- Ligue Europa
- Groupe H
- 4e journée
Revivez Everton – Lille (3 – 0)
Hormis le fait qu’on aura entendu le nom de Rony Rodelin résonner dans un stade de PL, Lille n’aura pas vraiment eu le temps de nous faire rêver ce soir. Un match à oublier, un de plus pour René Girard. Bonne soirée les potes!
Trois chouettes minutes de rab’ à venir. Ouais ouais. Plus que trois minutes les loulous. Et Kekehuette peut sortir les mouchoirs.
La minute Beria. Une frappe ratée et un centre pourri. Pas joli joli.
Carton jaune pour Florent Balmont. Qu’est-ce qu’il court Florent.
Changement pour Everton. Muhamed Besic remplace James McCarthy. Et il y a bien quelques spectateurs dans le stade. Mais contrairement à l’idée reçue, le supporter anglais est muet.
Le pire, c’est vu que Lukak’ a pas encore scoré, les Toffees continuent d’enfoncer le LOSC dans ses 22mètres. Pas le quatrième putain!
Lille est épargné. Deuxième but (valable) refusé pour Lukaku. La frustration ultime pour un attaquant.
Voilà. Il se passe plus rien, le LOSC perd 3-0 et Corchia a pris un coup. Elle est chouette la saison de Lille.
Changement pour Lille. Ronny Rodelin remplace Sébastien Corchia.
Pas un pet d’ambiance à Goodison, des longs ballons, des débordements sans vie d’Origi et un Naismith hors norme. Ce match est étrange.
Et un petit deuxième pour la route. Changement pour Everton. Christian Atsu remplace Aiden McGeady.
Martinez est intransigeant. On ne touche pas à Sébastien Corchia. Du coup Darron Gibson remplace Gareth Barry.
Et un petit carton jaune pour Gareth Barry.
Fusion entre Sébastien Corchia et Gareth Barry! Un beau bébé à la sortie.
Et Franck Béria pour Ryan Mendes. Du poste pour poste à la sauce Girard.
Double changement pour Lille. Nolan Roux remplace Michael Frey.
En même temps, si Lukaku commence à jouer le feu…
Et 1, et 2 et 3-0! But de Steven Naismith pour Everton. C’est ce qu’on appelle une branlée. C’est officiel.
Si Origi commence à s’occuper des touches, on risque pas de voir Kekehuette nous apprendre le foot.
Et Lukaku tout près de nous planter un coup franc des 20 mètres. Au passage, Enyeama claque son 18e arrêt en Europa. Ça reste deux fois moins que Tim Howard en huitième du mondial contre la Belgique de Romelu.
Bonne blague de Ryan Mendes à Nolan Roux. Au sol après un contact avec Baines, Ryan fait semblant d’avoir mal, mais recourt déjà comme un lapin. Quel boute-en-train.
Le corner n’a rien donné, mais Lille persiste. Vous voyez que la France a du coeur!
Divock Origi force le verrou, s’enfonce et tire. Corner. Allez mes Dogues sur!
Et on repart pour 45 minutes, mais surtout pour voir Kekehuette nous mettre une branlée au prono.
Et voilà, c’est fini. Fin non, c’est seulement la mi-temps, mais vu comment Lille est dans le mal, on a peine à y croire. Pas grave, on s’ouvre une mousse et on revient. Juste pour le plaisir.
Everton plie match avec un but de ce vieux Phil Jagielka. OH SHIT! Et sur corner. OH FUCK!
Ryan Mendes dribble 4 hommes, mais n’obtient même pas une malheureuse touche. Lille est dans le trou.
Divock Origi obligé de revenir dans sa moitié de terrain pour toucher des ballons. Le mal du siècle pour les joueurs de René Girard.
On est sur un Romelu Lukaku qui monte en puissance, mais qui tarde à comprendre la règle du hors-jeu. En même temps, le bougre n’a pas encore 20 ans… Ah ben si en fait. Il est temps de grandir chef!
Plus que des pronos fous, le LOSC nous envoie des actions malades. Souaré vient de nous apprendre à faire une passe en retournée bicyclette. Et le contrôle de Balmont derrière!Bon, c’est beau, mais ça ne sert à rien.
Carton jaune pour Rio Mavuba. Pas content d’être mené, Rio le fait savoir et se fait cartonner.
But de Leon Osman pour Everton! Aiaiaaiaiaie, belle combinaison d’Everton qui va six fois trop vite pour le 4 arrière lillois. Que c’est dur, mais tellement logique.
@zazou1990: Je corrige ça. Je le mets à l’imparfait du coup.
OH LE PREMIER FRISSON LILLOIS avec cette petite frappe de Mendes! Saleté de Tim Howard.
Lukaku qui tente une talonnade dans la surface, c’est comme quand ton pote un peu nul s’obstine à tenter sa passe en retrait du talon. Celle un peu trop forte qui n’arrive jamais.
Et oui mes amis, on vient de voir le LOSC mettre le nez à la fenêtre. Sur une longue touche de Sébastien Corchia, c’est vrai. Mais une belle touche.
Quinze minutes de jeu, toujours 0-0, jusque-là rien de bien surprenant. Qui s’ose à un prono un peu fun? Ici, on voit bien le hold-up du LOSC sur un péno de Divock. Oui, comme d’hab.
Latéral gauche pardon. Mais c’est pas grave, ça marchait aussi avec Jérémy Morel.
Everton, la seule équipe qui demande à son latéral droit de distribuer le jeu. Ce serait marrant de voir un Dja Djédjé faire le jeu non?
Everton continue de martyriser le flanc droit lillois, mais Romelu Lukaku a pas encore réglé correctement sa jauge de passe. On ne va pas s’en plaindre.
94e six mètres de Vincent Enyeama. À l’instant.
On notera la stat improbable de beIN: C’était le 17ème arrêt d’Enyeama dans cet Europa League. C’est une info.
On va pas se mentir, on est sur un début de match quelque peu laborieux du LOSC. En même temps, si Romelu Lukaku continue de jouer tout ses ballons en premières intention, on est pas trop mal.
Romelu donne le ton et envoie une liche à la retourne. Premier arrêt d’Enyeama. On s’est déjà fait peur.
Pas de Mirallas sur le banc d’Everton finalement, mais le fils est tout de même là! On attend déjà son association aussi génial qu?improbable avec Lukak!
Bon, à côté de cet emballement belgo-belge, il faut bien admettre que le LOSC nous a pas encore fait frissonner des masses cette saison. Et si c’était pour ce soir. On y croit ou pas?
Salut les lardons! Ce soir, la Belgique est en feu, ce soir il y a du Divock Origi, du Romelu Lukaku et du Kevin Mirallas au programme. Alors, elle est pas belle la vie?
Par