- Ligue Europa
- Groupe K
- 1re journée
Revivez Fiorentina – Guingamp (3 – 0)
Merci à vous d’avoir suivi ce live, je vous dis à la prochaine. Ici Paris, à vous les studios
Le calvaire se termine enfin à Florence. Rapidement réduits à dix, les Guingampais ont subi la rencontre de bout en bout malgré une entame de match prometteuse. On pourra toujours regretter la frappe de Claudio Beauvue en seconde période, qui aurait pu égaliser contre le cours du jeu, mais la Fiorentina était tout simplement trop forte à domicile.
Deux minutes de temps additionnel pour mes sadiques
Le score est lourd et sans appel pour les Guingampais; la différence de niveau était évidente, mais très franchement l’EAG n’a pas à rougir de cette défaite. Les hommes de Gourvennec se sont montrés solidaires et courageux malgré des circonstances contraires.
But de Federico Bernardeschi pour la Fiorentina. Le nouvel entrant trompe Samassa d’une frappe lointaine à ras-de-terre, petit filet. Et 1 et 2 et 3-0.
@ Azpi BaBa
Je verrai ce que je peux faire, je toucherai un mot au grand maître des lives.
YOUUU SHALL NOOOT PAASSS ! C’est ce qu’a hurlé Angoua à la gueule de Mario Gomez en dégageant le ballon en corner comme un bourrin
@ Azpi
Je passerai la commande ouais mais le problème c’est que je sais pas si c’est retransmis à la télé
C’est frappé rentrant mais c’est dégagé au premier poteau. RAS donc.
Coup-franc bien placé pour Guingamp! Allez Thibault sauve nous l’honneur!
@ rkall
Par contre on en a un peu parlé au bureau de votre fine équipe de commentateurs pendant les lives de la CDM donc je vous ai lu
Bon sinon sur le terrain la domination continue mais l’intérêt, l’engagement et la passion sont parties
@rkall
On s’est ratés alors parce que je me suis tapé des Côte d’Ivoire / Japon ou des Equateur / Honduras à 2h du matin. Le seul truc un peu prestigieux que j’ai commenté c’était Bresil / Colombie
@ Azpi, Fée Indouno, BabaORhum
Magnifique sprint mais on me souffle dans l’oreillette que Azpi l’emporte à la photo-finish.
Bon allez, petite charade pour adoucir la réalité… Cette fois c’est niveau débutant; tout est une question de rapidité.
Mon premier veut dire oui en russe. Mon second caractérise souvent les tribunes du Stade Louis II. Mon suivant est une spécialité italienne reconnue mondialement. Mon dernier sert à évacuer le coca de manière élégante et raffinée.
Mon tout a provoqué l’expulsion ABSOLUMENT INJUSTE de Diallo.
Pour les sadiques qui veulent le détail du but : bien lancé dans la surface par une superbe ouverture, le petit filou colombien contrôle tranquillement avant d’ajuster Mamadou Samassa à bout portant…
But de Juan Cuadrado pour la Fiorentina. Bon j’ai raté une occasion de me taire, mea culpa.
Cette occasion bretonne a le mérite de rappeler qu’un match nul est toujours possible sur un malentendu, d’autant plus que les Italiens butent pour l’instant sur une organisation défensive qui fait plaisir.
OOOOOOOOOHHHHH LA SUPERBE FRAPPE DE CLAUUUUUDIOOOOO BEAUVUUUUUUUUE !!!!! Détournée de justesse par le portier… On est encore là, Siiii Siiii on y croit
Thibault Giresse, aka le fils de, remplace Jérémy Pied, au grand soulagement des Dieux du football.
Malgré quelques bons ballons, Mario Gomez n’arrive toujours pas à s’illustrer. La faute revient en grande partie à une défense bretonne qui ne s’est pas désolidarisée malgré les circonstances.
A ce propos, les Guingampais subissent tellement que je commence à avoir des doutes sur leur orientation sexuelle.
@ BabaORhum
Je vois que je parle à un connaisseur
Changement pour la Fiorentina : Micah Richards remplace Nenad Tomovic.
Pour vous expliquer les choses simplement, quand la Fiorentina centre, c’est un peu comme quand Leverkusen tire au but.
C’est reposant en fait, un peu comme écouter le bruit de la mer à moitié nu, tendrement enlacé dans le sable avec une colombienne bien roulée.
Oui, désolé de vous décevoir, je ne suis pas à Florence en direct live.
Les approximations techniques ne sont pas que sur la pelouse. Depuis cinq minutes, les commentaires sont muets sur BeIN…
Les situations chaudes se multiplient dans la surface bretonne mais les italiens abusent des passes et se montrent maladroits à la conclusion.
La Fiorentina est à l’attaque depuis la reprise. Tout ça fait furieusement penser à du handball avec Christophe Kerbrat en mode Didier Dinart et Mamadou Samassa en tenue de Thierry Omeyer.
@ BabaORhum
Pour répondre à ta question à la pause, j’ai choisi ce match de mon plein gré, j’aime les oppositions de style et les petits comités.
C’est reparti mes loubards
Bon allez quinze minutes de pause, on en profite pour se restaurer et se blinder mentalement avant la corrida annoncée en seconde mi-temps.
@ Azpi
Merci t’inquiète j’ai déjà fait une capture d’écran pour ma réclamation
C’est la mi-temps mes quiches. Guingamp n’a pas démérité mais le bilan des 45 premières minutes est cruel. Menés et réduits à dix, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont plus vraiment de perspectives pour la suite face à une équipe solide en défense à défaut d’être étincelante en attaque.
C’est de l’attaque/défense et c’est assez pénible à regarder. Vivement la pause.
Pour détourner l’attention, on pourra noter que le Dinamo Zagreb en a passé cinq à l’Astra Giurgiu, tombeur de Lyon.
Bien lancé en contre, Christophe « superstar » Mandanne file au but d’un pas lourd et pénible, avant d’adresser une frappe moisie qui passe à côté. Pas de doublé pour lui en fait.
Bon ben autant vous dire que ça sent pas bon, mais alors pas bon du tout… ALLEEEEZ ON Y CROIT QUAND MÊME POUR LA TRIBU DE DANA
Carton rouge pour Moustapha Diallo. Déjà averti plus tôt, le milieu guingampais fauche Pizarro à retardement. C’est la sanction…
@ Maurice Pochetin
Bravo, belle victoire. Pour les autres, nouvelle chance pendant la seconde mi-temps, restez attentifs.
BUUUUT DE JUUUUAN VARGAAAS. Le Péruvien profite d’un joli centre de Kurtic au second poteau pour placer une tête victorieuse. 1-0 mais rien n’est fini on y croit.
Christophe Mandanne qui obtient la faute près de la touche pour faire souffler l’équipe. C’est ça qu’on veut.
Allez c’est parti pour la charade de la 1ere mi-temps.
Mon premier est l’autre nom de Jésus. Mon second est un liquide indispensable à la vie sur Terre. Mon troisième est l’inverse de mon second, surtout dans Pokemon. Mon suivant est la capitale de l’Egypte, sans l’article défini. Mon cinquième part de l’épaule et va à la main. Mon dernier se prononce @.
Mon tout a décidé de tenir la baraque ce soir. Oui Monsieur.
Le jeu est de plus en plus heurté mais pour l’instant Guingamp tient bon, sans parvenir à se montrer dangereux toutefois.
ENNNNCORRE UNE FRAAAAPPPE DE JEREMY PIIIIIED… Et c’est encore largement au-dessus. Le mec porte mal son nom quand même.
Jolie tentative de lope de Juan Cuadrado en bout de course à l’entrée de la surface mais ça ne surprend pas le roc Mamadou Samassa.
JEREMY PIED qui répond dans la foulée d’une frappe qui s’envole dans les nuages. Champagne.
BUUUUUUUT refusé de Mario Gomez pour une position de hors-jeu absolument indéniable. Bien joué monsieur l’arbitre.
@ Fée Indouno
Une petite pensée émue pour les Lyonnais aussi
MAAAAAAMAAAAADOOOOOUUUU!!!! Le gardien de l’EAG dévisse complètement son dégagement. Corner pour la Fio qui ne donne rien, heureusement.
Bon comme prévu les Bretons opèrent par contre-attaque et les Florentins avancent par attaques placées. Pour l’instant toujours pas de grands frissons
BAAAAATTEEEEEEZ-VOUUUUS COOOOOMME DEEEEES LIIIIOOOOONS! Pour les ignares c’est une référence à Miss Wendy
Vous êtes où les gens?! Ne me dites pas que vous zappez sur Lille/Krasnodar c’est péché. Mettez moi de l’ambiance en tribunes
On a compris la tactique des Italiens : des centres de Cuadrado et Vargas pour la bûche Mario Gomez qui joue en déviation. On ne sourcille même pas côté guingampais.
Mathis qui obtient une faute intelligente à 30 mètres de ses buts, les italiens sont pris à leur propre piège!
PO PO PO Claudio Beauvue qui ne panique pas dans sa surface et qui donne un caviar de la tête à Samassa. Festival
Bonne entame des guingampais, qui se montrent solidaires et compacts même si la maîtrise est italienne.
Jérémy le tire comme un pied. Tsoin Tsoin
Le début de match est engagé et plaisant, ça va d’un but à l’autre. Corner pour Guingamp SI SI
@BabaOrhum
va pour le 3-1, c’est pas des peintres en face quand même ils peuvent marquer sur un coup de chance, c’est la magie du foot.
Cuadrado est déjà au sol. Bien joué. Espérons qu’il ne passe pas trop en Juan on Juan ce soir.
C’est parti bande de moules! ENNNNN AVAAAAAANT
@babaoRhum
Pas mal mais je reste sur mon doublé de Mandanne
On croit en toi Christophe! Enfin surtout moi. Eclipse-moi Mario Gomez et claque ton doublé, on le sait tous que t’es un tueur.
« Nous avons toujours été une équipe de coupe. C’est dans notre ADN » a estimé aujourd’hui Bertrand Desplats, le président guingampais. Faites-nous rêver bandes de moules.
Salut mes quiches! Approchez, approchez… on est ici entre puristes. Si vous êtes là, c’est que vous avez choisi de snober le terrifiant Lille/Krasnodar sur W9, et vous avez bien fait.
Christophe Gleizes