- Espagne
- Liga
- 13e journée
Revivez FC Valence – FC Barcelone (0 – 1)
C’est terminé sur cet incroyable scenario final. Alors qu’il a plusieurs fois tremblé, le Barça s’impose sur le fil grâce à un but de Busquets. C’est cruel pour Feghouli et son crew. Ne vous couchez pas trop tard ce soir, demain y’a école. A plus les artistes !
Sur un ultime centre de Messi, Piqué voit sa tête repoussée par le gardien de Valence. Mais Busquets traînait en fouine et conclue du plat du pied. Incroyable ! Dans la foulée, le petit argentin a même reçu un projectile à la tête. Fin de match mouvementée.
But de Sergio Busquets pour FC Barcelone.
L’énorme intervention d’Otamendi devant Messi !!! L’argentin avait frappé mais le défenseur est intervenu magnifiquement au dernier moment pour repousser en corner.
Trois minutes de temps supplémentaires offertesaux deux équipes pour tenter une dernière percée.
Messi, qui perd une nouvelle fois la balle, n’y est pas. Il ne l’a jamais été ce soir. Même les héros se ratent parfois.
Ce match nul ne fait pas les affaire du Barça (de Valence non plus d’ailleurs), mais les hommes de Luis Enrique n’ont jamais semblé pouvoir espérer mieux…
Changement pour FC Valence. Filipe remplace Dani Parejo.
Changement pour FC Valence. Paco Alcácer remplace Álvaro Negredo.
Changement pour FC Barcelone. Pedro remplace Luis Suárez.
Sur un coup-franc frappé par Messi, deux valencians qui étaient dans le mur se percutent violemment. Les gars, vous jouez ENSEMBLE.
Changement pour FC Barcelone. Rafinha remplace Xavi.
Magnifique reprise du gauche de Negredo ! Le gardien du Barça réalise un match taille patron pour le moment.
Changement pour FC Valence. Rodrigo De Paul remplace Rodrigo.
Superbe arrêt de Claudio Bravo sur une frappe de Feghouli ! Les Barcelonais ne sont pas passés loin de la punition. Le match n’a plus rien à voir avec la première période. Ça fait playzer à voir.
Oh le but refusé pour un hors jeu inexistant ! Luis Suarez avait battu le portier adverse, aux 5 mètres. L’Uruguayen est fou de rage mais il ne mord personne.
Changement pour FC Barcelone. Ivan Rakitic remplace Jérémy Mathieu.
Trouvé plein axe par Messi, Neymar tente sa chance. La frappe est tendue mais elle fuit de peu le cadre de Bravo.
Le jeu barcelonais est vraiment stéréotypé. Ça joue arrêté. Mais bon, quand on a Messi…
Valence pratique vraiment un beau foot. Mestalla apprécie et met une grosse pression sur les 22 acteurs.
Là ça s’anime vraiment. Les barcelonais ont eu chaud sur un nouveau corner valencian. La panique est générale et Piqué dégage à l’emporte-pièce. Oui oui, à l’emporte-pièce.
Luis Suarez a bien failli tromper Claudio Bravo qui avait réalisé une sortie hésitante. Mais ce sont les petits filets qui tremblés.
La tête de Suarez, à la réception d’un corner de Xavi, est contrée par le dos de Piqué. Le réveil barcelonais est en marche.
De l’autre côté, Negredo n’était pas loin de surprendre Alves en reprenant de la tête un ballon contrée par la défense blaugrana. On sent enfin que le jeu s’anime. Yes papa !
Première incursion du Barça. Sur une passe lobée de Xavi, Dani Alves est signalé hors-jeu.
Nouveau corner pour les locaux. Mathieu botte derrière la ligne de but. Dans la foulée, c’est un peu la panique dans la défense barcelonnaise. Attention ça chauffe de plus en plus.
La tête de Negredo est contrée en corner. Valence met la pression d’entrée.
Et le premier fait de jeu est… un sale geste. Mascherano se fait saquer par deux valencians. Un tacle, une claque. Au calme.
C’est reparti. Espérons que le jeu va se débrider. Valence a semblé tout de même mieux en jambe et plus inspirés que le Barça.
Le second.
Le premier
Résumons ce premier acte en deux dessins.
C’est la pause. On se retrouve tout de suite pour s’emmerder tous ensemble. A moins que ça s’ouvre en seconde période.
André Gomes a bien failli réveiller Mestalla. Sur un contre rapide, Rodrigo trouve Gomes en profondeur. Le driblle du valencian sur Alves ne lui permet pas de cadrer sa frappe, direction le petit filet.
Le Barça est vraiment moyen ce soir. Et c’est peu de le dire.
Merci #ChapeauDePaille. J’ai merdé bien comme il faut.
Les Valencians appuient sur l’accélérateur. Faut dire qu’en face, ça ne pue pas la sérénité.
Ouh la frayeur pour les Barcelonnais ! La tête de Feghoul sur un bon centre de Rodrigo est dégagée en cata par Jérémy Mathieu.
Messi décale Alba sur la gauche mais le centre de l’Espagnol est bien repoussé.
La grosse frappe de Gomes, qui se met sur son gauche et enroule bien le ballon. Ça passe de peu à côté. Enfin une tentative intéressante dans ce match tactique. Ou chiant.
Ohhh le mauvais dribble de Dani Alves. Alors que Jordi Alba avait parfaitement trouvé Xavi dans l’axe, à l’entrée de la surface adverse, le Brésilien ne parvient pas à bonnifier le ballon donné par Xavi…
Carton jaune pour Dani Alves. André Gomes vient se faire gravement secouer par un tacle par derrière du Brésilien. A qui le tour maintenant ?
Sur un corner frappé par l’ancien Grenoblois, Parejo expédie la balle dans les nuages.
Pas beaucoup d’occasion dans ce match. Le jeu est haché. Et en plus les coup-francs ne donnent kedal.. Pas folichon ce game pour l’instant.
Carton jaune pour Shkodran Mustafi.
Le Barça combine vite et bien dans la surface adverse mais la frappe de Jordi Alba vient mettre KO Sofiane Feghouli.
Carton jaune pour Gerard Piqué. Ça part en mêlée générale et Gerard reçoit sa biscotte.
Otamendi nous sors un superbe numéro d’acteur. Après avoir taclé Neymar, celui-ci s’approche du Brésilien et fait croire à un coup de boule du brésilien. Les esprits s’échauffent sur la pelouse.
Carton jaune pour Antonio Barragán.
Le ballon est très mal frappé et le Barça repars très vite en contre.
Superbe coup-franc à venir à la suite d’une faute de Dani Alves sur Feghouli.
André Gomes gâche une superbe occasion de contre. Il choisit la mois bonne des soluces en donnant le ballon sur sa droite. Le Barça se dégage à l’aise.
Quelle occase pour Suarez !!! Sur un long dégagement de Piqué, Neymar est à la réception du ballon à 7 mètres des buts valencians. Il lauisse intelligement pour l’Uruguayen qui frappe sans contrôle. Le gardien est sur la trajectoire. Suarez était à 4 m des buts !!!
Le petit Rodrigo a quand même mis un sacré bouillon à Busquets !
Il suffisait de dire ça pour que le FC Valence lance une première pique. Rodrigo dribble et entre dans la surface. Sa frappe est repoussée par Alves et Mathieu doit dégager en catastrophe !
Pas grand chose à grailler pour le moment. Seul le sarclage de Mathieu à noter pour le moment.
Carton jaune pour Jérémy Mathieu.
Oh Jérémy Mathieu qui balance un de ces tacles sur Negredo ! Beau coup franc à venir.
Le Barça maîtrise le ballon. En défense, les blancs jouent très très bas. C’est rarement la solution face au Blaugrana. A voir.
Ca va d’un camp à l’autre mais c’est encore un peu timide. Un peu maladroit aussi. Mais on sent que ça va jouer.
Piqué tente une première transversale en direction de Neymar. La balle est maîtrisée par la défense.
Pour son premier ballon, Jérémy Mathieu se fait siffler. Pas de pitié, pas de sentiments.
C’est parti à Mestalla ! Bon appétit.
Les joueurs fde Valence se regroupe pour une dernier discours signé Feghouli. Ils sont chauds bouillants.
C’est aussi le retour du grand rouquin du côté de Valence. Ça sera la seule allusion de la soirée à cette particularité capillaire. On a dit « pas le physique ». Pas trop du moins.
C’est le match d’après pour Léo Messi. L’après record battu. Du haut de ses 253 buts en Liga, Messi ne peut plus qu’écraser le record. A commencer par ce soir ?
Le Barça va tenter de coller au cul du Real, même si ça ne va pas être simple face à des Valencians qui carburent pas mal cette saison malgré une défaite la semaine passée face au voisin de Levante.
Hola los locos ! Bienvenue pour cette affiche du dimanche soir à la sauce espagnole ! On quitte le Dieu Pastore sur le plateau de BeIN et on se déplace à Mestalla. Vamos cabrones !
Par