- Ligue 1
- J5
Revivez Caen – Paris S-G (0 – 6)
Et voilà, c’est terminé sur cette raclée parisienne face à Caen. En l’espace de 90 minutes, les hommes d’Emery, dont un certain Cavani, auteur d’un quadruplé en une mi-temps, ont écarté d’un revers de la main les éventuels doutes à leur propos. Vercoutre, lui, va enfin pouvoir aller pleurer dans un coin. Allez, bonne lui les amis, on vous kiffe !
@GhostPsg J’y serai !
Aréola est un dauphin. Et je l’aime.
Sinon, sur le terrain, aucun nouveau but n’a été inscrit. Étonnant.
D’ailleurs, une réunion est prévue ce dimanche par le Collectif Ultras Paris. Tout le monde est le bienvenu. Bon, ce coup-ci j’arrête :)
@Master Cookie Ca fait un petit moment que je n’ai rien fait à ce sujet mais oui, je bosse souvent sur ces questions-là. On va réfléchir à vous pondre un joli petit bilan des tout ce qu’il se passe en ce moment autour des ultras du PSG. Promis !
Je profite de ce viol parisien pour revenir sur le débat à propos des supporters parisiens. J’encourage ceux qui souhaitent les soutenir dans leur combat d’aller signer la pétition qu’ils ont lancé sur le site change.org. Voilà, c’était mon instant pub. C’est pour la bonne cause les potos, foncez !
JKA claque une frappe des familles et mystifie le pauvre Vercoutre sans la moindre pitié. Sans même esquisser un sourire, Augustin montre qu’il est bien là. La classe ce bonhomme.
San haine ni violence, Jean-Kévin Augustin clôt le premier set parisien.
@Master Cookie @GhostPSG si je peux me faire mettre, je me permets de m’immiscer dans vos discussions pour vous préciser qu’une réunion est effectivement prévue prochainement entre la direction du club et le nouveau Collectif Ultra Paris.
Arrêt d’Aréola suite à une tête d’un Santini qui était hors-jeu (mais non signalé).
Ah, en fait je me fais signe que non. Dommage…
EXCLU SO FOOT: la LFP autorise exceptionnellement un quatrième changement au PSG pour que tous les romantiques du foot puissent voir Pastore jouer un gros quart d’heure ce soir ! YES !!!
La première tentative de Jesé, presque trop appliqué dans son plat du pied, passe à côté du poteau de Vercoutre. Le décalage fait par JKA était intéressant. En plus il est altruiste ce petit !
La conduite de balle d’Augustin, c’est du velours côtelé.
Dernier changement pour Paname. Thiago Motta remplace Blaise Matuidi. Pas de Javier ce soir, donc. Tristesse. Si vous me cherchez, je suis en PLS dans la cave.
LE SCUD DE LUCAS POUR LE 5-0 !!!!
Bon, malgré la quadruple levrette de Cavani en première période, les Parisiens continuent d’aller de l’avant.
OUHHHH Augustin a bien failli mettre la misère à la défense caennaise après une double crochet mais sa tentative finale est contrée par un Caennais. C’était propre !
Changement pour Paris. Jean-Kévin Augustin remplace Ángel Di María.
Carton jaune stupide pour Presnel Kimpembe.
Paris est dans la gestion. Di Maria va aussi aller s’asseoir sur le banc avec la rentrée de JKA.
Comme d’hab, ça discute énormément sur le banc parisien entre Emery et son adjoint.
Sur corner, Di Maria décide de servir Maxwell en retrait mais la frappe du latéral s’envole. Une chose est claire avec Emery, un corner ne se tire presque jamais direct.
Sinon, les Ultras parisiens continuent de dominer le game en tribune. Peut-être qu’un jour le club comprendra que leur présence est indispensable pour la bonne marche du PSG. On y croit !!!
Bien enroulé par Rodelin, le ballon file de peu au-dessus de la barre d’Aréola.
Très bon coup-franc à suivre pour Caen après une faute de Matuidi sur Féret.
Lucas doit faire face au bon retour de Ben Youssef alors qu’il avait réussi un bel enchaînement technique. Heureusement pour Caen car derrière c’était un face à face avec Vercoutre.
Ohhh la talonnade-aile de pigeon-passe en profondeur de Di Maria, cette classe, mama mia !
J’aimerais bien savoir comment Cavani a réagi à sa sortie à la pause. On aurait bien aimé le voir encore un tout petit peu.
Donc a priori les Caennais ont mangé une soufflante phénoménale à la pause. Normal. Et derrière, Garande change de système et passe en 5-4-1 pour éviter de faire une Troyes.
On est reparti !
Second changement pour Caen. Ismaël Diomandé remplace Nicolas Seube.
Changement pour le PSG. Jesé remplace Edinson Cavani. Ok… Dommage.
Changement pour Caen. Jordan Adéoti remplace Hervé Bazile.
Mi-temps, c’est la fin du calvaire pour les Caennais. Le PSG mène tranquillement 4 buts à 0. 4 buts signés qui, hein ? Signés Cavaniiiiiii ! Allez, on respire et on se retrouve tout de suite les loustics.
ON ARRÊTE TOUT, EDI VIENT DE PLANTER 4 BUTS EN UNE MI-TEMPS !!!
@val201 @Prospère Mulenga Je suis d’accord avec vous les mecs. C’est quoi l’intérêt de prendre la parole depuis le bord du terrain pour dire ça ? Imbécile heureux, va !
Gros travail de récupération de la part d’ADM. La patte Emery, et toc !
L’affaire est (déjà) dans le cul de l’âne. Cool, on va pouvoir entamer l’apéro plus tôt que prévu ! Çà sera un sky pour moi svp les copains.
Ce troisième but parisien est la copie quasi-conforme du premier. Di Maria lance Maxwell sur la gauche, le latéral brésilien en profite pour sortir un contrôle de balle que t’auras beau essayer 1000 fois mais que tu ne réussiras jamais (sans parler de la rupture des ligaments qui va avec), avant de délivrer un caviar à Cavani. Le buteur parisien ne se fait pas prier pour tuer les Caennais.
ET ALLEZZZZZZZZZ, LE TRIPLÉ POUR CAVANI !!!
Aréola botte en touche en catastrophe après un dégagement manqué de Blaisou.
Et encore une action parisienne ! Bien lancé dans la surface caennaise, Lucas pense lober le portier adverse mais heureusement pour Vercoutre, un défenseur est là pour botter en corner. Ça commence à être chaud du cul pour le SM.
Emery gesticule tellement sur son banc que t’as l’impression qu’il gare un Airbus A380 sur la pelouse.
Olé Di Maria ! Après un très bon travail de Meunier côté droit, l’Argentin tente une jolie frappe en cloche qui ne passe pas loin de la lucarne d’un Vercoutre qui n’a pas une seule seconde de répis.
La bataille des tribunes est remportée haut la main par les supporters parisiens.
Superbe arrêt de Vercoutre sur un scud signé Lucas !
@PauletaSusicGaucho Ah bon ? C’est pas l’impression que j’en ai, les mecs en face ne touchent pas une bille.
Lucas… Mais bordel, quand t’as un mec comme Edi devant toi, qui te pète des appels tranchants, essaye de ne pas te chier dessus please.
On va pas faire le match là-dessus non plus, mais quand on voit ce qu’il a bouffé le père Cavani depuis des mois, on ne peut qu’être content de voir que la chance tourne enfin pour lui. Prend ça le marabout !
Par contre, on a tous noté cette perte de balle minable de Da Silva, hein ? A ce niveau-là, c’est pas possible un truc comme ça…
Edi n’a pas tremblé au moment de doubler la mise. L’ornithologue Urugayen a parfaitement fermé son pied droit pour battre Vercoutre, c’est propre, rien à dire.
ET DE DEUX POUR CAVANI !!!
Carton jaune pour Syam Ben Youssef après cette faute sur Lucas.
Péno pour Paname !
Les Caennais rament sévère dans la crème.
@Ravière Pastauré pour ajuster l’info, Flaco était de retour de blessure lors du match contre Arsenal. Je pense qu’Emery ne veut pas brusquer les choses. Il est sensible notre petit Javier. C’est aussi ça qui fait son charme.
Le truc pour Edi maintenant, c’est de ne pas faire comme contre les Gunners, et de continuer à avoir la même efficacité tout au long de le rencontre. C’est son jour, je vous le garantie sur facture !
Petite main de Genevois dans la surface mais le défenseur caennais semble ne pas avoir vu le ballon arriver. Allez, ça passe.
Et comme le dit @PauletaSusicGaucho à juste titre, le but de Cavani est inscrit du pied gauche. Au calme.
Et voilà, il n’aura fallu qu’un petit quart d’heure au Matador pour ouvrir le score ce soir. Di Maria lance parfaitement Maxwell sur l’aile gauche, le centre du Brésilien n’est pas repris par Lucas, au premier poteau, mais Edi est là au second pour ouvrir son pied et crucifier Vercoutre.
CAVANIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
Marquinhos dégueule toute sa classe avec cette passe de l’exter’ du droit en profondeur. Cet homme sait tout faire !
Première vraie occase du match et elle est pour le SM Caen avec un bon centre de Rodelin et une tête un chouïa trop croisée de Da Silva.
Paris réagit dans la foulée avec, dans le rôle du centreur, Di Maria, et Cavani est là pour placer son pied mais le ballon fuit là aussi le cadre.
Premier corner caennais après un bon déboulé de Bazile côté gauche. Marqui est là pour contrer le ballon. Attention.
Après un début de match timide, les Caennais rentrent enfin dans le lard. En face, l’entame parisienne est loin d’être dégueu. Qui a osé dire qu’ils avaient la pression ?
Dommage pour le PSG car la passe en profondeur distillée par Di Maria était délicieuse.
Le premier raté de Cavani…
Les supporters parisiens, malgré (encore une fois) quelques annulations de billets de dernière minute, donnent de la voix.
Première perte de ball de Kimpembe. Les Caennais peuvent enfin mettre un pied dans le camp parisien.
Malgré ça, ce sont les parisiens qui ont mis le pied sur le ballon. Meunier, au bout de sa troisième tentative, place un centre du droit mais Vercoutre capte les doigts dans le nez. Ce qui, il faut l’avouer, n’est pas hyper pratique quand on joue au but…
Meunier entame son match avec deux passes ratées. OKLM.
Vamos carajo !!!
Les artistes peintres déboulent sur la pelouse de d’Ornano. On y est !!!
Promis-juré-molardé les lapins, je ne parlerai plus de qui vous savez ce soir.
Sinon, Super Seube va jouer son 500è match sous le maillot caeannais ce soir. Patron.
Toujours pas d’Hatem dans le groupe parisien. Quelqu’un se sent chaud de lancer un #FreeHatem ? En revanche, on note la présence dans les buts parisiens de l’enfant du PSG, Alphonse Aréola de son intitulé, alors que Trapp avait gardé les bois en championnat jusqu’ici.
Salut les tontons du bled et bienvenue en ce début de week-end dans le petit cocon sofootien pour ce match d’ouverture de la 5è journée de Ligain entre Caen et le PSG. La semaine s’est bien passée ? Allez, venez vous mettre au calme avec nous, vous êtes ici chez vous !
Par