S’abonner au mag
  • International
  • Amical

Revivez Espagne – Bosnie-Herzégovine (3 – 1)

William Pereira
Revivez Espagne – Bosnie-Herzégovine (3 – 1)
-

À jouer

C’est tout pour ce match les amis. Merci d’avoir suivi la rencontre en notre compagnie. Il est à présent temps de voir ce que fait #Richard2016 contre la Niche. Ciao!

On notera principalement l’excellente prestation de Nolito qui nous a balancé du rêve en première mi-temps. Le joueur du Celta se positionne bien dans la course à une place de titulaire dans le secteur offensif espagnol.

C’est terminé en Suisse! Victoire sans forcer de la part de l’Espagne qui, bien qu’en supériorité numérique depuis la 44e minute, a bien failli voir la Bosnie égaliser à plusieurs reprises dans la dernière demi-heure de jeu. Mais les choses seront forcément différentes quand les cadres de la Roja reviendront.

BUUUUT DE PEDRO EN RENARD DES SURFACES! Mais quel immense travail de Williams à la base de l’action. Tout le mérite lui revient. Grosse entrée du joueur de l’Athletic Bilbao.

La Roja croque un peu la feuille de match devant les buts de Begovic. Suarez et Oyarzabal jouent à la baballe au lieu de tuer le match…

Il y aura 4 minutes de temps additionnel. La Bosnie va-t-elle réussir à égaliser?

La Bosnie mérite clairement d’égaliser. On parle de la seule équipe sur le terrain qui a envie de jouer au football.

Pendant qu’on attend avec impatience le coup de sifflet finale, Richard Gasquet et Kei Nishikori livrent une très belle bataille sur le Chatrier.

Pedro tire un excellent coup-franc dans la boite, mais les attaquants espagnols ont apparemment eu la flemme de couper la trajectoire. Un peu bizarre, à l’image de cette fin de rencontre de la Roja.

La Bosnie domine. A 10, donc. Mais bon, rien ne sert de tirer des conclusions hâtives. L’Espagne joue avec son équipe C.

Superbe prise de catch d’Hajrovic sur Bartra. Du spectacle comme on l’aime. Faute pour l’Espagne qui peut se dégager.

Défensivement c’est le bordel côté espagnol. La mise en place tactique est partie en fumée. C’est portes-ouvertes sur les ailes.

DULJEVIC ENCORE! Magnifiquement servi par Pjanic aux 20 mètres, le milieu offensif bosnien place un plat du pied appuyé qui est détourné de justesse à droite du poteau d’Asenjo. Grosse deuxième mi-temps des Bosniens!

Les changements de la 60e minute ont complètement déstabilisé la Roja qui a du mal à installer son jeu comme en première période. La fin de match ne va pas être évidente pour l’Espagne.

LE POTEAU POUR DULJEVIC! Excellent centre-tir du Bosnien qui trouve le poteau d’Asenjo. La trajectoire flottante du ballon a surpris tout le monde dans la surface espagnole…

Del Bosque lance beaucoup de jeunes aujourd’hui. Il faut savoir que moins de dix joueurs alignés contre la Bosnie seront présents en France. le reste des Espagnols sont des réservistes.

Oyarzabal, Inaki Williams et Diego Llorente sont rentrés à la place de Fabregas, Asensio et Nolito.

Changement pour la Bosnie-Herzégovine. Haris Duljevic remplace Armin Hodzic.

Grosse frappe d’Hajrovic, entré à la mi-temps, qui échoue de peu à droite des buts d’Ansenjo. Bien tenté.

En tout cas il y a beaucoup d’intensité et beaucoup d’envie en ce début de second acte. L’embrouille d’avant la mi-temps a-t-elle influé sur le cours des événements? Spahic se serait-il sacrifié au nom du beau jeu? Tout n’est que tromperie…

DURIC FOIRE COMPLETEMENT SON FACE A FACE ! Il était pourtant absolument seul face à Asenjo… Incroyable de rater ça.

Deux changements ont été opérés par Del Bosque: Silva est sorti au profit de Suarez et Pedro a remplacé Aduriz.

C’est reparti en Suisse!

On vous laisse vous écharper autour de la question de la mi-temps: Emir Spahic est-il un génie (de la bêtise)?

C’est la mi-temps. La Roja domine et va jouer une mi-temps en supériorité numérique. Pour le moment, le résultat est logique. Dommage que ce carton rouge vienne gâcher un match dont l’issue semble à présent certaine.

Carton rouge pour Emir Spahic. Un grand classique. Le défenseur est venu s’embrouiller avec Silva et Fabregas alors que la tension était montée entre Vranjes et Silva.

On a évidemment parlé de l’immense Nolito, mais Fabregas n’est pas dégueulasse pour le moment, loin s’en faut.

Bon, sinon ça se passe bien pour Richard Gasquet, là?

Aduriz obtient un corner après avoir régalé le public suisse avec un magnifique contrôle de la poitrine. Une fois n’est pas coutume, le corner est infructueux, même si dans la foulée, Aduriz n’est pas très loin de marquer d’une reprise peu académique.

Vranjes est au sol, il semble touché à l’épaule droite. Il finit pas revenir sur la pelouse après un petit passage par le bord du terrain.

On se fait chier depuis le but de Spahic. L’Espagne ne va plus trop de l’avant. Heureusement, les Bosniens, eux, n’ont pas peur des passes verticales.

SPAHIC REDUIT LE SCORE! Excellent corner de Pjanic sur la tête de Spahic qui relance la Bosnie.

Timide réaction bosnienne. Les coéquipiers de Pjanic se procurent un corner.

Bellerin est plus rapide que Babangida dans les premiers ISS.

Changement pour Bosnie-Herzégovine. Milan Djuric remplace Edin Dzeko qui en a marre de son équipe de bras cassés et fait donc semblant d’avoir mal pour sortir. On peut le comprendre.

Coup-franc pour l’Espagne et Fabregas… A l’angle-gauche de la surface bosnienne. Fabregas frappe en force sous le mur, c’est détourné en corner. Là encore, ça ne donne rien.

@Pinto-coiffure: C’est difficile à dire. Ce sont deux excellents joueurs, peut-être qu’on peut donner un léger avantage à Nolito comme il connait la maison et la Liga.

OOOOHHHH MAIS NOOOOONNNN!! NOOOLITOOOO!! QUEL LOB!! QUEL GENIE! Quel geste de toute beauté. Il est là, le football qu’on aime.

Encore un corner pour l’Espagne. C’est mal tiré par Silva mais la Roja reste dans la surface…

La Bosnie se fait globalement balader. Les Espagnols poussent leurs adversaires dans leur camp et on voit mal comment ces derniers pourraient égaliser pour le moment…

POPOPOPOOOOOO NOLITOOOO!! Le joueur du Celta réveille l’AFG Arena d’une frappe placée absolument magnifique dans la surface.

On est à peu près sur la physionomie d’un vieux match de Ligue 1.

Très peu d’intensité en ce début de rencontre. En même temps, on voit mal les mecs se saigner et se blesser comme des nazes juste avant l’Euro…

Corner pour la Bosnie qui se ressaisit un peu… Ca ne donne rien.

OOOOOOHHH ADURIZ! Ca commence fort pour l’Espagne. Nolito offre un ballon parfait à Aduriz dans la surface, mais ce dernier voit sa belle reprise détournée par Begovic. C’était beau.

C’EST PARTI LES AMIS!

Salut les groupies! Vous n’aimez pas le tennis et vous en avez marre d’attendre le début de l’Euro? Alors venez suivre avec nous cet Espagne-Bosnie.

William Pereira

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine