S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 10e journée

Revivez Chelsea – Queens Park Rangers (2 – 1)

Par
Revivez Chelsea – Queens Park Rangers (2 – 1)
-

À jouer

On croit que l’après-midi commence à peine, mais il fait déjà nuit. Quelle horreur. Sur ce, prenez soin de vous.

C’est fini à Londres. Au petit trot, Chelsea s’impose grâce à un bijou d’Oscar et un pénalty de Hazard. Les hommes de Mourinho ont failli se faire surprendre, mais reprendront des points d’avance sur au minimum un des clubs de Manchester sur cette journée. Mission accomplie donc.

Changement pour Chelsea. Ramires remplace Eden Hazard. Va t-il toucher le ballon?

Alors que Vargas envoie une volée au dessus, l’arbitre donne 3 minutes de rab.

Vous la voyez venir, l’égalisation de Richard Dunne de la tête?

Magnifique transversale de Drogbiche pour Schurrle à l’opposé. L’Allemand contrôle et centre pour Oscar, qui se fait devancer.

Nouvelle parade de Green sur le corner! Terry devance tout le monde au premier poteau et place une tête décroisée. La manchette du portier est impeccable.

Fabregas transmet au nouvel entrant Schurrle. L’Allemand frappe fort au sol. Green se détend.

Déjà que ce Chelsea a toutes les cartes en main pour aller chercher le titre, si en plus quand ils sont en difficulté on leur file des cadeaux comme ce pénalty largement évitable, ça va devenir compliqué…

Transversale de Zamora pour Vargas, directement en touche.

Mourinho repasse à une pointe. André Schürrle remplace Diego Costa.

Hazard est vraiment au dessus dans le penalty game.

But de Eden Hazard pour Chelsea! Le Belge transforme ce cadeau de Vargas d’un contrepied ultra serein.

Penalty pour Chelsea! Vargas bouscule Hazard lancé à pleine vitesse, alors qu’il n’y avait absolument pas le feu. Que c’est mal défendu.

Yun chipe le ballon à Costa et lance un contre. Il alerte Zamora, qui remise en une touche à Austin. L’avant-centre de QPR dévisse sa frappe. Chelsea va devoir cravacher.

Oscar enveloppe son ballon. Il trouve la main ferme de Green qui dévie en corner. Sur celui-ci, Hazard hérite du ballon et allume au dessus.

Hazard obtient un très bon coup-franc plein axe, dans l’arc de cercle des 18 mètres.

QPR n’est pas loin du braquage de l’année avec cette frappe de Sandro qui passe de peu à côté.

Va t-on assister au premier couac dans la saison de Chelsea? Les Blues ont un peu moins de 30 minutes pour trouver la solution.

Changement pour Chelsea. Didier Drogba rentre pour Willian. Curieux de voir ce qu’une association Costa-Drogba peut donner…

Austin égalise! Courtois boxe une première frappe lointaine. Fer tente une reprise de volée qu’il rate complètement, mais qui se transforme en passe dé pour Austin, qui trompe Courtois d’une talonnade géniale.

Redknapp abat son premier joker. Bobby Zamora remplace David Hoilett.

Hazard s’amuse face à Vargas, mais s’amuse un peu trop. Il tergiverse au lien de centrer en sortie de dribble et perd le cuir. Et en prime, il se prend une bâche. BIM.

Alors que Drogba est à l’échauffement. Le public du Bridge scande son name.

Hazard remonte le ballon sur 70 mètres à toute allure. Il trouve Willian à l’opposé, qui centre fort devant la cage. Le Belge se jette et manque le ballon de peu.

Les joueurs de Redknapp sortent enfin du bois. Yun sème la zizanie dans la défense bleue avant de se voir sanctionné d’une main.

Le Bridge est tellement silencieux que l’on entend Terry se faire huer par les supporters visiteurs lorsqu’il touche le ballon.

Green est obligé de sortir à tout berzingue pour dégager une passe en retrait mal appuyée. Costa rôdait par là et avait flairé le bon coup.

Ca repart au Pont de Stamford.

Mi-temps. Mike Jones renvoie les 22 acteurs au vestiaire au terme d’une première mi-temps disputé dans un très bon esprit. Un bijou d’Oscar a permis aux Blues de concrétiser leur domination.

Du pied gauche, Willian tente sa chance de loin. Robert Green se couche et capte easy. C’est vrai qu’on sait jamais avec ce gardien là, mais là ça manquait clairement de puissance.

La paire Fabregas-Matic devant la défense, c’est quand même le top du top.

Après une longue préparation, les Blues parviennent enfin à servir Costa dans le sens du but. Le bufle est contré sur sa frappe par Dunne. Nouveau corner.

Pendant ce temps, Rio Ferdinand, supsendu, doit être tranquillement en calbute chaussette chez lui sur Twitter.

C’est la panique à QPR. Un dégagement raté de la tête atterrit directement sur Oscar. C’est sans conséquence, mais quand même.

Les Blues avaient raison de ne pas s’affoler. Leur avantage au score devrait leur permettre d’afficher leur supériorité technique.

Quel but d’Oscar!!! Fabregas est à la baguette. Il fixe la défense et glisse à Oscar sur la droite. Comme il n’y a personne au centre, le Brésilien tente la frappe de l’extérieur. Il trouve le petit filet de Green. Somptueux.

C’est pas mal ce que fait Hazard. Techniquement c’est propre, des friandises ici et là. Mais un jour, va falloir penser à déborder le long de la ligne quand même, ou alors il va devenir la face B de Robben.

Ayé, le siège de la surface des Rangers a commencé. Le joueurs de Redknapp n’arrivent plus à ressortir les ballons proprement et le perdent aussitôt.

Sur une récupération haute, Fabregas s’avance et arme un tir puissant. Green se détend et détourne en corner. Déjà le septième pour les Blues.

Fer se lance dans un slalom plutôt chouette. Mais sur son dernier dribble, il voit Matic lui subtiliser le cuir.

Ivanovic s’essuie les crampons sur Yun mais échappe à l’avertissement. Le connaissant, ce n’est que partie remise.

Le mois de novembre en Premier League, c’est avant tout l’espèce de coquelicot sur le costard des coachs.

La pression des Blues s’intensifie avec une succession de corners, mais il faut croire qu’on a bossé les coups de pied arrêtés à QPR cette semaine. Ou alors c’est juste une équipe de gros bourrins.

Et si QPR créait la sensation? Dans les six-mètres, Austin s’impose pour placer une tête sur un centre de Hoilett. Corner.

Hazard se met en évidence sur son aile gauche et tente le grand pont sur Isla. Il obtient un corner que Green capte sans souci.

Le premier tir du match pour les Blues. Fabregas renverse le jeu pour Ivanovic sur l’aile. Le Serbe sert Hazard, taclé une première fois. Diego Costa talonne ensuite pour Oscar passé dans son dos. Le tir de pupille asthmatique du brésilien n’inquiète pas Green.

Les Blues eux, adoptent une tactique à l’opposé. On met dix plombes à relancer et on s’échange la balle entre les défenseurs et les MD encore et encore.

QPR est clairement dans une optique de jeu direct. Tous derrière et le seul Austin devant, à qui l’on envoie des longs casse-croûtes.

Triple corner pour les Blues, sans grande conséquence. La défense de QPR est souveraine dans les airs.

C’est parti avec ce coup d’envoi donné par les visiteurs.

Salut les pingouins. Choc des extrêmes que cet énième derby de Londres. Solide leader, Chelsea reçoit ces nullos de QPR et leur gardien en carton pâte. Diego Costa a moyen d’améliorer encore son total de buts en PL.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Angleterre