LET’S GOOOOOOOO !!!
Et petite confession d’avant coup d’envoi, ce live, je le fais pour le Général de Gaulle. On est le 18 juin ou quoi ? Faites tous un bisou au grand Charles. Tu nous manques, mon pote.
Le gardien hongrois et son éternel jogging gris, toujours aussi génial. En tout cas niveau stylistique, perso j’ai encore enfilé mon maillot islandais. Pas lavé depuis la dernière fois, ça porte malheur.
Fou le nombre de Hongrois dans le stade ! Et @CripTokyo t’inquiète pas, laisse moi le temps de détacher Jéjé Cahuzac de sa branche et balance moi l’Islandais.
Et ça arrive sur le terrain. Levez-vous pour les hymnes, soyez citoyens bordel
@CripTokyo et une sur l’Islande parce que leur Premeir ministre goalé en live and direct à la télé au moment des Panama Papers m’avait beaucoup fait rire aussi
Côté Islande, on ne change pas une équipe qui gagne presque. Même compo que contre le Portugal, on prend les mêmes et on remet le couvert.
Les Hongrois font tourner en revanche. Priskin et Stieber remplacent Szalai et Nemeth en attaque, et le pauvre Fiola et sa cheville pétée sont remplacés par Juhasz.
Yo les jeunes ! Comment ça va ? Toujours aussi honoré de vous retrouver pour ma part. On file tous au Vélodrome, c’est moi qui invite, et on retrouve nos potes Islandais et Hongrois.
Par