- Espagne
- Liga BBVA
- 17e journée
Revivez : FC Valence – Real Madrid (2 – 3)
C’est tout pour ce soir. A plus tard sur So Foot les junkies.
Bon match tout de même de la part des Valencians qui auraient mérité d’arracher le nul au vu de leur deuxième période. Au lieu de ça, les coéquipiers de Jérémy Mathieu restent dans le ventre mou de la Liga en attendant les fêtes.
C’est terminé à Valence! Le Real Madrid s’impose dans la douleur grâce à Di Maria, Ronaldo et Jesé. Les Merengues restent donc à cinq points du Barça et de l’Altlético.
Trois minutes de temps additionnel à Mestalla.
Une petite pensée pour ceux qui ont choisi PSG-Lille ce soir.
JONAS!! Quelle tête du Brésilien sur un centre de Feghouli! Mais Diego Lopez s’est bien étendu pour capter le ballon des deux mains.
Changement froussard de la part d’Ancelotti. Asier Illarramendi remplace Ángel Di María.
Grosse ambiance entre Mathieu et Ronaldo qui échangent mots doux et petites claques de temps à autres.
Le public de Mestalla donne de la voix et encourage ses hommes à planter une troisième banderille. Mais la tâche s’annonce compliquée à présent.
BUUUT DE JESE!!! Alors qu’on pensait que le Real allait encaisser un troisième but, les hommes d’Ancelotti ont marqué sur leur premier temps fort depuis bien longtemps grâce à une frappe vicieuse de Jesé, à peine entré en jeu. Coaching gagnant de la part de Carlo.
La défense du Real dégage autant de sérénité que Morel et Mendy réunis.
Nouvel avertissement pour le Real! Jonas reçoit un très bon ballon de Canales dans la surface, mais son contrôle raté ne lui permet pas de cadrer sa frappe, alors qu’il était presque seul dans la surface.
Tu sais que le Real va mal quand Cristiano Ronaldo récupère des ballons à 40 mètres des buts de Diego Lopez.
Changement pour Real Madrid. Jesé remplace un Isco pas très en vue ce soir.
Feghouli obtient un corner sur le côté droit. Cette fois-ci, aucun joueur de Valence n’est à la réception. Cristiano Ronaldo permet aux siens de se dégager.
Le pressing de Valence fait beaucoup de mal aux hommes d’Ancelotti, obligés de reculer pour ne pas sombrer.
JOAO PEREIRA!!! Belle frappe lointaine du Portugais qui oblige Diego Lopez à réaliser un arrêt en deux temps. Entre la première et la deuxième prise du portier merengue, Jonas était à deux doigts de mettre le ballon au fond des filets!!
Mestalla s’enflamme, Valence pousse et le Real coule.
But de la nuque du Français sur corner. Diego Lopez a été surpris par la trajectoire étrange donné par le cou(p) vicieux de Mathieu!
EGALISATION DE JEREMY MATHIEU!
Changement pour FC Valence. Sergio Canales remplace Fede.
Attentat de Jérémy « Nicholas Brody » Mathieu sur Xabi Alonso. L’ancien milieu de Liverpool est sonné et quitte provisoirement le terrain.
Nouveau coup-franc pour Di Maria à l’entrée de la surface. Celui-ci est mal tiré, et s’avère inoffensif pour Guaita et sa défense.
BERNAT! Gros travail du Valencian sur la gauche, conclu par une frappe dangereuse. Le ballon est cadré, mais Diego Lopez se couche pour l’arrêter.
Le coup-franc est joué de la même manière que sur le but de CR7 par Di Maria, mais cette fois, Mathieu dégage le ballon avant qu’il n’atteigne Ronaldo.
En parlant d’un des loups. Carton jaune pour Pablo Piatti, auteur d’une faute sur Cristiano Ronaldo. Coup-franc intéressant pour le Real.
Bernat, Piatti et Jonas sont les seuls à pouvoir faire la différence ce soir. Si Valence veut égaliser, il faudra passer par ces trois-là.
Première tentative de cette première période. Elle est à mettre à l’actif de Fede. Mais sa frappe est ratée, et le ballon s’envole dans le ciel de Valence.
Superbe auto-dribble d’Angel Di Maria. Il sait vraiment tout faire ce bonhomme.
Quelle classe, ce Xabi Alonso. La manière dont il conduit et conserve la balle est un régal pour les yeux.
Ca repart à Mestalla!
D’ailleurs, si Ancelotti pouvait expliquer à CR7 que les votes pour le Ballon d’or sont clos, ça serait bien. Parce que le Portugais est en quête d’un exploit individuel depuis le coup d’envoi du match.
C’est la mi-temps à Mestalla. Le Real Madrid mène pour le moment grâce à un gros Di Maria, buteur et passeur, et à un Ronaldo timide mais tout de même décisif.
Jérémy Mathieu qui découpe Karim Benzema sans remords. Amicalement français.
JONAAAS!!! Quel travail de l’attaquant valencian qui, dos au but, parvient à se retourner dans la surface en enrhumant Nacho avant d’enchaîner avec une grosse frappe du droit qui frôle le poteau droit de Lopez!
Sur un coup-franc très bien frappé par Di Maria, Ronaldo se défait de tout marquage avant de boxer la tête face à un Guaita impuissant!
BUUUT DE CRISTIANO RONALDO!
Ouuuuh le centre-tir de Di Maria qui n’est pas loin de tromper Guaita! Le portier de Valence se montre vigilant et concède un corner qui ne donnera rien.
Bernat, passeur, récupère un bon ballon dans le rond central avant de partir en contre dans le camp adverse. Il finit par frapper, mais son tir écrasé n’est pas cadré.
Très bon débordement de Bernat qui prend Di Maria de vitesse avant d’adresser un magnifique centre en destination de Piatti, dont la tête boxée ne laisse aucune chance à Diego Lopez!
EGALISATION DE PIATTI!!
Les Madrilènes ne lâchent plus le ballon et tentent d’endormir leurs adversaires. Pour le moment, ça ne marche que sur le public de Mestalla.
Superbe but de l’Argentin qui, après un très bel amorti de la poitrine, est entré dans la surface de réparation en éliminant deux défenseurs avant de tromper Guaita d’une frappe puissante.
QUEL BUT D’ANGEL DI MARIA!!
Tentative de retourné de Ronaldo qui se rate complètement. Le Portugais aurait même pu se faire très mal vu la hauteur à laquelle il est allé. Façon Olive et Tom.
Jonas nommé aux Oscars dans la catégorie révélation de l’année pour son pleurnichage suite à un duel musclé avec Sergio Ramos.
Un jour, Isco appuiera ses passes.
La réponse de Parejo! Le milieu offensif valencian tente sa chance aux 25 mètres, plein axe, mais ça passe au-dessus.
RONALDOOO!!Décalé par Benzema à l’entrée de la surface, le Portugais fixe deux défenseurs et frappe du gauche. Le ballon passe à droite des buts de Guaita.
Le Real se procure deux corners de suite, mais aucun des deux n’aura été fructueux.
Valence tente de réagir, mais sans Hélder Postiga en pointe, tout est beaucoup plus compliqué.
Toujours pas de grosse occasion à se mettre sous la dent pour le moment. Sinon, il se passe quoi au Parc des Princes?
Beaucoup d’ambition dans le jeu de Valence. Les onze joueurs sont dans leur camp depuis le début du match.
Di Maria, monsieur 15 touches de balle.
Coup-franc excentré à gauche pour le Real Madrid. Xabi le frappe au second poteau, voire au troisième, même. Le ballon est trop long pour Ronaldo qui frôle seulement le cuir des cheveux.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont mis le pied sur le ballon, mais leur séquence de possession s’avère pour le moment stérile.
C’est parti à Mestalla! Valence donne le coup d’envoi.
On rappelle qu’il y a dix ans, un Valence-Real était un match pour le titre.
On rappelle le contexte de ce match. Le Real Madrid, privé de Gareth Bale, doit à tout prix gagner à Mestalla pour rester à cinq longueurs du Barça et de l’Atlético. De l’autre côté, les locaux doivent vite sortir du ventre mou s’ils veulent encore rêver d’Europe.
Salut les hipsters, plus que dix minutes avant le coup d’envoi de ce Valence-Real, comptant pour la 17e journée de Liga.
Par