S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 15e journée

Revivez Getafe – FC Barcelone

Par
Revivez Getafe – FC Barcelone
-

À jouer

C’est terminé entre Getafe et le Barça. Au terme d’une rencontre aussi triste que la météo madrilène, les Blaugranas perdent deux points précieux dans la course au titre.

Le calvaire est fini, vous pouvez reprendre une activité normale. A ciao bon samedi. Soyez fous, soyez vous. Bises les loulous !

Incroyable !!! Alors que Castro filait seul au but, l’arbitre met le sifflet à sa bouche et siffle la fin du match. Les joueurs sont fous de rages.

Là en effet, ça fouette le match nul sans but. Franchement tristoune cette rencontre.

Les attaquants de Getafe ont bien failli cueillir les Blaugranas mais après un gros cafouillage, ceux-ci parviennent tout de même à ressortir. Il reste 4 minutes pour voir un pion. De son côté, #Footinator hume le bon vieux 0-0.

Le FC Barcelone est vraiment très loin d’être fringuant ce soir. L’air humide de Madrid, probablement.

Bon en fait pas du tout. Claudio Bravo capte tranquilou.

Getafe sort enfin de son camp et obtient un corner qui pourrait s’avérer décisif.

Une petite pensée pour Carlo Ancelotti qui suit notre live depuis Madrid. Enfin, on l’imagine.

A la récup’ d’un corner repoussé, Xavi s’y reprend à deux fois pour frapper le cuir mais le danger est de nouveau dégagé. Les minutes passent et l’arrière-garde de Getafe tient bon.

Changement pour FC Barcelone. Adriano remplace Dani Alves.

Lancé sur la droite, Suarez manque de mordant dans son face à face avec Velasquez à l’entrée de la surface adverse…

Getafe a décidé de faire bloc en ce dernier quart d’heure. Tous derrières et advienne que pourra. Ça a bien fonctionné jusque-là.

Changement pour Getafe. Pedro León remplace Karim Yoda.

Le tacle très appuyé de Valera sur Pedro, en mode tenaille géante, aurait mérité un carton mais l’arbitre est tolérant cet aprem.

On voit enfin une combinaison digne du Barça. Au terme d’un beau mouvement rapide et collectif, Pedro centre fort devant le but et la défense dégage de justesse.

Changement pour Getafe. Diego Castro remplace Ángel Lafita.

A peine entré en jeu, Iniesta arrive et pose sa classe sur la table. Il devrait faire du bien au Barça. Il devrait ? Non, il va.

Et ben voilà, avec #TontonEmile, on est au moins trois ! Salut garçon.

Changement pour FC Barcelone. Andrés Iniesta remplace Ivan Rakitic.

Avec un peu de chatte, Jordi Alba hérite d’un ballon contré par la défense avant de centrer très proprement en retrait pour Xavi. Sans se poser de questions, le petit espagnol arme la volée et manque le cadre.

Changement pour Getafe. Álvaro remplace Sammir.

Pique tente une percée offensive mais voit sa frappe contrée par le dos d’un défenseur. Pedro a suivi et expédie une frappe hors cadre.

#Footinator500 on est seuls au monde. Le panard !

Légèrement excentré sur la droite, Messi botte un nouveau coup-franc ultra dangereux mais Guiata veille et repousse le ballon. Ca se précise pour les Catalans.

On sent que Luis Suarez a envie d’ouvrir son compteur but en Liga. Ce n’est pas avec des tirs à 15 mètres au-dessus qu’il y parviendra. C’est déjà sa deuxième lourde envoyée largement dans les airs.

Yoda vient de bouffer Jordi Alba de vitesse sur le côté gauche mais il ne trouve personne pour couper son centre tendu en retrait. La partie semble enfin lancée. Le ballon va d’un camp à l’autre.

Messi se charge de rendre justice. Le ballon est parfaitement enroulé mais le gardien de Getafe est sauvé pas sa barre transversale ! On était tout proche du 1-0.

Messi parvient enfin à se faufiler entre les défenseurs de Getafe et se fait faucher à l’entrée de la surface. Très bon coup-franc à venir pour les Blaugranas.

En guise de réponse, Lafit, encore lui, frappe de loin mais il ne parvient pas à inquiéter Bravo. Cependant, l’état de la pelouse peut avoir son importance sur ce genre de frappe tendue à ras de terre.

Messi trouve impeccablement Xavi dans la surface d’une jolie balle en cloche. Cela ne donne rien mais les intentions barceolonaises sont claires, il faut marquer, et vite si possible.

C’est reparti entre Getafe et le FC Barcelone. On va voir du jeu, on y croit fort ! Sinon on pète un scandale.

c’est la pause. Pas grand chose à dire. Suarez a bien tenté quelques percées mais la défense de Getafe est au rendez-vous. A tout de suite pour, on l’espère, voir enfin un peu de foot.

Rakitic y va de sa petite frappe mais le ballon fuit de nouveau le cadre. On aura seulement vu deux maigres frappes cadrées dans cette rencontre. Faut régler la mire les mecs !

C’est encore Suarez qui fait la misère aux défenseurs de Getafe. Sur la droite cette fois-ci, El Pistolero zig-zag sur l’aile et centre pour Xavi qui tente un geste difficile et voit le gardien venir à sa rencontre.

Superbe centre venu de la gauche signé Luis Suarez. La défense était à la rue mais, malheureusement pour le Barça, Pedro l’est tout autant.

Il pleut comme taureau qui pisse sur Madrid cet aprem, ce qui n’aide pas à élever la qualité du jeu. Surtout sur une pelouse qui se dégrade au fur et à mesure des minutes.

Il suffisait de dire ça pour que Lafita nous fasse mentir. Après un joli crochet extérieur du pied droit qui a mis Alves dans les vapes, le milieu de Getafe adresse une superbe frappe tendue qui oblige Claudio Bravo à la parade !

S’ils défendent franchement pas mal (enfin, en bloc bas quoi !), les joueurs de Getafe ont un mal fou à se créer des occasions en contre.

Sans être un calvaire, ce match est franchement pas foufou. A l’image de Messi, qui rate pas mal de geste aujourd’hui.

Puisqu’il est chaud de pénétrer dans la surface, Xavi s’essaie de loin mais la boule fuit le cadre.

Sur le contre de Getafe, Lafita centre en direction des buts adverses mais voit le cuir stoppé du bras par Dani Alves. Il y avait pénalty mais l’arbitre donne un corner. Plus tôt, les Catalans eux aussi auraient dû bénéficier d’un péno sur une main d’un madrilène. 1-1, balle au centre.

Les Blaugranas ont enclenché la seconde. Sur un centre repoussé des deux points, Pedro profite de son maigre temps de jeu cette saison pour frapper fort vers le but. Luis Suarez est là pour dévier la balle qui frrôle le poteau de Guaita.

Après une première frappe de Rakitic contrée par la défense de Getafe, Messi surgit dans un petit périmètre et offre au Barça sa véritable première occase mais Guaita est sur la trajectoire.

Les hommes de Luis Enrique pressent haut mais la défense de Getafe joue tellement bas que c’est impossible de combiner ou de trouver le moindre espace.

1ère frappe du Barça signée Suarez. L’uruguayen trouve… le ciel madrilène. C’est toujours ça de pris.

Plus de 10 minutes de jouées et toujours rien à grailler pour l’instant…

Medhi Lacen, ancien lavallois, est titul’ du côté de Getafe. Et puisqu’il ne se passe pas grand chose sur la pelouse pour le moment, on va en profiter pour saluer nos amis de Mayenne, qui sont nombreux devant leur ordi cet aprem. On l’imagine, car il flotte dehors.

Le premier coup-franc du Barça n’a rien donné mais les Blaugranas ont déjà récupéré le ballon.

N’ayant pas gagné depuis 4 matches, Getafe ne transpire pas la confiance. Ces loups de Barcelonais l’ont senti et essayent de vite presser devant le but de Guaita.

A noter le retour de Dani Alves, de Rakitic et de Jordi Alba dans le onze titulaire. Neymar se la coule douce, dans sa villa barcelonaise.

Le Barça maîtrise le ballon dans ces premières minutes. Étonnant, non ?

C’est parti !

Après avoir ramené le PSG à ses études, le Barça doit absoulment l’emporter aujourd’hui pour suivre le wagon madrilène lancé à pleine balle en championnat et vainqueur hier d’Almeria (4-1).

Hola todos y bienvenido ! Aujourd’hui, c’est un petit Getafe-Barça qui nous attend les loulous. Barcelone reste sur deux 5-1 en Liga avec deux triplés de Léo Messi. On devrait voir des buts et du spectacle. Vamonos !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Lucas, Digne de confiance
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Lucas, Digne de confiance

Lucas, Digne de confiance

Lucas, Digne de confiance

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous lâcher le foot pour vous mettre au rugby ?

Oui
Non
Fin dans Dans 1j

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Espagne