- Angleterre
- Premier League
- 29e journée
Revivez Chelsea – Southampton (1 – 1)
C’est terminé à Stamford Bridge ! Une mi-temps pour chacune des deux équipes. Bon résultat pour les Saints. De son côté, Chelsea semble encore convalescent après le match de mercredi dernier. Non, la Premier League n’a pas encore choisi son champion.
Allez, bonne aprem foot les artistes. La bise à toutes et à tous, vous êtes beaux !
Cuadrado est entré pour apporter un plus à son équipe, pour le moment, c’est un gros, gros moins pour le Colombien…
On sent que le nul ferait bien les affaires des Saints qui peinent en cette fin de rencontre.
OH LA LA LA LA !!!! Triple occase pour les Blues ! Azpi, BOUM. Rémy BAM, Terry BIM et BIM. Forster est héroïque à chaque fois !
Pellè avait bien lancé Mané en profondeur mais le Sénégalais manque sûrement de lucidité à l’heure de contrôler la chique. Dommage pour les Saints, il y avait un un-contre-un qui s’annonçait…
Chelsea va-t-il, comme à son habitude, prendre les devants en fin de match ? Cuadrado, qui vient tout juste d’entrée, n’est pas encore tout à fait réglé et il manque clairement sa frappe…
Sadio Mané avait la possibilité d’amener le danger sur les buts de Courtois mais il dévisse complètement sa frappe.
Changement pour Chelsea. Willian ne s’est pas vraiment remis de cette semelle de Djuricic, il cède sa place à Juan Cuadrado
Changement pour Southampton. Graziano Pellè remplace Shane Long.
Carton jaune pour Filip Djuricic. C’est logique après la vieille semelle dégueu qu’il vient de mettre sur le mollet de Willian.
Changement pour Chelsea. Loïc Rémy remplace Oscar.
Pas très original comme constat, mais sans Hazard, cette équipe galèrerait encore plus lors des phases offensives. On sent que l’ancien Lillois va finir par prendre tout seul les choses en main.
Nouvel arrêt de Forster sur une frappe signée Oscar après un enième magnifique service d’Eden Hazard. Attention Southampton, les dernières minutes vont être compliquée !
DOUBLE OCCASE POUR CHELSEA. Une première tête d’Oscar puis une frappe d’Hazard à bout portant mais Forster réalise deux arrêts très importants pour sa team !
Changement pour Southampton. Filip Djuricic remplace Dusan Tadic.
Changement pour Southampton. James Ward-Prowse remplace Steven Davis.
Carton jaune pour Gary Cahill.
Sadio Mané, en retrait depuis le début du second round, vient de mettre Cahill dans le vent mais l’Anglais fait une faute grossière pour préserver sa fierté. Bon coup-franc à suivre pour Southampton.
Pendant ce temps-là, Jean-Luc Arribart veut déjà mettre 11/10 à Hazard. On se calme pépère !
Carton jaune pour Branislav Ivanovic.
Carton jaune pour Victor Wanyama.
Ça va d’un but à l’autre. Tadic fait un festival mais la défense de Chelsea se dégage comme elle peut. Derrière, ça repart à toute balle de l’autre côté. On ne s’ennuie pas, c’est bon ça !!!
Ouhh le mauvais choix de SDteven Davis. Alors que la défense des Blues l’avaient laissé avancer sans problème, le défenseur n’a pas su à qui donner le ballon…
Oscar combine bien avec Diego Costa mais il la joue perso en tentant une frappe moyenne alors que Willian réclamait le ballon à gauche.
La défense des Saints a chaud au boule !!! Willian manque son tir mais Diego Costa est à l’affût à 3 mètres du but pour placer une frappe écrasée sur le poteau.
Dans la foulée, Hazard fait son show mais l’arbitre signale hors-jeu.
Changement pour Chelsea. Ramires remplace Nemanja Matic.
@NYWA#Mais je te l’accorde, ça reste une sacrée tête de con. Mais le foot a besoin de ce type de bad boy. Ils sont mauvais et c’est aussi ça qu’on aime !
FABREGAS VIENT DE RÉUSSIR UNE PASSE A 3 MÈTRES, YOUHOU !!!
@YNWA# Certes, certes, mais il n’est pas tout le temps aussi insupportable. Il a quand même planté pas mal en PL sans être une teigne permanente. Si ?
Gros retour de Schnederlin alors qu’Eden Hazard avait parfaitement trouvé Fabregas dans la surface. Le Cesc est bien trop lent pour faire quoi que ce soit aujourd’hui. C’est fou…
Superbe ccoup-franc signé Alderweireld. Courtois est de nouveau à la parade !
Ca vient de reprendre et Sadio Mané est déjà à fond la caisse. Matic le ratisse sévèrement. Bon coup-franc à suivre pour les Saints. Mais au fait, Matic est déjà averti. Ça méritait un petit quelque chose…
Les acteurs sont de retour. Dans l’étroit couloir de Stamford Bridge, Courtois a bien failli écraser le joli docteur de Chelsea contre le mur. Elle s’en sort bien la miss !
@YNWA# Qu’on a tant haï pendant 120 minutes mercredi.
@Chimikhooney problem solved ! C’est probablement inconscient de ma part après mercredi. Il faudra du temps pour oublier cette bête hargneuse qu’on a tant haï.
Allez, rideau à Stamford Bridge. Chelsea à la gueule de bois malgré l’ouverture du score de Satan en début de match. Les Saints sont fringants et Sadio Mané marche sur les Blues. Le nul est bien payé pour les hommes du Mou.
Allez, un petit pipi, un gros café, un guronsan, et on se retrouve dans quinze minutes !
Les Blues mériteraient d’être Mané à la pause.
Cesc Fabregas commence à devenir gênant à regarder. Il ne met plus un pied devant l’autre et rate toutes ses passes…
Sur Corner, Schnederlin se défait du marquage sans aucun problème (c’est Willian en même temps…) et envoie un scud qui passe de peu à côté des cages du gardien belge.
@Otrop est en entré dans le game. Qui prend la suite ?
Pour le moment, c’est beaucoup trop imprécis dans les derniers gestes du côté des Blues. La plus belle équipe sur le terrain ne joue clairement pas en bleu cet aprem.
Chelsea joue à l’envers, à l’image de cette transversale de Terry direction tribune.
Pour empêcher le Sénégalais de régaler, Fabregas n’a rien trouvé de mieux à faire que de lui ruiner les joyeuses. C’est lâche de la part de l’Espagnol…
Sadio le Manéfique, ça passe ?
Mané enchaîne un contrôle galette et une passe lobée en profondeur pour Tadic qui allume à ras de terre. Courtois est encore là pour repousser le danger.
Dans la foulée, la défense des Blues cafouille complètement. Ils souffrent les Mourinho’s boys.
Avec Schnederlin et Mané, c’est l’Alsace et la Moselle qui marchent sur Stamford Bridge aujourd’hui !
Dans les duels, les hommes de Ronald Koeman ont pris les devants avec un ÉNORME Morgan Schnederlin au milieu du terrain.
Le Mou ne doit pas être mega rassuré par ce qu’il voit pour le moment. Les Saints opposent une sacrée opposition aux Blues.
Oh Mané, oh Mané, oh Mané Mané Blue, Oh Mané blue ! C’est une pile électrique aujourd’hui l’ancien-Messin !
De l’intensité, des buts, du jeu, oui, on se régale pour l’instant !
Sadio Mané fait la misère à la défense des Blues. Il transperce les lignes avec élégance et vitesse avant de servir Tadic. Dommage que ce dernier ne la remette pas au Sénégalais qui n’attendait que ça…
Dusan Tadic ne manque pas la cible, même si Courtois était tout proche de sortir le péno. 1-1, boule au centre !
Carton jaune pour Nemanja Matic.
PENALTY POUR LES SAINTS !!!
Thibaud Courtois vise peut-être une place de joueur de champ. C’est en tous cas ce que son dribble osé sur un attaquant de Southampton laisse penser. Il sait tout faire on vous dit !
Double occase super chaude pour les Saints !!! Thibaud Courtois réalise une première parade de classe avant de voir la deuxième frappe manquer le cadre de peu. Le match est bien lancé !
Un mouvement propre et net: Hasard embarque avec lui deux défenseurs avant de donner en retrait pour le centre d’Ivanovic. Derrière, Diego Costa n’a plus qu’à terminer le boulot de la tête aux 6 mètres.
BUT DE DIEGO COSTA POUR CHELSEA ! LE DIABLE EST DE RETOUR !!!!
Si vous aussi, vous avez eu une certaine envie d’égorger Diego Costa cette semaine, on vous conseille la lecture de ce très bon papier sur le Diable en personne: « Diego Costa où la beauté du diable » par l’excellent Thibaud Leplat. Du caviar qui réconcilie avec la bête.
Superbe mouvement dans la surface de Southampton entre Hazard et Willian dans un tout petit périmètre mais la défense dégage en corner. Les deux compères ont l’air affûtés cet aprem.
Première tentative pour Chelsea signée Azpilicueta. Large au-dessus. Il y avait sûrement moyen de trouver du monde au centre.
Les Blues ont mis le pied sur le ballon mais les rares fois où les Saints touchent la balle, on sent que ça peut aller très vite devant.
C’est parti les amis !
Les joueurs entrent sur la pelouse et sous la flotte. L’après-PSG peut commencer pour les Blues !
Salut les boulimiques de foot et bienvenue pour un gros, gros, gros dimanche ballon. On commence par Chelsea-Southampton à Stamford Bridge. Le match d’après pour Mourinho et ses ouailles après la bifle infligée par le PSG mercredi dernier.
Une seule chose en tête pour les Blues désormais, continuer à trôner en tête de PL. Mais les séquelles de mercredi sont-elles effacées ? Let’s see !
Par