- Ligue des champions
- Barrages retour
Revivez FC Porto – Lille (2 – 0)
C’est sur cette leçon de football que l’on se quitte les amis. Bonne soirée, et à la prochaine!
C’est terminé à Porto. Les locaux n’auront jamais douté pendant ces barrages et les Lillois n’auront presque jamais osé. Triste football français. La pression est à présent sur le dos de l’OL et de l’ASSE. Si les deux rivaux se plantent en C3, le football français devra s’en remettre au PSG. Et à Guingamp. Et un peu à Lille aussi.
Quel coup de canon d’Herrera aux 25-30 mètres! La frappe du Mexicain échoue de très peu au-dessus de l’équerre d’Enyeama.
Trois minutes de temps additionnel au Dragao.
René Girard donne des nouvelles consignes « c’est bon, vous pouvez y aller à fond! »
Reprise de volée désespérée et désespérante de Balmont aux abords de la surface portista. Le ballon s’envole dans le ciel de la cidade invicta.
Changement pour FC Porto. Ricardo Pereira remplace Casemiro.
Tiens, le Losc se montre dangereux depuis que Rony Lopes est sur le terrain. C’est bizarre, dès qu’il y a des joueurs de foot sur le terrain, c’est un peu plus facile…
On passe donc directement à la 81e. Ellipse.
Petit problème technique, désolé pour la gêne occasionnée les amis. Evidemment, Jackson Martínez a marqué pour le FC Porto pendant ce moment de flottement.
Changement pour Lille. Ryan Mendes, supporter du FC Porto, remplace Nolan Roux. Un infiltré au Losc, manquait plus que ça.
Les hommes de Julen Lopetegui dictent le rythme de la rencontre. C’est eux qui décident quand ils doivent avoir le ballon et quand les Lillois doivent jouer. D’ailleurs, le Losc obtient un corner.
Changement pour FC Porto. le Brésilien Evandro remplace le prodige Rúben Neves.
Bien vu @Roland Gland. Lille n’a besoin que de deux buts. Heureusement que je n’ai pas fait un Bac S bordel.
Il est pas là du tout, le Hector Herrera de la Coupe du Monde.
Evidemment, le Stade du Dragao fait la fête. Alors que dans le même temps, Béria adresse un beau centre à destination de Roux qui ne cadre pas sa tête.
René Girard prend des risques maintenant qu’il lui faut marquer 3 buts contre une équipe qui n’en n’a pas encaissé un seul en trois matchs officiels. #cerveau #ambition
LA DETENTE DE FABIANO! Magnifique coup-franc de Corchia mais le portier brésilien s’est magnifiquement détendu pour claquer le ballon. Quel début de deuxième mi-temps!
Lille se réveille peut-être un peu trop tard. Les Lillois se procurent un coup-franc intéressant aux 35 mètres dans l’axe…
QU’IL EST FORT BRAHIMI! Quel touché de balle, quel coup-franc! Enyeama n’a pu que regarder le ballon entrer dans la cage. Direction la C1 pour Porto!
Coup-franc très dangereux pour Porto aux 20-25 mètres…ET BUUUT DE BRAHIMI! GOLAAAACO
La parade d’Enyeama!!! Quelle arrêt du Nigérian sur une tête sortie de nulle part d’Herrera!
C’est reparti à Porto!
Les joueurs font leur retour sur la pelouse du Dragao. Le deuxième acte va bientôt commencer.
Les Lillois ont un quart d’heure pour reprendre leur souffle et éventuellement prendre les rennes en seconde période; Car si Porto a brillé en début de rencontre, ses joueurs doivent aussi être éprouvés. Et si, en ne prenant pas de but, Lille avait fait le plus dur? Réponse dans quelques minutes.
Fin de la première période à l’Estadio do Dragao. Toujours 1-0 sur les deux matchs pour le FC Porto qui a très bien commencé cette troisième mi-temps avant de baisser en intensité à partir de la 25e. Le Losc a eu quelques « presque » occasions mais s’est globalement fait balader par Porto.
Les Portugais semblent épuisés par leur gros début de match. Ils font eux aussi tourner le ballon en attendant la mi-temps.
Les Lillois font tourner le ballon, ils gèrent. Il gardent le résult…Ah non.
Changement pour FC Porto. Diego Reyes remplace Alex Sandro. Gros coup dur pour les Portugais qui perdent l’un de leurs meilleurs joueurs du moment.
OOOHHH le dribble absolument dingue de Yacine Brahimi. Quel cassage de reins…Et la victime est encore Béria!
Le match s’équilibre et la balance penche même légèrement en faveur des Lillois sur les trois dernières minutes.
OUUUUH LE BALLON PERDU PAR NEVES DANS l’AXE qui permet à Idrissa Gueye de se présenter face à Fabiano dans la surface. Mais un retour héroïque de Maicon l’empêche de frapper. C’était limite, mais le tacle du Brésilien est clairement correct.
Les équipes de Bein Sport découvrent seulement maintenant que Herrera est le sosie officiel d’Angel Di Maria. En plus moche. Le pauvre…
Contre intéressant pour le Losc, mais le centre de Corchia a été détourné par Alex Sandro, bien revenu après une erreur de placement. Le Français a mis trop de temps avant de centrer.
Gros retour de Souaré sur Danilo. Corner pour Porto.Très mal tiré. Le ballon sort en six mètres.
Quelqu’un regarde les autres affiches alléchantes de ces barrages retours?
Le public donne de la voix. Le stade est beau, le public est beau, le jeu est beau. Manque plus que les buts.
Première attaque placée pour le Losc qui ne débouche pas sur une situation vraiment dangereuse. Mais les homes de Girard ont au moins eu le mérite de sortir de leur moitié de terrain.
Le coup-franc est bien repoussé par Enyeama, tout comme le danger. Pour le moment.
Oliver Torres fait mal. L’Espagnol passe au milieu de trois Lillois avant de concéder un coup-franc intéressant.
Le Losc se fait balader comme toi quand tu joues à Fifa en ligne contre une équipe cheatée.
JACKSON ENCORE!!! Quelle transversale d’Oliver en direction de Danilo qui adresse un centre tendu en direction du Colombien qui ne redresse pas suffisamment le ballon du pied pour cadrer sa tentative. Mais Enyeama a eu chaud!
Ce sombrero de Jackson Martinez sur Béria…Dur, dur, dur! Le Losc concède un nouveau corner qui ne débouche sur rien.
Ouuuuuh! La belle combinaison du FC Porto sur corner conclue par une frappe de Ruben Neves. Mais le ballon s’envole un peu trop pour inquiéter Enyeama…
Corner concédé de manière surprenante par le Losc. Attention…Danger.
Le FCP joue comme une équipe espagnole avec une conservation de balle assez latérale.
Les Lillois se placent haut sur le terrain quand Porto a le ballon, mais les Portugais ont déjà montré être capable de s’en sortir même dans des périmètres réduits.
C’est parti au Dragao! Grosse ambiance dans les tribunes.
Rony Lopes sur le banc, Balmont Mavuba et Gueye au milieu. Toujours aussi ambitieux, René.
A noter que le stade est plein parce que la moitié des Portugais de France sont présents à Porto.
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse du Dragao.
Ludovic Giuly se montre très élogieux envers le FC Porto sur le plateau de nos confrères de Bein. Saloperie de syndrome de Stockholm.
Salut les groupies et bienvenue sur So Foot pour assister au match retour de l' »IndiceUEFA-ico » opposant le FC Porto au Losc.
Par