S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 12e journée

Revivez Eibar – Real Madrid (0 – 4)

William Pereira
Revivez Eibar – Real Madrid (0 – 4)
-

À jouer

C’est tout pour ce match mais pas pour la soirée. Il reste pas mal de match à suivre sur sofoot.com, donc restez avec nous. Ciao!

C’est terminé! Victoire 4-0 du Real Madrid sur la pelouse d’Eibar qui ne méritait pas de prendre aussi cher. Mais bon, c’est aussi et surtout ça, le Real. Une machine à marquer au bon moment.

Le Real est sans doute la seule équipe au monde à pouvoir être aussi dangereuse avec six joueurs à vocation défensive sur le terrain.

Benzema se fait faucher dans la surface d’Eibar mais l’arbitre fait preuve de clémence envers les locaux et décide de ne pas pointer le point de pénalty.

Changement pour Real Madrid. Álvaro Arbeloa remplace Cristiano Ronaldo.

CR7 ne se fait pas prier pour marquer son deuxième but. 4-0 pour le Real Madrid.

Ronaldo tire sur le mur…et obtient un pénalty. Albentrosa a touché le ballon de la main sur le coup-franc.

Coup-franc intéressant pour le Real et Ronaldo sur la gauche.

Changement pour Real Madrid. Fábio Coentrão remplace James Rodríguez.

Ronaldo a un peu disparu. Il a marqué son petit but, du coup il termine son match en mode « économie d’énergie ».

Main de Dani Carvajal dans sa propre surface non sifflée par l’arbitre. C’est dur pour Eibar, qui mérite de mettre au moins un but ce soir.

Changement pour Real Madrid. Raphaël Varane remplace Sergio Ramos.

IL EST LA, LE BUUUT DE LA BENZ! Un joli but de renard du Français pour sceller le sort d’Eibar. Le Real poursuit sa promenade en Liga.

Pepe a récupéré 6578939 ballons ce soir. En un contre un, il est très fort.

Il suffisait de parler pour que le Real nous sorte une action collective de rêve conclue par une passe en retrait de CR7 pour Isco, dont la frappe de l’intérieur échoue à un rien des buts d’Irureta!

C’est pas qu’on commence à s’emmerder mais ça y ressemble.

Le match baisse un peu en intensité. Le Real gère le résultat et Eibar est de plus en plus maladroit…

Pepe est une fois de plus très costaud. Un vrai roc.

C’est finalement James qui s’en charge. Le Colombien dépose un magnifique ballon sur la tête de Ramos, mais l’Espagnol voit Irureta stopper sa tentative. C’était très chaud!

Faute de Del Moral sur James Rodriguez et coup-franc intéressant pour le Real et, probablement, pour CR7.

Gros fail de Saul qui se dribble tout seul aux abords de la surface du Real…

Excellent contre du Real mené par Ramos et Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais appuie trop son centre à ras de terre à destination de Rim-k et le ballon sort.

Les hommes d’Ancelotti pressent un peu plus haut qu’en première période. Pour mieux tuer le match?

C’est reparti! Début de la seconde période.

On se retrouve dans un quart d’heure pour la reprise du match. Pendant ce temps, vous pouvez toujours lire ou relire les derniers So Foot et So Foot Junior.

C’est la fin de la première période. Le Real mène 2-0 mais a affaire à une équipe coriace. Le résultat aurait pu être différent si Eibar avait été plus réaliste.

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

LE BUUUUT DE RONALDO! 2-0. Et encore, à l’origine, Dani Carvajal qui sert Ronaldo dans la surface. Le tir du portugais est vicieux et ne laisse aucune chance au portier d’Eibar.

Saul se charge de le frapper. Il fouette le ballon pour que Boveda puisse la reprendre de volée, mais le latéral foire complètement son coup.

Carton jaune pour James Rodríguez.

Coup-franc, ou plutôt mini-corner très intéressant pour Eibar.

GARETH BALE! Bien décalé par CR7, le Gallois frappe en première intention du gauche. Son missile frôle le poteau droit…Dommage.

RAMOS!! Belle remise de Pepe sur la tête de l’Espagnol aux six mètres qui force Irureta à sortir le grand jeu pour ne pas en prendre un deuxième. Action 100% défense centrale.

La défense du Real n’est pas très sereine quand Eibar avance vers sa surface. Et Carlo Ancelotti l’est encore moins. L’Italien rumine à s’en casser les dents sur son banc.

CAPA POUR DEL MORAL!! Ce diaaable de Capa place une incroyable accélération avant de donner un très bon ballon à Del Moral qui frappe sans contrôler. Il faut un grand Casillas pour éviter l’égalisation!

Le bloc d’Eibar est toujours aussi solide et compact. Les Merengues doivent se montrer patient avant d’approcher la surface adverse.

Capa fait très mal aux Madrilènes et aurait peut-être mérité d’obtenir un pénalty sur un tacle dur de Marcelo. Au lieu de ça, il gagne un corner une nouvelle fois inutile.

BUUUUT DE JAMES! Extraordinaire travail de Ronaldo sur le côté droit. Le Portugais sert Benzema qui foire sa frappe avant de voir revenir le ballon sur lui. Il l’empêche de sortir comme il peut et retombe par chance sur un James complètement seul qui n’a plus qu’à planter. 1-0.

Abraham revient sur la pelouse avec un joli pansement. Pendant ce temps, Irureta réalise une sortie aérienne hasardeuse mais sans conséquences.

Abraham reste au sol après un duel aérien dans la surface avec Benzema, lui-même gêné par Gareth Bale. Un sacré bordel.

OOOOH GARETH BALE! Sur un coup-franc lointain côté droit, le Gallois a balancé une mine sur Irureta qui réalise une parade fantastique pour repousser le cuir sur sa barre. On est passé tout près de l’ouverture du score!

Carvajal réalise un bon début de match. Cette fois, il décale la Benz dans la surface, mais la frappe du Français est molle, molle, molle…

Bon centre de Carvajal en direction de Ronaldo. Malgré un saut de 10m50, le Portugais ne parvient pas à reprendre pas le ballon de la tête…

Les hommes de Gaizka Garitano exercent un gros pressing sur ceux d’Ancelotti. Et quand le Real arrive à entrer dans le camp adverse, il se heurte à un bloc très bien organisé.

CAPAAA!! Très belle frappe en première intention à ras du sol de la part d’Ander Capa à l’entrée de la surface. Il obtient un nouveau corner mais là encore, sans conséquences pour le Real.

Gros travail de Capa aux abords de la surface qui permet à Eibar d’obtenir le premier corner de la partie. Corner qui ne donne rien.

Première accélération de Gareth Bale qui n’est pas loin d’ouvrir le score dans la surface. Mais il perd l’équilibre au moment de conclure et frappe en pleine chute. A côté.

C’est parti! Début de la première période.

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse, ceux du Real portent un t-shirt blanc « Animo Luka » (courage Luka), en soutien à Modric, qui sera absent des terrains pendant 3 mois.

L’Atlético vient de battre Malaga 3-1 et revient ainsi à un point des Merengues en attendant les matchs de Barcelone et Valence, seules équipes capables de rattraper voire dépasser les hommes d’Ancelotti au classement ce soir.

Salut les tarés, plus que dix minutes avant le coup d’envoi de ce Eibar-Real, match a priori très équilibré. Comme souvent quand le Real joue, en fait…

William Pereira

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Aris

Espagne