- Ligue des champions
- Groupe H
- 4e journée
Revivez FC Barcelone – AC Milan (3 – 1)
Et voilà, les trois coups de sifflet retentissent, Milan n’a pas fait le poids face au rouleau compresseur du Barça. Supérieurs dans tous les secteurs, mis à part peut-être l’espace d’un quart d’heure en seconde mi-temps, les Barcelonais filent vers les huitièmes. Messi a été double buteur d’ailleurs.
Le Barça finit en trombe. Les entrée de Fabregas et de Pedro ont fait du bien.
Changement pour FC Barcelone. Neymar, auteur d’un match majuscule, est remplacé par Pedro.
Bah le voilà, le beau but de Messi. La puce sollicite le une-deux avec un Cesc qui lui remet dans un timing parfait. Le quadruple ballon d’or n’a plus qu’à crucifier Abbiati.
Valdés se tient la cuisse après un dégagement
Changement pour FC Barcelone. Cesc Fábregas remplace Andrés Iniesta.
Neymar pour Messi, Messi pour Sanchez, Sanchez pour la frappe, la frappe pour Abbiati qui nous sort l’arrêt de la soirée !
OOOHHHH Neymar. Le Stevie du football part dans une série de dribbles. La feinte de frappe appelle la feinte de frappe, le crochet appelle le crochet. Un, deux, trois joueurs dans le vent. A la fin du rush, l’ex de Santos n’a plus la lucidité pour cadrer. Dommage.
Les ouailles de Tata Martino jouent beaucoup plus bas en cette deuxième mi-temps et étouffent moins leurs adversaires du soir. Une tactique qui leur permet cependant d’avoir plus d’espace pour contrer.
Les Rossoneri sont mieux. Balotelli est tranchant. Il passe Adriano et centre cordeau pour Kaka. La reprise du Brésilien passe juste à côté.
Grosse intervention de Mascherano devant Muntari. Sans lui, ça faisait but.
Messi déboule sur la droite. Au lieu de frapper, il s’enferme un peu dans ses dribbles. Un petit Messi, vraiment.
Carton jaune pour Nigel de Jong. Il essaie de désosser la cheville d’Alexis. Un classique.
Cette deuxième mi-temps est plus équilibrée. Le jeu du Barça est plus saccadé tandis que Milan sort un peu la tête de l’eau.
Balotelli tente de jouer en pivot. Il est descendu sans pitié par Mascherano
Parti dans la profondeur, Alexis tente d’alerter un Neymar seul de l’autre côté. Malheureusement, la balle n’arrive pas à destination.
Changement pour Milan. Super Mario Balotelli remplace un Robinho fantomatique.
C’est reparti mon kiki
L’arbitre siffle le repos sur cette lueur d’espoir milanaise.
Le csc de Piqué ! Kaka retrouve ses ailes d’antan. D’un coup de rein, il efface Alves, s’enfonce sur le côté gauche et centre tellement fort que Shakiro ne peut faire autrement que mettre le cuir dans ses propres buts.
But de Sergio Busquets pour le FC Barcelone. Sur un coup franc de Xavi, la grande gigue, libre de tout marquage, place une tête décroisée qui fait mouche. Le genre de buts que Milan aurait voulu marquer quoi…
Messi n’est pas loin du doublé. Excentré, l’Argentin résiste face à Zapata et parvient à lever la balle au dessus D’Abbiati mais le ballon manque de puissance
La frappe de Montolivo! Bien décalé par Poli à l’entrée de la surface de Valdes, l’italien croise un peu trop son tir qui passe à côté de la lucarne. Première frappe pour les protégés de Silvio Berlusconi
Sulley Ali Muntari prend un jaune. Bah ouais, on fonce pas sur Alves les deux pieds décollés.
But de Lionel Messi pour FC Barcelone. La Pulga transforme en force au milieu !
PENALTY POUR LE BARCA !! Neymar le cheater tombe tout seul dans la surface, monsieur l’arbitre siffle faute d’Abate. C’est plus que litigieux.
Notre Philippe Mexès national tente de remettre un but en retournée acrobatique, la balle n’atteint même pas les buts de Valdés…
Iniesta lance en deux temps Adriano sur la gauche. Le Brésilien centre fort à mi-hauteur. Messi puis Alexis sont à deux doigts de reprendre mais manquent la balle d’un cheveu.
Sur la lancée de ses dernières apparitions, Lionel Messi est discret depuis le début de match. Neymar lui vole clairement la vedette.
Les contres milanais ne dépassent pas le milieu de terrain
Neymar driblotte beaucoup en ce début de partie. Suite à un une-deux avec Messi, le Brésilien frappe mais son tir s’envole.
Un pied haut de Nigel De Jong sur un Espagnol, ça ravive quelques souvenirs…
Ca y est, Milan ne touche plus le ballon.
Coup franc bien placé, légèrement sur la gauche, pour le Barça. Messi et Xavi sont autour du ballon et c’est finalement l’Espingouin qui enroule. De peu à côté !
Les Barcelonais sont un peu maladroits en ce début de match. Ce qui offre aux Milanais l’occasion de balancer devant. Super ça.
C’est parti mon kiki !
Pour affronter l’armada blaugrana, Massimiliano Allegri a décidé de laisser Balotelli sur le banc. L’attaque rossoneri fera dans le vintage : Kaka – Robinho !
A Barcelone, ce match doit être celui du retour en forme d’un Messi pas tellement dans son assiette ces derniers temps…
Salut les filous,
Pour cette quatrième journée des poules, le groupe H nous offre une rencontre à priori un poil déséquilibrée entre un Barça fidèle à lui même depuis le début de la saison et un Milan AC restant quatre matchs sans victoire.
Par