- Espagne
- Liga
- 32e journée
Revivez FC Barcelone – FC Valence (2 – 0)
C’est tout pour ce match les fous, mais ne vous cassez pas, il y a encore pas mal de matchs à suivre aujourd’hui. Bon week-end, ciao!
Les hommes de Luis Enrique peuvent donc aborder le match retour contre le PSG avec sérénité tandis que Valence sera attentif aux matchs de l’Atlético et de Séville.
C’est terminé! Victoire du FC Barcelone qui peut dire merci à Alcacer et compagnie pour leurs nombreux ratés de début de match, ainsi qu’à l’ouverture du score prématurée de Suarez.
Messi tue le match! Absolument seul dans la surface de Valence (tous les joueurs de Nuno étaient dans le camp du Barça), Messi rate dans un premier temps son duel contre Alves, mais ce dernier relâche le cuir dans les pieds de l’Argentin qui pousse le ballon dans le but vide. 2-0!
On notera quand même qu’Otamendi a mangé Messi sur pratiquement tous ses face à face avec l’Argentin. Impressionnant.
Si quelqu’un se fait chier, qu’il fasse une compilation youtube de 10 heures avec que des crochets et doubles-contacts d’André Gomes.
Rien de nouveau. Valence n’attaque plus, le Barça n’arrive pas à entrer dans la surface adverse et ne veut pas frapper de loin (c’est à dire à 20 mètres des buts)…Bref, statu quo, quoi.
C’est dur pour Valence. Les hommes de Nuno jouent de plus en plus bas, tandis que ceux de Luis Enrique maîtrisent leur sujet sans toutefois parvenir à enfoncer le clou.
Changement pour le FC Barcelone. Sergi Roberto remplace Xavi.
Qu’est-ce que c’est costaud Otamendi! L’Argentin annihile une action du Barça avant de relancer proprement. Valence part en contre et Rakitic est contraint de réaliser une faute « intelligente » pour stopper le jeu. Carton jaune.
RODRIGO! L’Espagnol profite d’un gros bordel dans la surface du Barça pour frapper fort du gauche, mais il bute encore et toujours sur Bravo.
Changement pour le FC Valence. Álvaro Negredo remplace Paco Alcácer.
Excellente montée de Mathieu qui enchaîne un amorti poitrine en pleine course avec un bon centre tendu. Il obtient un corner qui ne donnera rien, mais quelle classe, Jérémy.
Les hommes de Nuno payent les efforts consentis en première période et se montrent rarement dangereux. Et s’ils étaient passés à côté de leur chance en vendangeant autant?
Changement pour le FC Valence. Joao Cancelo (dont on ne sait pas s’il restera à Valence l’année prochaine) remplace Sofiane Feghouli.
Carton jaune pour Nicolás Otamendi venu protester auprès de M.double-Gonzalez.
Changement pour le FC Barcelone. Pedro remplace Luis Suárez.
OOOOH L’EQUERRE POUR MESSI! Quelle trajectoire…Quel coup de patte. Diego Alves a eu chaud.
Coup-franc très, très, très dangereux pour le FC Barcelone aux abords de la surface, côté droit. Sans doute pour Lionel.
Gros match de Rodrigo sur le côté gauche de l’attaque valenciane.
Messi tente d’imiter le somersault kick de Guile dans Street Fighter pour reprendre un magnifique ballon piqué dans la surface de Valence, mais l’Argentin ne fait que brasser de l’air.
Neymar! la tête plongeante du Brésilien! Bien servi par Dani Alves, Neymar tente sa chance dans la surface mais sa tête est trop faible pour inquiéter Diego Alves.
Carton jaune pour Javier Mascherano, enrhumé par un joli crochet d’André Gomes.
Bon, finalement ce début de deuxième acte est un poil plus chiant que le début de première mi-temps. Bougez-vous bordel. Quoi? Il fait 50 degrés au soleil? C’est pas notre problème.
On repart sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. Un Valence très entreprenant et un Barça patient.
C’est reparti à Barcelone!
Changement pour le FC Valence. José Luis Gaya remplace Lucas Orbán.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du Camp Nou. La partie va reprendre.
On vous laisse un quart d’heure pour vous réhydrater. Pas une minute de plus. A toute les amis!
C’est la mi-temps au Camp Nou! 1-0 pour les Catalans mais une foule d’occasions pour Valence. Les coéquipiers de Feghouli vont sans doute se faire remonter les bretelles à la pause.
Corner pour les locaux…Xavi le tire bien mais la tête de Piqué est indigne d’un défenseur central. Sortie de but.
Frappe lointaine d’Adriano qui réussit l’exploit de tirer tellement haut que la balle a quitté l’enceinte du Camp Nou.
MESSI! Oh l’occasion très nette pour l’Argentin qui manque le cadre à 5 mètres des cages (du droit). Mais quelle action collective du Barça!
Alcacer encore! Paco tente sa chance aux 20 mètres, mais son tir n’est pas cadré. Que d’imprécisions…
Elle est quand même bien sympa, cette équipe de Valence. Il ne leur a manqué qu’un buteur de grande classe pour jouer le titre cette saison.
Carton jaune pour Lucas Orbán, auteur d’un match un peu « girondin ».
OOOOH LE POTEAU POUR VALENCE! La frappe est signée Alcacer. Et le Barça qui repart immédiatement en contre, mais ça ne donne rien. C’est cruel pour les visiteurs qui méritent au moins d’égaliser!
Le Barça commet moins d’erreurs derrière et Valence ne se montre plus aussi dangereux qu’il y a dix minutes.
Carton jaune pour Javi Fuego. Pas de jaloux.
Carton jaune pour Adriano, auteur de sa 4000e faute du match.
Barcelona remet le pied sur le ballon pour casser le rythme. Les hommes de Nuno, eux, sont bien en place défensivement.
ALCACER! Quel raté du buteur, trop facile devant le but alors que Claudio Bravo était aux abois. Valence va finir par regretter toutes ces actions vendangées!
Cet extérieur du droit d’André Gomes pour renverser le jeu…Tellement d’amour chez ce joueur.
ALCACER! Joli centre en retrait d’André Gomes qui trouve Alcacer dans la surface, mais l’exter’ du buteur valencian n’est pas cadré. Le geste était compliqué, mais c’était celui qu’il fallait faire pour marquer.
Le Barça se montre patient et joue plutôt bas. Les Valencians, eux, exercent un pressing haut.
Otamendi! L’Argentin récupère un ballon aérien dans la surface catalane après avoir réalisé un joli vol plané au-dessus de Busquets. Sa tête est en revanche bien foirée.
Valence maîtrise le jeu mais fait preuve de maladresse alors que le Barça a commis deux ou trois erreurs défensives normalement rédhibitoires.
Qu’il est mal tiré…Bravo se couche du bon côté et arrête le pénalty de Parejo qui nous gratifie d’une Lukaku.
Rodrigo obtient un pénalty! M.Gonzalez au carré n’hésite pas, et pourtant c’est un peu gentil. Rodrigo joue bien le jeu, this is football my dears!
Le sauvetage de Dani Alves qui revient sur Rodrigo, très remuant et menaçant en ce début de match. L’Espagnol était à la réception d’un centre intéressant de Feghouli dans la surface.
Feghouli rate son face-à-face avec Bravo, face à qui il était pourtant seul, mais l’Algérien était de toute façon hors-jeu. Valence se réveille.
Rodrigooo! Occasion franche pour Valencia, mais la frappe travaillée de l’ancien de Benfica échoue de peu à côté. C’était chaud.
L’ouverture du score à la 56e seconde confirme que ce match devrait être fou.
INCROYABLE! OUVERTURE DU SCORE DE SUAREZ! But « quaresmien » de l’attaquant du Barça, idéalement servi par Messi dans la surface alors que Valence n’était pas loin de se procurer une énorme occasion quelques secondes plus tôt.
C’est parti les vachettes!
Les joueurs sont sur la pelouse et les tribunes pleines à craquer…Le ciel est beau. TOUTES les conditions sont réunies pour qu’on assiste à un beau match de football. Donc faites pas les cons messieurs.
De son côté, Valence a le top 3 dans le viseur et le FC Séville dans le rétro. Autant dire que le match devrait s’annoncer passionnant.
Les enjeux de ce match sont énormes. Barcelone doit gagner pour ne pas dépendre du résultat du Real, tout en ne se fatigant pas trop histoire de pouvoir au moins marcher mardi. Ca devrait être suffisant pour se qualifier pour les demies de la C1.
Hola amigos toreadores! Bienvenue à la maison pour suivre cet énorme Barça-Valence (une autre équipe que ce petit PSG). Venez nombreux, on va s’marrer.
Par