S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 20e journée

Revivez Elche – FC Barcelone (0 – 6)

Par
Revivez Elche – FC Barcelone (0 – 6)
-

À jouer

C’est terminé ! Le Barça s’est baladé aujourd’hui. Malgré une première période bien fébrile, le Barça a sorti l’artillerie lourde dans le deuxième acte. Les hommes de Luis Enrique reviennent temporairement à un point du Real Madrid. Allez, ciao les loulous ! Soyez sages mais soyez fous ! Bises.

Un set à zéro pour le Barça !!! Sur la droite, Neymar laise son adversaire direct sur le carreau avant d’offrir un caviar à Pedro, seul au deuxième poteau. 6 buts à O, rien à dire.

But de Pedro pour FC Barcelone.

Messi termine le show en claquant lui aussi un doublé dans ce match. Bien lancé sur la gauche de la surface d’Elche, La Pulga contrôle parfaitement la balle et enchaîne rapidement par une frappe du gauche. Tyton ne peut que constater les dégâts. Le pauvre s’en est mangé cinq dans la fouille. Ca fait mal !

But de Lionel Messi pour FC Barcelone.

Plus grand chose à dire dans ce match. Tout le monde attend la fin de la rencontre. Avec cette victoire, le Barça revient à un point du Real Madrid même si les Madrilènes ont un match de retard.

Changement pour Elche. Coro remplace Aarón.

Messi y serait bien allé de son petit doublé lui aussi mais son coup-franc n’inquiète pas outre mesure un Tyton qui a déjà tellement pris cher aujourd’hui.

#Yahoo Effectivement cher ami, je suis Breton. Et cette expression est tout simplement géniale !

Changement pour FC Barcelone. Sergi Roberto remplace Xavi.

Changement pour FC Barcelone. Adriano remplace Javier Mascherano.

On prend les mêmes et on recommence. Après un superbe une-deux entre Messi et Neymar, ce dernier crucifie le gardien adverse d’un plat du pied droit dans la lucarne. 4 Z, c’est dur, très dur, pour Elche.

But de Neymar pour FC Barcelone.

Messi casse les reins de son adversaire direct avant de servir parfaitement Neymar à l’entrée de la surface de réparation. Bien lancé, celui-ci ne tremble pas aumoment d’ouvrir son pied et et de battre Tytoà 3-0, l’affaire est dans le cul de l’âne.

But de Neymar pour FC Barcelone.

A dix contre onze, Elche parvient tout de même à ne pas sombrer. Rodriguez décale la balle pour Pasalic au point de péno de la surface catalane. Au duel avec Piqué, celui-ci ne parvient pas à retendre son ballon.

Carton jaune pour Javier Mascherano.

Changement pour Elche. David Lombán remplace Adrián.

Parfaitement lancé en profondeur par Xavi, Pedro se présente seul face à Tyton mais c’est le portier d’Elche qui remporte son duel et repousse le ballon en corner !

Fayçal Fajr écope là de son deuxième carton jaune. Direction la douche pour le milieu de terrain franco-marocain. Les affaires d’Elche se corsent sévèrement et il reste encore une-demi heure à jouer.

Carton rouge pour Fayçal Fajr.

Bon et ben voilà, l’affaire semble entendue. Avec deux buts de retard, les joueurs d’Elche vont galérer à revenir dans le game.

Un contre-pied parfait de Messi et voilà le Barça qui, sans forcer son talent, mène désormais 2 à 0.

But de Lionel Messi pour FC Barcelone.

Pénalty pour le Barça !

Merci #FootEtranger on effectue la modif ‘ !

La défense catalane n’est pas mega sereine en ce début de deuxième mi-temps. Les locaux pressent haut mais ne parviennent pourtant pas à profiter de la fébrilité barcelonnaise.

On n’a pas franchement vu une première période de haute volée. Les joueurs d’Elche ont été plutôt convaincants mais ce sont eux qui sont menés au score pour le moment.

C’est repart entre Elche et le Barça !

C’est la pause entre les deux équipes. Sans être monstrueux, les hommes d’Enrique mènent pourtant 1 à O grâce à un but de Gerard Piqué. On se retrouve très vite les artistes !

Bien alerté par Xavi dans le dos de la défense adverse, Pedro trouve le poteau sur une frappe tendue du droit mais l’arbitre de touche signale à juste titre une position de hors-jeu.

Sans être brillants, les joueurs du Barça se sont montrés réalistes. En face la frustration se ressent dans les rangs d’Elche. Les duels sont costauds et l’arbitre intervient pour calmer tout le monde.

Sur un nouveau coup de pied arrêté Messi trouve parfaitement Piqué, complètement seul au deuxième poteau. L’espagnol contrôle bien la chique et enchaîne par une frappe du droit qui vient battre Tyton. C’est cruel pour les joueurs d’Elche

But de Gerard Piqué pour FC Barcelone.

Le Barça ne fait pas vraiment forte impression en cette fin d’aprem. Face à une équipe peu entreprenante, les joueurs d’Elche prennent peu à peu confiance dans leur jeu.

Dans la foulée de cette occase, c’est encore Fajr qui se montre dangereux sur coup-franc. Botté plein axe, à 25 mètres des buts, celui-ci trouve le cadre mais Bravo était vigilant et repousse un ballon compliqué.

Elche s’ensort parfaitement enjouant le contre. Faisal Fajr est chaud bouillant depuis le début de la rencontre. Bien lancé sur le côté droit de la défense barcelonnaise, le milieu de terrain cadre sa frappe mais Bravo repousse des deux pieds.

Ouhhhh ce coup-franc de Messi passe tout proche de la lucarne du portier d’Elche. Placé au même endroit que le précédent, l’Argentin choisit cette fois de le frapper directement. Du gauche, Messi fouette parfaitement la balle mais manque de peu la lunette !

Les hommes de Luis Enrique ont clairement mis le pied sur le ballon mais cela manque peut-être un peu de mouvement et de vitesse dans les transmissions.

C’est au tour du Barça de se créer une occasion sur coup-franc. Excentré sur la droite de la défense des locaux, Messi décale le ballon pour Xavi qui trouve astucieusement un Jordi Alba oublié par la défense. La volée du défenseur espgnol passe de peu au-dessus !

Alors qu’ils avaient l’occasion de venir emmerder la défense catalane avec un coup-franc intéressant aux 30 mètres, Fajr manque complètement son touché de bakle.Le Barça peut dégager.

Désolé de ce contre-temps. Bon alors pour résumer grossièrement, le score est toujours de 0 à 0 mais au vu des dernières confrontations, le Barça devrait ne pas trop galérer face à cette team d’Elche !

Salut les arsouilles. Un petit bug de l’espace-temps. Un chouilla de retard, mais c’est parti pour ce Elche-Barça !

Par

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne