S’abonner au mag
  • International
  • Amical

Revivez France – Côte d’Ivoire (0 – 0)

Par
Revivez France – Côte d’Ivoire (0 – 0)
-

À jouer

C’était en tout cas un plaisir de vous conter ce match. Prenez soin de vous. Passez souvent nous faire des bisous sur sofoot.com. On vous aime.

Bon. 0-0 score final. Et on ne va pas se mentir, on s’est un peu emmerdé. Tous les remplacements en seconde période n’ont pas facilité les choses, sans doute. Le public lensois a vu un match de Ligue 2 comme les autres. Du coup, Didier Deschamps est en vacances jusqu’au mois de mars.

Encore une remontée de balle folle de Ngolo Kanté, qui vient d’achever la batterie de son 13e poumon électronique.

OH PURÉE QUEL ARRÊT D’OLIVIER GIROUD ! Pépé, visiblement frustré d’être toujours défenseur au Real, était monté aux avants-postes.

On n’aura que deux minutes de temps additionnel. Oh-ben-ça-c’est-dommage.

@Kate Moss : je me suis toujours demandé… C’est quoi l’intérêt d’un caniche ? Bon, clairement, c’est pas pour l’esthétisme, hein. C’est pas un chien particulièrement gentil non plus. C’est pas doux, ça s’en branle complètement des gamins… Pourquoi ?

Changement pour la Côte d’Ivoire. Victorien Angban remplace Geoffroy Serey Die, qui n’aura pas perdu sa soirée en découpant deux ou trois Français au passage.

Changement pour la Côte d’Ivoire. Pépé remplace Max-Alain Gradel ! La vache, je savais pas qu’il était Ivoirien, lui, en fait. La classe.

On a Payet et Lemar pour tirer les coups francs les plus soyeux du monde, mais Fékir veut le ballon. Ok. C’est très mal tiré et repoussé par la défense.

Bon, les Bleus, pitié, foutez au moins un but, merde ! (J’adore cliquer sur la petite icône quand il y a un but, ça fait de jolies images.)

Du coup Lucas Digne est re-blessé.

Beau centre de Gradel, bien dégagé par Moussa Sissoko.

Je vous laisse, je cours à Bollaert, j’espère que Ngolo aimera la bague de fiançailles que j’ai choisie pour lui.

Lucas Digne demande à être remplacé à son tour, mais les six changements ont été effectués. Tu restes debout et tu te bats, bonhomme ! T’auras un cône glacé à la fin !

Et premiers ballons pour Thomas Lemar, dont le pied gauche brille de mille feux.

Première sélection pour Thomas Lemar, donc ! La cote de l’ancien Caennais continue de grimper en flèche.

Dites, y a un paquet d’anciens Caennais, sur cette pelouse ! Costil, Lemar, Kodjia, et Diomandé y est encore.

OH SAPERLIPOPETTE ! RABIOT EST À TERRE ! JE RÉPÈTE : RABIOT EST À TERRE ! Il est apparemment touché à la cuisse. Du coup, Thommy Lemar va entrer en jeu.

Beau mouvement entre les attaquants français, Fékir laisse filer pour Giroud, qui décale Payet, lequel ne parvient pas à décocher une frappe. Dommage.

Kanté fait un match monstrueux. MONSTRUEUX. Il est au marquage de tous les Ivoiriens en même temps.

Oh quelle occasion pour Nabil Fékir, seul au point de penalty, qui voit le centre lui filer sous le nez.

Changement pour les Bleus. Première sélection pour Sébastien Corchia, qui remplace Djibril Sidibé.

Changement pour la Côte d’Ivoire. Giovanni Sio remplace Jonathan Kodjia.

Changement pour la Côte d’Ivoire. Le Caennais Ismaël Diomandé remplace Cheick Doukouré.

OH PUNAISE cette sortie de Costil, qui s’évade à 40 mètres de ses cages. Heureusement pour lui, Traoré ne parvient pas à ajuster son lob du milieu du terrain.

Mais quelle incursion de Serge Aurier dans la surface ! Un débordement magnifique, tout en puissance et en vitesse, pour un centre impeccable au point de penalty… Manque de pot, pas un seul Ivoirien pour transformer l’offrande en but.

Changement pour France. Kevin Gameiro quitte la pelouse, il n’aura pas vécu une soirée de rêve. Et retour de celui que vous attendiez tous : OLIVIEEEEER…

Ouuuuh le coup de tête de Sissoko, sur un beau centre taclé de Digne ! Ça part en corner. Et encore une fois, c’est pas si mal tiré, mais ça ne donne rien.

@Aoula :

1. Pas
2. Grand
3. Chose

De rien.

Serey Dié vient de passer tout près de l’expulsion, avec une nouvelle intervention musclée sur Djibril Sidibé. C’est un match amical, gros !

@Le raté : Campan, il vient juste de créer son compte.

Gameiro est tellement esseulé en pointe, c’est vraiment navrant pour lui.

Gradel tente de s’infiltrer dans la défense française, il est rattrapé par la patrouille Rabiot – qui a eu un peu peur que l’arbitre siffle péno.

Les Bleus continuent d’éprouver de réelles difficultés à manœuvrer cette équipe ivoirienne, qui ne montre pas grand-chose, mais qui reste bien en place, et qui essaie de jouer quelques coups quand elle le peut.

@Campan : c’est plus la peine de lui parler, je te dis.

Quand on voit que l’équipe des coiffeurs de l’équipe de France, c’est Rabiot et Kanté au milieu, ça fait un peu rêver, quand même.

@Campan : là il ne peut plus.

Et Nabil Fékir remplace Ousmane Dembélé.

Laurent Koscielny remplace Raphaël Varane.

Moussa Sissoko remplace Paul Pogba.

Didier Deschamps effectue trois changements.

@Hôtel avec Beavue : à ma connaissance, non.

@Hôtel avec Beauvue : bah c’est pas grave, c’est pas comme si j’avais foutu la blague sur Twitter. Oh wait!

Pendant la mi-temps, je vous laisse relire ce bel article sur le retour de Zidane, Makéléloche et Thuram en équipe de France, il y a 11 ans, face à la Côte d’Ivoire. Y aura une interro après la mi-temps.

Le jour où Zidane, Thuram et Makélélé sont revenus en Bleus…

Bon, pas d’arrêts de jeu, l’arbitre siffle la fin de la première période. Bonne première période des milieux français (Rabiot ++, Kanté +), mais les Bleus ont beaucoup de mal à se créer de vraies opportunités, à trouver Dembélé ou Payet entre les lignes, ou Gameiro derrière la défense. On espère voir du p’tit Lemar ou du Fékir en seconde période.

(@Hôtel avec machin : c’est moi le bobo parisien ? T’es loin du compte, fiston.)

La Côte d’Ivoire à nouveau dangereuse, sur un beau centre de Traoré, mais Kodjia est un peu court pour ajuster son coup de casque.

Le rush de Dembélé sur l’aile droite, mais son centre est écarté par la défense ivoirienne.

Donald Trump vient de démissionner pour céder sa place à Adrien Rabiot.

La frappe de Ngolo Kanté. Ma petite cousine de 8 ans est toujours sur la trajectoire…

Bon. Ça donne rien.

Coup franc bien placé pour Cinqmitri Payet. Bollaert pousse derrière les Bleus…

Oh punaise, cet extérieur de velours de Paul Pogba, pour trouver Lucas Digne 30 mètres plus loin…

Le plat du pied d’Ousmane Dembélé. Bon, je pense que ma petite cousine de 8 piges l’auraient captée, mais c’était bien tenté quand même.

Le résultat des primaires des Républicains :

Sarkozy 23%
Juppé 27%
Rabiot 46%.

La réplique ivoirienne, avec la grosse patate de Jonathan Kodjia, bien repoussée par Olivier Giroud. Kalou est encore à deux doigts de pouvoir suivre, mais Varane écarte le danger.

GROSSE OCCASION POUR LES BLEUS ! Bien servi par Gameiro, Payet essaie de s’ouvrir un angle de frappe, le ballon finit par tomber dans les pieds de Gameiro, qui ne parvient pas à le contrôler. La défense ivoirienne s’en sort trèèèèèès bien.

Gbohouo qui fait mumuse face à Gameiro dans sa surface… Il a dû faire un pari avec un pote, lui.

[Pendant que ça se frite pour la 276e fois sur le thème Benzema vs. Giroud dans les commentaires. Les gars, le meilleur, c’est Steve Savidan.]

Raphaël Varane est sur les bases de sa grosse perf contre la Suède.

De toute façon, tous les mathcs que je commente, ça se termine à 1-0 ou 0-0, vous êtes prévenus.

Ouuuh Gbohouo en grosse galère pour capter un centre de Digne… Dembélé rôdait, ça aurait pu mal se finir pour le portier ivoirien.

Kodjia vient d’agrandir le maillot de Quatremitri Payet de plusieurs tailles. Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à tirer des Bleus dans le secteur offensif : ça porte le ballon, ça cherche des solutions, ça n’en trouve pas, ça revient derrière…

Troismitri Payet et Dembélé font preuve d’une drôle de complicité sur l’aile droite, ça fini en 6 mètres.

Les Ivoiriens ont repris du poil de la bête suite à cette énorme occasion. Ils squattent le camp français depuis 5 minutes…

Le but refusé pour la Côte d’Ivoire. Suite à une frappe fabuleuse de Traoré sur le poteau, Kalou pousse le ballon au fond… mais il était en position de hors-jeu.

Bordel, j’ai oublié de balancer mon prono. 3-0. Dont un doublé de Zidane pour son retour.

OHHH CETTE TENTATIVE DE GAMEIRO ! L’attaquant de l’Atlético a profité d’un ballon mal contrôlé par la charnière ivoirienne pour tenter une reprise, c’est passé juste à côté !

Bon, pour l’instant, les Ivoiriens ressortent le ballon comme des cochons, et ruinent toutes leurs opportunités de contre.

Main de Paul Pogba. Qui prouve que ce type est extrêmement surcoté.

Adrien Rabiot est tellement facile en ce début de match, on dirait ce grand mec chevelu qui joue au PSG.

Deuxmitri Payet était à 50 mètres des cages, il a hésité à tirer directement, mais le vent était contraire.

Oh purée ! Carton jaune pour Geoffroy Serey Die, qui a cisaillé Unmitri Payet. Ouf, le joueur de West Ham se relève.

Les Bleus sont déjà dans le camp adverse ! Payet frappe le premier corner de la rencontre, Adrien Rabiot décroise un peu trop son coup de casque…

C’est parti les monstres !

Aruna Dindane va donner le coup d’envoi fictif de la rencontre… Bollaert lui réserve un bel accueil, mais bon, c’est pas Daniel Cousin non plus, quoi.

@ez : c’est une formidable question à laquelle j’ai décidé de te répondre après la mi-temps. De rien.

Les supporters lensois doivent se demander quelle est cette chanson sur le même air que la Lensoise.

Allez on se lève et on se tait pendant les hymnes !

Salut les monstres ! Eh bien je suis ravi de vous commenter ce match amical entre les Bleus et les Éléphants ivoiriens. Didier Deschamps a décidé de lancer dans le grand bain Adrien Rabiot, et Benoît Costil (qui profite du forfait de Mandanda). Ousmane Dembélé goûtera quant à lui à sa première titularisation. La Côte d’Ivoire compte quelques mecs capables de jouer des tours aux Bleus, comme Serge Aurier, Max-Alain Gradel ou encore ce bon vieux Salomon Kalou. Allez, on se met bien, ça va commencer dans quelques minutes.

Par

Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine