- Angleterre
- Premier League
- 3e journée
Revivez Everton – Chelsea (3 – 6)
C’est fini à Goodison Park, après 96 minutes de kiff absolu. Chelsea a joué à se faire peur, mais le talent des Blues a fait la différence ce soir. Victoire 6-3 des hommes de Mourinho, qui rejoignent Swansea en tête du championnat.
Cahill reste au sol après une intervention aérienne de Courtois. Le jeu est de nouveau arrêté.
On jouera cinq minutes de plus. L’arbitre doit kiffer ce match et décide donc de le prolonger un max.
Diego Costa y va de son doublé. Besic perd le ballon connement dans le rond central. Drogba fixe la défense et talonne pour Costa. L’ancien buteur de l’Atletico se joue de Howard et marque tranquillement. 6-3, premier set Chelsea.
Changement pour Everton. Muhamed Besic remplace Romelu Lukaku.
Changement pour Chelsea. Didier Drogba remplace Cesc Fábregas, auteur d’un gros match.
Ramires reste au sol après une semelle de Naismith. L’arbitre laisse jouer et donne touche aux Toffees.
Everton continue de pousser et d’obtenir des coup-francs dangereux. Les Blues ne sont pas encore complètement à l’abri.
Changement pour Chelsea. Filipe Luís remplace Eden Hazard.
Carton jaune pour Cesc Fábregas, qui fauche Eto’o.
Enorme occase pour les Toffees encore. Mirallas est trouvé plein axe suite à une action folle entre Eto’o et Coleman. Courtois dévie sur son montant la reprise de l’extérieur de son compatriote!
Ce n’est plus un match de foot, c’est le carnaval. Ramires redonne deux buts d’avance aux Blues. Sur la droite, le Brésilien s’appuie sur Matic, qui lui remet dans la course. Au bout de son effort, Ramirou plante Howard d’un petit pointu qui va bien. 5-3. PAN!
Everton réduit encore le score! Incroyable. Un coup-franc de Baines atterrit sur le crâne de Saméto, qui crucifie son ex-club. 4-3, quelle folie.
Changement pour Chelsea. John Obi Mikel remplace Willian. C’est l’heure de bétonner.
Matic! La patte gauche du Serbe qui libère les Blues. A 20 mètres, l’ancien joueur du Benfica se met sur son bon pied et allume Howard. Poteau rentrant.
Goodison Park est en transe et pousse les siens. Les Blues sont sous pression.
Changement pour Everton. Samuel Eto’o remplace Aiden McGeady.
Naismith relance encore une fois ce game qui devient fou! Mc Geady transperce le premier rideau défensif des Blues et transmet à Naismith qui arrive lancé. Du gauche, il fusille Courtois. Guess who’s back? Le suspense!
Carton jaune pour Tim Howard, qui s’embrouille avec Azpi.
Chelsea fait le break! Hazard déborde et prend de vitesse Mccarthy sur la gauche. Coleman tacle et envoie le centre en retrait du Belge dans son propre but. C’est la boulette. 3-1 pour les Blues.
Diego Costa est trouvé par Hazard sur un contre. face à deux défenseurs venus lui fermer la porte, il s’emmêle les pinceaux.
Ca doit lui faire tout drôle à Cesc de jouer dans une équipe qui a 30% de possession de balle.
Naismith est mis au sol par Cahill mais il en rajoute. L’homme en noir indique une sortie de but.
Ivanovic a encore faim de but. Diego Costa, dos au but, temporise et sert le Serbe qui arrive lancé. Il s’essaye à la frappe en angle fermé, sans succès.
Diego Costa se fritte avec Coleman. Il prend un jaune et pas l’Irlandais. Bienvenue en Premier League.
Diego Costa rate la balle du KO. Lancé par Fabregas sur une merveille d’ouverture, l’avant-centre des Blues se présente face à Howard. Le portier américain détourne la « Thierry Henry » de l’Espagnol du pied gauche. Le corner ne donne rien.
Superbe centre de Baines sur coup-franc. Distin est à la réception mais tape le cuir de l’épaule au lien du crâne. Sortie de but.
Everton pousse pour revenir rapidement. Les Blues font le dos rond et concèdent des corners.
Lukaku est trouvé en retrait par Naismith. Le Belge tente d’enrouler mais son tir s’envole.
C’est reparti à Liverpool. Everton est sur la bonne voie pour claquer son troisième 2-2 en autant de journée…
Après trois minutes de rab, Jon Moss renvoie tout le monde aux vestiaires. Chelsea, impressionnant, s’est relâché juste avant la pause. Le suspense est de retour. Pause.
Mirallas réduit le score! McGeady décale intelligemment Coleman, qui centre en une touche. Mirallas arrive lancé et décroise une tête qui trouve la lucarne de Courtois. Pile de quoi nous donner envie de mater la deuxième période.
Diego Costa est signalé hors-jeu à tort. Ca ne change rien puisque le Brésilien, après avoir effacé Howard, a trouvé le montant.
Lukaku applaudit et lève le pouce à destination de Mc Carthy, dont l’ouverture était trop longue. Copyright Thierry Henry pour lui.
Ivanovic dévisse complètement un centre banane qui aurait pu se transformer, sur un malentendu, en tentative de lob.
Le back four de Chelsea se montre solide et coupe toutes les trajectoires de passe des joueurs locaux.
Frappe enroulée de Mirallas. Le cuir prend la direction de la lucarne mais Courtois calme tout le monde tel un Thomas Price des grands soirs. Prise de balle impeccable du gardien des Blues.
Encore une récupération haute signée Matic. Le Serbe sert Fabregas, qui tente d’alerter Hazard co^té droit. Retour désespéré de Baines.
Fabregas, plus prompt que tout le monde sur un deuxième ballon, récupère et frappe. Distin dévie le cuir et n’est pas loin de tromper son portier cainri.
Mirallas, sur la gauche, envoie un centre beaucoup trop long. Chelsea peut se dégager.
Il n’y a pas que le jeu de Chelsea qui a changé. José aussi a bien plus de style que l’an dernier quand il mettait des survet’ à capuche.
Bon retour d’Eden Hazard qui revient défendre sur Coleman qui était monté. Le Belge concède un corner.
Matic, c’est quand même très très fort. Le Serbe est le régulateur de jeu du système Mourinho. Bon, puis c’est aussi le seul gaucher de l’équipe.
Naismith est trouvé sur un centre en retrait. Sa frappe en une touche est repoussée par Cahill devant Courtois. Les Toffees sont mieux.
Dos au but, Naismith pivote et frappe à ras de terre. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Courtois.
But refusé à Everton! Sur un corner, Lukaku s’impose de la tête et fusille la barre de Courtois. Au rebond, Distin pousse le cuir dans le but mais le français était en position de hors-jeu. Bien vu, Thibaut, de ne mettre aucun joueur au poteau.
Les fans de Chelsea entonnent des chants à la gloire de José. Il faut dire que les Blues sont assez sexy cette saison, en plus d’être efficaces.
@Fidel Gastro, demande à Jorge Mendes, il a l’air assez actif en tribunes à Louis II.
Howard s’est clairement servi de ses mains hors de sa surface. Ce début de match catastrophe d’Everton aurait pu virer au cauchemar si le juge de touche ne s’était pas lamentablement planté.
Hazard est lancé dans la profondeur. Howard sort à sa rencontre et saisit le cuir des mains, hors de la surface semble t-il. L’arbitre est clément et ne siffle pas. Mais quelle lenteur de la défense locale.
Le début de match confirme l’impression des deux premières journées. Ce Chelsea là a l’air infiniment plus fort que celui de l’an passé.
@Guèg. Canal+ décalé. Y a des mecs en marcel avec un sponsor Kinder sur Canal Sport.
Et de deux pour Chelsea! Diego Costa remise pour Ramires, plein axe. Le Brésilien trouve Ivanovic, monté aux avant-postes, entre les défenseurs. De près, le Serbe fusille Howard. 2-0. Quelle folie.
Il n’y a rien de pire que les fausses hypes de Coupe du Monde. Heureusement, Howard y a mis fin assez vite.
Diego Costa ouvre le score au bout de 36 secondes!! Fabregas trouve son avant-centre dans la profondeur, dont l’appel croisé à déstabilisé les Toffees. Un contrôle et une frappe entre les jambes d’Howard plus tard, et les Blues mènent 1-0.
C’est parti à Goodison Park. Les Blues, en jaune aujourd’hui, donnent le coup d’envoi.
Diego Costa, dont la présence laissait des doutes, est bien titulaire. Il ne courra donc pas dans la cinquième à Longchamp ce week-end.
Salut les crabes. Premier gros « test » pour ce Chelsea new look. Les Blues se rendent à Goodison Park pour y affronter des Toffees qui ont fait deux fois 2-2 lors des précédentes levées. A noter que Distin et son gros fiacre sont encore fidèles au poste.
Par