- International
- Match Amical
Revivez France – Suède (1 – 0)
Bon bah voilà, c’est fini. RAS dans le temps additionnel. Les Bleus sûrs vengent les espoirs et s’offrent une toute petite victoire pour faire oublier leur match en carton contre l’Albanie. L’année footballistique finit bien sur TF1. Votre soirée aussi, je l’espère. Bisous les fous.
Trois minutes de rab’.
Changement pour Suède. Emil Forsberg remplace Alex Kacaniklic.
Un beau challenge pour Christian Jeanpierre.
Wow. Karim l’a envoyé très fort en tribunes. Un drop, quoi. J’imagine que c’est pour fermer quelques bouches qui sifflaient un peu trop…
Carton jaune pour Oscar Wendt.
Jaune pour la main + péno = un peu dur.
Changement pour France. Maxime Gonalons remplace Josuha Guilavogui.
Encore un Lyonnais qui plait au public.
Pénalty pour les Bleus !
Une main suédoise suite à un ballon un peu cafouillé par Benzema dans la surface.
But de Raphaël Varane pour France.
Après un corner obtenu par un très bon Lucas Digne, Grizmann dépose la gonfle sur le crâne d’un Varane lancé comme un bélier. Et pan !
Le pire c’est que Digne est plutôt actif. Déjà un bon centre qui aurait mérité de trouver preneur, et une frappe dans l’axe pleine de toupet sur un coup-franc repoussé par la défense suédoise.
Si je vous raconte tout ça, c’est bien entendu parce qu’il ne se passe rien sur le terrain.
Et la bronca pour Lucas ! Normal. C’est beau un stade de foot.
Changement pour France. Lucas Digne remplace Layvin Kurzawa.
Le petit Lucas, qui reçoit lui aussi son ovation.
Lucas Digne part s’échauffer, et c’est tout le stade qui entonne le même refrain. « Paname, Paname, Paname… » Ah pardon, c’est pas celui-là en fait.
Dommages collatéraux de la rentrée de John Guidetti, Kurzawa vient de se claquer. De peur, sans doute.
La gueule de Granqvist qui court derrière Pogba… Priceless.
Allez John, on s’en fout de ton coach, personne ne le connait de toute façon. Va te positionner côté droit, et vite !
Changement pour France. Karim Benzema remplace André-Pierre Gignac.
Un Big Mac nomade pour un Döner lyonnais, copieusement sifflé par le Vèl.
Changement pour France. Alexandre Lacazette remplace Mathieu Valbuena.
Avec trois mois de retard, voici les adieux de Valbuena au Vélodrome.
Changement pour Suède. John Guidetti remplace Isaac Thelin.
Enfin !
Changement pour Suède. Branimir Hrgota remplace Erkan Zengin.
SCRABBLE !
Sérieusement ? Granqvist a encore taclé vers son but et a encore failli tromper le pauvre Isaksson sur un centre de Grizmann côté gauche. Ils vont le faire, on y croit.
Youpi, John Guidetti est en train de mettre son maillot.
Changement pour France. Moussa Sissoko remplace Dimitri Payet.
Rien. Nada. Pas même une ovation. Un match blanc pour le Dim.
Corner venu de la droite, repris par Varane dont la tête échoue sur Grizmann à deux mètres du but. Mais Toinou ne peut faire mieux qu’allumer Isaksson. Nouveau corner à suivre… et qui ne donne rien.
Une action où Bakary Sagna court dans son couloir, réussit un bon centre vers Gignac qui ne parvient pas à la reprendre de la tête, avant que Grizmann ne tente le centre-tir en ciseau acrobatique pour Valbuena, devait se finir par un hors-jeu imaginaire. C’est bien, Mr Manzano a de l’humour.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est quand même pas joli-joli tout ça…
C’était une évidence. Christian Jeanpierre et son gout pour la prononciation des noms de famille viennent de tomber amoureux d’Emil Kraft.
Valbuena s’échappe sur l’aile droite, centre et trouve Gignac qui nous gratifie d’une de ces célèbres frappes en pivot dans la surface. Le copyright est tellement usé, qu’Isaksson, ancien rennais, était déjà allongé pour la repousser. La plus belle action pour les Bleus.
Rien côté français par contre. Merci la Desch’, toi t’es un vrai pote.
Et c’est reparti ! (Désolé pour le retard, ces salauds de Suédois viennent de faire trois changements d’un coup. Oui, j’étais en galère. Et alors ?)
Changement pour Suède. Albin Ekdal remplace Kim Källström.
Changement pour Suède. Oscar Wendt remplace Pierre Bengtsson.
Changement pour Suède. Jimmy Durmaz remplace Nabil Bahoui.
Mi-temps dans un match sans la moindre frappe cadrée. Du coup, on fait comme eux, on tente un pastis ? (facile)
Encore un défenseur suédois qui a failli transformer un centre de Kurzawa en goal… Mais diable, qu’ont-ils tous à tacler vers leur but ?
La Suède finit mieux sa mi-temps et assiège un peu le but tricolore. Sont vraiment physiques et pas chers ces nordiques.
Une frappe toute molle qui revient sur un Thelin pas loin d’en faire un bijou, d’une frappe en pivot aérienne suite à un joli contrôle du genou. Si tant est qu’un contrôle du genou puisse être beau…
Une fois n’est pas coutume, la Suède joue avec le feu. Sur un centre venu de la droite, Isaksson et Kraft ne se parle pas et le jeune défenseur est à un cheveu de la foutre au fond de son but. Corner qui ne donne rien derrière.
Encore une occaz’ pour Toinou ! Plein axe, Gignac perfore la défense Ikea et trouve Grizmann d’un tout petit ballon bien senti. Mais le numéro 11 des Bleus rate son contrôle et permet à Isaksson d’intervenir.
Depuis qu’il a rasé sa moustache douteuse, Grizmann rate plus de frappes. Sauf que celle-là a bien failli finir dans le but d’Isaksson via le popotin de de Jansson.
Merci à Mathieu Vabuena d’exister et de tenter des retournés, excentré, après un contrôle de la poitrine sur une transversale de Payet. Action qui vient de déclencher une Ola, enfin.
La Suède est un pays de sport en gymnase, de hand donc. Et malgré toutes nos médailles dans la discipline, on attaque tellement mal leur zone !
Visiblement, Bakary Sagna a beaucoup appris de ce très grand latéral droit qu’est Christophe Jallet. Ça faisait tellement longtemps qu’on ne l’avait pas vu passer trois fois la ligne médiane sur une seule mi-temps… Il a même tenté une frappe, le con.
Le prénom du meilleur joueur suédois commence souvent par un Z. Et pour l’instant, c’est Zengin. Particulièrement remuant sur son aile droite.
Coup franc avec effet rétro du Petit Vélo qui ne donne rien. La faute à Varane, trop court. À sa décharge, c’était quoi cette trajectoire bizarre ?
Sinon, sur le terrain, ça joue à la baballe. Pépouze. Griezmann et Valbuena se font des transversales. C’est sympa.
« Aux armes … Aux armes… », crie le Vélodrome. Et « Gignac… Gignac… » en virages. C’est quand même beau un stade de foot.
Après une feinte de frappe, Pogba envoit une louche pour un Kurzawa à deux doigts de nous refaire son salut militaire. Sauf que sa reprise du gauche s’envole au dessus du but.
Bon bah voilà. Ça y est. KFC est sponsor de l’équipe de France. Heureusement, il y a encore le Crédit Agricole sur certains panneaux pub.
C’est bien connu, la crête c’est toujours au milieu. Et l’axe Pogba/Payet fonctionne plutôt bien pour l’instant. Le premier trouve le second, qui cherche mais ne trouve pas mieux qu’une tête nordique. C’est bien les nordiques.
Sérieusement, y’a quand même Guilavogui à côté de Pogba et personne ne dit rien ?
Première frappe pied droit de Payet qui tente d’enrouler dans l’axe, mais sans mettre le R1. Cela dit, c’est une première offrande pour ses supporters.
Et c’est parti au Vèl ! Avec l’accent hein.
Une belle Marseillaise à Marseille, normal. En revanche, une aussi vilaine mascotte pour un si beau pays, c’est sale.
Petit point météo: d’après mon Iphone, il fait 10° et le ciel est plutôt dégagé sur la cité phocéenne. J’ai même l’impresssion qu’on peut y voir quelques étoiles dans le ciel. Parce que sur la pelouse, il n’y en a pas. Non, Zlatan n’a pas encore vaincu la talalgie. Et non, cela n’avait rien à voir avec le mal dont souffrait l’ancien défenseur du PSG.
Bonsoir les fadas, et bienvenue sur le live SoFoot. Ce soir, dans l’antre de Marcelo, un petit France-Suède en forme de revanche de l’Euro 2012 (mais sans Mexès et Ibra), des qualifs de l’Euro espoir (mais avec Guidetti sur le banc), et de la Desch’ sur son ancien employeur (mais avec Labrune en garde à vue). L’occasion aussi pour Mandanda, Payet et Gignac de rappeler au Z qu’ils ont toujours un point d’avance. Bref. Ce soir, c’est la Ligue des Champions au Vélodrome. Chouette.
Paul Bemer