- Angleterre
- Premier League
- 29e journée
Revivez Burnley – Manchester City (1 – 0)
Allez, c’est fini ! Burnley réalise en gros coup en s’offrant le scalp du dauphin. City aurait pu (du) bénéficier d’un pénalty dans le temps additionnel, mais n’a rien foutu du match. Bonne soirée les loulous.
Changement pour Burnley. Steven Reid remplace Danny Ings. On verrouille.
SUPERBE ! Zabaleta s’infiltre dans la surface et se fait faucher par Mee, mais l’arbitre siffle simulation. José Mourinho likes this.
Changement pour Burnley. Stephen Ward remplace Sam Vokes. On bétonne un peu.
Agüero fait le travail dans la surface, résistant à trois défenseurs. Sur son centre, Lampard rate sa reprise, et Jovetic tire lui hors cadre.
Burnley a clairement baissé le pied, et se contente maintenant de bien défendre pour tenir les trois points.
Frank Lampard remplace Yaya Touré. Un changement qui en dit long.
Heureusement que Burnley gâche aussi pas mal, parce qu’on est plus proche d’un 2-0 que d’une égalisation pour l’instant. Après, vous savez, le talent suffit parfois dans le football.
Oui la reprise dans les nuages de Fernandinho. T’es jaloux de ne pas jouer le VI Nations coco?
Changement pour Manchester City. Pellegrini sort Jovetic du placard. Il remplace Silva.
Que de mauvais contrôles… On dirait le bulletin de notes d’un cancre. Quelle catastrophe.
Carton jaune pour Michael Duff, un peu trop engagé dans le dos d’Agüero.
Tout le monde est arrêté côté Citizen, ca manque de mouvement, d’envie, de détermination.
City tente de se réveiller, mais c’est dur. Un lundi.
Du coup, changement pour Manchester City. Wilfried Bony remplace Edin Dzeko.
0n est pas loin du penalty pour Burnley. Ca chauffe pour City.
LA JUSTICE DIVINE ! Un coup franc de Burnley est repoussé par la défense de City. A l’entrée de la surface, Boyd la reprend (encore) de volée. Une frappe sèche qui trompe Hart. C’est mérité.
Belle action de Burnley. Vokes cherche la tête d’Ings. C’est repoussé, alors Boyd tente la volée comme elle vient. C’est malheureusement à côté.
Même les touches sont nulles : Zabaleta rend directement le ballon à l’adversaire.
Nouvelle opportunité gâchée par un contrôle raté. Le Kun réalise un très bon contrôle orienté, accélère et transmet à la limite du hors-jeu à Silva, qui foire sa première touche, ce qui le décentre. Derrière, sa frappe est captée en deux temps par Heaton.
Au duel, Demichelis est battu par Vokes, qui résiste bien. Heureusement, Kompany est là pour couper la trajectoire.
City n’y est clairement pas, à l’image de Touré qui manque son contrôle, mettant ainsi fin à l’offensive des siens.
Allez, c’est la mi-temps. City n’a rien montré et se fait bouger par un Burnley bien en place et joueur. Je me fais un petit snack et je reviens. Avec probablement une bière hein.
De toute façon, que peut-on attendre d’une équipe où Martin Demichelis est titulaire indiscutable?
Vous me direz ce que vous voudrez, mais j’ai livé Werder-Bayern dans la journée, et c’était quand même d’un autre niveau. C’est pas étonnant que le Barca ait désossé une équipe aussi moribonde. Il y a zéro frisson.
Entre le petit Fernand et le petit Touré, le milieu de terrain de City n’est pas à la hauteur.
Tom Heaton, le portier de Burnley, qui n’a malheureusement rien à voir avec Emil Christensen. Les amateurs de CS sauront.
En fait, Agüero, dès qu’il a le ballon, il frappe. C’est souvent la différence entre un bon attaquant et un mauvais attaquant.
Ce petit Trippier est plutôt bon dans son couloir droit. Je vous le dis d’autant plus que je l’avais dans une partie de FM à Chelsea, c’est dire. Par contre, est-ce qu’on est vraiment obligé de l’appeler « tri-pierre ». Trois cailloux, ca sonne mieux non?
NOUS SOMMES NOS PROPRES PERES, SI JEUNES ET POURTANT SI VIEUX.
Belle action de City, et bien défendu par Burnley ! A la réception d’un centre à ras de terre, Silva en une touche met la balle dans le dos de la défense. Agüero laisse filer pour Dzeko, dont la frappe est repoussée. Le Kun tente ensuite sa chance, mais c’est hors cadre.
Et si, je suis tout seul. C’est perturbant.
Tout de suite la réponse de Burnley, une action bien construite mais assez mal jouée vers la fin, qui se conclut par une frappe lointaine captée facilement par Hart.
Première action pour City. Fernandinho stoppe le contre de Burnley à la création, et transmet de suite à Dzeko. La frappe du Bosnien est repoussée par Heaton. Derrière, Agüero est contrée.
Où l’on apprend que Zabaleta est un joueur méconnu. Très bien.
Oui, c’est Burnley qui fait le jeu. Plutôt pas trop mal en plus. Sans vraiment se créer d’occasion pour autant. Il va falloir quelque chose messieurs les Citizens.
Bon centre de Trippier, mais la tête de Vokes ne trouve pas le cadre. Au moins, ils essayent, c’est déjà un bon début.
Bien servi entre les lignes par Touré, Agüero tente de contourner la défense. Il s’excentre finalement trop et sa frappe est contrée.
City cherche à poser le jeu pour casser le rythme. Ce n’est vraiment pas très sympa les gars, envoyez un peu de jeu. Ils mériteraient d’encaisser un but pour voir.
Incontestablement, il y a de la qualité de cette équipe de Burnley. Assez bizarre qu’il se retrouve relégable même.
Malgré tout, Burnley est loin d’être ridicule, surtout dans l’entrejeu, où Touré et Fernandinho ne rayonnent pas.
Demichelis met une mini-claque involontaire à Ings, qui s’effondre. Oh garçon, on est en Premier League, respecte-toi.
Evidemment, City met de suite le pied sur le ballon, et exerce une grosse pression sur le camp des locaux. Ca va être long pour eux.
Tout de suite une frappe de Danny Ings, mais c’est de trop loin et au-dessus.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce choc des extrêmes entre Burnley, 19e, et Manchester City, 2nd et toujours en course pour le titre. On devrait voir des buts.
Par