- France
- Ligue 1
- 7e journée
Revivez Caen – Paris S-G (0 – 2)
C’est terminé les dingues ! Sans forcer son potentiel offensif, Paris s’impose tranquillement face à une équipe de Caen trop brouillonne pour inquiéter la défense « do Brasil » du PSG.
Bonne nuit les petits.
3 minutes de rab’
Ça ressemble au coup-franc de l’honneur pour Jean Calvé ! Et c’est totalement foiré…
Pastore est gourmand ! Il échange parfaitement avec Matuidi, s’avance vers la surface et choisit la frappe plutôt que la passe vers un de ses coéquipiers. Son tire s’envole.
Les offensives du Stade Malherbe sont globalement bien trop brouillonnes et maladroites pour inquiéter le PSG. C’est dommage parce qu’avec un brin d’adresse en plus, le match aurait été tout autre.
Chantome est bien servi dans la surface mais fait croquer Cavani qui bute sur un défenseur.
Changement pour Paris S-G. Clément Chantôme le revenant remplace Lucas, le revenant aussi.
Long ballon en profondeur, Sirigu sort au pied et Duhamel, dos au but, tente un retourné lointain à nouveau bloqué par le portier italien. N’est pas Zlatan qui veut.
Duhamel, légèrement hors-jeu et entouré de Van der Wiel et Marquihnos, parvient à glisser une frappe croisé. Trop croisé puisqu’elle passe à gauche des buts de Sirigu.
Paris ne fera donc pas match nul 1-1 à la 80e. Laurent Blanc respire.
Garande répond à Blanc. Thomas Lemar remplace Julien Féret.
Changement pour le Paris S-G. Blaise Matuidi alias Black Zizou remplace Yohan Kebab.
Sur une contre attaque éclair des normands, Féret décale Koita qui arme la lourde. C’est à coté de peu.
Bahebeck est fauché dans la surface par Vercoutre. Monsieur Bien ne bronche pas tandis que Lolo Blanc dodeline de la tête. Il a bien raison : le penalty est indiscutable.
@laurentip N’oublions pas le match contre Sainté tout de même
Garande cherche à redonner un peu de sel à la rencontre. Bengali-Fodé Koita remplace Hervé Bazile.
Paris enchaîne les corners et ressert l’étau (kikoo Samuel) sur l’arrière garde caennaise.
Et Marquinhos double la mise sur corner pour Paris S-G. Bahebeck ajuste parfaitement son centre. Le prépubère parisien, totalement seul, jaillit et ajuste tranquillement un coup de casque qui trompe Vercoutre. 2-0 !
Vous allez rire : Paris ne touche plus une bille au milieu au point que la possession de ces cinq dernières minutes soit largement à l’avantage des hommes de Patrice Garande.
Grosse parade de Sirigu ! Caen affute ses offensives. Cette fois, c’est Bazile qui allume une lourde à 20 mètres bien boxée par le goal des visiteurs du soir !
Offensive avortée dans la surface parisienne après que la balle a filé entre les jambes de Marquinhos sur un centre de Calvé.
Parfait dans son jeu en déviation, Cavani lance Bahebeck de l’extérieur. Le hic, c’est que le gamin formé au club oublie le ballon dans sa série de dribles. Ce n’est que partie remise.
Enorme occasion pour Duhamel. ça brule dans la surface parisienne. L’attaquant maison reprend du haut du crâne un centre venu de la gauche. Ça frôle le montant !
C’est reparti pour un tour les enfants ! Pastore lance déjà Cavani dans la surface adverse. Da Silva s’en sort bien et renvoie le danger.
Sur ces péripéties, monsieur Bien siffle la mi-temps !
Nouvelle opportunité pour Paris et Edinson Cavani. Suite à un centre de Van der Wiel, Bahebeck préfère remettre vers Cavani qui, une nouvelle fois, parvient à se mettre en position de frappe. Dommage que son tir à bout portant n’attrape pas le cadre !
Le match s’emballe alors que la mi-temps approche. D’un côté, c’est la défense du PSG qui cafouille et peine à se dégager. De l’autre, c’est Cavani qui peut se dégager du marquage et armer une frappe à nouveau bien captée par le portier des locaux.
Nouveau festival de Lucas qui enrhume l’arrière garde caennaise avant de buter sur un excellent Vercoutre. On était pas loin du doublé !
Vilaine faute de David Luiz sur Bazile. Garande est furieux, il demande un carton jaune qu’il n’obtiendra pas.
Le futur ballon d’or 2016 (lol) Lucas est très en jambe depuis son but.
LA FRAPPE D’ADEOTI !! Décalé par Féret, le latéral balance son plus gros misile sous la barre. Heureusement, Sirigu veille au grain et boxe, in extremis, en corner.
Entre Orelsan dans les tribunes et le sponsor Wati B sur les panneaux publicitaires, la jeune garde du rap français se porte bien.
Cavani s’est blessé à la main sur une tentative de geste acrobatique. Il s’approche de son banc pour se faire bander les doigts mais se fait rabrouer par l’arbitre assistant. La manucure c’est à la mi-temps.
Quand Ibra n’est pas là, c’est la guerre pour tirer les coups-francs. David Luiz prend le meilleur sur Cavani et Cabaye mais son shoot finit droit dans le mur.
Encore une nouvelle intervention défensive tranchante du Marquis-nhos. Impérial. Et dire que le garçon va retourner gentiment sur le banc dans quelques matchs…
Langis prouve que le Stade Malherbe a de la suite dans les idées. Dommage que sa frappe à 25 mètres s’envole très haut dans le ciel.
Féret tente d’alerter Duhamel d’un petit ballon piqué mais l’arrière garde parisienne dégage sans trop de mal. Et relance tranquillement le petit train train du petit jeu de passe.
Moura en verlan ça fait amour non ? Ou « rat mou » c’est selon.
LUUUUUCCCCCASSSSS ! L’ancien tout droit Lucas Moura zig-zag dans la surface : crochet, double contact et frappe de mule qui trompe Vercoutre. Prends ça JM7 !
Le PSG presse haut mais peine une peu dans son jeu offensif dans un stade d’Ornano qui donne de la voix !
Bahebeck élimine subtilement 2 caennais sur son premier ballon. Et dire qu’il n’a même pas eu le temps de s’échauffer.
Comme sa mine déconfite le laissait présager, Ezequiel doit sortir du terrain et laisser sa place à l’ex valenciennois.
Sur une talonnade, Lavezzi ressent une douleur à la cuisse. Bahebeck est parti à l’échauffement.
Sur un ballon mal dégagé dans la surface caennaise, Cavani qui trainait par là récupère mais est signalé hors-jeu. A tort. Le PSG est bien rentré dans le match.
Les Caennais répondent par une offensive côté gauche et un centre qui fuse devant les cages de Sirigu. Personne ne peut reprendre comme il se doit. Paris peut reprendre sa possession au milieu.
Van der Wiel crochète sur son aile et envoie un centre enroulé parfait vers Cavani. El Matador claque sa tête mais la balle file tout droit vers les gants de Vercoutre.
Les petits potes de David Luiz font tourner le ballon au milieu comme à leur habitude. Soudain, Pastore accélère d’une passe puissante vers Lavezzi. Le centre de l’Argentin est contré et ça repart tranquillement.
C’est parti les enfants, le ballon roule vers Sirigu qui balance loin devant sous la pression de Kanté !
Les 22 acteurs pénètrent sur la verte pelouse du Stade Michel d’Ornano. Sans Verratti, c’est Pastore qui sera le joueur frisson de la rencontre.
Laurent Blanc ayant demandé à Ibrahimovic de se blesser pour 48h, c’est el Matador qui aura la lourde charge d’animer l’attaque parisienne.
Plus sérieusement, une belle gifle envoyée à la face de Caennais qui redécouvrent leur Stade Michel d’Ornano remettrait la team PSG à flot à une semaine d’accueillir le Barça au Parc. Ce serait de bon ton.
Salut les chiens de la casse ! Bienvenue dans cette rencontre entre nos amis du Stade Malherbe de Caen et le Paris-Saint Germain.
Par