- Espagne
- Liga
- 18e journée
Revivez FC Barcelone – Atlético Madrid (3 – 1)
C’est tout pour ce soir les fous, merci d’avoir suivi ce match avec nous. On se retrouve très vite. D’ici là, passez une bonne soirée. Ciao!
Les hommes de Luis Enrique reviennent provisoirement à un point du Real Madrid, tandis que ceux de Simeone restent sur le podium avec 38 unités.
C’est terminé au Camp Nou! Le FC Barcelone s’offre une trêve en venant à bout de l’Atlético grâce à une grosse prestation collective.
Changement pour FC Barcelone. Pedro remplace Luis Suárez.
Neymar sort un match fou. On n’a pas les stats, mais il a dû réussir au moins 500 dribbles ce soir.
MESSI PLIE LE MATCH! Quelle action collective du Barça, qui, comme sur l’ouverture du score, se transforme en but avec un peu de réussite.
Après avoir encaissé des dizaines de coups aux chevilles, Neymar continue de faire danser la défense de l’Atlético. Insolence ou courage?
Changement pour Atlético Madrid. Guilherme Siqueira remplace Jesús Gámez.
Carton jaune pour Diego Godín.
Les dix dernières minutes risquent d’être très longues pour les supporters du Barça.
OOOOH ARDA TURAN! MADRE MIA, ce geste technique que vient de sortir le Turc. Impressionnant, d’autant que derrière l’Atlético n’est pas loin d’égaliser!
Ouuuuh la grosse alerte pour les Catalans! Mandzukic est à deux doigts de trouver Torres dans la surface. L’Espagnol se serait trouver seul face à Bravo si ce dernier n’était pas bien sorti dans les pieds de l’attaquant…
Le coup-franc ne donne rien et le Barça peut repartir à l’attaque.
Carton jaune pour Javier Mascherano et coup-franc intéressant pour l’Atlético sur l’aile droite, à une quarantaine de mètres du but de Moya.
Le Barça est un peu moins serein qu’en première période. Le troisième but se fait attendre. En face, l’Atléti attend son heure dans l’ombre.
Changement pour Atlético Madrid. Fernando Torres remplace Gabi. Changement tactique de la part de Simeone. C’est quitte ou double pour les visiteurs.
Carton jaune pour Tiago.
L’Atlético joue un peu plus juste sans toutefois parvenir à s’approcher des buts de Bravo, tandis que le Barça se montre prudent derrière et procède par contre.
Carton jaune pour Juanfran qui n’a pas assumé la virgule exter’-inter’ de Neymar.
Carton jaune pour Luis Suárez pour protestation. On notera les progrès de l’Uruguayen qui ne sort plus ses dents.
MANDZUKIC REDUIT LE SCORE! Et si, et si…et si l’arbitrage pouvait freiner ce Barça stratosphérique (un peu en dedans depuis la reprise, cela dit)?
Pénalty pour l’Atlético?! Et oui! C’est très, très, très, très (…) très, très sévère. Pénalty a priori imaginaire en faveur de l’Atléti pour une supposée faute de Messi.
Par contre, les tacles des hommes de Simeone sont toujours là. Iniesta vient de prendre cher devant Arda Turan.
Coup-franc intéressant sur l’aile droite pour le FC Barcelone, mais ça ne donne rien. Sortie de but pour l’Atléti. Le match a baissé en intensité.
En parallèle, il semblerait que du monde se fasse royalement chier devant Monaco-Bordeaux. Le match est aussi déprimant que ça?
L’Atlético n’a pas baissé les bras et commence ce deuxième acte par un corner sur lequel Godin n’est pas loin de surprendre Bravo de la tête.
Début de la deuxième mi-temps au Camp Nou!
C’est la mi-temps au Camp Nou. Le FC Barcelone mène logiquement face au fantôme de l’Atlético Madrid. En tout cas, on ne s’est pas emmerdé entre les tacles à la gorge des uns et les gestes techniques des autres. Pourvu que la deuxième période soit au moins aussi bonne.
Le Barça reprend son jeu de passes latérales pour terminer la mi-temps en douceur.
En fait, il y a un concours de tricks entre Messi et Neymar. Ces deux-là s’en foutent du score, pourvu qu’ils humilient un max de défenseurs.
On ne voit pas très bien comment l’Atlético pourrait revenir.
IL EST LA, LE DEUXIEME! BUT DE SUAREZ! But entaché par une main de Messi au début de l’action. L’Argentin s’infiltre dans la défense madrilène et offre ensuite un caviar à l’Uruguayen qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond du but.
Carton jaune pour Mario Mandzukic, à deux doigts d’en venir aux mains avec Busquets qui le provoque. L’arbitre ne maitrise pas du tout la rencontre.
Pour le moment, les hommes de Simeone ne voient pas le jour, mais tant que le Barça ne tuera pas le match il ne sera pas à l’abri d’un éventuel retour.
Neymar et Messi, c’est complètement dingue. Le Brésilien fait très mal aux colchoneros de par sa capacité à verticaliser le jeu en conduisant le ballon sur 30-40 mètres tandis que l’Argentin élimine deux défenseurs sur un contrôle. Au final, le Barça n’est pas loin de marquer le deuxième but de cette rencontre.
Suarez a déjà enfilé deux ou trois petits ponts aux défenseurs de l’Atlético. Les Colchoneros prennent cher pour le moment. Mais il n’y a toujours qu’un but d’écart.
QUEL FESTIVAL DE SUAREZ! Extraordinaire…Quel grand pont sur Gimenez, quel centre sur la tête de Neymar. Malheureusement, le Brésilien ne parvient pas à cadrer sa tentative. Quelle folie!
Neymar revient finalement sur le terrain…Courage, ou folie?
Carton jaune pour Jesús Gámez. Logique.
Comme souvent, les hommes de Simeone jouent dur sur l’homme. Messi prend très très cher.
Neymar va sortir…A noter que Gimenez n’a pas pris de jaune.
Neymar se relève avec la cheville en sang…avant de se rasseoir aussitôt.
Gros tacle de Gimenez sur Neymar qui reste au sol…Vu comme le Brésilien a frappé sur la semelle du défenseur, il est possible que la cheville soit touchée.
Timide réaction de Tiago, dont la frappe écrasée est loin d’inquiéter Claudio Bravo…
ALBAAAAA!! Ouuuuhhh la frappe tendue de l’Espagnole qui n’est pas loin de tromper Moya, obligé de relâcher le ballon devant ses cages. Heureusement pour lui, Neymar et Suarez ne parviennent pas à planter le deuxième.
OUVERTURE DU SCORE DE NEYMAR! Le Brésilien marque un but chanceux, mais le travail de Daniel Alves et Messi au départ de l’action est à souligner.
MESSIIII!! Magnifique numéro de Neymar qui se faufile entre les défenseurs avant de servir l’Argentin aux abords de la surface. Messi enchaine sur un coup de rein et frappe du droit, mais sa tentative échoue hors du cadre. Dommage!
Le jeu s’est un peu calmé. Le bloc de l’Atiético est bien en place dans son camp et le Barça essaye de le contourner.
Beaucoup d’intensité en ce début de match. L’Atlético a démarré très fort en s’installant dans la surface du Barça, mais les hommes de Luis Enrique n’ont pas tardé à réagir et ont désormais le monopole du ballon.
A noter qu’Antoine Griezmann a décidé de se déguiser en Ljuboja pour ce début d’année 2015.
C’EST PAR-TI!
Le Camp Nou a respecté une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Camp Nou, le match va bientôt commencer.
A quelques minutes du coup d’envoi, les confrères de Bein tapent, comme d’habitude, un petit tennis-ballon sans pression.
Salut les Charlie, après une bonne marche dominicale, rien de tel qu’un choc titanesque entre le FC Barcelone, en proie à une crise interne, et l’Atlético Madrid, en proie à rien du tout.
Par