- Italie- Serie A
- 20e journée
Revivez Fiorentina – AS Rome (1 – 1)
C’est terminé pour ce soir les amis. Faites de beaux rêves. Ciao!
C’est terminé! Match nul entre la Fiorentina et la Roma. Mauvaise opération pour les Romains qui laissent la Juve s’envoler. Pogboom & co ont désormais 7 points d’avance sur eux.
Florenzi centre très fort devant le but mais ça ne donne rien…
Iturbe fait très mal à Tomovic et obtient un coup-franc dangereux sur l’aile gauche. Balle de match pour la Roma.
OUUUUUH FLORENZI! La tentative était ambitieuse, mais le but en aurait valu le détour. Bel enchainement contrôle en extension + demi-volée en puissance. Ca ne passe pas loin!
TOMOVIC! Excellent travail du Serve sur la droite qui frappe et force De Sanctis à sortir le ballon en corner. Corner qui ne donne rien.
Il y a des espaces des deux côtés au milieu de terrain. Il y a la place pour un but.
Les locaux s’installent dans le camp romain, comme en début de match. Les Romains parviennent à s’en sortir grâce à un centre manqué de Babacar.
Plus que dix minutes de jeu, toujours 1-1. La Fiorentina semble mieux armée pour faire basculer la rencontre, mais tout peut arriver.
Changement pour AS Rome. Mattia Destro remplace Francesco Totti.
Changement pour Fiorentina. Khouma Babacar remplace Mario Gómez, ovationné par le public de la Viola.
Kurtic tente sa chance de loin, mais sa frappe pied gauche passe à 10 kilomètres des buts romains.
La réponse de la Viola ne se fait pas attendre. Joaquin puis Tomovic sèment la panique dans la surface romaine en adressant deux bons centres en direction de Gomez et Cuadrado. Ces deux-là ne parviennent toutefois pas à toucher le ballon…
La Roma pose le jeu et ça marche plutôt bien. Une combinaison entre Pjanic, Iturbe et Ljajic débouche sur une belle frappe non-cadrée du dernier.
Changement pour la Fiorentina. Marcos Alonso remplace Manuel Pasqual.
Le jeu s’est nettement ralenti en dehors des accélérations d’Iturbe ou de Cuadrado…Attention à ne pas tomber dans l’ennui.
Grosse accélération d’Iturbe qui laisse Tomovic sur place. Image poignante du Serbe qui cherche ses reins.
Changement pour Fiorentina. Jasmin Kurtic remplace d’ailleurs Matías Fernández.
Gros travail de Joaquin sur le côté gauche. L’ailier adresse un magnifique centre en retrait pour Matias Fernandez qui envoie le ballon en orbite. Dommage…
La Viola retrouve peu à peu son jeu de début de match. Les locaux essayent de déstabiliser la défense romaine balançant des ballons aériens dans la surface.
ITURBEEEE! L’ancien joueur de Cerro Porteno et du FC Porto rate son un contre un avec Tatarusanu. L’angle ne lui était pas très favorable, mais c’est tout de même une grosse occasion gâchée. A noter la passe géniale de Totti.
Ljajic reste au sol…L’équipe médicale de la Roma est entrée sur le terrain pour soigner le buteur. Soirée blessures pour les Romains ce soir.
La deuxième mi-temps part sur de grosses bases. Les hommes de Garcia sont enfin convaincants et ceux de Montella peuvent déjà regretter leurs vendanges de première période.
EGALISATION DE LJAJIC! Quel travail d’Iturbe sur la droite qui offre un caviar à l’ancien de la Fiorentina. 1-1!
La Roma est revenue des vestiaires avec de toutes autres intentions. Reste à savoir si ça suffira pour renverser la vapeur.
Début de la seconde période!
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match va reprendre.
Vous avez un quart d’heure pour mater le match du PSG. Mais revenez, après. On sait tous que ce match est plus intéressant.
Fin de la première période! La Fiorentina mène logiquement et peut même regretter de ne pas en avoir planté un ou deux de plus avant la pause.
Encore une occasion vendangée par les hommes de Montella. Cette fois-ci, c’est Matigol (ou plutôt Matipasgol) qui frappe en vain dans la surface…
Deux minutes d’arrêts de jeu à Florence.
Cuadrado, c’est costaud. Mais n’oublions pas que le type s’appelle Jean-Guillaume Carré.
Plus que cinq minutes avant la pause. Pour le moment, les troupes de Rudi Garcia ne trouvent pas la solution. Seul Nainggolan a su se montrer dangereux pour l’instant.
TOMOVIC! Double-tentative du défenseur serbe qui, après avoir buté sur la défense romaine de la tête, effectue un joli tir en pivot qui échoue très près du but de De Sanctis. Le 2-0 n’était pas loin!
Dans le même temps, Nainggolan effraye de nouveau la défense de la Fio en tentant sa chance des 20 mètres. Ce n’est pas cadré.
Changement pour l’AS Rome. Miralem Pjanic remplace Kevin Strootman, qui s’est finalement blessé.
Le jeu s’ouvre de plus en plus. Il est là, le football qu’on aime.
OUUUUUH L’ARRET DE TATARUSANU!! Magnifique tête de Nainggolan qui oblige le portier roumain à sortir une claquette mémorable.
La tentative ne donne rien puisque Gomez dégage le ballon en corner. Strootman est resté quelques secondes au sol en se tenant la jambe gauche mais il semble aller mieux.
Les hommes de Montella optent pour une combinaison courte aussi foireuse que foirée. Contre pour la Roma qui débouche sur un corner.
Manque de respect de Cuadrado envers De Rossi qui punit son passement de jambe-crochet d’un subtil croche-pied. Coup-franc intéressant pour les locaux.
Le ballon a fusé dans la surface romaine pendant une longue minute avant que l’arbitre ne sauve les hommes de Rudi Garcia en signalant une faute sur De Rossi. Le KO n’est pas loin.
BASANTA!!! Le tacle-tir du défenseur passe à ras du poteau de De Sanctis. La Roma est sonnée dans les cordes!
Carton jaune pour José Holebas qui a découpé Joaquin sans pitié.
La Viola est au-dessus! Très belle remise de Gomez pour Pasqual dans la surface. Le joueur de la Fiorentina tombe mais l’arbitre ne bronche pas, à raison.
IL SUFFISAIT DE DEMANDER! BUUUT DE MARIO GOMEZ! But de renard de l’Allemand qui détourne une frappe de Pizarro dans le but romain. 1-0 pour la Fiorentina.
On va vite se faire chier à se rythme. Foutez-nous Mexes qu’on se marre un peu là…
Belle frappe de Nainggolan, mais Tatarusanu est vigilant et se couche bien sur la balle. Le match se décante petit à petit.
Ouuuuhh petite frayeur pour la Roma. Le ballon passe devant le but vide et il faut une tête de De Rossi pour écarter le danger. Re-corner, puis re-re-corner.
Corner pour la Fiorentina suite à un excellent centre de Pasquale en direction de Mario Gomez.
Peu de rythme, peu d’occasions, peu d’espaces et pas mal de duels. Les dix premières minutes ont été un peu tristes.
Nofun: Il s’est passé que Porto a mal joué. Pas d’impact, pas d’idées. Défaite logique.
Demi-volée de Totti à l’entrée de la surface. Le ballon passe assez nettement à côté.
Le jeu s’équilibre, les deux blocs sont en place. Toujours aucune grosse occasion à signaler.
Quand Totti a le ballon, il a droit à trois gardes du corps. Le respect, le vrai.
La Fiorentina occupe le camp romain. Les hommes de Garcia ont du mal à se dégager pour le moment.
C’est parti! Début de la première période.
Sympa, le câlin entre Montella et Totti avant le coup d’envoi.
Les joueurs et le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse de l’Artemio Franchi.
La Roma de Rudi Garcia est à huit longueurs de la Juve, leader du Calcio, et est de surcroit obligée de gagner sur la pelouse d’une Viola ambitieuse mais décimée.
Salut les intellos, on se met bien au chaud devant son écran et on ne bouge pas pendant une heure et demie: ce soir, c’est l’intérêt de cette saison de Serie A qui est peut-être en jeu.
Par