- Ligue Europa
- Groupe K
- 2e journée
Revivez Guingamp – PAOK Salonique (2 – 0)
Merci à vous mes quiches d’avoir suivi ce live, c’était un plaisir. Je vous dit à la prochaine et allez GUINGAMP.
C’est terminé! Grâce à un étincelant Sylvain Marveaux, auteur d’un doublé, Guingamp se relance parfaitement dans cette ligue Europa. Dominateurs en première période, les Bretons ont tué le suspense au retour des vestiaires avant de tranquillement gérer leur avance. BRAVO.
@ ohund
Viorel Moldovan
Joli, je vois qu’il y a du lourd en tribunes on se retrouvera pour une prochaine compète
ON EST PASSES TOUT PRES DU 3-0!!! Lancé par Giresse en contre-attaque, Sankharé trouve Mandanne devant la surface. Le nouvel entrant décale intelligement Claudio Beauvue, arrivé lancé, mais la frappe de l’ailier est superbement repoussée par le gardien grec.
Sorti vainqueur de son duel aérien avec Kerbrat, Katsikas place une jolie tête sur corner mais ça passe heureusement à côté
Plus que cinq minutes avant la victoire guingampaise. Superbe réaction des Bretons ce soir, ce succès va faire du bien.
@ Phoenix
Fabrice Pancrate
DEUX HEADSHOTS D’AFFILEE JE SUIS LA !!!!
@ mordillo
ballon
LE GROS TACLE GLISSE DE DORIAN LEVEQUE SI SI
Bon pour tout vous dire, il ne se passe plus grand-chose de croustillant sur la pelouse. C’est vous qui faites le show.
@ Rolls-reus
Sans ton claquage t’aurais pu gagner mec
Changement pour Guingamp. Le bien-nommé Thibault Giresse remplace Sylvain Marveaux, le héros du soir.
@ Phoenix
Magnifique performance, puissance, précision, rapidité, tu fais rêver la foule.
Du haut niveau.
Le calvaire prend fin pour Ronnie Schwartz, qui laisse la place à un autre phénomène, j’ai nommé Christophe Mandanne.
Sortez votre meilleur game
Mon premier veut dire « tu » en anglais, mon second est l’interprète moisi de la chanson « au nom de la rose », à une lettre près. Mon troisième circule dans le corps humain, mon quatrième possède quatre angles droit. Mon suivant se retrouve dix fois sur 110 mètres lors des réunions d’athlétisme. Mon sixième est un avion privé pour milliardaires, mon septième est un poisson tout plat et venimeux. Mon suivant est ce qu’il y a de meilleur dans la baguette, mon neuvième est ce que lance un sorcier à sa victime. Mon dernier est le contraire de mauvais.
Mon tout désigne un duo de joueurs guingampais.
@ Rolls-reus
Attends un peu Usain laisse tes concurrents s’échauffer
Carton jaune pour Ronnie Schwartz, pour une simulation dans la surface. Il est là le futur ballon d’or.
Bon vu que le match semble plié, il y en a qui sont chauds pour une charade niveau ligue des champions? Je vous annonce c’est pas pour les amateurs.
J’ose même pas imaginer le niveau du Dinamo Minsk
Tranquille, les Bretons ont fait la différence et gère leur avantage comme des vieux briscards face à des Grecs limités.
Ronnie Schwartz récidive mais je vous passe les détails.
Second changement pour le PAOK Salonique : tout droit sorti d’un album de Tintin, Dimitrios Papadopoulos remplace Robert Mak.
@ Rolls-Reus
Il est là Usain Bolt
Nouvelle occasion ratée par Ronnie Schwartz, la routine. Dans la foulée, Sambou Yatabaré tente la frappe de loin mais ce n’est pas cadré.
D’ailleurs je profite de ce temps mort relatif pour vous offrir une seconde occasion de briller. C’est niveau CM2, tout se joue sur la rapidité.
Mon premier désigne une note de musique, mon second est l’aliment favori des Chinois. Mon suivant regroupe 365 jours; mon dernier est le patron du diocèse.
Mon tout tient la baraque ce soir ! oui monsieur !
@ Fanch22
Je ne crois pas aux coïncidences
Bel enchaînement Athanasiadis/Tzandaris. Servi dans la surface, ce dernier arme une demi-volée qui échoue dans le petit filet de Jonas Lossi.
Pour le PAOK Salonique, Maarten Martens remplace Alexandros Tziolis.
Changement pour Guingamp : Sambou Yatabaré remplace Jérémy Pied.
L’ambiance retombe un peu, c’est le calme après l’amour
En deux minutes, Guingamp vient d’assommer les Grecs, qui ne sont pas OK mais KO.
C’EST CA l’EUROPE LES MECS ! Sylvain Marveaux double la mise sur un coup-franc magnifique. QUEL ORGASME OH OUI SYLVAIN OH OUI
LE DOUBLE OH MY GOD !!!! OH LA LA LA LA LA LA LE FESTIVAAAAAAAAAL
Magnifique action collective !!! Servi en profondeur par une tête de Sankharé, Schwartz tente de lober le gardien qui repousse la balle dans les pieds de Marveaux… Ce dernier a bien suivi et déflore les filets grecs d’une frappe croisée. ZBIIIIIIIIM ça fait 1-0
BUUUUUUUUUUUT de Sylvain Marveaux pour Guingamp!!!!!!!!!
Allez faites-moi péter le verrou grec
C’est reparti mes quiches
Profitez-en pour faire le plein d’olives et d’Ouzo, on se retrouve pour le feu d’artifice en seconde période.
C’est la mi-temps ici au Roudourou. Bousculés dans les dix premières minutes, les Guingampais ont progressivement mis le pied sur le ballon et se sont procurés les meilleures occasions. Manque encore la réussite mais l’ensemble est prometteur pour la suite.
Recroquevillés, les Grecs attendent la pause
FAITES MOI RENTRER CHRISTOPHE MANDANNE MERDE
Il y aura des regrets à la mi-temps si le score reste nul et vierge; attention de ne pas trop gâcher.
ALLEEEEEEEEZ GUINGAMP ! Encore une occasion sur une tentative de Jérémy Pied, qui comme d’habitude frappe à côté.
@ Fanch, Blutch, Phoenix
Superbe perf les gars, on me souffle que blutch l’emporte d’un cheveu à la photo finish; félicitations champion. Il y aura une autre occasion de briller en 2e période.
Que d’occasions pour Guingamp! Il serait peut-être temps de concrétiser mais Schwartz rate une nouvelle situation chaude sur un centre de Jérémy Pied.
@ Ohundni
Respect pour les connaisseurs.
Mon premier entoure l’oeil, mon second est un breuvage qui accompagne efficacement le fromage. Mon troisième est une étendue d’eau douce cernée de grenouilles et de roseaux, mon dernier est le petit de la vache.
Mon tout vient de rater une occasion sur un corner de Jérémy Pied.
CLAUDIO BEAUVUE!!!! Lancé par Sorbon, l’ailier breton lâche une énorme mine du gauche mais Glikos, sur la trajectoire, détourne avec un superbe arrêt réflexe. ALLEZ GUINGAMP ON Y CROIT
@ kikette38
Sois le bienvenu, tu prendras bien un petit ouzo ?
OOOOOOOOOOOOOOOH !!!! La contre-attaque de Guingamp! Jérémy Pied centre pour Kerbrat qui prolonge au second poteau vers l’attaquant Danois! Ce dernier cafouille sa reprise qui s’envole au-dessus des buts de Glikos… Quel dommage!
Ronnie Schwartz s’en charge, mais sa frappe moisie à mi-hauteur est directement contrée par le mur. On ne peut pas lui en vouloir, il est volontaire; c’est comme quand votre enfant vous fait un collier de nouilles.
Les fautes grecques se multiplient ! L’arbitre siffle un bon coup-franc axial pour les Bretons !
Après un début de match compliqué, Guingamp semble avoir pris la mesure de son adversaire. Les occasions s’enchaînent même si l’ensemble reste brouillon.
@ j’y suis giresse
Les fameuses soirées bretonnes qui commencent à 19h30, celles qu’on préfère
OH LA LA LA LA LA
Quelle occasion pour Guingamp mes aïeux !!! L’intenable Claudio Beauvue dépose son vis-à-vis avant de centrer en retrait pour Sylvain Marveaux qui fracasse la barre!!!!
Le premier qui poste un commentaire gagne un but de Jérémy Pied.
Bon centre tendu de Claudio Beauvue pour Schwartz au point de pénalty mais la défense grecque se dégage péniblement ! ALLEZ
Vous êtes tous au stade j’espère sinon c’est criminel de me laisser seul au monde.
Allez, ils sont là mes Guingampais!!! La pression des locaux s’accentue progressivement
Ronnie, c’est vraiment pas joga bonito pour l’instant… Bien servi sur le côté gauche, le Danois se procure la première frappe cadrée du match. Ce qui est bien, même si personne n’a tremblé.
Acculés sur leurs buts, les Guingampais sortent pour la première fois grâce à un bon premier rush de Marveaux. Le centre de l’ancien Magpie ne donne rien malheureusement.
Premier centre de Salpingidis dans la surface mais la frappe de Tzandaris est contrée de justesse par le roc CHRISTOPHE KERBRAT. BASH.
Plutôt habiles, les Grecs maîtrisent la balle pour le moment… Pas de panique, ils se heurtent au rideau de fer guingampais.
Vous êtes en retard ! Me laissez-pas tout seul mettre l’ambiance il en va de notre coefficient UEFA.
La tactique de Jocelyn Gourvennec, c’est d’anesthésier Athanasiadis, auteur d’un triplé face à Minsk.
EN AVANT GUINGAMP !!!
C’est parti bande de moules !!!
Les supporters grecs sont déjà pratiquement à poil mais nous ne feront aucune allusion. L’ambiance est solide !
Aujourd’hui, c’est le match le plus important pour les Bretons, celui qui peut décider de la seconde place du groupe face aux adversaires directs pour la qualif.
Bon on ne va pas se mentir, la dernière sortie européenne face à la Fiorentina a fait mal (0-3). Mais moins mal que celle du Dinamo Minsk, qui en avait pris six dans le buffet face aux philosophes de l’Antiquité, leaders de leur championnat.
Salut mes quiches ! Si vous avez envie d’un bon gros grec complet vous avez tapé à la bonne porte.
Par