- Italie
- Serie A
- 31e journée
Revivez Inter Milan – AC Milan (0 – 0)
C’est fini. L’Inter était mieux dans le jeu, grâce à Hernanes notamment. Le Milan AC avait un beau arbitre pour tenir le nul.
Enchaînement exceptionnel d’Icardi dans la surface
Sur une longue ouverture, il fait un contrôle crème pour enchaîner des jongles et frapper fort. Ca passe à côté du poteau. Bon finalement ça va Icardi..
Derrière De Jong est pas loin du hold-up. Tout se joue là.
Carton jaune pour Hernanes qui pousse son ballon dix mètres devant pour mieux rentrer sur le défenseur qui veut intercepter.
Carton jaune pour Danilo D’Ambrosio qui balaie dans le dos. Gratuitement. #plaisir
Carton jaune pour Ignazio Abate pour protestation auprès de l’arbitre. S’il y a J+1 et un comité nationale de l’Ethique en Italie, il peut être mal le garçon. Ah non, pardon, l’Italie est un Pays de foot.
Changement pour l’AC Milan. Alessio Cerci remplace Andrea Poli. Le tout pour le tout.
Hernanes attire l’attention dans la surface pour mieux remettre en retrait à D’Ambrosio. Dont la frappe passe au-dessus.
Frappe d’Icardi qui part n’importe où alors qu’il y avait une supériorité numérique à jouer. C’est sûr que Mourinho veut mettre une blinde pour le récupérer ?
Frappe croisée de Juan Jesus détournée par Diego Lopez. L’Inter pousse.
Palacio détourne une frappe derrière à bout portant, arrêt réflexe du portier espagnol.
Changement pour l’Inter Milan. Xherdan Shaqiri remplace Mateo Kovacic. Hernanes redescend en relayeur.
N’empêche, quelle csc pourri de Méxès.
@JoséKarlPierreFanfan : il peut couper. Regarde Dugarry.
Changement pour AC Milan. Mattia Destro remplace Giacomo Bonaventura, pour planter un sale but bien immérité qui va automatiquement lever son option d’achat.
But contre son camp de Philippe Mexès pour Inter Milan refusé pour cause de hors-jeu.
Hernanes avait pourtant fait un super centre. Palacio était en retard pour son tacle mais Méxès se l’est rentré mais l’arbitre signale une faute de Palacio sur un Milanais à l’entrée de la surface.
Oui, il y avait faute, mais entre ça et la main, tout l’Inter doit être fou.
Changement pour le AC Milan. Gabriel Paletta remplace Alex. Paletta ? Mais oui, la pire coiffure d’Europe.
Alex est à terre et ne semble pas en mesure de reprendre. Il a enlevé ses protège-tibias. C’est ça un tank ?
Changement pour l’Inter Milan. Joel Obi remplace Assane Gnoukouri, qui sort avec des crampes mais sous les applaudissements.
Deuxième main réclamée par les joueurs de l’Inter !
Antonelli la détourne bien le cochon. Et bon bah Méxès, lui aussi, elle était allée sur sa main après son corps (et avant son nom).
Immense occase pour Palacio et gros sauvetage de Méxès derrière son gardien.
Sur un beau mouvement et une balle déposée dans la surface, Palacio fonce et croise pour prendre tout le monde de vitesse. Mais Méxès a suivi et s’interpose au moment de la frappe. Les joueurs de l’Inter réclament une main mais l’arbitre laisse jouer.
Les ouvertures d’Hernanes à ras de terre, c’est quelque chose quand même. Dommage que les centres d’Icardi ne soient pas au niveau.
Palacio fonce vers le but adverse mais Antonelli est vraiment costaud dans les duels.
But de Palacio refusé pour hors-jeu.
Gros mouvement en trois passes entre Kovacic-Hernanes-Icardi et Palacio, qui arrive au second pour enfoncer.
Mais le jeune argentin était hors-jeu. Alors que l’ouverture du prophète, c’était quand même quelque chose.
Ca reprend avec une équipe de l’Inter qui a les crocs.
Milan enchaîne des passes pour une frappe bien triste de Bonaventura à l’entrée de la surface. Lui, ils pourront même pas le vendre 7 millions en fin de mercato au PSG.
Mi-temps. Les deux équipes ont de la volonté. Mais techniquement c’est très faible. En même temps, on le savait hein, faut pas faire les mecs choqués.
Diego Lopez a failli offrir un but à Icardi sur un mauvais contrôle. C’est plus vraiment le Diego Lopez du Real. Belle petite vengeance d’Ancelotti.
Ranocchia pousse grossièrement Ménez dans le dos. Un mec qui a été acheté plus de 18 millions d’euros par l’Inter. C’est pas fou ça ? Presque pire que Dejan Lovren.
Pour ceux qui demandent, la Madonnina, ce n’est pas le nom de la fille de Madonna avec Drake.
Carton jaune pour Nigel de Jong. Premier attentat pour le Néerlandais avec un tacle sur Kovacic qui va très vite.
But du Milan AC sur coup de pied arrêté refusé illico par l’arbitre.
Gros cafouillage dans la surface mais surtout, Alex est hors-jeu au moment où le coup franc est tiré. Le Brésilien avait repris derrière à bout portant sur le manchette d’Handanovic.
Carton jaune pour Juan Jesus.
Carton jaune pour Gary Medel pour un tacle glissé sur Abate. C’est dur de voir en quoi il est meilleur que Romao lui pour le coup.
Centre de D’Ambrosio dans la boîte, Méxès fout un gros coup de boule pour dégager le cuir. Faut pas le faire chier ce soir. Oui mais s’il y a de la vitesse on fait comment ?
Gnoukouri est peut-être le meilleur joueur sur la pelouse. Sa protection de balle, c’est ce qui se fait de plus beau ce soir.
Gros gros déchet technique quand même. Une pensée pour les gens au stade.
@LucaBrazzi : c’est suffisant pour se dire qu’il est meilleur que Romao non ?
Première occase pour le Milan sur une accélération de Ménez
Le Français met un coup de pression à toute la défense de l’Inter et centre fort devant le but. Bon, il n’y a personne mais Juan Jésus est à deux doigts du csc tellement il se fait dessus.
Bon bah c’est pour l’Inter en début de match. Kovacic frappe fort au 20 mètres, c’est au-dessus.
Première incursion de l’Inter sur une impulsion de Gnoukouri qui ne se pose pas de questions. Les dirigeants du centre de formation de l’OM vont encore avoir les oreilles qui sifflent.
Bonne défense de Juan Jésus sur Menez. Le mec n’est pas arrière gauche à la base.
OK, c’est l’Italie, ils ont droit à 12 mecs sur le banc, mais quand même, il y a du beau monde. L’Inter notamment, qui y a mis tout son mercato : Podolski, Shaquiri, Santon..
C’est parti avec un long ballon de Medel pour personne devant. Le ton est donné.
Salut les amis. Bienvenue pour le derby de Milan. Même si les deux clubs sont en carton cette saison, ça sera toujours mieux que ce Lyon-ASSE et ce duel de tacticiens Galtier-Fournier. Non mais sans déconner.
Niveau compo, un petit Assane Gnoukouri, passé par le centre de formation de l’OM, titulaire pour la deuxième fois avec l’Inter. Pour le Milan AC, Pippo fait encore un onze pour mettre Ménez dans les meilleures conditions.
Par