- France
- Ligue 1
- 9e journée
Revivez Caen – Marseille (1 – 2)
Et c’est fini !!!! Cet OM là est fort, très fort. La série de 6 victoires a failli s’arrêter, mais Gigi est sorti de sa boite au dernier moment pour donner les 3 points aux olympiens. Caen, emporté par un Vercoutre flamboyant aura fait mieux que résister mais doit finalement s’incliner. On vous laisse ici, faut qu’on reprenne notre souffle. Ciao les bibous, c’était absolument fou.
Et le BBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT de Gignac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un dernier centre, Mendy fait preuve d’une lucidité incroyable et décale Gignac sur sa droite. Dédé allume la mèche et transperce enfin Vercoutre !!!! 2-1 pour l’OM, l’arrêt cardiaque est proche !
Vercoutre en EDF !!!!!!! Alessandrini donne une balle de but à Gignac qui à bout portant trouve encore les gants de Rémy. Enormissime.
@legourdin C’est un plaisir. Mais reprend toi en main legourdin.
Mais c’est pas possible !!!!!!! Le centre d’Ayew trouve Alessandrini au second poteau mais la tête puis la frappe du Marseillais sont repoussées par Vercoutre.
Le but de l’OM qu’on a oublié de vous montrer (mea culpa). Celui de Caen arrive.
Quelle folie !!! Ayew et Imbula s’y remettent à 3 fois pour tromper Vercoutre. Mais y’a toujours un pied qui traine. Quelle fin de match les amis, quelle fin de match !
Sacrée réaction de Vercoutre sur le but. Le mec vient de remporter la Coupe du Monde.
@legourdin @DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 On reste gentils avec les nouveaux hein ! C’est pas facile d’arriver dans une nouvelle école. Bande de brutes.
Et cette fois-ci, c’est vraiment au fond !!!! Copié collé du précédant coup franc et c’est Musavu-King qui s’échappe du marquage de Morel. 1-1. On veut pas se la péter, mais on vous avait pas dit que ça allait devenir wild?
Changement pour Caen. Thomas Lemar remplace Julien Féret.
Très bonne entrée d’Alessandrini qui trouve Gignac dans la surface. La tête d’APG est toutefois trop molle.
Changement pour Caen. Bengali-Fodé Koita est remplacé par Hervé Bazile. Sacré blase.
@Master Cookie Respecte le Nek et les boules des portoricaines.
Et l’égalisation caennaise !!!!! Oui?? Non !!! Da Silva rend la pareille sur coup franc et balance un coup de casque au fond. Mais l’arbitre lève son drapeau calmant les célébrations normandes. Cruel mais visiblement juste avec le ralenti.
Et c’est au fond !!!!!!!!!!!! Alessandrini a repris la baguette au corner et trouve Romao débarquant comme une bombe au premier poteau. 1-0 pour l’OM !
Alessandrini tout proche de reprendre un bon centre est devancé par Appiah. Corner à suivre.
Nouveau changement marseillais avec l’entrée de Florian Raspentino à la place de Nangis. Ah non.
Pas cool, Bielsa décide de le faire sortir et de l’exposer aux sifflets. Alessandrini is in !
Thauvin, c’est un bon dribble puis un centre de merde : un résumé de son match, entre gestes de classe et gestes de bousasses.
Superbe transversale de Calvé pour Koita qui profite d’un contre favorable devant Dja Djédjé. Mais Brice court vite, très vite, et dégage en corner.
C’était juste mais Gignac est signalé hors-jeu alors qu’il partait seul au but. Pas son match à Dédé.
@Pablo_ Les mecs se reposent pour mieux repartir. On parie sur 20 prochaines minutes de plaisir.
Mandanda tente de relancer l’intérêt en donnant la balle à Nangis mais Morel veille encore au grain.
Moment de flottement général. Les deux équipes semblent un peu claquées.
Pas de buts pour l’instant mais quand même de très beaux joueurs à regarder : Imbula, Payet, Kanté, c’est franchement pas mal. On attend la rentrée de Nicolas Seube pour compléter ce festival technique.
On sent Gigi un peu nerveux depuis le début. Le nouveau contrôle raté n’arrange pas les choses.
@Mr Batigol 3e hypothèse : Benoit Cheyrou est enfermé dedans.
N’Golo golo Kanté passe en mode bulldozer. Le milieu caennais transperce tout le milieu avant de faire la rencontre de Jérémy Morel. Un duel de petits rablé remporté par le Marseillais.
Le milieu marseillais est à la peine depuis 5 minutes. Nouvelle combinaison de Kante-Koita-Duhamel qui termine malheureusement par le hors-jeu de ce dernier.
@tamanoir Heureux de te dépuceler, on va faire ça en douceur.
Et Caen qui sort la tête de l’eau. La contre attaque est parfaitement menée, mais la dernière passe à destination de Koita est un peu longue. Dommage pour les Normands.
L’OM tente le but PES. Sur corner, Payet cherche Gignac à l’entrée de la surface. Reprise de volée, topée, à côté.
Et Duhamel devancé de justesse par Mandanda. Ca chauffe !
Quelle occasion splendide !!!! Au milieu du terrain, Imbula traine Kante sur 30 mètres avant de transmettre. Décalé, Ayew centre fort pour Payet qui se tient à l’angle de la surface. Le ballon est piqué vers Thauvin qui place son palmier mais est contré in-extremis.
C’est reparti là bas. No changes !
Bon concrètement, et parce que vos avis comptent, vous en pensez quoi de cette rencontre?
A mon avis, ça reste le sponsor. Mais bon, on va pas aller chercher l’usine tchèque qui a fabriqué le tout, faut pas déconner non plus. Pour le RDV, je fixe mais t’as intérêt à faire la conversation.
Et c’est la mi-temps à d’Ornano. L’OM a globalement maitrisé son sujet mais pêche pour l’instant dans la finition. Petit jeu pour vous : le premier qui trouve la marque de la glacière gagne un déjeuner en tête à tête avec Yohan Mollo. A vos recherches !
Ca commence à chauffer entre les deux hommes. Sur un nouveau centre un peu pêté de Thauvin, Gignac ouvre la gueule et s’en prend à son partenaire.
Thauvin veut absolument son but. Aux 20 mètres, et alors que Payet et Gignac réclamaient le ballon, il frappe. D’un petit geste, Gignac lui indique que la prochaine fois qu’il l’oublie, c’est coup de boule.
D’autant que l’OM domine quand même largement les débats. Sans un bon Vercoutre, ça ferait déjà 2-3 zéros.
« Bielsa ne peut pas mettre ses lunettes et s’asseoir sur sa glacière, c’est pour ça que l’OM va mal ». L’analyse 2.0 de Stephane Guy.
Exploit de Musavu-King qui fait tomber Gignac à l’épaule.
@Azpi Je pense que l’interview de la mi-temps est pour elle.
Carton jaune pour Jérémy Morel qui sèche Nangis qui partait vers le but en contre attaque. C’était border pour Jérem.
Y’aurait-il un accord secret entre Thauvin et Vercoutre ? Sur coup franc, le Marseillais enroule. C’est cadré, et ça permet au portier caennais de s’envoler pour la photo.
Brice Dja Djédjé est tellement confiant qu’il tente un intérieur du pied droit dans ses propres filets. Mandanda est obligé de tacler pour éviter le but gag.
Imbula !!! Thauvin centre, Ayew remet derrière de la tête. A la frappe, Giannelli tire fort mais sur Vercoutre.
Gignac contrôle dans la surface, à deux mètres du but. Pressé dans son dos, l’attaquant détruit le petit filet d’une lourde frappe.
« La glacière a pris l’eau ». Copyright Olivier Tallaron
Caen commence à réellement subir. Le ballon revient de plus en plus vite dans les pieds marseillais.
Le corner ne donne rien mais sur un centre dans la foulée, Dja Djédjé vise Gignac au second poteau. La volée est armée, prête à aller au fond, mais Ayew vient lui piquer le ballon avec sa tête de tortue. C’est con, très con.
Gigi a décidé de squatter le couloir gauche. Bon corner à suivre après un double contre favorable.
Petit arrêt de jeu. Franck Passi en profite pour donner ses consignes sous le déluge. Ou face à la mer.
Dja Djédjé est balancé côté droit mais l’arbitre ne bronche pas. Le lutteur reste à terre.
Sur coup franc, Feret alerte ses attaquants mais trouve Romao. En contre-attaque, Gignac exilé sur la gauche repique et frappe. Mais n’est pas Thierry Henry qui veut.
Info Canal : Bielsa a mis une couverture entre ses fesses et la glacière. El Loco qu’on vous dit.
Duhamel !!!! L’attaquant Ceannais se prend pour Destro et balance une minasse des 40 mètres. Ca passe un sein de Charlotte Gainsbourg au dessus.
Thauvin encore !!! Le centre de Mendy est parfait mais Thauvin semble avoir le mauvais timing après rebond du cuir. Du coup, sa tête est piquée et captée par Vercoutre.
@Mr Batigol On est là pour toi l’ami !
Bielsa est passé à la Cristalline. Ca aussi il l’a piqué à Guy Roux?
Payet encore à la baguette décale Thauvin sur la droite. Excentré, il tente quand même la frappe. C’est mou, c’est ri-pou.
Nangis tente d’aller défier Morel en un contre un. On explique à Lenny qu’il vient de tester le meilleur défenseur de France?
L’OM a posé le pied sur le ballon. Déjà.
Quel arrêt de Vercoutre ! Superbe séquence de l’OM. Payet trouvé dans l’axe déclenche immédiatement pour Thauvin. L’exter de l’attaquant est magnifiquement sorti de la main droite pas Rémy. Dont le maillot irrite sérieusement les yeux.
Nkoulou lui emboite le pas et relance directement en touche.
Et Thauvin qui réussit une feinte de corps. Et rend la balle immédiatement.
Y’a pas peur chez les Normands. Imbula dégage son camp après une bonne incursion de Nangis.
La première initiative est pour Koita qui tente sa chance au 30 mètres, à ras de terre. Pour chauffer la Mandande.
Et c’est parti les boubis ! Have fun, good luck !
La glacière est en place, la mèche de Flo Thauvin aussi. Et puis y’a Vercoutre pour nous faire marrer.
Pas de surprise au niveau compo côté olympien : on prend les mêmes et on recommence. Côté Caennais, Yrondu Musavu-King et Bengali-Fodé Koita font leur apparition dans le 11 de départ. Et avant même de jouer, ces deux là bouffent la feuille de match.
Salut les shlags ! C’est toujours un bonheur de revoir vos sales trognes cachées sous des pseudos douteux. Au programme, et c’est un peu pour ça que vous êtes là, la machine marseillaise face à Caen. Du spectacle d’un côté donc et des tripes à sortir de l’autre. Et avouez que le suivre avec nous, c’est toujours mieux non? Au pire, plaignez vous en commentaires, on daignera peut être vous répondre.
Par