- Espagne
- Liga
- 8e journée
Revivez FC Barcelone – Eibar (3 – 0)
C’est terminé sur une ultime occasion pour Messi ! A une semaine du Clasico, le Barça livre une prestation inégale mais suffisante pour l’emporter 3-0 face à une équipe d’Eibar qui n’a fait que défendre.
Buteur, Léo Messi n’est plus qu’à une petite unité de l’illustre record de Telmo Zarra.
Trois minutes de rab’
Lionel Messi drible à droite, revient, part à gauche, revient, tranquillement. Puis, il décide d’allumer une mèche puissante. C’est capté en deux temps par Irureta.
Sortie des deux points très autoritaire de Claudio Bravo devant Derek Boateng. A priori aucune rapport avec Jérome et Kevin Prince.
Carton jaune pour Andrés Iniesta pour une faute d’antijeu sur Dani Nieto.
Et hop la, le petit double contact avant-arrière du père Xavi. Pas mal pour un mec qui devait jouer au Qatar cette saison.
Dernier changement pour le FC Barcelone. Munir El Haddadi remplace un Neymar brillant et buteur ce soir.
250e but de Lionel Messi en Liga !!!! UN BUT SUBLIME !
Départ de course à 100 à l’heure, relai sur Neymar et frappe croisée impeccable (poteau rentrant) pour tromper le pauvre portier d’Eibar.
Le match est plié, le record de Zarra n’est pas loin pour la Pulga. Plus qu’un petit but.
Quel joli but de Neymar !
Pour une fois, Daniel Alvès réussit à placer un centre dans le bon timing. Le Brésilien ne se pose pas de question et balance une reprise tendue qui transperce Irureta.
2-0.
Nouveau changement pour FC Barcelone. Sandro remplace Pedro.
Les joueurs d’Eibar n’étaient pas entrés dans la surface Barcelonaise depuis le début de la seconde mi-temps. C’est maintenant chose faite grâce à Piovaccari. Rien de dangereux non plus hein.
Énième une-deux entre Messi et Neymar. Après une erreur de dégagement de la défense basque, Mister M, dans un angle fermé, tente de tromper Irureta. Encore raté.
Le Barça tente de battre le fer tant qu’il est chaud. Sur une passe longue millimétrée d’Alvès, Pedro, côté opposé, tente la reprise sans contrôle. C’est cadré, mais le goal des visiteurs sauve les siens.
Xavi ouvre le score !
Xavi trouve Messi aux abords de la surface. La Pulga temporise et offre un caviar dans la course de son compère qui n’a plus qu’à piquer sa balle au dessus d’Irureta.
Eibar a tenu 60 minutes.
Premier changement pour Eibar. Le rital Federico Piovaccari remplace l’Espingouin Javi Lara.
Fais-nous jouir Andrés.
Changement pour FC Barcelone. Andrés Iniesta remplace un Sergi Roberto touché.
Lillo n’a pas fait dans la dentelle. En un seul tacle, il met au sol Sergi Roberto et son pote Javi Lara.
On est reparti sur les mêmes bases qu’en première période. Les 300 Grecs qui résistent faces aux 3000 Perses.
Dani Alves se prend une giffle (involontaire, hein), ce qui offre un bon coup-franc, excentré, pour Lionel Messi. Piqué vient couper mais la balle s’envole au dessus des cages.
C’est reparti ! On met une petite pièce sur le match nul ?
C’est la mi-temps. Le Barça n’a pas été bon et le Camp Nou lui fait savoir en inondant l’équipe d’une nuée de sifflets. A de’suite les ptits loups.
Nouvelle alerte pour la défense barcelonaise. Cette fois, c’est Saul Berjon qui prend le meilleur sur la charnière Piqué-Mathieu avant de buter sur un excellent Claudio Bravo.
Xavi répond du tac au tac par une frappe croisée à l’entrée de la surface. Belle détente du portier basque.
ÉNORME OCCASION POUR EIBAR ! Piqué oublie Capa dans son dos tandis que Claudio Bravo foire sa sortie. Le petit attaquant se retrouve tout seul mais il ne parvient pas à redresser son intérieur du pied pour envoyer la balle dans les cages vides !
L’occasion de la première période à n’en pas douter.
Carton jaune pour Neymar pour une micro semelle sur Ander Capa.
Messi, posté à l’angle gauche de la surface, tente un centre fuyant vers Xavi. La balle file devant tout le monde, y compris devant Irureta, et vient mourir à quelques centimètres des cages. Ouf.
De loin, Eibar a exactement le même maillot que Manchester City. Il est où Sergio Agüero ?
Les chiffres de la possession viennent de tomber : Barcelone 98%, Eibar 2%. Ce n’est presque pas une blague en plus.
BOom Boom boom, la frappe de Lionel Messi ! Après un petit cafouillage de la défense d’Eibar, le quadruple Ballon d’Or jaillit pour une frappe à mi-distance. Ça frôle le poteau.
Les onze jours d’Eibar sont recroquevillés dans leur moitié de terrain… Pas sûr qu’ils tiennent encore longtemps.
Liolio Messi à nouveau. Sur le côté droit, la Pulga préfère tenter de glisser la balle entre les jambes d’Irureta plutôt que de remettre au centre vers Neymar. Le portier d’Eibar s’en sort bien. Corner.
Neymar-Pedro-Messi, ça combine à une vitesse folle. L’Argentin se retrouve balle au pied dans la surface entouré d’une forêt d’adversaires. Il ne parvient pas à frapper.
Eibar, c’est 875 987 789 fois moins de budget que le FC Barcelone. Et pourtant…
Les Catalans combinent, tricotent, s’amusent mais, pour l’instant, le bloc défensif d’Eibar trouve toujours le dernier mot.
Sergi Roberto s’en sort au milieu de trois joueurs basques. Il parvient à servir Neymar qui accélère et tente un relais vers Messi. Premier corner pour le Barça.
En position ultra-défensive, les joueurs d’Eibar essaient quand même d’esquisser quelques passes sur leurs contres. Boveda déborde sur le couloir droit mais tout ça se termine en touche.
Bonsoir les beaux-gosses ! A l’instant, coup d’envoi de la rencontre en le FC Barcelone et le promu Eibar !
Par