- Espagne
- Liga
- 3e journée
Revivez FC Barcelone – Athletic Bilbao (2 – 0)
C’est tout pour ce match bande fous. Mais pas pour ce week-end de foot. Restez bien sur So Foot pour suivre tous ces beaux matchs qui s’offrent à vous. Ciao!
C’est terminé! Victoire logique du Barça qui poursuit son parcours sans faute. Les Basques, eux, enregistrent leur deuxième défaite de la saison. Pas idéal pour entamer une campagne européenne qui s’annonce compliquée.
Montoya tente un enroulé du gauche un peu trop ambitieux. Faut pas oublier qu’en face, c’est Iraizoz, pas Apoula Edel.
Dans un monde parallèle, Papus Camara a ouvert le score pour le PSG à Rennes.
LE DEUXIEME DE NEYMAR! Et encore Messi à la baguette. Le FC Barcelone ne sera pas rejoint, et c’est plutôt logique au vu de cette seconde période.
Parfaitement servi par Messi, Neymar fait preuve d’un sang-froid remarquable pour tromper ENFIN ce cyborg d’Iraizoz. 1-0 pour le FC Barcelone.
GOL, GOL, GOL, GOL DE NEYMAR!
Changement pour FC Barcelone. Sandro remplace Pedro.
Iniesta reste au sol. Il semble souffrir. Puis se relève. L’Espagnol a pris un coup à la tête.
Très costaud Mathieu aujourd’hui encore. Pourtant, en face, Aduriz, Muniain et compagnie sont loin d’être des peintres.
Les Basques ne sont pas loin d’exploser.
Le Barça essaye de rentrer dans les buts avec le ballon comme en témoigne cette action sponsorisée par « la passe de trop » menée par Neymar et Iniesta.
NEYMAR! Le Brésilien prend sa chance à l’entrée de la surface, mais son ballon n’est pas assez enroulé pour atteindre le cadre et donc mettre Iraizoz en danger. Dommage, l’intention était bonne.
Gros travail d’Aduriz qui résiste aux retours de Mathieu et Rakitic avant de se mettre en position de tir aux 25 mètres, mais, déséquilibré, il écrase trop sa frappe. Bien que cadré, le ballon ne met pas Bravo en danger.
Changement pour FC Barcelone. Neymar remplace Munir El Haddadi, son sosie officiel.
Carton jaune pour l’homme le plus haï de la footosphère, j’ai nommé Sergio Busquets.
Munir vs Iraizoz, acte 10 500. Et le dénouement est toujours le même. Le portier de l’Athletic capte sans trembler une jolie tête de l’attaquant du FC Barcelone.
Iniesta tente sa chance à l’entrée de la surface dans un angle impossible. C’est donc logique si le ballon fuit le cadre.
LA FRAPPE D’ALBA! DU DROIT! INCROYABLE, DU DROIT! A part ça, la frappe était très bonne, mais Iraizoz est sur un nuage aujourd’hui…Pas moyen de lui en mettre un pour le moment.
But refusé pour Munir. Le Barça avait rapidement joué un coup-franc obtenu aux 40 mètres, sur lequel Jordi Alba avait été lancé sur la gauche avant de centrer en direction du jeune attaquant qui était bien hors-jeu.
Petite frayeur pour les défenseurs de Valverde qui auraient pu prendre cher suite à un bon pressing de Munir. Heureusement pour Bilbao, le joueur du Barça a trop poussé le ballon.
Début de la deuxième période au Camp Nou. En espérant qu’il y ait des buts, bordel.
C’est la mi-temps au Camp Nou. Les deux indépendantistes se quittent sur un score nul et vierge après une première période bizarre. Bien sur le début, bien sur la fin, mais rien au milieu. Un donut, quoi.
Niveau conduite de balle dans les petits espaces, Montoya est pas mal. Niveau conduite tout court, on préfère quand même Juan Pablo.
RAKITIC! Magnifique demi-volée de l’ancien milieu du FC Séville, qui pousse Gorka Iraizoz à la parade! Magnifique arrêt du portier de l’Athletic!
Ca bouge enfin un peu devant les cages d’Iraizoz. Munir décale Messi qui tente une frappe ou un centre (on ne sait pas trop) depuis un angle fermé. Le ballon traine devant les buts basques mais les visiteurs finissent par se dégager.
Quelle simulation grossière de Munir qui se laisse tomber comme une feuille de platane un soir d’automne. L’arbitre n’est évidemment pas tombé dans le panneau.
Les Espagnols ont définitivement laissé tombé le football. Ils jouent à la passe à 10 et se tapent des cages. Pas sûr qu’ils sachent à quoi elles servent, d’ailleurs.
@Mr Batigol, je suis sûr que nous somme plus nombreux. Les autres sont juste plus timides. Enfin j’espère que c’est ça.
Ca manque de percussion de part et d’autre une fois les 30 derniers mètres atteints…
Iturraspe s’infiltre dans la surface catalane et tente sa chance mais sa frappe trop écrasée n’inquiète pas Bravo, qui se couche tranquillement sur le ballon.
On commence à se faire légèrement chier devant ce FC Barcelone – Athletic Bilbao…
Le Barça est très costaud en défense aujourd’hui. Depuis son occasion de tout début de match, l’Athletic n’arrive plus à mettre les quatre défenseurs catalans en difficulté.
Oh le vilain raté de Munir! Le jeune joueur du FC Barcelone hérite d’un bon ballon plein axe aux 25 mètres, fait le plus dur en controlant parfaitement le ballon avant de foirer sa frappe de balancer un drop dans le ciel catalan. Dommage.
Bon, c’est bien sympa toutes ces passes, ces renversements de jeu et tout, mais nous on veut des tirs aussi.
Alors qu’on attend toujours la première erreur technique, le premier contrôle raté de cette partie. Tout ceci est trop parfait.
Corner qui ne donne rien et permet aux joueurs de Luis Enrique de partir en contre.
Bilbao sort un peu la tête de l’eau et se procure un corner.
Jérémy Mathieu s’est très bien adapté au Barça. Il en a même adopté la technique et les contrôles. Qui l’eut cru?
Les joueurs de Valverde sont à la peine en ce début de rencontre. Le Barça joue et presse très haut.
IRAIZOZ! Arrêt de gardien de hand à bout portant de la part du portier basque alors que Pedro avait conclu une superbe action collective du Barça d’un plat du pied aux 6 mètres. Incroyable…
La réponse du Barça! Rakitic lance magnifiquement Munir dans la profondeur qui se met sur son gauche avant de frapper aux abords de la surface adverse. Ca passe au-dessus.
BENAT! l’Athletic Bilbao commence très fort. Benat s’infiltre bien dans la surface, côté gauche, avant de tenté un lob très osé qui pousse Claudio Bravo à se détendre pour claquer le ballon. Déjà une occasion plus ou moins franche pour les visiteurs.
C’est parti au Camp Nou!
Comme le Barça et l’Athletic font ce qu’ils veulent, les deux clubs ont décidé de jouer avec leur maillot « régional ».
En Espagne, le championnat n’en est encore qu’à sa phase de décollage. Mais c’est déjà le Barça, qui, au terme des deux premières journées, occupe la première place. L’Athletic est septième, avec un succès et une défaite.
Salut les enfants, installez-vous confortablement devant votre écran, le match Barça-Athletic, alias « l’independantico », va bientôt commencer.
Par