- PREMIER LEAGUE
- J36
Revivez Chelsea – Tottenham (2 – 2)
ET VOILA C’EST TERMINÉ, LEICESTER EST CHAMPION DE PREMIER LEAGUE !!! Menés 2 buts à 0 à la pause, les Blues se sont arrachés pour fumer leur voisin et ennemi et offrir le titre de champion d’Angleterre au Foxes. C’est historique, c’est magnifique ! Pour les fans de Leicester, on vous dit bonne fiesta. Pour les autres, bonne nuit.
Carton jaune pour Harry Kane.
C’est hallucinant d’entendre le bordel qu’il y a dans ce stade depuis l’égalisation de Hazard. La joie de fumer son ennemi, ça n’a pas de prix.
On sent d’ici l’ambiance détestable qui règne sur la pelouse. Diego Costa a encore le temps de glisser une patate à quelqu’un.
Changement pour Tottenham. Nacer Chadli remplace Toby Alderweireld.
Et du coup on va enfin pouvoir l’écrire: à l’heure qu’il est, Leicester est officiellement CHAMPION DE PREMIER LEAGUE ! J’ai rentabilisé l’euro que j’ai misé sur eux en début de saison.
Carton jaune pour John Obi Mikel.
Carton jaune pour Eric Dier.
Énorme faute de Dier sur Hazard (vous avez dit vengeance ?) et voilà que tout le monde se bastonne. Fin de match sexy les amis !!! Et que dire du geste de pute de Lamela qui écrase volontairement la main de Fabregas. Génial !
Rien que pour ce but de taré, on se devait de rester jusqu’au bout ! Wahou, wahou, wahou !!!
Hasard s’arrache au milieu du terrain avant de glisser dans l’axe à Diego Costa. Le Brésilien se retourne intelligemment avant de resservir Hazard dans la surface des Spurs. Le reste c’est du caviar dans un foulard en soire: plat du pied droit sans contrôle et lucarne parfaite.
OOOHHHHH CE BUUUUUUUUTTTT D’EDEN HASARD !!!!!!!!!!!
Changement pour Tottenham. Ben Davies remplace Danny Rose.
Quel tacle-caramel signé Wlker, en pleine surface, sur Willian. Magnifique. Et magnifiquement couillu !
Changement pour Chelsea. Oscar remplace Nemanja Matic.
Superbe arrêt de Begovic devant Mason !!! Walker avait pourtant parfaitement trouvé le nouvel entrant, plein axe, dans la surface adverse mais Mason c’est pas Zizou…
Il reste un quart d’heure aux Blues pour faire chavirer, depuis Londres, une petite ville pleine de renards.
Ouhhh le centre de Hazard qui passe devant tout le monde !!!
Carton jaune pour Branislav Ivanovicà et bon CF à suivre pour Tottenham.
Finalement aucun Spurs n’est à la retombée mais Chelsea concède tout de même le corner. Corner bidon. On enchaîne.
Le but de Cahill a eu le mérite de redonner un peu d’espoir aux Blues mais ce n’est pas non plus transcendant.
Superbe image d’Eriksen qui se fait pourrir par le public en essayant de frapper son corner. Ça sent la poésie tout ça !
Oh Mason qui bouffe salement la feuille !!! Quel couillon ! Le ballon donné par Eriksen était juste délicieux…
Changement pour Tottenham. Ryan Mason remplace Heung-min Son.
Superbe occasion pour Chelsea avec, au départ, un tour de passe-passe de Hazard qui met trois joueurs dans le vent. Le Belge donne à Costa qui décale Wilian sur la droite. La frappe du Brésilien est cadrée mais Bego’ capte la chique.
Sur corner et au milieu d’une défense pour le moins apathique, Cahill hérite du ballon et place un joli extérieur pied gauche pour tromper Lloris. On devrait assister à une dernière demi-heure plutôt sexy !
LE BUT DE CAHILL QUI RELANCE LA RENCONTRE !!!
Le chef d’oeuvre du siècle est et restera, et ce quoi que vous puissiez en penser, « Maman j’ai raté l’avion 2 ». Bimmmmm !!! Vous l’avez bien cherché bande de pleutres.
Nouvelle occase pour les Spurs avec une tentative de Son du pied gauche. Trop molle, pas cadrée, cette frappe manquait un peu de tout pour inquiéter Begovic.
Eden Hazard répond à la frappe de Harry Kane, captée par Begovic, pour essayer à son tour un tir. C’est cadré mais Lloris se couche easy et relance son équipe.
A la suite d’un tacle tout en retenu sur Fabregas, Erik Lamela a droit lui aussi à son petit carton.
Faut-il que je glisse des mots comme « réalisation », « bande son » ou « éclairage » pour parvenir à capter un tant soit peu votre attention chers amis ? Bon ok, j’avoue que le match n’est pas le plus passionnant, mais tout de même !
Corner mal tapé par Willians et Lloris s’impose tranquillement dans les airs.
N’ayant rien à jouer, même pas leur honneur visiblement, les Blues ne sont pas à l’abri de prendre une trempe ce soir.
A la pause, Eden Hazard a remplacé Pedro.
Allez les oursons, on est reparti pour un tour !
C’est la pause à Stamford Bridge. Sans forcément avoir donné l’impression de forcer, Tottenham mène tranquillement par deux buts et retarde l’officialisation du titre pour les Foxes. Allez, à tout de suite les littéraires.
Carton jaune pour Danny Rose.
Carton jaune pour Willian.
Grosse embrouille-party au centre du terrain suite à un duel de bonhomme entre Rose et Willian. Les jaunes vont pleuvoir.
Après une perde de balle des plus dégueulasses de la part d’Ivanovic, Eriksen récupère aux 25 mètres et sert Son sur un plateau. Le milieu des Spurs ne se fait pas prier pour fumer Begovic et le reste de la défense des Blues. Super pour le suspens tiens…
BUT DE SON POUR LE 2-0 !!!!
Dégagement raté de Lloris, probablement dû au souffle de Ruffier dans son cou.
Ohhh le superbe ballon donné par Walker plein axe pour la reprise de Lamela ! On n’était pas loin d’assister à la balle de break mais Cahill s’est sacrifié et Chelsea reste à flot.
Ce but a au moins eu le mérite de réveiller Diego Costa. L’ami dingo se fait tirer le maillot, ce qui a le don de le transformer en bête sauvage. Voilà, un peu d’animation dans ce match !
A la limite du hors-jeu, couvert par Terry, Kane hérite d’un bon ballon de Lamela pour se retrouver seul face à Begovic. L’enchaînement du buteur des Spurs est parfait. Un dribble pour mettre Bego dans le vent et un petit coup de pied pour terminer le travail. Joli.
Au bord de l’ennui, Harry Kane réveille tout le monde en ouvrant magnifiquement le score !!!
Carton jaune pour Jan Vertonghen.
Diego Costa profite d’un cadeau de Kyle Walker pour récupérer la boule aux abords de la surface, contrôler, faire un râteau et frapper fort. Lloris est sur la trajectoire et claque en corner.
Harry Kane s’essaye de très loin, sur coup-franc. Begovic peut tranquillement regarder le ballon filer au-dessus de ses cages. C’était osé, mais difficilement réalisable de la part de l’attaquant anglais.
La frappe du gauche de Son, plein axe, qui passe de peu à côté ! Et si ce match était sur le point de commencer ? C’est pas interdit de rêver.
Carton jaune pour Kyle Walker.
Ouh le petit plat du pied de filou signé Fabregas ! C’était bien tenté mais la boule passe du mauvaise côté du poteau de Saint Hugo.
Amis Londoniens, oui vous qui êtes sur la pelouse, ne nous obligez pas à sortir le visu qui fâche.
Les Spurs essayent vite fait d’apporter le danger dans la surface de Begovic mais c’est extrêmement poussif jusqu’ici.
Vu la régalade à laquelle on assiste, ça ne dérange personne si je file faire deux-trois courses à l’épicerie du coin ? A priori je ne manquerai rien.
Gros travail de Fabregas qui chipe le ballon en deux-temps dans les pieds de Dembélé. Derrière, ça donne un nouveau corner pour Chelsea.
On n’assiste pas à un grand match de foot jusqu’ici. Rien à voir avec le premier quart d’heure de Sainté-Toulouse samedi. Souvenez-vous de ce commentaire, ça ne m’arrivera plus d’écrire un truc pareil !
Ivanovic passe à travers les mailles du filet alors que son tacle était très, très appuyé sur la cheville de Rose. La prochaine fois tu n’y manqueras pas cher ami.
Les Blues ont passé la seconde. Après le coup-franc, Willian obtient un corner mais rien à signaler cependant.
Premier bon coup-franc à venir pour Chelsea, pas loin de l’angle droit de la surface de Lloris.
Enroulé par Cesc, la défense de Tottenham se dégage.
Tacle en retard de Rose. Willian reste au sol alors qu’au ralenti il ne semble pas qu’il ait été touché par le défenseur des Spurs…
Les Spurs font meilleure figure que leur adversaire jusqu’ici. Si Chelsea veut aider Leicester dans sa quête au titre, il va falloir s’y prendre autrement.
Le premier scud de la partie ! Il est pour Danny Rose mais Begovic ne tremble pas. Même si le ballon partait bien, il a fini par fuir le cadre des Blues.
L’arbitre siffle une faute pour les Blues. Excentré côté gauche, ce coup-franc frappé par Willian ne donne rien. Le public réclame une poussette de Walker dans le dos de Matic mais l’homme en noir ne bronche pas.
Et bah voilà, un petit duel Dembele-Fabregas à base de petits coups de biatch. Il suffisait de demander !
Début de match très timide de part et d’autre. On va attendre la première embrouille et les choses rentreront dans l’ordre.
Première petite frayeur pour le remplaçant de Ruffier en équipe de France. Sur corner, Terry (ou Matic, ou un autre poulet dans le genre) place sa tête mais ça passe à côté.
Pépouse, en mondiovision, Mr Clattenburg se cale des doigts dans le nez.
Les Spurs pressent très haut en ce début de match. L’espoir fait vivre.
Tout juste de retour dans le 11, Terry racle des tibias. On est bon.
Here we go brothers !
@sky MAIS OUIIIIIIIIIII !!!!!!
Foutus pour foutus, au terme d’une saison toute pétée, les Blues ont quand même un super truc à jouer ce soir: battre les Spurs, ce voisin honni, et offrir sur un plateau le titre de champion de PL à Leicester. Ils doivent bien ça à leurs supporters.
D’ailleurs voici un petit retour sur l’histoire de la rivalité Blues-Spurs avant d’entamer les hostilités.
Salut les Leicesterix et bienvenue pour ce Chelsea-Tottenham qui décidera peut-être du futur champion de Premier League ! Les Foxes sont devant leur télé, nous aussi, c’est parti !
Par