- Espagne
- Liga
- 10e journée
Revivez Grenade FC – Real Madrid (0 – 4)
C’est tout pour ce match les tarés. A plus tard, et restez avec nous, il y a encore pas mal de foot au programme ce soir. Ciao!
Le match se termine sur un missile de Rochina boxé par Casillas. Encore une victoire facile d’un Real qui semble a priori inarrêtable. Gros collectif, grosse attaque et bonne défense malgré quelques largesses. Bref, Ancelotti peut dormir sur ses deux oreilles.
Carton jaune pour Álvaro Arbeloa et coup-franc très dangereux pour Grenade à l’entrée de la surface.
Plus que deux minutes d’agonie pour les joueurs de Grenade.
But de James Rodríguez pour Real Madrid. A moins que ce ne soit un CSC…Toujours est-il que le Colombien a conclu une nouvelle action collective de rêve. Le Real a régalé de la première a la dernière minute aujourd’hui.
Arbeloa!!! Belle combinaison entre l’Espagnol et Benzema, mais le latéral-droit bute sur Roberto. On n’était pas loin du quatrième…
Sissoko n’est pas loin de réduire le score, mais un défenseur merengue était bien posté sur la ligne de but pour sauver Casillas!
MARCELO! Très bien servi par Benzema dans la surface, le Brésilien choisit la voie du bourrin plutôt que celle de la finesse et balance une mine dans le ciel andalou.
Changement pour Real Madrid. Sami Khedira remplace Luka Modric.
Au tour de Karim Benzema de tenter des gestes techniques « cinq étoiles ». On n’a pas fini de se palucher avec ce Real…
Sans inspiration, El Arabi tente sa chance de loin. Sa frappe écrasée passe à dix mètres des buts de Casillas. Frappe de niveau DH.
Grenade se réveille enfin. S’ils n’arrivent pas à marquer, les locaux parviennent à mieux occuper l’espace et même à peupler la moitié de terrain du Real.
ROCHINA! Quel croqueur…Le joueur de Grenade choisit de faire des grigris à 5 mètres des cages au lieu de crucifier Casillas. Résultat, sa frappe tardée est finalement arrêtée. Gâchis…
Suffisait de parler. Ronaldo se prend pour Zizou devant la défense de Grenade et sert ensuite James qui tente sa chance…Mais le Colombien était hors-jeu. La promenade continue.
Ce Real Madrid rejoint le Barça de Guardiola et le Bayern de Heynckes au rang des équipes plus fortes dans la réalité que sur Playstation. Les types sont à deux doigts de tenter des gestes de freestyle dans leur surface putain.
Apparemment, Cristiano Ronaldo a décidé de ne jouer qu’avec le talon en deuxième période. Le Portugais est ailleurs.
MARCELO! La frappe du droit du Brésilien vient s’écraser sur la barre de Roberto. Grenade est en train d’exploser!
OOOOH LA PASSE DÉ MAGIQUE DE CR7 POUR BENZEMA! GOLAZO! Putain, quel régal. Indescriptible. On attend le Vine.
Belle tentative d’El Arabi, tout juste entré en jeu. Mais Casillas ne panique pas. Toujours pas de grand danger devant les buts du Real.
RONALDO! Frappe lointaine du Portugais, très caractéristique de son style avec un rebond dans la petite surface. Roberto ne se laisse pas surprendre et se couche sur le ballon.
Success est resté à terre pendant une bonne minute et devrait céder sa place à El-Arabi.
C’est reparti à Grenade! 2-0 pour le Real et a priori pas beaucoup de suspens en deuxième période. Comme lors du premier acte, en fait.
C’est mal tiré et c’est la pause. 2-0 pour le Real grâce à des buts de Ronaldo et James, tous deux servis par l’inévitable Kariiim Benzemaaa. Et dire qu’il est moins fort qu’Olivier Giroud…
Coup-franc pour Grenade et dernière occasion pour les locaux de se montrer dangereux (voire plus) en première période.
Pendant ce temps, le Real s’amuse. Isco et Marcelo nous gratifient d’un superbe une-deux dont on se délectera sans broncher.
40 minutes et toujours la moindre occasion nette pour les locaux. On n’avait plus vu pareille domination madrilène depuis la fin du Franquisme.
Changement pour Real Madrid. Álvaro Arbeloa remplace Dani Carvajal qui s’est effectivement blessé. Petit coup dur pour Ancelotti.
Carvajal s’est apparemment fait mal sur une mauvaise prise d’appuis…
Omar: « Un boute essssstraordinaire »
OUAAAAAH QUEL BUT DE JAMES!! QUELLE REPRISE DE VOLEE DU COLOMBIEN. Magique…Extraordinaire. Le football qu’on aime, bordel.
Il y a 20 joueurs dans le camp de Grenade. 11 de Grenade, et 9 du Real.
Quelle action du Real…Quel décalage de Modric, quelle talonnade de CR7…Dommage que Caraval vendange cette occasion. Le niveau de jeu de ce Real est fou.
RIM-KAAAAAA!!! Quel geste de Benzegoal qui enchaîne amorti du bras (l’arbitre n’a rien vu, on s’en fou)+ feinte de corps, + retournement pour se mettre dans le sens du but + tir en pivot. Roberto se couche bien sur le ballon mais cet enchaînement était délicieux!
Coup-franc intéressant pour le Real sur le côté droit. James va sans doute chercher la tête de CR7…mais il trouve finalement les mains de Roberto.
JAMES!! Quel festival de Cristiano Ronaldo qui s’amuse avec les défenseurs de Grenade avant de servir le Colombien, qui tire sans contrôle. Le ballon échoue hors-cadre.
Il n’y a qu’1-0 en faveur du Real et pourtant on a déjà l’impression que le sort de ce match est scellé. Va falloir penser à augmenter le degré de difficulté d’un cran, les cocos. Parce que ça va cinq minutes de jouer en mode « débutant » mais au bout d’un moment c’est chiant.
Sereinement, Omar da Fonseca parle à moitié espagnol. « Contra-golpe » = contre-attaque, pour les non-hispanophones.
ISCOOOO! La tentative lointaine du petit génie passe juuuuste au-dessus des cages adverses.
C’est le Brésil! Magnifique contrôle de James dans la surface. Le Colombien enchaîne avec une passe subtile pour Benzema qui tire en première intention, mais un défenseur de Grenade sacrifie son corps pour sauver Roberto.
12e match consécutif en marquant au moins un but pour CR7. Bientôt, on devra comparer ses stats à celles de LeBron James.
But de Ronaldo, superbe passe dé de Rim-K. Bref, la routine. On a connu mieux en termes de suspens.
C’est parti à Grenade!
Les deux équipes font l’apparition sur la pelouse de Nuevo Los Carmenes.
Un petit point sur le classement de la Liga pour s’échauffer. Le Real est remonté à une unité de la première place tandis que Grenade est coincé dans le ventre mou et tourne à une moyenne d’un point par journée.
Salut les hyènes! Plus qu’un petit quart d’heure avant le coup d’envoi de ce match opposant Grenade au Real Madrid. Le temps pour vous de vous installer chaudement avec de quoi boire et grignoter tranquillement devant votre écran.
Par